Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §sha372mS

:D

Alarme : Mazda ferme 200 concessions en France, sur les 300 "actuelles" il n'en resterait plus que 100.

:non:

La mienne à Morangis 91420 est dans le lot et la plus proche concession qui reste (en attendant sa fermeture........) est à Montgeron 91230 à presque 15 km de banlieue Sud parisienne. Autant dire 60 km en raze campagne.

Et dire que j'ai (aussi) choisi Mazda pour sa proximité.

 

 

 

 

Salut, ton info m'intéresse car c’est la seconde fois qu'elle vient à mes oreilles, yeux en l’occurrence... Ils te l'ont confirmé par tel' donc ? J'en ai déjà parlé il y a environ un mois avec un ami, ie n'y croyais que moyennement, mais là...

 

Bon, très honnêtement, Mazda Morangis, je n’assisterai pas à l'enterrement de la concession même si je suis juste à côté et je ne fous plus les pieds chez mazda depuis bien longtemps, mais c'est une information importante pour les éventuels futurs proprios, ça risque de changer pas mal de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans ils avaient déjà fermé toutes les concessions Ford/Mazda et je suis déjà étonné qu'il restait encore 300 concessions Mazda car en dehors de l'île de France, il faut déjà faire quelques kilomètres pour aller en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Ben vi mais on fait avec ce qu'on a hein ! ;)

 

C'est vrai, j'm'en contente [:tipiat:5] :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byr476nq

Ok

 

Maintenant, la majorité des concessions appartiennent à des groupes et dans ce cas il a peut-être une grosse divergence entre Mazda France et ces groupes ?

 

 

Effectivement, il doit y avoir quelque chose comme cela.

à Morangis c'était le groupe Behra qui était le concessionnaire, il fait Ford aussi et Toyota.

à Montgeron c'est le groupe Zelus qui est le concessionnaire, il fait Ford et Suzuki, mais pas Toyota.

Il y a probablement des problèmes pour vendre tout à la fois Toyota et Mazda et Mazda a peut être découvert qu'il était mal représenté.

Il est arrivé la même chose avec Honda qui n'a conservé (il y a 3 ou 4 ans) que deux concessions dans le Sud de Paris.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

On m'a évoqué un effondrement des ventes au moment des difficultés au Japon. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

J'ai fais un plein hier, après 800 km (c'est la première fois qu'un plein me fait autant) : 5,5L/100 :beuh:

 

:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

J'ai fais un plein hier, après 800 km (c'est la première fois qu'un plein me fait autant) : 5,5L/100 :beuh:

 

:fier:

 

Déjà fait 7 fois sur mon ancienne, dont une à 900 passé titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif:W

 

Et pas compté les 770-780 dans le lot :cyp: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Moi quand je suis allé dans le Lot, je n'ai pas fait aussi bien...

 

En fait, mon record s'établit à 586 km avec un plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

De toute façon, on peut difficilement comparer nos consommations alors que nous n'avons pas la même conduite et les mêmes trajets. M'enfin, ça donne une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Ben surtout entre essence et diesel :bah:

 

Enfin moi je comprends pas trop cette super conso, parce que j'ai roulé comme d'habitude, fait le même genre de trajets... :??: mais tant mieux hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je suis allé dans le Lot, je n'ai pas fait aussi bien...

 

En fait, mon record s'établit à 586 km avec un plein...

 

 

Tout dépend de ce qu'on appelle un plein sachant que le réservoir fait 55 litres. Moi je remets souvent plus de 50L, mon score 52,92L. Soit 710km et 7,45l de conso.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam864As

:coucou:

 

Je ne suis plus un mazdaiste depuis ce soir 19H.

Après 6 ans de bons et loyaux services, j'ai laissé, avec un gros pincement au coeur, ma mazda 3 à son nouveau propriétaire...

Ca fait vraiment bizarre... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

:coucou:

 

Je ne suis plus un mazdaiste depuis ce soir 19H.

Après 6 ans de bons et loyaux services, j'ai laissé, avec un gros pincement au coeur, ma mazda 3 à son nouveau propriétaire...

Ca fait vraiment bizarre... :cry:

 

 

Bonjour,@ tous,

 

Et alors,tu es piéton,ou tu as choisis un autre véhicule?

 

Si oui,lequel?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byr476nq

Je crois qu'il a répondu dans sa signature :

 

Coming soon : Hyundai ix35 1.6 GDi Luxury pack + GPS + toit ouvrant...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam864As

 

Bonjour,@ tous,

 

Et alors,tu es piéton,ou tu as choisis un autre véhicule?

 

Si oui,lequel?

 

 

 

 

:coucou:

 

Actuellement, je suis piéton...

Dans un peu plus d'1 semaine, je devrais reçevoir mon nouveau véhicule : un Huyndai Ix35 1.6 GDI... (Bien vu Byrautor ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

 

:coucou:

 

Actuellement, je suis piéton...

Dans un peu plus d'1 semaine, je devrais reçevoir mon nouveau véhicule : un Huyndai Ix35 1.6 GDI... (Bien vu Byrautor ;) )

 

 

 

Bonjour,@ tous,

 

Merci,du retour :jap:

 

Tu l'as essayé le 1.6?Ce n'est pas un peu juste,comme motorisation,pour

 

le poids du véhicule?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyt555th

Bonjour,

Je possède une Mazda 3 MZCD 110 Cv de 2005, 140000 km.

En Mai 2011, je suis allé cher un petit garage Mazda pour un problème de démarrage à froid, fumé blanche, moteur vibrant.

Le garagiste m'a précisé qu'on ne changeait pas les bougies sur les mazda et que s'était un injecteur a remplacer.

Il l'a remplacé, 325 €. Maintenant j'ai à nouveau le même problème.

Est-ce vraiment un injecteur ou les bougies ?

Avez-vous déjà changer de bougies et tous les combien de km ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber027Js

Bonjour,

Je possède une Mazda 3 MZCD 110 Cv de 2005, 140000 km.

En Mai 2011, je suis allé cher un petit garage Mazda pour un problème de démarrage à froid, fumé blanche, moteur vibrant.

Le garagiste m'a précisé qu'on ne changeait pas les bougies sur les mazda et que s'était un injecteur a remplacer.

Il l'a remplacé, 325 €. Maintenant j'ai à nouveau le même problème.

Est-ce vraiment un injecteur ou les bougies ?

Avez-vous déjà changer de bougies et tous les combien de km ?

 

A+

 

 

 

Bonjour,

 

Si tu as le mème problème,ramène lui le véhicule,il a un devoir de résultat,en tant que

 

professionnel.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byr476nq

:)

Bonjour,

Je possède une Mazda 3 MZCD 110 Cv de 2005, 140000 km.

En Mai 2011, je suis allé cher un petit garage Mazda pour un problème de démarrage à froid, fumé blanche, moteur vibrant.

Le garagiste m'a précisé qu'on ne changeait pas les bougies sur les mazda et que s'était un injecteur a remplacer.

Il l'a remplacé, 325 €. Maintenant j'ai à nouveau le même problème.

Est-ce vraiment un injecteur ou les bougies ?

Avez-vous déjà changer de bougies et tous les combien de km ?

 

A+

 

Il faut aller voir à

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mazda/sujet975.htm

par exemple, ou regarder dans "Mazda 3" toutes les rubriques ouvertes.

Tu peux aussi y faire la même requête. D'accord il faut y consacrer un peu de temps, mais ça peut rapporter gros.

Effectivement les diesels Mazda ne semblent pas avoir la qualité requise.

Ce sont des Peugeot ! à 140 000 km l'usure parle dans les injecteurs mazout.

ça dépend aussi de la qualité du gasoil et des filtres qui doivent trier très fin.

Mais une bougie, pourquoi pas puisque le phénomène ne se produit qu'au démarrage (un cylindre est absent et le gasoil part en vapeur) et qu'après tout va bien.

Est-ce que le moteur a bien fonctionné un certain temps après la réparation ?

Si oui, ça peut être aussi un autre injecteur.

Essaye de consulter un concessionnaire Mazda.

Moi je suis en essence.

courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Si tu as le mème problème,ramène lui le véhicule,il a un devoir de résultat,en tant que

 

professionnel.

 

 

 

 

C'est exact ! Tu payes et si tu n’obtiens pas satisfaction tu retournes le voir. Il a l'obligation ou devoir de résultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byr476nq

:jap:

Jack, et après qu'est ce vous faites quand le réparateur garde votre véhicule 15 jours et ne répare rien (ou presque) , ou bien qu'il vous réclame un supplément confortable.

En plus, lors du dépôt de votre engin vous signez une feuille, lisez bien ! car le garagiste peut garder votre véhicule si vous ne payez pas.

Aller au tribunal "français" ! bon courage et avec encore de l'argent. Pendant ce temps vous n'avez pas d'auto !

dans tout cela je ne parle pas de votre temps plus que perdu, gaspillé.

La seule solution c'est la bonne foi et un engagement limité.

ou le garagiste est sérieux et on doit admettre que, comme tout homme, il est faillible.

ou il n'est pas sérieux, il faut trouver un moyen de ne plus faire appel à ses (sévices) services.

Le problème c'est lorsqu'il est entre les deux, ce qui est souvent le cas lorsqu'il y a plusieurs salariés qui touchent à votre engin.

Voilà le résultat de mes expériences après 79 années de vie sur cette terre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse plutôt juste :jap:

Le garage Mazda où j'ai acheté ma voiture me fait penser à ta remarque, bon accueil commercial, bon compétence mécanique mais un carrossier qui se fout de ma gueule ouvertement "à non Mr je vous jure les 2 portes sont exactement de la même couleur" :q . Ca, j'ai pas vraiment apprécié et j'éviterai si possible dorénavant la partie carrosserie de ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyt555th

Merci pour les infos. Je passerais voir mon garagiste.

Mais j'ai peur qu'il me fasse payer un autre injecteur même si c'est le même.

 

Oui, après la 1ère réparation, cela a bien fonctionner mais qu'un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Je passerais voir mon garagiste.

Mais j'ai peur qu'il me fasse payer un autre injecteur même si c'est le même.

 

Oui, après la 1ère réparation, cela a bien fonctionner mais qu'un temps.

 

Ah ! C'est garagistes, quelles réputations d'honnêteté ils ont. :lol:

 

Tu ne peux pas faire un repère sur les injecteurs pour savoir que ce sont les tients ? Prendre des photos de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'achat de mon frère. Je l'ai converti à Mazda :sol: , il est trop dégouté de voir que je n'ai pas eu un seul problème en près de 3 ans avec ma 3.

 

Donc un peu dans la précipitation il a trouvé une 1,6 MZ-CD Elégance de juin 2006 avec 122000 km (trop à mon goût) chez un garage où il a pu faire reprendre sa 207 THP (qui tombe en ruine à 90000km :non: ).

 

En théorie c'est donc une FL mais la présence du pommeau alu/cuir m'interpelle..... Coffre porté à 346dm3 OK, feux arrières sur fond noir. En plus elle est plus basse que la mienne (qui l'est déjà par rapport à mienne, c'est une 1,6 MZ-CD de 2004 :??: ). Elle ne semble pas pour autant rabaissée. Encore un truc louche..... :ange:

 

Si vous connaissez d'autres indices pour différencier les ph1 des ph2, je vous écoute.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, avec mon moteur Mazda, bientôt 17 ans sans problèmes avec 175000km (Ford-Probe, moteur Mazda). On se rend-compte que : << lorsque les constructeurs veulent faire de la qualité, ils peuvent le faire >>.

 

Ils savent aussi fabriquer de la Mer** à obsolescence programmée ces enfoi***. (désolé). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Pour ma part je passe le CT mardi prochain :D

 

 

Et j'ai ramené une jolie feuille verte de mes dernières vacances "in France" [:tipiat:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...