Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §mys705xu

Consommation lors du dernier plein : 45L pour 570km effectués ----> 7.9L/100 calculé ... 8,9L à l'ODB de conso moyenne ...

Il louche l'odb ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag838iq

1L d'écart ca fait pas mal.

En général moi j'ai 0,3-0,4L/100 d'écart (8L odb, 7,6L en réel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère en avait une de 2006 avec fap donc il y a des chances que tu en ais un aussi sinon dans le carnet d'entretien c'est mentionné.

 

 

Bon justement il précise pas le carnet car il parle des avec et des sans FAP mais me dit pas pour la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

D'ici la fin de semaine, je vous rejoint car j'aurais ma Mazda 3 sol.gif

 

C'est une MZ-CD 110 Kamae de 2008 et 38000 kms noire.

 

Après avoir quasiment essoré jusqu'au bout ma 309 de 1992 et n'avoir eu que des voitures de plus de 10 ans, ça vas me changer whistle.gif

 

J'ai vraiment hâte bounce.gif

 

Lors de mes recherches sur le web, j'ai pu lire que les moteurs diesel PSA n'était pas très fiable surtout pour ce qui est du FAP qui semble être à changer à partir de 120000 kms ou de la valve EGR.

Comme il y en a pour 500-1200€ rien que pour le changement de FAP, j'ai préféré la prendre avec la garantie 6 ans complète Ford.

Je déteste ne pas pouvoir faire confiance en m'a voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Ben je ne devrais pas en avoir puisque pour ce type de trajet, j'utilise généralement la moto.

Je ne sais pas si je vais la garder longtemps cette garanti alors sarcastic.gif

 

D'un autre côté, débourser d'un coup 1200€, ça fait mal au portefeuille...

 

De toute façon, j'ai encore 8 mois pour y réfléchir maintenant que je m'y suis engagé...

 

J'ai une question à propos de l'autoradio :

Est-ce vraiment intéressant d'ajouter un module pour lire les MP3 sur clé USB ?

 

C'est sûr qu'il a un peu moins de capacité de stockage mais je me dis qu'un lecteur MP3 branché sur le port auxiliaire devrait pouvoir suffire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une question à propos de l'autoradio :

Est-ce vraiment intéressant d'ajouter un module pour lire les MP3 sur clé USB ?

 

C'est sûr qu'il a un peu moins de capacité de stockage mais je me dis qu'un lecteur MP3 branché sur le port auxiliaire devrait pouvoir suffire, non ?

 

 

Comparé au lecteur MP3 branché sur la prise AUX avec un jack 3.5, le principal avantage du module de type XCarLink, c'est qu'il rend possible la navigations sur les MP3 directement à partir des commandes du volant ou de l'autoradio sans compter la gestion du volume en fonction du bruit ambiant.

 

Site officiel de l'XCar Link pour Mazda à 109€

XCar Link sur E-bay pour 99€

DMC USB Adapteur MP3 sur E-bay pour 49,90€

 

 

Est-il possible d'installer l'un de ces boîtiers dans le compartiment sous l'accoudoir, où l'on trouve la prise 12V et la sortie AUX jack 3.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancien modèle c'est facile mais sur le nouveau je ne sais pas

J'ai une 2008 et c'est la vidéo pour la Mazda 3 à partir de 2009 :??:

 

J'ai déjà vu la vidéo sur le modèle avant 2009 :

 

Il ne me semble pas qu'il mette le boitier sous l'accoudoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 2008 et c'est la vidéo pour la Mazda 3 à partir de 2009 :??:

 

J'ai déjà vu la vidéo sur le modèle avant 2009 :

 

Il ne me semble pas qu'il mette le boitier sous l'accoudoir...

Autant pour moi je croyais que tu avais le dernier modèle.

 

Ca doit possible si faire des trous ne te rebute pas. Moi j'ai préféré le mettre à la place du cendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je croyais que tu avais le dernier modèle.

 

Ca doit possible si faire des trous ne te rebute pas. Moi j'ai préféré le mettre à la place du cendrier.

Ok, merci. jap.gif

 

Je vais voir mais je pense que si j'en achète un, je le laisserais dans la voiture à la revente donc, les trous ne devraient pas gêner le futur propriétaire.

D'un autre côté, je ne fume pas alors... whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques mois mon bouton de ventilation me donne de plus en plus de soucis, obligé d'appuyer comme une brute pour réussir à la faire varier de vitesse.

J'ai tout démonté ce soir et essayé de mettre un coup de bombe contact mais c'est difficile d'accès et bien isolé.

 

Je crois que c'est un problème connu, il me semble avoir déjà lu des post sur la faiblesse de ce module. J'ai un peu peur du prix de la pièce..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Cherche pas, c'est l'âge ange.gif.f4c34a8ee172cfe6520014649d5073ad.gif

Un petit coucou au passage, juste pour signaler le cap des 50'000 franchis ce soir avec mon monstre :Daimkdu13.gif.f9472e2d59fb6d278d117fffea28a808.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps dis donc !

 

Elle marche toujours aussi bien ? en tous cas ta conso n'augmente pas, je parlais de toi justement sur le topic conso.

 

Edit : enfin si, un peu, je viens de jeter un oeil. Tu commences à avoir le pied lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Non non ;)

Un peu complexe à déballer, mais changement de boulot à la mi-juillet, et de ce fait, j'en ai besoin pour faire 2x/jour les 15 bornes me séparant du taf et inversément de la maison. Aussi le fait que ma moitié n'habite pas la même ville, et là aussi 20 bornes aller-retour.

Et évidement, tous ces beaux kilomètres sont loin d'être tout plats (et exempt de kékésaimkdu13.gif.2faa1f42e15ebfd6875453dcacf6923d.gif) jap.gif.4d625ae4b244662b5ed2bb698b15fc84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Oh Tipiat !! Tu t'es perdu ?! cyp.gif.08d637e84d53d2bbf1bc6b35aeacf2cc.gif

 

 

J'ai passé le CT hier et ils m'ont marqué que les feux de croisement AV étaient réglés trop bas... ça se règle ça ? Parce que quand je les allume, ils se règlent tout seuls normalement, alors est-ce qu'il y a aussi un réglage manuel à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Coucou l'ami TP !

50.000km, c'est pas énorme non plus. Il me semblait que tu avais plus de bornes que ça.

 

Au fait, tu devrais aller voir Mazda pour qu'ils te filent un CX5 et prouver que leur Skyactiv permet des consommations très basses. (Cf. topic Cx5)

 

Jasmine, tu as les xénons sur ta 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou l'ami TP !

50.000km, c'est pas énorme non plus. Il me semblait que tu avais plus de bornes que ça.

 

Au fait, tu devrais aller voir Mazda pour qu'ils te filent un CX5 et prouver que leur Skyactiv permet des consommations très basses. (Cf. topic Cx5)

 

Jasmine, tu as les xénons sur ta 3 ?

C'est le kilométrage qu'il a fait depuis qui l'a mais sa caisse en a plus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Où est-ce qu'on trouve le code couleur sur la mazda 3 "ancienne génération" ? (2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

C'est le kilométrage qu'il a fait depuis qui l'a mais sa caisse en a plus. :p

 

Effectivement, elle à 83'500 là.

 

 

Et bientôt un pare-choc avant tout neuf normalement vu que je me suis fait embrassé sur un parkng hier cyp.gif.abca471e47ff111f436fb21952f7cb2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Et bientôt un pare-choc avant tout neuf normalement vu que je me suis fait embrassé sur un parkng hier cyp.gif.a3eb573b5f3ef8743cd02cafca989e53.gif

 

Aïe sic.gif.f0e0c16876b4173a00fce776c3860fcf.gif

 

Ben non http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Mais tout le monde n'a pas le GPS intégré cyp.gif.a3eb573b5f3ef8743cd02cafca989e53.gif

 

Et quel GPS http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif qui te fait traverser des champs, te localise dans le Rhône, ... ddr.gif.a863d8ab366a43a7203b9a8acbb66142.gif

cyp.gif.161e87fb608ff12444b53e7379538e9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Aïe sic.gif.47eb436402b3a5be30f2132b64910a88.gif

 

 

Ben tant pis hein :p

D'autant que de 1: C'est elle (oui, en plus c'est une femme aimkdu13.gif.e163f4d0ffe49353c103a467dac84480.gif ) la responsable à 100% tipiat.gif.643c27c518e5ec7b96b3e855726e2d02.gif

Et que de 2: Ca m'enlèvera la trace faite en dessus de l'anti-brouillard AVG pour pas un rond titom.gif.ff7841b27401cc22b05e69696114744a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Oui vu comme ça c'est plutôt cool vert.gif.ba00386c127e8a4d2523343d91b31c77.gif

 

Moi c'est le poteau le responsable... mais j'ai peur qu'il veuille pas remplir le constat http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/elgringo2.gif

 

Du coup je remets ma question ( :ange: ) : Où est-ce qu'on trouve le code couleur sur la mazda 3 "ancienne génération" ? (2005)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...