Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BK] (2003-2009)


Invité §atc568am
 Partager

Messages recommandés

Invité §tip717LY

Hello Jasmine jap.gif.6148e38c022c944cc808cf19ddcb6c2d.gif

Essayé de parcourir les premières pages sans succès, mais normalement ça doit se trouver dans la "bible". Je jette un oeil en la sortant après et t'envoies un texto si trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Ca me sort "Velocity Red Mica Tricoat 27A ", mais comment etre sûre :??:

Sur un autre lien que j'ai trouvé, il y avait plusieurs "rouges" différents pour la 3 de cette année... y'a pas un endroit sur la voiture / sur les papiers où doit se trouver la couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Jaif jap.gif.867078285215ff8df2223d613be78b4a.gif

C'est ce que j'allais proposer à la mademoiselle, car même en feuiletant le pavé d'entretien, rien trouvé. Certains forums laissent entendre que t'as une plaquette sur les montants de portes (passager apparement), ou dans le compartiment moteur, mais rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Oui j'ai vu qu'ils parlent du montant de la porte : j'ai bien une étiquette là, mais y'a pas l'info !

 

Appeler Mazda j'y ai pensé bien sûr, mais jme suis dit qu'il y avait surement plusieurs "rouges", et que donc il devait y avoir un truc sur la voiture :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Bon encore une question pour ma titine... après je vous embête plus, promis (jusqu'à la prochaine fois :p )

 

J'ai les 2 anti-brouillard cassés (vitre éclatée pour l'un, et bien fissurée pour l'autre)... Speedy me fait un devis à 390€ pour les changer entièrement, gloups sic.gif.e64e54207e525e6a186b98bfe20d2134.gif

 

Mais le mec m'a demandé si on pouvait changer juste la vitre :??: (il ne voyait pas comment ils étaient, donc il me demande ça à moi... vert.gif.9937e65f64401e7234044ae28fd1df67.gif )

 

Alors, vous savez si on peut changer juste la vitre, ou s'il faut remplacer l'AB entier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Oui je sais pour Ebay, mais je compte pas les monter moi-même, et je doute que le garage accepte de me monter une pièce qui ne vient pas de chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byr476nq

kaola.gif:)

Bonjour.

Il y a longtemps que je n'ai pas posté.

Contrôle technique OK.

57 000 km et je viens de faire changer mes plaquettes de frein AV.

C'est peu de km vous me direz, mais c'est une automatique qui, n'étant pas hybride, ne dissipe l'énergie du freinage que dans les plaquettes ! et Dieu sait si je freine dans une région RP où il y a un stop tous les 10 mètres ! (en attendant que Delanoé maire'de Paris nous bloque dans nos banlieues, la nécrose nous guette et ce n'est pas ainsi que l'on développera l'activité, sauf peut être la quantité des sans travail et des assistés)

Comme il n'y a plus de Mazda près de chez moi (91420), Mazda a abandonné un grand nombre de concessionnaires en RP, j'ai été chez Ford qui semble aussi avoir du mal à vivre.

218 Euros TTC pour des plaquettes Ford car se sont le mêmes ; plus cher : les balais d'essuis glace : 60 Euros la paire. Les mêmes aussi que sur un modèle Ford.

à part cet entretien tout va bien, quelle voiture.

C'est la première fois que j'ai un véhicule où je n'ai rien eu à faire en 6 ans.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour Ebay, mais je compte pas les monter moi-même, et je doute que le garage accepte de me monter une pièce qui ne vient pas de chez lui...

salut

Il te suffit d'aller chez un petit garagiste "toutes marques " qui te fera cela sans problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

salut

Il te suffit d'aller chez un petit garagiste "toutes marques " qui te fera cela sans problème.

Cordialement

 

Non, j'ai demandé à des garagistes, ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Bon sinon j'ai encore un autre souci sur ma voiture : les vitres automatiques (sauf la vitre conducteur) ne fonctionnent plus !

 

Ni avec le bouton de chaque vitre, ni avec les boutons du conducteur ! Y'a plus que la vitre conducteur qui fonctionne...

 

Ca peut être lié à quoi ?

 

Un démontage de batterie peut avoir provoqué ça ? c'est le seul truc qui a été fait récemment... à part le changement des freins mais là je vois pas trop le rapport vert.gif.08914caf4db48ff74ae9eaaef5a66af3.gif

 

Je m'en suis rendue compte hier, mais je sais pas depuis quand c'est bloqué... j'ouvre pas trop les fenêtres en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jasmine

Pas de panique , c'est normal après un débranchement de la batterie, il faut réinitialiser le système.

Si tu as le manuel "conduite et entretien " de la voitures , vas en table des matières , à "lèves vitres électriques " pour avoir la bonne page , tu as une rubrique "remarque " qui te dis ce qu'il faut faire :cela prends 1 minute.

Si tu n'as pas le bouquin :

Met la clef de contact sur "on "

Appuies sur l'inter de la vitre conducteur et ouvre la vitre complètement

Tires ensuite l'interrupteur pour fermer la vitre complètement et maintiens l'inter tiré encore deux à trois secondes après la fermeture totale.

Les autres vitres doivent ensuite fonctionner .

Tiens nous au courant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Ah OK ! Super si c'est que ça bien.gif.b5cf8416ad3cb02a5a2ec5ad8e6ce8db.gif

Le livre doit être dans la voiture, je regarderai tout ça demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas311OS

Bon ayé c'est "réparé"... enfin pour le moment, vu que je change ma batterie d'ici peu, faudra refaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Opération déterrage titom.gif.534953da49178453da22bd2732a8ef66.gif

Juste à signaler la mise à l'entretien de mon char. Vidange, bougies, filtres à pollen et à huile, vidange de boite ( sic.gif.49b0dd22312c5d4b740efee7f3cae743.gif ), éventuellement plaquettes de freins....

A voir pour le tarif, mon nouveau garagiste (l'ancien ayant fait faillite) doit m'appeler dans l'AM. Annoncé, entre 650 et 800 € aimkdu13.gif.9ea20b26dee63cd8aca37676db406a9f.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

88'000, dont près de 56 par mes soins :D

Encore 5000 bornes, et ça sera la titine avec laquelle j'aurai le plus roulé. Pensais plus à la vidange boite, mais ça fait effectivement partie du cahier des charges. Puis les plaquettes, ça doit faire au moins 11 ou 12 ans que j'en ai pas changer, faut relativiser tipiat.gif.d9eeade6253d2d0cc31046fcdc522b4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Moi de mon côté, j'ai eu la douloureuse pour mon entretien...

Pas le détail sous les n'oeils, ma facture étant chez madame :o

Mais le total (et surtout le trou que ça fait sur mon compte) est bien encré dans ma tête: 740€ aimkdu13.gif.0c03ca543c1c1cbcc2152f71c6894901.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

En effet... tipiat.gif.f08c864a2e1a1d73629f5917a9e5029b.gif

Pas que la conso qui s'envole ces temps.

Entre fin janvier et mi-mai, ça va faire:

- Taxe annuelle immat': 400€

- Entretien: 740€

- Assurance pour 6 mois: 670€

- 4 pneus été neufs: 680€

Ca sans les frais fixes, et en jonglant avec le misérable pécule que va me donner le chômage si j'ai rien très vite... backclio.gif.14ae5757263a49b1619f0a3f1277ed3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Alors, le détail:

- 2.6h de M.O. à 80 €/h: 248 €

- 1 petite fourniture: 8.40 €

- 5.7 L d'huile moteur Mazda original Oil Ultra 5W30 à 16.56 du litre: 84 €

- 1 L de lave-glace: 2.60 €

- 2.5 L d'huile de boite à vitesse MPS, 75W-90 à 14.92 du litre: 37.25 €

- 0.7 L de liquide de freins: 8.40 €

- 1 filtre à huile: 13.60 €

- 1 jeu de plaquettes de freins MPS: 163.60 €

- 4 bougies à 24 €/pce: 96 €

- 3 joints de bouchon: 4.80

- 1 additif essence (sert à lubrifier le système): 14 €

Donc un total de 680.65 auquel s'ajoute 54.55 de TVA: Montant final, 735.10

Bougies encore d'origine, plaquettes également, boite à vitesse se fait à ce kilométrage-là, les huiles coûtent de toute façon un bras on le sait. En gros, c'est Nowel aimkdu13.gif.34f7500eb60430ccb41b1b56cd5480c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai un petit garage ou je vais de temps en temps (pas avec la Mazda ni le cube mais avant avec la mégane lol.gif.da2687b6d59ba95b918869ead04e6ac3.gif) c'est 37€ HT/h ange.gif.d82421749656bd273ab9ab5edb344679.gif.

Ils font aussi Porsche, Delta, Celica ou Traction, BMW, Ferrari... pas mal d'ancienne en fait et lors des 24h du Mans où ils sont très demandés

 

Je les ai connu avec ma 205 GTI, à l'oreille le mécano m'a dit qu'elle avait un problème (elle venait de passer 48h chez la concession Peugeot pour rien pfff.gif.ce47ad4dc18ea22b6e13ff27d9e2f0a5.gif). Donc depuis dés que j'ai un soucis je vais chez eux.

 

Par contre faut que ça reste basique comme travaux car ils ne sont pas équipés de valises de diag.

 

Je trouve que les garages des marques se tripotent un max sur la main d'oeuvre et les liquides quand même. non.gif.0e03ff5dfedd65fc8ab0707b979eda90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le détail:

- 2.6h de M.O. à 80 €/h: 248 €

- 1 petite fourniture: 8.40 €

- 5.7 L d'huile moteur Mazda original Oil Ultra 5W30 à 16.56 du litre: 84 €

- 1 L de lave-glace: 2.60 €

- 2.5 L d'huile de boite à vitesse MPS, 75W-90 à 14.92 du litre: 37.25 €

- 0.7 L de liquide de freins: 8.40 €

- 1 filtre à huile: 13.60 €

- 1 jeu de plaquettes de freins MPS: 163.60 €

- 4 bougies à 24 €/pce: 96 €

- 3 joints de bouchon: 4.80

- 1 additif essence (sert à lubrifier le système): 14 €

Donc un total de 680.65 auquel s'ajoute 54.55 de TVA: Montant final, 735.10

Bougies encore d'origine, plaquettes également, boite à vitesse se fait à ce kilométrage-là, les huiles coûtent de toute façon un bras on le sait. En gros, c'est Nowel aimkdu13.gif.51427396369fb14775b97c73b28a9f35.gif

 

 

Tu aurais la réf de l'huile de boite de vitesse, STP ?

Aucun pb de passage des vitesses à froid ou de bruit du DGL en braquant les roues à faible vitesse ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Heu j'ai un petit garage ou je vais de temps en temps (pas avec la Mazda ni le cube mais avant avec la mégane lol.gif.12a88d746106bf2a36308cc1a41b77f7.gif) c'est 37€ HT/h ange.gif.6904b7e633c3cf94958d460d82e3a027.gif.

Je ne saurais dire à combien était mon ancien garagiste, mais c'est vrai que j'ai un poil alluciné en voyant le tarif horaire aimkdu13.gif.f5ef6ab9d2e536d1cb64ef43f4569bb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

Tu aurais la réf de l'huile de boite de vitesse, STP ?

Aucun pb de passage des vitesses à froid ou de bruit du DGL en braquant les roues à faible vitesse ?

Merci

 

 

Heu... bonjour ange.gif.d94bacc6bdd7dfd067180f4930454641.gif

La ref de l'huile de boite est dans le détail. Et il me semble que la boite croche un poil plus mais je ne pourrais dire si c'est à cause de la vidange ou des températures négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...