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Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
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Invité §mus073sj

vu qu'il est en duplex avec celui du pare brise ça m'étonnerait qu'il ait mis un fusible que pour le lave phare. Mais bon je vais rien bricoler ça restera comme ça qui à s'arrêter pour l'utiliser.

J'aurais pensé à 2 positions sur le comodo, tirer à fond ont lave les 2, tiré de moitié que le pare brise. Vu qu'en feux auto il n'est déjà pas possible de passer en feux de route faut pas espérer mieux avec la fonction des essuies vitres

 

 

 

En duplex uniquement si les phares sont allumé, et dans la notice il y a bien un fusible pour la pompe lave-phare le F9

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §car138VQ

Exact! uniquement quand les phares sont allumés

Donc le fuse F9 uniquement pour le lave phare alors tant mieux je vais remonter la note d'1/2 pt à la Delta!!

 

Je suis dur en ce moment avec elle, mais bon ça reste une voiture sympa et très agréable dommage que ces petits points soient négligés ou plutôt mal travaillés

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Invité §car138VQ

Bonjour à tous,

 

Pour JP : J’ai profité de ce déplacement nocturne pour essayer le lave phare (en actionnant le lave glace). Je n’ai pas été particulièrement gêné par le jet, l’intensité lumineuse des phares ayant que très légèrement baissé le temps de la projection du liquide. Par contre, ça m’a pourri mon capot moteur :eek:

Pour les SMS, mon tel est un HTC HD2, qui ne figure pas dans la liste des téléphones compatibles. Bon, ce n’est pas très grave en fait. Je peux utiliser toutes les autres fonctions de base depuis le volant ou bien vocalement : Décrocher, raccrocher, composer un n° vocalement, consulter le répertoire et appeler directement depuis celui-ci…

Sinon, dans les mauvais points, je trouve la qualité du son un peu légère, surtout lorsqu’on pousse le volume. Je me suis amusé à enlever la grille des portes pour voir ce qui se cachait derrière. Les Haut-parleur (une seule voix) font très bas de gamme. C’est un peu une honte d’économiser là-dessus sur une voiture de ce prix… :non:

Autre chose à souligner : L’absence de poignée au plafond pour le passager avant, ce qui manque vraiment pour ce dernier, surtout lorsqu’on allume :cyp:

J’en rajoute une couche, mais quel plaisir à conduire cette Delta ! :love: On a vite fait de s'attacher... :lover:

 

 

Ben moi ça me pourri pas le capot j'ai même aucune trace d'eau sur la carrosserie par contre les phares sont nickels!

Je crois que le réglage du système doit jouer, si sur la tienne le jet ne gêne pas mais que le capot ramasse tout effectivement ça perturbe moins l'éclairage.

 

La qualité du son et sans avoir choisi l'option Bose est pour moi très correct mais c'est loin d'être hifi tant en Bose qu'en classique.

Ceci dit j'écoute plutôt au minimum car la haute Fidélité c'est dans mon salon avec ampli à tube et enceintes HR que j'apprécie la musique dans tout son art ;)

 

Côté téléphone là aussi il y a qq soucis de compatibilité dommage mais bon le blue & me j'ai du mal à m'y faire alors je passe sur ce détail que je considère plus gadget qu'autre chose.

J'aimais bien le principe du téléphone dans la lybra ou la 166 c'est vrai ça oblige à dédier une carte SIM mais bon en faisant du transfert d'appel sur un second c'était pas gênant.

 

Pour le reste je trouve cette voiture sympa et malgré tous ces petits détails mineurs ça laisse une belle image de concept réussi

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Invité §jlu777ZZ

 

Bonjour Jlugi et bjr à tous,

 

A l'époque oui mais laquelle?

 

 

je te cite : "ça fait 40ans que je conduis"

donc 2010-40 = ..... :)

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Invité §car138VQ

 

je te cite : "ça fait 40ans que je conduis"

donc 2010-40 = ..... :)

 

 

J'ai mal lu ou plutôt trop vite ton message j'avais zappé le TE (je te cite!) et non pas; je cite

donc si tu as lu ce dont j'avais marqué avant mille excuse! je vais changé mes lunettes!

Et effectivement on se retrouve en 70 et le pb conso était pas encore critique, ceci dit en faisant allusion à la R20 l'époque était plutôt années 80

 

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Invité §jlu777ZZ

T'inquiètes, moi c'est plutôt Alzheimer, j'ai tendance a oublier mon age :lol:

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Invité §car138VQ

T'inquiètes, moi c'est plutôt Alzheimer, j'ai tendance a oublier mon age :lol:

 

 

Bon ça va tu y prends bien, j'appréhendai un peut ta réaction qui m'aurait semblé légitime :cry:

 

Amitié à toi,

 

JP

 

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Invité §del820Io

 

Bonjour Delta02,

 

Non la fonction n'est pas désactivée (led ambre allumée, fonction désactivée) de tte façon, activée ou pas ça change rien sur la mienne

Où ta remarque est intéressante c'est que tu dis qu'il faut une vitesse minima de 40Km/h pour activer le système

A cette vitesse je n'ai jamais remarqué le phénomène.

Par contre pourquoi atteindre 40Km/h pour l'activer?

Quand à l'éclairage c'est certain qu'il y a un plus par rapport à de l'halogène.

 

 

Autre question; as tu fait un lavage pare brise de nuit?

quels sont tes impressions avec l'enclenchement simultané du lave phare HP?

Je me suis fait peur la 1ère fois heureusement sur un petit chemin ou j'étais seul!

J'aurais cru traverser une tornade j'y voyait plus rien pendant la durée du lavage! Je trouve ça dangereux

Alors à ceux qui possède cette option faites y bien attention on voit rien ABSOLUMENT RIEN !

Y a t'il possibilité d'isoler le lave phare du pare brise?

 

JP

 

 

 

Oui j’ai déjà utilisé les laves phares mais j’étais à l’arrêt ce soir je vais tester (pas de frayeur car nos autoroutes sont éclaires de nuit).

Dommage qu’ils ont pas mis des commodos différents car ce système est surtout efficace contre la neige les Xénons ne chauffent pas d’où l’accumulation des dépôts de neige parfois

 

Cordialement

 

 

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Invité §car138VQ

Mais même avec l'éclairage urbain fait attention car c'est comme traverser sous un orage! ont voit rien de rien.

Je garde pas mes voitures (collaborateur) sinon j'aurais mis un inter

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Invité §Idg444xg

Autre chose à souligner : L’absence de poignée au plafond pour le passager avant, ce qui manque vraiment pour ce dernier, surtout lorsqu’on allume :cyp:

Totalement d'accord hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif surtout qu'il n'y a rien pour vraiment se tenir sur la porte.

 

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Invité §dav863Gh

Tiens, je vais poser une question que je veux poser depuis le début et que j'oublie à chque fois que je poste. :non:

Lorsque j'ai pris possession de ma Delta en CC, à la remise des clés, quand j'ai mis le contact pour la toute première fois, un graphe s'est affiché sur l'afficheur derrière le volant avec un symble, comme celui d'une turbine (pression turbo ?).

Une fois les explications faites par le concessionaire sur le fonctionnement de la voiture, je n'ai plus jamais vu cette affichage, même en cherchant avec le bouton TRIP. :??:

Est-ce qu'il est possible de le faire afficher de nouveau ? Qu'elle est l'utilité de ce graphe ?

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Invité §dav863Gh

Ah, c'est exactement cela dont je parle.

 

P1010725.jpg.4f32f779da4c8f3cc788ad38b418a48e.jpg

 

Je me suis permis d'utiliser une image postée par thedjfou.

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Invité §car138VQ

Tiens, je vais poser une question que je veux poser depuis le début et que j'oublie à chque fois que je poste. :non:

Lorsque j'ai pris possession de ma Delta en CC, à la remise des clés, quand j'ai mis le contact pour la toute première fois, un graphe s'est affiché sur l'afficheur derrière le volant avec un symble, comme celui d'une turbine (pression turbo ?).

Une fois les explications faites par le concessionaire sur le fonctionnement de la voiture, je n'ai plus jamais vu cette affichage, même en cherchant avec le bouton TRIP. :??:

Est-ce qu'il est possible de le faire afficher de nouveau ? Qu'elle est l'utilité de ce graphe ?

 

 

Salut David,

 

Oui c'est le turbo et pourquoi veux tu l'afficher?

ça n'a aucun intérêt enfin il me semble...

A la limite la pression d'huile aurait été plus intéressante

D'ailleurs ce petit écran est peut visible et moi avec bientôt mes 60 balais il me faut des lunettes pour lire ce qui est dessus donc :lol:

 

JP

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Invité §dav863Gh

JP, c'est par simple curiosité :D

... Et puis, ça m'intrigue :??:

 

Sinon, moi, je le trouvais très clair cet afficheur... Le contraste est excellent et le rendu très joli de cette couleur.

ça change de l'orange que l'on voit un peu partout.

Mais bon, pour ma part, je n'ai pas de lunettes et pas ton age respectable ;)

Dans trente ans, j'aurai surement les mêmes reproches que toi à faire :p

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Invité §prr583cu

C'est "l'écran d'accueil" et c'est décrit dans la notice... Par contre cet écran est remplacé par l'affichage radio/CD/Media Player dès que l'auto-radio est allumé (ce qui est très con). Mais l'utilité... bof. Par contre avec le Media Player on n'a pas le nom de la plage écoutée : c'eut été plus utile.

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Invité §car138VQ

(en réponse de David)

 

Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemi, n'ais-je donc tant vécu pour toutes ces Lancia Delta?

 

JP

 

 

 

 

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Invité §mus073sj

C'est "l'écran d'accueil" et c'est décrit dans la notice... Par contre cet écran est remplacé par l'affichage radio/CD/Media Player dès que l'auto-radio est allumé (ce qui est très con). Mais l'utilité... bof. Par contre avec le Media Player on n'a pas le nom de la plage écoutée : c'eut été plus utile.

 

 

 

Non il est possible de le laisser afficher en permanence, de mémoire dans le menu radio il faut juste désactiver l’option affichage media Player ou radio un truc comme ca

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Invité §dav863Gh

JP, j'espère très sincèrement ne pas t'avoir froissé ... :jap:

Si tel est le cas, toutes mes excuses... :spamafote:

Sinon, je n'ai pas essayé radio éteinte, voilà pourquoi je n'ai jamais eu ce graphe à priori inutile ...

Je vérifie ça ce soir...

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Invité §Idg444xg

Comme le dit must2000, on peut le laisser en permanence, sur la notre c'est le cas et je lui trouve sa petite utilité surtout lorsque je pousse un peu trop les rapports :ange:

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Invité §car138VQ

JP, j'espère très sincèrement ne pas t'avoir froissé ... :jap:

 

 

Absolument pas! il n'y a rien de blessant dans ce que tu as écrit mais cette citation de Corneille (modifiée) trouvait bien sa place :lol:

 

JP

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Invité §del820Io

Mais même avec l'éclairage urbain fait attention car c'est comme traverser sous un orage! ont voit rien de rien.

Je garde pas mes voitures (collaborateur) sinon j'aurais mis un inter

 

 

Voilà j’ai testé hier :

- une rue qui est obscure vitesse 30 km/h arrosage d’une partie du capot et à mon avis la visibilité est réduite à 60% mais ce n’est pas totalement l’obscurité

- autoroute vitesse 130km/h là je n’ai pas l’impression que mon capot était fort arrosé sans doute le vent y' était sans doute pour quelque chose j’ai vérifié mon capot toute de suite après sur une air de repos environ 500 m après l’utilisation pas de présence d’eau.

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Invité §car138VQ

 

Voilà j’ai testé hier :

- une rue qui est obscure vitesse 30 km/h arrosage d’une partie du capot et à mon avis la visibilité est réduite à 60% mais ce n’est pas totalement l’obscurité

- autoroute vitesse 130km/h là je n’ai pas l’impression que mon capot était fort arrosé sans doute le vent y' était sans doute pour quelque chose j’ai vérifié mon capot toute de suite après sur une air de repos environ 500 m après l’utilisation pas de présence d’eau.

 

 

Bonjour à tous,

 

Et le lavage sur l'autoroute à 130?

Déjà tu me rassure avec ta visibilité à 60% mais pour moi je dirais 80% !

Le pire c'est si ont veut doubler un camion sous la pluie sur l'autoroute, ben là je renonce :cry:

Quand au capot tu fait la même remarque que moi (rien sur le capot) donc ton système est à priori bien réglé

Après le côté visuel et l'appréciation de visibilité peut, d'un individu à un autre être différente

En tout cas je vais remonter le pb à la CC histoire de voir ce qu'ils ont eux de leurs côté entendu des clients

 

JP

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Invité §jdg303mL

:jap::jap:

vous avez le lavage des phares sur votre voiture c'est bien mais quand on roule à 130 sur autoroute est_ce l'endroit idéal pour laver ses phares? :??::??:

je ne pense pas que cela doit gener pour doubler un camion ou une voiture, sinon cela serait peut etre la solution pour éviter les excés de vitesse :lol::lol::D:D

:jap::jap:

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Invité §mus073sj

Moi aussi j’ai testé, je ne l’avais pas encore fait depuis sont retour de carrosserie, et la rien !!!!

 

J’ai bon tiré sur la manette il reste désespérément bloqué avec un bruit bizarre

 

Le pire c’est que je ne suis même pas étonné, donc retour encore une fois au garage pour arranger ca, a croire qu’il n’ont fait aucune vérification après l’avoir remontée

 

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Invité §car138VQ

:jap::jap:

vous avez le lavage des phares sur votre voiture c'est bien mais quand on roule à 130 sur autoroute est_ce l'endroit idéal pour laver ses phares? :??::??:

je ne pense pas que cela doit gener pour doubler un camion ou une voiture, sinon cela serait peut etre la solution pour éviter les excés de vitesse :lol::lol::D:D

:jap::jap:

 

 

Le problème c'est pas les phares qu'ont veut laver en doublant un camion sous la pluie mais le pare brise et si tu avais lu les posts précédents tu aurais pris conscience que le lavage pare brise est couplé aux laves phares :D

 

 

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Invité §jdg303mL

 

Le problème c'est pas les phares qu'ont veut laver en doublant un camion sous la pluie mais le pare brise et si tu avais lu les posts précédents tu aurais pris conscience que le lavage pare brise est couplé aux laves phares :D

 

 

:jap::jap:

oui j'ai du rater une ligne mais je ne crois pas que le probleme vienne du fait de mettre en marche les essuies glaces, mais certainement du produit utilisé pour laver la voiture :ange::ange:

sur le même principe pour le fonctionnement en auto des essuie glace ceux qui se plaignent de leur vitesse de fonctionnement, essayé en ne lavant le pare brise qu'avec de l'eau pure sans aucun additif cela évitera une légère pellicule sur le pare brise ou phare :):)

:jap::jap:

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Invité §car138VQ

:jap::jap:

oui j'ai du rater une ligne mais je ne crois pas que le probleme vienne du fait de mettre en marche les essuies glaces, mais certainement du produit utilisé pour laver la voiture :ange::ange:

sur le même principe pour le fonctionnement en auto des essuie glace ceux qui se plaignent de leur vitesse de fonctionnement, essayé en ne lavant le pare brise qu'avec de l'eau pure sans aucun additif cela évitera une légère pellicule sur le pare brise ou phare :):)

:jap::jap:

 

 

 

Certes, mon liquide lave glace est très savonneux mais c'est celui d'origine en tout cas pour le pare brise il me le laisse nickel.

C'est certain que la nature du liquide doit y être pour qq chose mais de l'eau pure est plutôt déconseillé surtout l'hiver en raison du point de congélation et ce qui est le plus important c'est la teneur en calcaire qui pourrait endommager le système HP et boucher les gicleurs du pare brise. C'est fréquent sur les voitures dont le produit lave glace est remplacé par l'eau du robinet.

Les produits laves glaces contiennent des additifs anti-gel et anti-calcaire de plus ils sont filtrés très bas d'où parfois le prix au litre qui surprends. En tout cas remplacer le liquide par de l'eau n'est pas conseillé à part sur les veilles autos.

 

JP

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Invité §jdg303mL

 

 

Certes, mon liquide lave glace est très savonneux mais c'est celui d'origine en tout cas pour le pare brise il me le laisse nickel.

C'est certain que la nature du liquide doit y être pour qq chose mais de l'eau pure est plutôt déconseillé surtout l'hiver en raison du point de congélation et ce qui est le plus important c'est la teneur en calcaire qui pourrait endommager le système HP et boucher les gicleurs du pare brise. C'est fréquent sur les voitures dont le produit lave glace est remplacé par l'eau du robinet.

Les produits laves glaces contiennent des additifs anti-gel et anti-calcaire de plus ils sont filtrés très bas d'où parfois le prix au litre qui surprends. En tout cas remplacer le liquide par de l'eau n'est pas conseillé à part sur les veilles autos.

 

JP

 

il est évident de ne pas mettre d'eau du robinet dans le lave glace :ange::ange:

je disais cela pour faire un essai :D:D

:jap::jap:

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Invité §Pet768Td

 

 

Certes, mon liquide lave glace est très savonneux mais c'est celui d'origine en tout cas pour le pare brise il me le laisse nickel.

C'est certain que la nature du liquide doit y être pour qq chose mais de l'eau pure est plutôt déconseillé surtout l'hiver en raison du point de congélation et ce qui est le plus important c'est la teneur en calcaire qui pourrait endommager le système HP et boucher les gicleurs du pare brise. C'est fréquent sur les voitures dont le produit lave glace est remplacé par l'eau du robinet.

Les produits laves glaces contiennent des additifs anti-gel et anti-calcaire de plus ils sont filtrés très bas d'où parfois le prix au litre qui surprends. En tout cas remplacer le liquide par de l'eau n'est pas conseillé à part sur les veilles autos.

 

JP

 

J'ai toujours utilisé de l'eau du robinet mélangée avec un peu d'alcool à brûler: jamais eu de soucis de gicleur bouché, de liquide gelé ou quoi que ce soit. :bah:

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Invité §Mrb243gA

Il y a aussi l'eau de climatiseur qui ne contient pas de calcaire.

 

Il est vrai qu'en Tunisie j'ai pas ce soucis d'eau qui risque de geler.

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Invité §JUJ226HY

Ils sont réactifs chez Lancia... J'ai téléchargé le catalogue interactif de la DELTA en début de semaine et j'ai déjà été contacté trois fois par un conseiller ! Pas mal...pas mal , le seul problème , c'est de pouvoir découvrir une version Hard Black !

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Invité §gra376vI

ils ont plus faim les concessionnaire j'ai remarqué

 

j'y etais aller en janvier et j'y suis retourné ya 15 j plus du tout le meme comportement ...

 

ya les porte ouverte chez nous vers le 11 sept

 

pareil dans autre region ?

 

 

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