Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §tsu356Wz

Meme pour le TDI 105 il fallait l'accord de son directeur, j'ai rigolé. Ma profession (comptable) a permis de l'aider à valider le dossier.

 

Plus cliché tu meurs. le comptable est sérieux, le commercial non. - de 25 ans = danger. faut s'arreter 2 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BoR341WT

Tiens pour répondre à Nours et consort avec qui on parlais de diff d'assurance Belgique/France.

 

Apres de multiples rebondissements pour financer mon A1, je me tourne vers un modele 1.4 essence, ambition au lieu de l'A1 TDI AMbi luxe que j'avais reservé.

 

Passons des détails perso, mais au final il se passe que je peux choisir entre le 1.4 ambition boite auto OU le A1 TDI Ambiluxe.

 

J'arrive à l'assurance, MACIF, pour ne pas les citer.

Ma situation : 24 ans, 0.80 de bonus, jamais d'accident, 4 ans de permis.

 

"Oula monsieur je vais essayer mais je suis pas sur pour l'essence a 6chx fiscaux". 30secondes apres. "Ah bah nan voiture interdite au moins de 25 ans..."

 

 

 

C'est bizarre qu'on t'ai répondu ça. Je suis à la MACIF aussi, 23 ans, 0.80 de bonus, pas d'accident non plus et 4 ans de permis également. Ils n'ont pas dit oui d'emblée, et la jeune femme a du avoir l'accord de son aval, mais au final ils veulent bien m'assurer ma 1.4 TFSI 122ch ambition luxe.. La seule différence avec toi, c'est que je suis une fille :spamafote:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu356Wz

c'est deja le cas en france. Tu es jeune tu payes plus. ce qui est pas normal c'est que passé le malus jeune conducteur, il y est encore des voitures interdites selon l'age.

 

Certains compagnies d'assurance, assure quand meme mais faut voir les tarifs; Combien tu paieras Bord3lik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'on t'ai répondu ça. Je suis à la MACIF aussi, 23 ans, 0.80 de bonus, pas d'accident non plus et 4 ans de permis également. Ils n'ont pas dit oui d'emblée, et la jeune femme a du avoir l'accord de son aval, mais au final ils veulent bien m'assurer ma 1.4 TFSI 122ch ambition luxe.. La seule différence avec toi, c'est que je suis une fille :spamafote:.

 

 

CQFD, les mâles de moins de 25 ans sont statistiquement les plus dangereux sur la route :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsu356Wz

ouai bah quand je vois ma petite soeur conduire, je me dis que fatalement je risque d'avoir un accident en évitant ses manoeuvres hasardeuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que niveau accident (alcool, vitesse,etc...), ils doivent avoir raison.

mais niveau accrochage sans gravité, tolerie et autres...ils devraient faire des stats sur le conducteur parce que....je pense que les filles gagneraient le ponpon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel516gi

En Belgique, maintenant tous le monde (Girls or Boys) est à égalité pour payer son assurance . Concernant la Macif qui fait tourner en bourrique Tsubi77 , c'est pas eux qui avait pour slogan: " la Macif, elle assure! " ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel516gi

Ouais, mais en Belgique, on le paye très très cher !!

 

 

Et je te dis meme pas, quand on aura un gouvernement (on est plus à un jour an près) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

je viens de faire un devis sur le net pour moi pour donner une idée aux belges:

 

21 ans avec un retrait de permis:

 

Leon 1.8T 180 top sport tiers vol incendie et bris de glace: 1315€ par an... mais c'est une voiture de 12cv et le retrait de permis me fais du mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

je viens de faire un devis sur le net pour moi pour donner une idée aux belges:

 

21 ans avec un retrait de permis:

 

Leon 1.8T 180 top sport tiers vol incendie et bris de glace: 1315€ par an... mais c'est une voiture de 12cv et le retrait de permis me fais du mal

 

 

 

Compte tenu de la voiture, de ton age, et de ton retrait de permis à 21 ans, le prix est tout à fait justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui oui je trouve pas ça excessif à prendre en compte que la voiture dort dehors en centre ville de Nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

oui oui je trouve pas ça excessif à prendre en compte que la voiture dort dehors en centre ville de Nancy

 

 

pour mon ancienne voiture j'ai diminué mon assurance auto de 150 euros l'année parce que je suis passée de nancy à la bretagne.. apparemment nancy est une ville considérée plus à risque

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que niveau accident (alcool, vitesse,etc...), ils doivent avoir raison.

mais niveau accrochage sans gravité, tolerie et autres...ils devraient faire des stats sur le conducteur parce que....je pense que les filles gagneraient le ponpon

 

 

En tout cas, j'aurais mieux fait de la fermer tantôt, j'ai eu un accrochage en tort en rentrant du boulot... maintenant j'ai un trou de 2cm de diamètre parfaitement rond dans mon pare-choc avant à cause de la fixation de crochet de remorquage de la voiture que j'ai accrochée :pfff:

 

Enfin, le côté positif, c'est que je vais pouvoir profiter du montage d'un nouveau pare-choc avant pour faire peindre les lamelles de la calandre et le porte plaque en noir brillant et faire réparer l'aile avant gauche qu'un connard d'inconnu m'a abimée sans laisser de mot, en minimisant la main d’œuvre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

pour mon ancienne voiture j'ai diminué mon assurance auto de 150 euros l'année parce que je suis passée de nancy à la bretagne.. apparemment nancy est une ville considérée plus à risque

 

 

 

 

 

pour info pour 97€ de plus que la leon je peux prendre une TT roadster 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG104Yl

Les mutuelles sont très restrictives en france pour les moins de 25 an, il faut aller voir les compagnies qui acceptent presque tous dès que tu as 20 ans ou 1 an d'antécédant sans sinistre

 

Pour info, après la rayure sur le toit; mon mari a tapé une dâle perdu par un camion (qui ne s'est pas arrêté) et qui venait en face!!! De vis du carrossier: 235 € si l'antibrouillard n'a rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que niveau accident (alcool, vitesse,etc...), ils doivent avoir raison.

mais niveau accrochage sans gravité, tolerie et autres...ils devraient faire des stats sur le conducteur parce que....je pense que les filles gagneraient le ponpon

 

A ton avis qu'est-ce qui coute le plus cher à une assurance?

De la tôle avec franchise ou des voitures qui partent à la casse avec des accidentés physiques?

Je pense que les assurances ne nous ont pas attendu pour faire des stats et pour faire payer les profils en fonction des risques qu'ils présentent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra288SX

Désolé pour le HS, mais dernièrement je suis allé faire un devis à mon assurance pour une Fiat 500 1,4L 100ch.

Avec les mêmes conditions, on me demande plus que mon actuelle Opel Astra 2.0L T 170 ch ...

Donc bon, les tarifs d'assurance et les profils hein...

Fin du HS

Sont bien belle toutes vos A1, perso j'attend la Sportback pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per248YR

Bonjour quelqu'un pourrait me donner les pressions pour gonfler les pneus d'un 1.4 TFSI (122ch). J'ai regardé dans le carnet de bord de la voiture qui m'indique de regarder le flanc de la portière conducteur mais il n'y a rien. Et comme le voyant de perte de pression s'est allumé, j'aimerai pouvoir remettre tout à la normal :)

Merci

P-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

Bonjour quelqu'un pourrait me donner les pressions pour gonfler les pneus d'un 1.4 TFSI (122ch). J'ai regardé dans le carnet de bord de la voiture qui m'indique de regarder le flanc de la portière conducteur mais il n'y a rien. Et comme le voyant de perte de pression s'est allumé, j'aimerai pouvoir remettre tout à la normal :)

Merci

P-A

 

 

c'est bien noté sur le bord vertical de la porte (moi je cherchais sur les cotés de l'encadrement de la porte au début ) avant gauche. de mémoire je crois que c'est 2,2 (avec jantes 17', pour chargement 1 ou 2 personnes)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per248YR

Merci.

j'ai regardé partout au niveau de la portière et il n'y a rien de collé.

Donc 2,2 sur tous les pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, j'aurais mieux fait de la fermer tantôt, j'ai eu un accrochage en tort en rentrant du boulot... maintenant j'ai un trou de 2cm de diamètre parfaitement rond dans mon pare-choc avant à cause de la fixation de crochet de remorquage de la voiture que j'ai accrochée :pfff:

 

Enfin, le côté positif, c'est que je vais pouvoir profiter du montage d'un nouveau pare-choc avant pour faire peindre les lamelles de la calandre et le porte plaque en noir brillant et faire réparer l'aile avant gauche qu'un connard d'inconnu m'a abimée sans laisser de mot, en minimisant la main d’œuvre :D

 

 

 

lorsque j'ai eu mon accrochage, tu me disais qu'un accident en tord il fallais le faire exprès.. :lol: :lol: sa arrive :bah:

 

bonne réparation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mutuelles sont très restrictives en france pour les moins de 25 an, il faut aller voir les compagnies qui acceptent presque tous dès que tu as 20 ans ou 1 an d'antécédant sans sinistre

 

Pour info, après la rayure sur le toit; mon mari a tapé une dâle perdu par un camion (qui ne s'est pas arrêté) et qui venait en face!!! De vis du carrossier: 235 € si l'antibrouillard n'a rien...

 

 

 

ces comique ca : " ou 1 an d'antécédant sans sinistre "

 

 

Mais si en france on ne veut pas vous assuré a moins de 25 ans, comment faire pour avoir 1 an sans sinistre ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

lorsque j'ai eu mon accrochage, tu me disais qu'un accident en tord il fallais le faire exprès.. :lol: :lol: sa arrive :bah:

 

bonne réparation :bah:

 

j'suis en tort mais c'est pas ma faute :cyp:

 

 

Tiens, tant que t'es là, ça t'avais coûté +/- combien pour faire repeindre la calandre/porte plaque + grilles des anti-brouillard en noir brillant ? Parce que ça serait con de ne pas profiter du démontage complet du pare-choc, pour faire mettre ces pièces en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis en tort mais c'est pas ma faute :cyp:

 

 

Tiens, tant que t'es là, ça t'avais coûté +/- combien pour faire repeindre la calandre/porte plaque + grilles des anti-brouillard en noir brillant ? Parce que ça serait con de ne pas profiter du démontage complet du pare-choc, pour faire mettre ces pièces en couleur.

 

 

 

 

calandre, anti brouilliard, lame sous le PC avant + le bas du PC arrière, j'en avais eu pour 300 euros en black. SI tu as une franchise ( qui étais mon cas ), demande au carrossier de l'inclure dans le devis. Sa pourrai passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Ca va encore, d'autant je ne touche pas au PC arrière ni à la lame grise (ça tuerait le peu de contraste qu'il reste avec le full noir)... sinon, normalement pas de franchise, mais ça reste à vérifier avec mon courtier lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG104Yl

 

 

 

Mais si en france on ne veut pas vous assuré a moins de 25 ans, comment faire pour avoir 1 an sans sinistre ?? :o

 

 

Les mutuelles refusent, mais les compagnies acceptent... Et encore les mutuelles refusent rarement ceux qui ont fait la conduite accompagnée.

Moi je me suis assurée à 18 ans en "tous risques" sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

voila pour ceux qui ne trouvent pas les valeurs pour la pression des pneus ;) (tfsi 122)

 

090720115631.jpg.60570ea990b636fd99bca5c3cf3a0430.jpg

 

 

ma titine a fêté ses 10 000 km cette semaine

 

050720115621.jpg.2689a469807c412c38880743daa05eac.jpg

 

215 heures de bonheur et pas un seul souci. pourvu que ça dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment du mal avec l'odb :/ je ne comprends pas grande chose. lorsque je tourne la molette, l'odb m'affiche des informations (1) et si je continue, d'autres informations (2).

 

Les valeurs sont differentes. A quoi ca sert? c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ODB se manipule a l horizontale, flèche gauche/droite pour choisir les fonctions d affichage (odb, navigation, mmi...) qui apparaissent sous forme d onglets.

Dans chaque fonction tu as différentes possibilités au choix grace à la touche avec le carré et plusieurs lignes.

Tu valides ce choix en appuyant sur la molette.

Tu peux passer d une info/chanson etc... à l'autre avec la molette. Tu valides ton choix si besoin en appuyant sur la molette.

 

Très bien pensée la logique de cette commande au volant je trouve... mais il faut avoir vu / eu les explications. Ton CC ne te l a pas montré à la livraison ?

 

Les informations (1) se remettent a zéro après 2h de non utilisation de la voiture, les valeurs (2) sont des valeurs cumulées que tu peux remettre a zéro si tu le souhaites.

Les valeurs (1) te permettent de voir facilement ta conso quotidienne ou de chaque trajet par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...