Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Bonjour diabol_x,

 

Mon mécano me dit que les plaquettes ont encore environ 1-2mm de rab' mais que les disques sont voilés (pas bouffés par des plaquettes mortes non changées) du fait de la chaleur...

Bon après démontage de plaquettes et inspection de près, les disques ne sont pas si mal que ça.

Passage du garagiste chez Mazda pour acheter huile moteur, boite et plaquettes (sniff pour ma facture :( plus 260€ rien que pour ça), et pas besoin de change les disques.

Peu d'économies finalement du fait que le garagiste se soit entièrement fourni chez Mazda mais bon, je repars avec une voiture bien révisée (dont vidange + filtre air pas obligatoire mais très crade) et un voyant DPF remis à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pas de nouvelle du futur lifting du new MAZDA 5 :??: et toujours pas d'apparition de nouvelle motorisation de type skyactive :??: Il faudrait peut être qu'il se réveille chez MAZDA et ne pas tout miser sur le CX 5 comme actuellementcry.gif.408e3e52a6637ce3b5416787f30eecf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Je pense que se sera ok pour une prise en charge de:

 

""mon radar de recul (d'origine) ne fonctionne plus et que mon voyant d'airbag clignote ""

 

Par contre ton amorto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

A+

 

 

Suite de mon histoire :

Pour le voyant qui clignote, ça devrait être pris en garantie. A priori, ça correspondrait à un problème sur le prétensionneur coté passager.

 

Pour le radar de recul en revanche, le gars m'a dit qu'il ne pourrait pas passer en garantie car il s'agit d'un accessoire (ndlr : pas d'origine). Pourtant, je lui ai montré la brochure commerciale de ma voiture précisant bien que la série Sakura possédait bien un radar de recul d'origine. J'ai eu beau insister, il n'a rien voulu savoir. A votre avis, quels recours puis-je avoir ?

 

Pour mes amortisseurs Ar, ça ne passait pas en garantie, je les ai donc fait remplacer à mes frais (260 €).

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

+1 sic.gif.cda1842776a8d149dd9db93e1c702f3a.gif

Je croise plus souvent de CX-5 que de Mazda 5 actuellement ...

 

Et le CX-5 lui au moins a des motorisations performances, comparé aux pauvres 115ch du Mazda 5 cyp.gif.0077b9b8ae80d2e54fd15772ac5cf41b.gif

 

 

Surtout que le 115 est un moteur PSA, alors que le skyactive un moteur 100% jap.non.gif.16303f41f11a80697fade740ee34b9b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Suite de mon histoire :

Pour le voyant qui clignote, ça devrait être pris en garantie. A priori, ça correspondrait à un problème sur le prétensionneur coté passager.

 

Pour le radar de recul en revanche, le gars m'a dit qu'il ne pourrait pas passer en garantie car il s'agit d'un accessoire (ndlr : pas d'origine). Pourtant, je lui ai montré la brochure commerciale de ma voiture précisant bien que la série Sakura possédait bien un radar de recul d'origine. J'ai eu beau insister, il n'a rien voulu savoir. A votre avis, quels recours puis-je avoir ?

 

Pour mes amortisseurs Ar, ça ne passait pas en garantie, je les ai donc fait remplacer à mes frais (260 €).

 

Merci d'avance de vos réponses

 

 

Si le radar de recul est de série et donc monté en usine, la garantie s'applique . A mon avis passe un petit coup de fil à MAZDA FRANCE pour essayer de trouver une issue, sinon, essaye d'aller voir un autre concessionnaire pour voir ce qu'il en pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

On est d'accord que s'il figure sur la brochure et dans tous les descriptifs de la série Sakura, c'est qu'il est monté en usine, non ? Le gars de la concession m'a soutenu que ça avait pû être monté par le concessionnaire juste avant la livraison de la voiture. Il n'a rien voulu savoir de plus.

 

Je vais tâcher de trouver un moment pour appeler le SAV Mazda France pour savoir ce qu'ils en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Y a-t-il un moyen de connaitre les équipements montés en usine sur SA voiture (à partir du numéro de série) sans bosser chez Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Merci Stecat mais j'ai mieux, le mec qui m'a vendu la voiture m'a aussi donné la brochure Mazda qui décrivait la voiture, ses équipements, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Merci Stecat mais j'ai mieux, le mec qui m'a vendu la voiture m'a aussi donné la brochure Mazda qui décrivait la voiture, ses équipements, etc...

 

Je ne comprends pas alors pourquoi ton concessionnaire t'oppose un refus de prise en charge puisque sur la doc le radar de recul fait bien parti des équipements de série. Pour exemple, en 2009, MAZDA vendait des séries de MAZDA 5 performance avec lecteur DVD inclus. Ce modèle qui n'avait pas de nom particulier était livré au concessionnaire dans sa version normal et c'est le concessionnaire qui l'équipait du lecteur DVD. Du coup la garantie du lecteur DVD n'était que de 1 ans alors que la voiture était garantie 3 ans. La différence avec le SAKURA, c'est qu'il s'agit d'une série spéciale MAZDA et non d'une offre commerciale MAZDA FRANCE comme la mienne à l'époque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être car tout simplement, quand un véhicule arrive chez le concessionnaire il arrive brut. C'est le concessionnaire qui installe ce genre d'accessoires parfois. Par exemple les pack chrome, attelage, caméra de recule, etc ... Ils sont livrés un peu avant que le véhicule lui même soit livré, et lors de la préparation du véhicule pour la mise à disposition du client c'est le concessionnaire qui les installe.

Il est donc possible que, étant donné qu'il s'agit d'un article présent dans la gamme accessoire, que ce soit un accessoire qui ai été rajouté aux options de cette série spéciale mais bien monté comme un accessoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Anthony, c'est exactement ce que m'a dit le gars. D'un autre coté, sur la brochure, rien n'indique que c'est un accessoire. La série limitée Sakura, c'était une voiture finition élégance avec en plus des vitres teintées, une sellerie spécifique ... et le radar de recul. Ca m'étonnerait que le garage qui a livré la voiture ait monté de nouveau sièges, teinté les vitres... et installé un radar de recul, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Anthony, c'est exactement ce que m'a dit le gars. D'un autre coté, sur la brochure, rien n'indique que c'est un accessoire. La série limitée Sakura, c'était une voiture finition élégance avec en plus des vitres teintées, une sellerie spécifique ... et le radar de recul. Ca m'étonnerait que le garage qui a livré la voiture ait monté de nouveau sièges, teinté les vitres... et installé un radar de recul, si ?

 

Oui ça me parait un peu gros tout ça, sachant que ce modèle était le modèle le plus vendu en 2007 et suivant, les concessionnaires auraient à mon avis été débordés rapidement s'ils avaient du monté les accessoires à chaque livraisonvoyons.gif.526ac690f4242a4f3f2cbcbb048b91e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, ça reste un accessoire Mazda ! Par contre, la garantie des accessoires doit être seulement d'un ou deux ans contre 3 pour la voiture je crois (me souviens plus, je suis passé chez Nissan maintenant :D )

En revanche, même si plus garanti, il devrait prendre un charge une partie le concessionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Dans tout les cas, ça reste un accessoire Mazda ! Par contre, la garantie des accessoires doit être seulement d'un ou deux ans contre 3 pour la voiture je crois (me souviens plus, je suis passé chez Nissan maintenant :D )

En revanche, même si plus garanti, il devrait prendre un charge une partie le concessionnaire ...

 

Si c'est le cas, c'est alors limite de l'escroquerie et pourquoi pas dans ce cas dire que l'alternateur c'est également un accessoire et qu'il n'est garantie qu'un an au lieu de trois etc... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, c'est alors limite de l'escroquerie et pourquoi pas dans ce cas dire que l'alternateur c'est également un accessoire et qu'il n'est garantie qu'un an au lieu de trois etc... :??:

 

 

Parce que l'alternateur fait partie intégrante du moteur, c'est une pièce mécanique.

La caméra de recule est un accessoire, au même titre que le détecteur de lumière ou de pluie... C'est un équipement si tu préfères, et non une pièce mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Parce que l'alternateur fait partie intégrante du moteur, c'est une pièce mécanique.

La caméra de recule est un accessoire, au même titre que le détecteur de lumière ou de pluie... C'est un équipement si tu préfères, et non une pièce mécanique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca aussi c'est garantie qu'un an ? tout comme le régulateur de vitesse, l'autoradio, les sièges chauffants etc... Si c'est le cas chez MAZDA, ce n'est heureusement pas le cas chez les autres constructeurs japonnais. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Euh... je ne veux pas dire de bêtise mais.... ce qui est garanti 3 ans sur le véhicule, c'est tout le véhicule, et non pas telle ou telle partie plutôt qu'une autre.

 

Si effectivement une garantie de 12 mois s'applique aux accessoires "rajoutés", celà ne concerne QUE les accessoires rajoutés qui ne faisaient pas partie des options du véhicule vendu.

 

Donc si le modèle vendu possède dans sa liste le radar de recul, alors ce radar possède la même garantie que le véhicule à savoir 3 ans.

 

Si par contre ce radar de recul ne faisait pas partie de la liste descriptive du véhicule, et qu'elle est ajoutée en seconde monte, alors elle ne bénéficie alors que d'un an de garantie.

 

Il faut relire les clauses de garanties 3 ans Mazda pour s'en assurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Euh... je ne veux pas dire de bêtise mais.... ce qui est garanti 3 ans sur le véhicule, c'est tout le véhicule, et non pas telle ou telle partie plutôt qu'une autre.

 

Si effectivement une garantie de 12 mois s'applique aux accessoires "rajoutés", celà ne concerne QUE les accessoires rajoutés qui ne faisaient pas partie des options du véhicule vendu.

 

Donc si le modèle vendu possède dans sa liste le radar de recul, alors ce radar possède la même garantie que le véhicule à savoir 3 ans.

 

Si par contre ce radar de recul ne faisait pas partie de la liste descriptive du véhicule, et qu'elle est ajoutée en seconde monte, alors elle ne bénéficie alors que d'un an de garantie.

 

Il faut relire les clauses de garanties 3 ans Mazda pour s'en assurer.

Oui sauf que MAZDA proposait ces dernières années des finitions améliorées avec des accessoires montés parfois par les concessionnaires après livraison et c'est là justement que l'embrouille commence. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Si c'est un accessoire inclus à une finition / dénomination commerciale, alors peu importante que ce soit Robert dans sa concession, ou René au find fond du lavandou dans son garage qui ont monté certains accessoire. Le véhicule est vendu d'origine avec sa dénomination + option, et tout est garanti 3 ans. Le client n'a pas à savoir où ont été montées les options.

 

C'est le garagiste qui est en train de balader notre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Bonjour à tous,

 

Merci de vos réponses. Je viens d'avoir le garage qui a reçu un refus de prise en garantie : pour le radar de recul (comme il m'avait dit mais je doute qu'il ait fait la demande) et pour le prétensionneur de ceinture passager (voyant airbag qui clignote en faisant le code 34).

 

J'ai donc appelé Mazda, je suis tombé sur un jeune homme charmant mais visiblement au courant de rien, qui a fini par me dire qu'il allait contacter le garage. Ca peut durer longtemps! kaola.gif

 

J'ai l'impression que c'est parti pour durer un moment cette histoire...

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je suis tout ouï!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, Mazda France peut contacter le garage et lui dire de prendre en charge au titre de la garantie.

J'a ieu ce cas de figure avec la marque KIA et l'intervention sur des bielettes de direction a finalement été prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Visiblement, le gars que j'ai eu allait simplement contacter le garage pour avoir plus d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Suite de la suite : Rien n'est pris en charge dans le cadre de la garantie!!! Pourtant, le contrat de garantie + stipule que les "organes de controle des prétentionneurs" sont pris en charge. Qui serait en mesure de m'expliquer à quoi ça correspond ? Quelle est la différence avec le prétensionneur ? QUelqu'un aurait une petite idée du prix de cette chose SVP ?

J'ai demandé au type de Mazda France qui m'a rappelé si je pouvais espérer ne serait-ce qu'un geste commercial, la réponse a été catégorique : niet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Suite de la suite : Rien n'est pris en charge dans le cadre de la garantie!!! Pourtant, le contrat de garantie + stipule que les "organes de controle des prétentionneurs" sont pris en charge. Qui serait en mesure de m'expliquer à quoi ça correspond ? Quelle est la différence avec le prétensionneur ? QUelqu'un aurait une petite idée du prix de cette chose SVP ?

J'ai demandé au type de Mazda France qui m'a rappelé si je pouvais espérer ne serait-ce qu'un geste commercial, la réponse a été catégorique : niet!!!

 

 

Finalement les garanties constructeurs ça ne vaut plus grand chose, car le FAP n'est pas pris en charge, les pièces d'usures non plus, les accessoires encore moins et s'ils pretextent une mauvaise utilisation ou un entretien hors réseau ou non conforme c'est également un refus. Finalement une seule chose est valable, une garantie juridique qui permet d'attaquer le constructeur en cas de problème, c'est ça le plus important à vrai dire.

Lorsqu'ils en auront marre d'être poursuivi en justice à chaque fois, ils seront certainement plus conciliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Merci à vous deux pour vos réponses... Est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix pour remplacer un prétensionneur ??

Et si jamais mon voyant clignote toujours après ça, qu'est-ce que je fais ?

Une idée du prix d'un radar de recul éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des news sur cette fumée blanche ?

Je n'a pas souvenir d'avoir eu un rappel sur ce point (j'en ai eu 2, un pour la fixation moteur et l'autre je ne sais plus quoi).

Ma femme m'a signalé ce souci déjà 2 fois sur notre M5 Mzr cd 143ch, je l'ai eu une fois alors que j'étais à la déchèterie (mais cela n'a pas duré, le temps que je sorte de la voiture, cela s'était calmé).

Pas de montée en régime du moteur et pas de souci de moteur qui tourne encore même si coupé à la clé.

 

Cela est encore arrivé aujourd'hui et cela fumait apparemment beaucoup (dixit les enfants et ma femme).

 

Que faire ?

La voiture n'est plus sous garantie (nov 2007), on appelle Mazda demain mais je ne souhaite pas vraiment aller chez eux (vu le tarif horaire de fous :o ).

 

Des conseils ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des news sur cette fumée blanche ?

Je n'a pas souvenir d'avoir eu un rappel sur ce point (j'en ai eu 2, un pour la fixation moteur et l'autre je ne sais plus quoi).

Ma femme m'a signalé ce souci déjà 2 fois sur notre M5 Mzr cd 143ch, je l'ai eu une fois alors que j'étais à la déchèterie (mais cela n'a pas duré, le temps que je sorte de la voiture, cela s'était calmé).

Pas de montée en régime du moteur et pas de souci de moteur qui tourne encore même si coupé à la clé.

 

Cela est encore arrivé aujourd'hui et cela fumait apparemment beaucoup (dixit les enfants et ma femme).

 

Que faire ?

La voiture n'est plus sous garantie (nov 2007), on appelle Mazda demain mais je ne souhaite pas vraiment aller chez eux (vu le tarif horaire de fous :o ).

 

Des conseils ?

 

Merci

Il semblerait que le Webasto puisse en être la cause et que Mazda procède à des reprogrammation moteur via le concessionnaire.

Quelqu'un a déjà a réussi à le faire faire par Mazda suite à ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Bonjour à tous,

Certains jours j'ai le voyant de l'airbag qui clignote sur mon Mazda.

J'ai dernièrement retiré les cables pour le caisson de basse que j'avais installé dans le coffre, du coup j'ai bougé les sièges et les plastiques en bas de portes. Du coup je me demande si en les enlevant ça a touché les fils et créé un mauvais contact à une fiche.

Savez-vous où se trouve exactement les fiches pour les airbags ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...