Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eco025OW

 

 

Petite remarque: perso je n'aurais pas pris le VV2, il ne sert pas à grand chose à part "se rassurer", et de toute manière les assurances belges ne l'exigent pas pour cette gamme de prix.

 

 

Cette option n'est également pas obligatoire (contrainte assureur) en france. Je me pose donc aussi la question de son intérêt, car 500€ pour ne pas voir plus de 40000€ être dégradé par des petits c..s. Je parle de dégradations par d'un vol planifié par des "experts" équipés pour les anti démarrages et autre protection, qui envoient votre véhicules à l'autre bout de l'Europe en moins de 2J.

L'Anti soulèvement évite de voir partir ses jantes (même avec des boulons antivol elle partent parfois).

L'Anti intrusion évite un scattage en règle de la voiture.

 

C'est vrai que mettre 500€ pour ne rien gagner sur l'assurance, alors que ça peut réduire les risques de dégradation. Un petit gain de 2-4€/m serait cool.

 

Quelqu'un a t il vu cette option sur un modèle d'expo ou a t il commandé/livré? Y a t il ce bouton sur la planche de bord?

 

http://moba.i.daimler.com/baix/cars/246/images/img6d5e66c67832a5bb351f19150e40e999_1_--_--_JPG72.jpg

 

Où est sur les modèles sans l'option ce bouton airbag passager OFF?

 

--------------------

PS:si l'attelage d'origine est monté, l'alarme fonctionne si on débranche la remorque/caravane/porte vélo de la voiture. (Je ne trouve plus la source de cette info mais je me rappelle l'avoir lu puisque je trouvais ça cool moi qui voulais l'attelage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eco025OW

Je me pose une question à propos des contrats de service MB : ils couvrent l'ensemble des révisions obligatoires A, B, C ? Si oui,

Concrètement quelqu'un a t'il fait le calcul pour sa B de savoir si la souscription d'un contrat excellent etait interessant financierement par rapport aux couts cumulés des revisions ?

 

 

On en a parlé avec un membre du forum dans les pages précédentes.

 

Pour mon cas, excellent box (prise avec la LOA) pour 36mois 60000km: 42€/m soit 1500€ sur les 3 ans. Si tu prends une révision par an,ça en fera 3(le vendeur m'a dit tous les 20000Km ou 1fois/an, l'ODB de la C220 cdi de mon père suit cette règle) .

 

L'assyst A: environ 300€ ; B:450€ C:???? (attention le prix de révision semble dépendre de la concession //région parisienne très chère selon les autres topics).

 

3 x 400€ en moyenne = 1200€ ton extension de garantie 3ans te coute 300€; de plus ce forfait comprends les pièces (filtres, plaquettes, balai d'essuie glace) donc ça peut être rentable.

 

Avantage: Ton budget est clair puisque seuls les pneus sont pour toi. C'est peut être cher si aucun problème et les pièces s'usent peu, mais c'est comme une assurance c'est chère si on a pas d'accident mais quand la voiture est épave et remboursée valeur neuve on est content!!!!!!

 

Sur 48mois (80000km), le CT est inclus mais le coût passe à 75€/mois soit 2600€: il semble que la quatrième année puisse être très coûteuse. La seule présentation/préparation au CT est facturée environ 160€, ce qui ne comprends pas l'entretien.

 

Le contrat advance (extension de garantie) seul coûte435,00 €TTCpour 36mois 60000km et813,00 €TTCpour 48mois 80000km (pour info mercedes est dans les prix de la concurrence 1000€ 5ans pour un scenic).

 

Donc le contrat excellent; 3ans (60000): environ 1080€ réel; et 4ans(80000): environ 1800 réel

(une facture de 800€ pour la quatrième années me semble pas farfelue quand je vois les facture de mon père pour ces classe C successives au moment du passage au CT bien qu'il n'y ai pas eu d'anomalies majeurs.

 

------------

Je suis un peu long, mais j'essaie d'être complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

 

On en a parlé avec un membre du forum dans les pages précédentes.

 

Pour mon cas, excellent box (prise avec la LOA) pour 36mois 60000km: 42€/m soit 1500€ sur les 3 ans. Si tu prends une révision par an,ça en fera 3(le vendeur m'a dit tous les 20000Km ou 1fois/an, l'ODB de la C220 cdi de mon père suit cette règle) .

 

L'assyst A: environ 300€ ; B:450€ C:???? (attention le prix de révision semble dépendre de la concession //région parisienne très chère selon les autres topics).

 

3 x 400€ en moyenne = 1200€ ton extension de garantie 3ans te coute 300€; de plus ce forfait comprends les pièces (filtres, plaquettes, balai d'essuie glace) donc ça peut être rentable.

 

Avantage: Ton budget est clair puisque seuls les pneus sont pour toi. C'est peut être cher si aucun problème et les pièces s'usent peu, mais c'est comme une assurance c'est chère si on a pas d'accident mais quand la voiture est épave et remboursée valeur neuve on est content!!!!!!

 

Sur 48mois (80000km), le CT est inclus mais le coût passe à 75€/mois soit 2600€: il semble que la quatrième année puisse être très coûteuse. La seule présentation/préparation au CT est facturée environ 160€, ce qui ne comprends pas l'entretien.

 

Le contrat advance (extension de garantie) seul coûte435,00 €TTCpour 36mois 60000km et813,00 €TTCpour 48mois 80000km (pour info mercedes est dans les prix de la concurrence 1000€ 5ans pour un scenic).

 

Donc le contrat excellent; 3ans (60000): environ 1080€ réel; et 4ans(80000): environ 1800 réel

(une facture de 800€ pour la quatrième années me semble pas farfelue quand je vois les facture de mon père pour ces classe C successives au moment du passage au CT bien qu'il n'y ai pas eu d'anomalies majeurs.

 

------------

Je suis un peu long, mais j'essaie d'être complet :D

Bonjour, effectivement sur la région parisienne ( ce qui est mon cas) le prix des entretiens est plus élevé, c'est plutot 350-400 euros le service A, et 550-600 le service B.Personnellement faisant moins de 10000 km par an, il y aura sur 4 ans 4 entretiens obligatoires demandés par l'ODB, tous les entretiens avec un contrôle technique final, pour une prévision de 50000 km sur les 4 ans, il n'y a pas photo niveau prix on est à environ 1500 euros pour le contrat excellent. Pour mon cas, j'achète la voiture en paiement comptant, et je paie le service au comptant celui ci revient moins cher que s'il était étalé. Après si vous etes en dehors de Paris, renseignez vous sur les tarifs d'entretiens, il peuvent être 2 fois moins cher que sur Paris, ce qui peut faire réfléchir. Je me suis renseigné sur les tarifs dans l'oise à 100 km de Paris les prix sont 100 euros moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeB636kQ

Quelqu'un a t il vu cette option sur un modèle d'expo ou a t il commandé/livré? Y a t il ce bouton sur la planche de bord?

 

http://moba.i.daimler.com/baix [...] _JPG72.jpg

 

Où est sur les modèles sans l'option ce bouton airbag passager OFF?

Ce n'est pas un bouton mais un voyant, j'ai commandé cette option ;)

En Belgique cela coûte 50€ hors TVA, il s'agit de l'option U18 (Détecteur d'occupation du siège enfant).

 

Cette option désactive automatiquement l'airbag passager lorsqu'un siège bébé Mercedes (avec transpondeur) est installé sur le siège passager avant. Sans cette option, il est interdit de placer un siège auto sur le siège passager avant. Avec cette option, seul un siège bébé Mercedes avec transpondeur est autorisé à l'avant.

Ce voyant signale que l'airbag est désactivé, lorsqu'il détecte le siège bébé Mercedes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor382QS

bonjour est il vrai que sur la finition classic le cable usb est bien de serie mais il faudrait l uterface en option pour la faire fonctionner?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bonjour à tous.

 

Mon cc m'a appelé pour me confirmer la livraison mercredi prochain.

 

Qui sait, je serai peut être le premier du forum avec une B180 essence avec boite Auto.

 

Je vous dirai mes premières impressions.

 

Le weekend va être long :-)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man482uv

Je ne suis pas un "expert technique Mercedes" mais a priori je dirais que la base moteur est identique mais que le turbo est physiquement différent. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une simple question de cartographie électronique. Mais je peux me tromper :o

Bon il y a une différence de prix substantielle entre les 2 modèles (surtout en comptant la TMC :D ) mais il y a un équipement de série plus riche sur la B200.

 

Très belle config, au passage! Petite remarque: perso je n'aurais pas pris le VV2, il ne sert pas à grand chose à part "se rassurer", et de toute manière les assurances belges ne l'exigent pas pour cette gamme de prix. Le Media Interface me paraît aussi légèrement superflu, surtout vu que tu as le Comand Online, mais peut-être veux-tu la compatibilité complète avec l'iPhone, c'est ça?

Merci lebruxellois pour ta remarque, tu as tout à fait raison l'alarme VV2 n'est pas obligatoire, chose que j'ignorais. J'ai donc téléphoné au vendeur, fais retirer cette option et rajouter le pack Vario. Je me retrouve donc avec une classse b plus complète.

Merci pour le conseil ;) .

Au fait pourquoi légèrement superflu le Media interface ?

 

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man482uv

Bonjour à tous.

 

Mon cc m'a appelé pour me confirmer la livraison mercredi prochain.

 

Qui sait, je serai peut être le premier du forum avec une B180 essence avec boite Auto.

 

Je vous dirai mes premières impressions.

 

Le weekend va être long :-)

 

Bonne route

J'attends avec impatience aussi ton compte rendu, vu que j'ai commandé la même motorisation avec boite auto aussi ;)

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

 

On en a parlé avec un membre du forum dans les pages précédentes.

 

Pour mon cas, excellent box (prise avec la LOA) pour 36mois 60000km: 42€/m soit 1500€ sur les 3 ans. Si tu prends une révision par an,ça en fera 3(le vendeur m'a dit tous les 20000Km ou 1fois/an, l'ODB de la C220 cdi de mon père suit cette règle) .

 

L'assyst A: environ 300€ ; B:450€ C:???? (attention le prix de révision semble dépendre de la concession //région parisienne très chère selon les autres topics).

 

3 x 400€ en moyenne = 1200€ ton extension de garantie 3ans te coute 300€; de plus ce forfait comprends les pièces (filtres, plaquettes, balai d'essuie glace) donc ça peut être rentable.

 

Avantage: Ton budget est clair puisque seuls les pneus sont pour toi. C'est peut être cher si aucun problème et les pièces s'usent peu, mais c'est comme une assurance c'est chère si on a pas d'accident mais quand la voiture est épave et remboursée valeur neuve on est content!!!!!!

 

Sur 48mois (80000km), le CT est inclus mais le coût passe à 75€/mois soit 2600€: il semble que la quatrième année puisse être très coûteuse. La seule présentation/préparation au CT est facturée environ 160€, ce qui ne comprends pas l'entretien.

 

Le contrat advance (extension de garantie) seul coûte435,00 €TTCpour 36mois 60000km et813,00 €TTCpour 48mois 80000km (pour info mercedes est dans les prix de la concurrence 1000€ 5ans pour un scenic).

 

Donc le contrat excellent; 3ans (60000): environ 1080€ réel; et 4ans(80000): environ 1800 réel

(une facture de 800€ pour la quatrième années me semble pas farfelue quand je vois les facture de mon père pour ces classe C successives au moment du passage au CT bien qu'il n'y ai pas eu d'anomalies majeurs.

 

------------

Je suis un peu long, mais j'essaie d'être complet :D

 

 

Merci pour tous ces détails.

 

Le contrat semble plus avantageux, et puis l'on sait d'avance le budget à prévoir.

 

Question : en quoi consiste les différences entre les révisions A, B, et C, sont elles toutes obligatoires ou conseillées, ou dépendent-elles du nombre de kilomètres ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

Bonjour à tous.

 

Mon cc m'a appelé pour me confirmer la livraison mercredi prochain.

 

Qui sait, je serai peut être le premier du forum avec une B180 essence avec boite Auto.

 

Je vous dirai mes premières impressions.

 

Le weekend va être long :-)

 

Bonne route

 

Bonne réception et n'oublie pas de nous mitrailler la voiture sous tous ces angles !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir716pb

bonjour est il vrai que sur la finition classic le cable usb est bien de serie mais il faudrait l uterface en option pour la faire fonctionner?????

La prise usb est bien dans l'accoudoir dès la première finition. Tu peux brancher une clé usb avec tes mp3 pour les lire sans problème avec l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir716pb

Bonjour à tous.

 

Mon cc m'a appelé pour me confirmer la livraison mercredi prochain.

 

Qui sait, je serai peut être le premier du forum avec une B180 essence avec boite Auto.

 

Je vous dirai mes premières impressions.

 

Le weekend va être long :-)

 

Bonne route

 

Ca approche !

Elles se font rares les B180 essence sur ce forum... tu seras, comme tu le dis, certainement le premier à te faire livrer ;)

Sinon personne n'a commandé sur ce forum une 180 essence boite méca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

bonjour est il vrai que sur la finition classic le cable usb est bien de serie mais il faudrait l uterface en option pour la faire fonctionner?????

Oui il y a une prise usb de série.

Ensuite je te laisse réfléchir à l'intérêt d'une prise usb de série qui ne fonctionnerait pas... Si tu as un doute, n'hésite pas à prendre l'option pour te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin388Dm

Toujours pas de nouvelle de mon cc la livraison est prévue pour max fin mars la commande à été passée au salon de l' auto le 19 janvier .J' ai commandé une classe b 200 cdi boite 6 blanc cirrus intérieur tissu Den Helder/cuir artico noir.pack night pack sport,pack rétroviseurs,pack easy vario plus,pack visibilité,launch package,clim thermotronic, navigation Becker map pilot,alarme vv2,double porte gobelet à l' avant,régulateur de vitesse tempomat.

J' ai laissé la suspension sport avec les jantes de 18"

Je vous laisse découvrir le site brabus pour les accessoires pour la classe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor382QS

Oui il y a une prise usb de série.

Ensuite je te laisse réfléchir à l'intérêt d'une prise usb de série qui ne fonctionnerait pas... Si tu as un doute, n'hésite pas à prendre l'option pour te rassurer.

 

 

Je sais bien mais j'ai lu ca dans un article sur internet, je te laisse le lien et tu me diras ce que tu en penses car moi je recois la classe b dans 2 semaines et je n ai pas pris l'interface.

www.univers-mercedes.com/f67-w246

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Bonjour à tous, je viens d'acheter une 120d urban life qui était un véhiculé exposé.

Seulement voilà, je n'ai pas pu mettre les options désirées et je me trouve dans un vhéicule qui ne me convient pas.

Je lorgne ajourd'hui sur la classe B qui me parait réussie et sans doute mieux finie que la 120d.

Je n'ai jamais roulé mercedes et je voudrais savoir si la B a une conduite dynamique ou pachydermique, comme le sont hélas beaucoup de monospaces.

Quelles sont vos impressions.

J'aimerais bien avoir la B200 essence, finition non définie.

En bref, quels sont aussi vos griefs (bruits, finition,tenue de route, freinage, conso...) cela m'aidera bien à commencer ma réflexion. sol.gif.40d69777381e73f8946a89c8ef5610c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc547GE

Je n'ai que l'expérience d'un essai d'une heure avec la B 180 CDI 109 cv Automatique.

J'ai trouvé ce véhicule très agréable à conduire. Par rapport à ma Passat CC je la trouve plus confortable et mieux finie.

Maintenant tout est une question de goût et de style de conduite. Un conseil faire un essai.

J'ai commandé une B 200 CDI 136 cv automatique. J'aime une voiture qui a du répondant quand on en a besoin, mais je n'ai pas une conduite sportive.

Depuis des mois je teste des véhicules à assise plus haute et automatique, c'est celui ci que j'ai retenu.

La position de conduite et les sensations sont plussimilaires à une berline qu'un SUV ou 4X2 ou 4X4. La cylindrée est moindre (taxes), consommation aussi, ainsi que le CO2.

J'ai personnellement adoré le moteur et la boîte de vitesse.Je pense que prendre le 136cv ne peut qu'accroitre les sensations que j'ai ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor382QS

 

Je sais bien mais j'ai lu ca dans un article sur internet, je te laisse le lien et tu me diras ce que tu en penses car moi je recois la classe b dans 2 semaines et je n ai pas pris l'interface.

www.univers-mercedes.com/f67-w246

 

desole voila le lien correct qu en pensez vous???

 

http://www.univers-mercedes.co [...] -b-180-cdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Je n'ai que l'expérience d'un essai d'une heure avec la B 180 CDI 109 cv Automatique.

J'ai trouvé ce véhicule très agréable à conduire. Par rapport à ma Passat CC je la trouve plus confortable et mieux finie.

Maintenant tout est une question de goût et de style de conduite. Un conseil faire un essai.

J'ai commandé une B 200 CDI 136 cv automatique. J'aime une voiture qui a du répondant quand on en a besoin, mais je n'ai pas une conduite sportive.

Depuis des mois je teste des véhicules à assise plus haute et automatique, c'est celui ci que j'ai retenu.

La position de conduite et les sensations sont plussimilaires à une berline qu'un SUV ou 4X2 ou 4X4. La cylindrée est moindre (taxes), consommation aussi, ainsi que le CO2.

J'ai personnellement adoré le moteur et la boîte de vitesse.Je pense que prendre le 136cv ne peut qu'accroitre les sensations que j'ai ressenti.

 

 

Merci pour le retour.

Est-ce que les bruits intérieurs et vibrations sont bien maitrisés ? sol.gif.666a890997d30393d158d9cb126836b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

 

Merci pour le retour.

Est-ce que les bruits intérieurs et vibrations sont bien maitrisés ? sol.gif.04c867ac9b426e03e759ff4439d48db6.gif

 

Pour ce qui est de l'insonorisation, elle est très bonne, lors de mon essai, le diesel claquait un peu au démarrage à froid, après 2 min le bruit moteur était quasiment, inaudible, dans la circulation j'entendais plus le bruit du moteur des autres voitures que celui du classe B, pas de vibrations particulières. Aucun rossignol dans le véhicule essayé à signaler, la finition était excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Pour ce qui est de l'insonorisation, elle est très bonne, lors de mon essai, le diesel claquait un peu au démarrage à froid, après 2 min le bruit moteur était quasiment, inaudible, dans la circulation j'entendais plus le bruit du moteur des autres voitures que celui du classe B, pas de vibrations particulières. Aucun rossignol dans le véhicule essayé à signaler, la finition était excellente.

 

jap.gif.a9ba8fc454c057518d513d7b904f43c4.gif parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGA734yi

Moi j'attends un moteur essence avec plus de cylindré (1600 cm² c’est peu), par pour rouler vite ou accélérer comme un sauvage.

J’espère un 2 litres juste pour les sensations et le plaisir de conduire supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

Bonjour à tous.

Qui pourrais me dire à quoi correspond la touche marque eco et

Éclairé en Led vert .

Cette touche se situe à côté des siège chauffant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-M504cY

Bonjour à tous.

Qui pourrais me dire à quoi correspond la touche marque eco et

Éclairé en Led vert .

Cette touche se situe à côté des siège chauffant.

Merci

 

 

C'est la touche permettant de désactiver le Start/Stop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

Merci x-Man , mais je croyais que le start/stop était de série sur tous les modèles de la classe B et sur certaines photos d'interieurs cette touche n'y est pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

Merci x-Man , mais je croyais que le start/stop était de série sur tous les modèles de la classe B et sur certaines photos d'interieurs cette touche n'y est pas?

 

Le start and stop est effectivement de série sur tous les classe b, les moteurs se sont d'ailleurs vus affubler de l'appellation, bluefficiency. Peux mettre une photo oú ce bouton n'existe pas.En tous cas sur les Cdi il est toujours dans cette position. Peut être qu'en essence il est placé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'acheter une 120d urban life qui était un véhiculé exposé.

Seulement voilà, je n'ai pas pu mettre les options désirées et je me trouve dans un vhéicule qui ne me convient pas.

Je lorgne ajourd'hui sur la classe B qui me parait réussie et sans doute mieux finie que la 120d.

Je n'ai jamais roulé mercedes et je voudrais savoir si la B a une conduite dynamique ou pachydermique, comme le sont hélas beaucoup de monospaces.

Quelles sont vos impressions.

J'aimerais bien avoir la B200 essence, finition non définie.

En bref, quels sont aussi vos griefs (bruits, finition,tenue de route, freinage, conso...) cela m'aidera bien à commencer ma réflexion. sol.gif.82167f1f7e152bf9e76f24031661e576.gif

LeDuc: Vous ici ? :p

Moi, ce qui me gène (pour l'instant !) motorisations trop lightscomparées à BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pak515dX

Bonjour à tous.

 

Mon cc m'a appelé pour me confirmer la livraison mercredi prochain.

 

Qui sait, je serai peut être le premier du forum avec une B180 essence avec boite Auto.

 

Je vous dirai mes premières impressions.

 

Le weekend va être long :-)

 

Bonne route

Plus que 2 jours à attendre Pierrot ! c'est vrai qu'il n y en a pas bcp qui ont commandé de "B essence" . Quoique moi-même j'avais hésité entre l'essence et le diesel , car ne faisant pas plus de 15000kms/an , enfin ! je ne regrette pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motorisations Diesel ....

 

sol.gif.e75f18dbfff2c5fc6967fa88a4597dde.gifsol.gif.e75f18dbfff2c5fc6967fa88a4597dde.gif******** POWERED BY RENAULT ********* sol.gif.e75f18dbfff2c5fc6967fa88a4597dde.gifsol.gif.e75f18dbfff2c5fc6967fa88a4597dde.gif

FAUX.

 

Les moteurs actuel de la Mercedes Classe B sont de vrais moteurs 100% Mercedes-Benz.

Les moteurs de la Mercedes Classe B actuel:

180CDi: 1L8 (16soupapes ;1796cm² ; 109ch)

200CDi: 1L8 (16soupapes ; 1796cm² ; 136ch)

 

La preuve aucun ne correspond a ceux de renault:

Tous les moteurs Diesel Renault du senic 2012:

dCi 95et dCi 110 (8soupapes ; 1461cm²)

Energy dCi 130 (16soupapes ; 1596cm²)

initiale dCi 150 bva (16soupapes ; 1995cm²)

sol.gif.f450b1c54802537ffda023ce40c67b85.gif

sol.gif.52e888bd3f869c13db1b03cf7e6b670a.gif

sol.gif.2dffd5b1a6498c88300ca23c26009cc2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

FAUX.

 

Les moteurs actuel de la Mercedes Classe B sont de vrais moteurs 100% Mercedes-Benz.

Les moteurs de laMercedes Classe B actuel:

180CDi: 1L8 (16soupapes ;1796cm² ; 109ch)

200CDi: 1L8 (16soupapes ; 1796cm² ; 136ch)

 

La preuve aucun ne correspond a ceux de renault:

Tous les moteurs Diesel Renault du senic 2012:

dCi 95et dCi 110 (8soupapes ; 1461cm²)

Energy dCi 130 (16soupapes ; 1596cm²)

dCi 150 (16soupapes; 1995cm²)

 

Pour en ajouter une couche, les moteurs CDI sont des versions downsizés du 2.2 OM651 équipant les classe C et E 200 et 220 CDI. Effectivement, l'intégration d'un moteur Renault est possible dans un avenir proche, mais on parle d'une petite motorisation 95 ou 105 ch, envisagé sur classe B mais surtout sur la future classe A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en ajouter une couche, les moteurs CDI sont des versions downsizés du 2.2 OM651 équipant les classe C et E 200 et 220 CDI. Effectivement, l'intégration d'un moteur Renault est possible dans un avenir proche, mais on parle d'une petite motorisation 95 ou 105 ch, envisagé sur classe B mais surtout sur la future classe A

 

 

Et surtout une future Smart Forfour qui pourrait faire sa réapparition, ou une nouvelle citadine Mercedes plus petite que la Classe A, mais plus grande que la Fortwo.

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...