Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §opi586qz

Hello la horde !

De retour apres un demenagement en province ! J'ai recupéré ma B la semaine derniere, un vrai bonheur ! En passant, j'ai cette configuration et en effet, le gris cristal est vraiment plus clair que ce que j'avais pu en deviner lors de mes essais sur le configurateur de MB en novembre !

Mais avec un exterieur noir et le pack exclusif, c'est magnifique !! Après restera à voir l'entretien sur du long terme. Je n'aurais pas le temps cette semaine de faire un CR complet de ma belle mais ce week end, c'est nettoyage et séance photo !!

 

 

;) trop content pour toi ;)

 

Vite mitraille de photo je sens que je vais voir la sœur de la mienne mdr !

 

Fais moi un topo de tes tests !

 

Encore bravoooooooo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dje221Dh

salut tangee.

que pense tu de la sono de base sur ta B.

est vraiment degueu ou acceptable.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

salut tangee.

que pense tu de la sono de base sur ta B.

est vraiment degueu ou acceptable.

 

 

Hello,

Très acceptable pour moi ! Cr complet ce week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan212nC

 

;) trop content pour toi ;)

 

Vite mitraille de photo je sens que je vais voir la sœur de la mienne mdr !

 

Fais moi un topo de tes tests !

 

Encore bravoooooooo !

 

Ben oui quoi !! Le premier a l'avoir commandé et je bavais devant les photos de vos belles qui arrivaient ! Mais ça valait le coup d'attendre love.gif.6ba9d11efa40691566a63a3ab9078194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Effectivement je trouve pas d'info le nombre d'HP de série

page 41 de la dernière brochure française:

 

Audio 20 CD (série). Garant d’un divertissement agréable pendant des heures de trajet, le système multimédia de Mercedes-Benz est doté d’un visuel TFT de 14,7 cm.

Le lecteur CD peut lire des fichiers au format MP3, WMA et AAC. Il peut être complété par un changeur 6 CD en option. Le système Audio 20 CD est piloté par le biais du volant multifonctions ou du sélecteur sur la console centrale. Il dispose d’un clavier téléphonique intégré, d’une interface Bluetooth® avec fonction mains libres, d’une prise Aux-in et d’un port USB logés dans le rangement sur la console centrale. Vous pouvez ainsi écouter les fichiers musicaux stockés sur votre lecteur MP3, votre smartphone ou autres supports de données

mobiles. Huit haut-parleurs adaptés à la configuration de l’habitacle se chargent avec brio de la restitution sonore.

 

Maintenant, on a quelqu'un qui a commencé à démonter sa voiture et n'en a trouvé que 6...

La précision n'est pas une qualité de la documentation, même si la nouvelle version semble mieux.

 

Edit:

Mercedes peut avoir changé les caractéristiques techniques sans le faire savoir. L'information n'était pas dans la doc d'origine. Elle n'est pas non plus sur le descriptif de ma commande. Sur ce point, le descriptif technique du Ford CMax 2 que j'ai commandé début 2011 était d'une précision assez remarquable.

 

Sinon, à l'écoute j'avais trouvé l'audio 20 de base pas mal mais pas à la hauteur du chèque que je vais faire. Je suis très frustré sur ce point par rapport à ma voiture actuelle et l'écoute au salon de Francfort m'avait beaucoup plus séduit, immédiatement. Ceci dit, sur ma Golf 4, l'achat d'un autoradio à 119 euros a transfiguré les haut-parleurs d'origine au point que je n'ai pas eu le courage de poser les HP que j'avais acheté.

De manière générale, si tu apprécie l'écoute musicale, toutes les options constructeurs à moins de 1000 euros valent en général le coût. Elles ne sont jamais trop surfacturées par rapport à un équipement post achat, surtout si tu n'es pas bricoleur, car il faut ajouter la main d'oeuvre. Dans une voiture globalement silencieuse, tu pourras apprécier d'autant plus la précision du rendu, en plus du surplus de puissance, qui n'est plus forcément le plus appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Quelqu'un a t'il vu le cuir gris cristal....

Qu'en pensez vous?

 

L'échantillon en concession m'avais paru trop gris 'sale'. Je pense qu'il était un peu sale. En réalité, c'est limite blanc.

Un vendeur m'a dit plutôt beige. C'est possible du fait du contraste avec le noir omniprésent mais j'en ai vu plusieurs, c'est disons blanc cassé très clair.

Je trouve ça visuellement plus vivant, mais ça m'a fait peur quand à l'entretien, sans parler d'éventuels plis ou fissures qui seront très visibles. J'ai pris du marron car il est en fait plus clair que ce que je pensais en visualisant les photos. Plus clair aussi que ce dont je me souvenais à Francfort.

A voir selon tes goûts. Certains trouvent le tout noir très classe, ou sobre donc (ils sont à priori plus nombreux). A titre personnel, je me suis sentis étouffé, un peu comme enfermé dans un cerceuil dans le noir. Déprimant.

Je ne vois pas pourquoi la peinture blanche n'irait pas avec. Mais tu pers le contraste avec le noir car de l'extérieur, le blanc devient visuellement très majoritaire. Comme pour le noir, je dirais trop de blanc tue le blanc. Mais si tu aimes le blanc, c'est forcément top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco025OW

page 41 de la dernière brochure française:

 

Audio 20 CD (série). Garant d’un divertissement agréable pendant des heures de trajet, le système multimédia de Mercedes-Benz est doté d’un visuel TFT de 14,7 cm.

Le lecteur CD peut lire des fichiers au format MP3, WMA et AAC. Il peut être complété par un changeur 6 CD en option. Le système Audio 20 CD est piloté par le biais du volant multifonctions ou du sélecteur sur la console centrale. Il dispose d’un clavier téléphonique intégré, d’une interface Bluetooth® avec fonction mains libres, d’une prise Aux-in et d’un port USB logés dans le rangement sur la console centrale. Vous pouvez ainsi écouter les fichiers musicaux stockés sur votre lecteur MP3, votre smartphone ou autres supports de données

mobiles. Huit haut-parleurs adaptés à la configuration de l’habitacle se chargent avec brio de la restitution sonore.

 

Maintenant, on a quelqu'un qui a commencé à démonter sa voiture et n'en a trouvé que 6...

La précision n'est pas une qualité de la documentation, même si la nouvelle version semble mieux.

 

 

Effectivement dans la doc longue (la plus récente), il y a bien cette info.

 

Après il y en a peut être 8 (médium-graves G et D + aigus G D à l'avant; médium-grave G D à l'arrière; médium G D dans les montant arrière (surround? comme la photo du harman kardon).

 

Enfin, comme d'habitude attention aux documentations françaises bourrées de fautes;

liste non exhaustive:

* siège mémoire et colonne de direction électrique (oups au final pas de colonne électrique) 1ere doc

*rétro mémoire conducteur only (oups passager aussi) 1ere doc

*Pack exclusif (version allemande) c'est dire dire sans toit panoramique mais avec l'ouverture télécommande infrarouge (dispo en france sur design)

......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Tu parle d assistance et surtout aux infirmes, désolé tu dois pas assez prendre le periph !

 

Je fais un tour de périph parisien tous les jours. Mais pour le même coût que cette boîte, j'ai fait un choix plus radical: un scooter, à boite 'automatique' effectivement.

C'est globalement beaucoup plus confortable qu'on ne le pense (y compris par 40°C, -10°C, pluie, ...), et au lieu de passer 1h30 dans ma voiture ou les transports, je mets moins de 30mn et je me gare encore très facilement dans Paris, y compris le 24 Décembre! Pour le reste, le weekend essentiellement, je prends ma voiture et j'aime bien maîtriser la boîte de vitesse, pour le peu de temps où elle est utile. L'équipement indispensable est souvent le régulateur de vitesse (et le gps avec lieux sensibles). J'évite les horaires surchargés comme la peste.

Le jour où je serais accidenté et infirme, je prendrais une voiture à boîte auto, si je peux encore conduire :( , sinon : chauffeur. cqfd : chauffeur, c'est mieux que boîte auto.

 

Conclusion : une Classe S, c'est optimum avec 2 chauffeuses, désolé de te contredire. Pour la ferrari du weekend, ok pour reprendre le volant bien qu'en France... bof bof, on reste quasiment en première, même pas besoin de passer les vitesses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif .

 

Ayant commandé une Classe B, je ne vais dire que c'est globalement un mauvais choix. Ceci dit, je ne vois pas en quoi c'est le meilleur choix raisonné, avec ou sans boite auto.

 

Sans rancune aussi. Je suis un conducteur auto archaïque, et presqu'uniquement du dimanche en plus. Je ne souhaite à personne de croiser mon chemin, comme ça la route serait pour moi tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, propos radicaux...

 

Mais bon globalement on peut comprendre ton point de vue, une boite meca pour conduire peu, comme ma voiture du weekend egalement.

 

Mais pour tous les jours, je prefere mettre 1h dans ma voiture avec tout le confort, que 30min en scooter, entre pollution, probabilité de finir ecrasé, l'equipement anti pluie et anti froid... Moi c'est la vrai moto a vraie boite meca, pour rouler. Le scooter, c'est pour les gosses a la sortie du college. ---> roooo je plaisante!

 

Enfin c'est mon avis, sans rancune. Quitte a s'entendre dire que les mercos a boite auto c'est pour les infirmes, autant que je donne mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

En effet, propos radicaux...

 

Mais bon globalement on peut comprendre ton point de vue, une boite meca pour conduire peu, comme ma voiture du weekend egalement.

 

Mais pour tous les jours, je prefere mettre 1h dans ma voiture avec tout le confort, que 30min en scooter, entre pollution, probabilité de finir ecrasé, l'equipement anti pluie et anti froid... Moi c'est la vrai moto a vraie boite meca, pour rouler. Le scooter, c'est pour les gosses a la sortie du college. ---> roooo je plaisante!

 

Enfin c'est mon avis, sans rancune. Quitte a s'entendre dire que les mercos a boite auto c'est pour les infirmes, autant que je donne mon avis.

 

 

Je le disais sur le forum de la Classe C, le confort d'une boite auto est incomparable, jamais je ne retournerai à une boîte mécanique 5 ou 6 rapports !

 

A tel point que quand je conduis (rarement) la Modus de ma femme, j'oublie de débrayer ou d'embrayer, rires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai, une voiture qui est utilisée pour aller de A à B, je vois pas comment on peut refuser un ajout indegnable de confort (ou dire que ceux qui l'apprecient sont des infirmes).

 

Qu'on aime pas, ok, mais qu'on pense que c'est reservé aux infirmes, alors autant retourner à une citroen traction et mettons le bras dehors pour tourner, les clignotants, c'est pour les infirmes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

Bah ouai, une voiture qui est utilisée pour aller de A à B, je vois pas comment on peut refuser un ajout indegnable

de confort (ou dire que ceux qui l'apprecient sont des infirmes).

 

Qu'on aime pas, ok, mais qu'on pense que c'est reservé aux infirmes, alors autant retourner à une citroen traction et mettons le bras dehors pour tourner, les clignotants, c'est pour les infirmes aussi.

 

 

 

 

Désolé Loïc, je ne suis pas toujours parfait en orthographe, mais là je ne peux résiste pas

 

Indéniable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij224TE

J'ai un petit trou de mémoire : est-ce que le plancher est plat à l'arrière, ou bien y a-t-il un petit "tunnel" devant le passager du milieu ?

Quelqu'un peut-il poster une photo ? Je n'arrive pas à en trouver sur Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul015Gl

J'ai un petit trou de mémoire : est-ce que le plancher est plat à l'arrière, ou bien y a-t-il un petit "tunnel" devant le passager du milieu ?

Quelqu'un peut-il poster une photo ? Je n'arrive pas à en trouver sur Internet...

 

 

Si je ne dis pas d'âneries, si tu prends l'option Easy Vario Plus, tu as le plancher du coffre qui peut se relever pour former un plancher "presque" plat... Quelqu'un pour confirmer ?

Capturer.jpg

 

EDIT : sinon il y a la fameuse barre derrière la banquette

 

Re-EDIT : j'avais pas lu correctement... tu ne parlais pas du coffre mais de l'arrière du véhicule, DSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco025OW

J'ai un petit trou de mémoire : est-ce que le plancher est plat à l'arrière, ou bien y a-t-il un petit "tunnel" devant le passager du milieu ?

Quelqu'un peut-il poster une photo ? Je n'arrive pas à en trouver sur Internet...

 

 

De mémoire il y a bien un passage de transmission devant la place centrale arrière. Je croix que j'avais regardé pour savoir si une version 4matic était possible.

 

On ne parle pas d'une version amg 4matic sur cette B???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij224TE

 

Si je ne dis pas d'âneries, si tu prends l'option Easy Vario Plus, tu as le plancher du coffre qui peut se relever pour former un plancher "presque" plat... Quelqu'un pour confirmer ?

Capturer.jpg

 

EDIT : sinon il y a la fameuse barre derrière la banquette

 

 

 

Non, je n'ai pas été assez précis, je voulais justement savoir quand les sièges arrièresont en position normale si le passager du milieu a les pieds à plat ou bien gênés par une "bosse ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco025OW

 

Si je ne dis pas d'âneries, si tu prends l'option Easy Vario Plus, tu as le plancher du coffre qui peut se relever pour former un plancher "presque" plat... Quelqu'un pour confirmer ?

 

EDIT : sinon il y a la fameuse barre derrière la banquette

 

 

Attention en france, le plancher du coffre est à hauteur réglable dès la première finition, ce qui n'est pas le cas dans les autres pays (Allemagne notamment).

 

Avec le 2/3 1/3 de série aussi, le "plancher plat" dont tu parles est donc de série.

 

Pour tous les pays: Le vario plus ne permet que d'avancer/incliner la banquette arrière, de bénéficier de la trappe à ski/accoudoir (sans l'option à 200€) et de pouvoir "coucher" le siège passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

Moi a entendre certain je ne suis pas infime

Mais impotent car je roule depuis plus de 30 ans en

Boîte auto et ce sur merco. J'ai parfois du mal à comprendre

Le bien fait de passer ses vitesses. Une boite auto se

Conduit aussi sportivement. Voilà ce que je pense et cela

N'engage que moi mais quel bonheur la boîte auto . Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij224TE

 

Si je ne dis pas d'âneries, si tu prends l'option Easy Vario Plus, tu as le plancher du coffre qui peut se relever pour former un plancher "presque" plat... Quelqu'un pour confirmer ?

Capturer.jpg

 

EDIT : sinon il y a la fameuse barre derrière la banquette

 

 

 

Non, je n'ai pas été assez précis, je voulais justement savoir quand les sièges arrièresont en position normale si le passager du milieu a les pieds à plat ou bien gênés par une "bosse ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Bah ouai, une voiture qui est utilisée pour aller de A à B, je vois pas comment on peut refuser un ajout indegnable de confort (ou dire que ceux qui l'apprecient sont des infirmes).

 

Qu'on aime pas, ok, mais qu'on pense que c'est reservé aux infirmes, alors autant retourner à une citroen traction et mettons le bras dehors pour tourner, les clignotants, c'est pour les infirmes aussi.

A l'origine, il y a un avis sur le fait que la boite c'est génial et que 90% des conducteurs qui ne la prennent pas sont archaïques.

Je rappelle qu'il ne faut pas oublier que cela a un coût pour 90% des conducteurs donc et qu'elles ne s'imposent qu'à certains infirmes. Pour les clignotants, c'est obligatoire, comme l'abs et bientôt l'esp. Tout cela est-il indispensable sachant que seuls les radars empêchent les accidents et que la tendance de fond c'est d'interdire la voiture, la liberté de déplacement?

Si on ne prend pas le coût en compte, ce qui est souvent une maladie assez répandue sur les forums premium, je maintiens mon choix pour 2 charmantes chauffeuses. Et là on me dit que c'est plus cher voir que non une boîte auto et un volant ça reste mieux. Et pour être logique jusqu'au bout, une moto serait mieux qu'un scooter...

Je conduis assez régulièrement une VW avec DSG et j'ai pris une boîte manuelle. ça n'est pas indispensable, indéniable et pas encore obligatoire, même quand on y a goûté.

 

Je ne 'refuse' pas les boites double embrayage, les constructeurs ne les donnent pas. Le prix ne me motive pas et je n'ai pas de soucis de santé augmentant cette motivation. Maintenant, si tu habites sur Paris, que tu décide que le scooter c'est trop rustique, que les transports en commun c'est pas pour toi et que 'tu souhaites' (taquinerie archaîque) profiter à fond des heures de bouchons et que le top pour ça c'est la boîte auto, ça n'est juste pas la seule façon de voir.

Je n'ai pas écris que c'était réservé aux infirmes. J'ai exposé le raisonnement que ça n'est indispensable que pour les infirmes. Et toi tu es convaincu que c'est indispensable, donc tu supputes que je supputes, voir que je crois que tu es infirme, si tant est que ce soit une insulte. Juste on est pas tous brad pitt et on a pas tous une attirance irrépressible pour les boites dsg.

Tout cela n'est que taquinerie 'archaïque'. Les possesseurs de boîte auto ont bien du mal à l'apprécier sans l'assistance des smileys 'automatic jokerie'. Mais comme ils n'aiment pas les chauffeuses sexy, je me dis que là aussi ça révèle peut-être une infirmité. ** C'est encore une taquinerie archaïque **. quand on choisi l'assistance, on est un peu moins réactif: on ne sait plus appuyer par exemple sur un bouton ou manier un levier de vitesse, passer la septième 'manuellement'... c'est pas moi qui l'ai écrit.

 

Edit:

Moi a entendre certain je ne suis pas infime

Mais impotent car je roule depuis plus de 30 ans en

Boîte auto

ne t'y mets pas, je n'ai pas écris que tu étais infime. Juste tu as une boite auto depuis 30 ans et tu ne retrouve plus la lettre r sur ton clavier. Mais tu as peut-être un clavier automatique ou une reconnaissance vocale. Un peu d'activité archaïque ne nuit pas. J'oubliais ça aussi : lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je comprends. En effet, ca n'est pas indispensable, c'est un plus qui oui certes n'est pas gratuit.

 

En effet le cout n'est pas pris en compte pour la clientele de segments premiums, du moins pas ce cout là. Comme le regulateur, ca fait partie des options "confort" que la clientele de premium desire, meme si elle a un cout.

 

Pas de soucis pour les taquineries, j'en ai fait de meme :-)

 

Ah le progres... Il me faudrait de l'entrainement pour redemarrer mon ex vieille 205 a starter par -10 en hiver, et puis meme si j'ai des bras en bon état, j'ai plus envie de degivrer l'interieur de la voiture, donc finalement, le progres, moi je dis oui.

 

Pour les sensations, c'est sur, on reste sur sa faim... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Ah le progres... Il me faudrait de l'entrainement pour redemarrer mon ex vieille 205 a starter par -10 en hiver, et puis meme si j'ai des bras en bon état, j'ai plus envie de degivrer l'interieur de la voiture, donc finalement, le progres, moi je dis oui.

Pour les sensations, c'est sur, on reste sur sa faim... :-)

 

Et le bonheur de sentir la chaleur arriver après 10mn de roulage, une fois le moteur chaud et qu'on arrive à destination.

Maintenant entre le chauffage auxiliaire et les sièges chauffants, je vais être coupé de la nature, de la réalité. Le confort est une drogue, je vais probablement débrancher un ou deux fusibles: le chauffage, les lèves-vitres électriques, les rétros électriques, l'assistance de direction (!), de freinage (!!!), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou acheter une ancienne, c'est pas mal non plus :-)

 

Les sieges chauffants je les apprecie là ou je vis. Sinon le chauffage je le trouve top, vraiment rapide.

 

En fait j'ai un raisonnement similaire au tien concernant les 4 roues motrices: ca se generalise, au point que j'entends dire "une propulsion c'est super dangereux, avec tu vas dans le fossé si tu es pas reveillé" (bon deja tu prends pas ta voiture dans ce cas m'enfin), alors que je me suis jamais senti en danger perso, ni meme tous mes collegues allemands.

 

Donc moi les 4 roues motrices qui se generalise et qui devient un "il faut tu peux plus t'en passer", ca m'enerve. Quitte a parler des choses qui fachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

J'ai un petit trou de mémoire : est-ce que le plancher est plat à l'arrière, ou bien y a-t-il un petit "tunnel" devant le passager du milieu ?

Quelqu'un peut-il poster une photo ? Je n'arrive pas à en trouver sur Internet...

 

 

Non il y a un petit tunnel.S7-mercedes-classe-b-08-94716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

J'ai la flemme de chercher... Est-ce qu'il y a un radar de recul de série sur la B Klasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Par contre tu as la caméra de recul. Au début je trouvais que cela faisait un peu gadget, mais maintenant je la trouve super pratique, et tente des créneaux de plus en plus serrés.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEP110AY

Bonjour à tous,

 

Serait-il possible de mettre quelques photos avec cette couleur (gris monolithe) Merci

 

 

Ok pas de problème, demain après midi je vous mettrai des photos intérieures et extérieurs, sachant qu'elle est full options.

 

Bien cordialement.

 

PS : J'ai l'impression que l'iphone 4 ne fonctionne pas encore avec le command online (internet). D'après ce que j'ai lu, il y aura un update du système.

Sinon que du bonheur, la classe quoi...cette voiture.

 

 

Gregange.gif.2be569ef08b1da50bf9c01dc3dfd20f6.gifange.gif.2be569ef08b1da50bf9c01dc3dfd20f6.gifange.gif.2be569ef08b1da50bf9c01dc3dfd20f6.giflol.gif.01baf2c5bc69c64e57c23d3927df543f.giflol.gif.01baf2c5bc69c64e57c23d3927df543f.giflol.gif.01baf2c5bc69c64e57c23d3927df543f.giflol.gif.01baf2c5bc69c64e57c23d3927df543f.giflol.gif.01baf2c5bc69c64e57c23d3927df543f.gif

ange.gif.5ed71ed4d9d3d2242eb507cc2e90fba4.gif

ange.gif.70ba8a9faeeb52ec2ff83fbbb7f294f1.gif

lol.gif.cf546559b77a593f5742eb24e6100b0c.gif

lol.gif.bb9a5e23cb5db963c58e6006e77a2dd5.gif

lol.gif.3183d9ae1ad642da5c25c3c77f0e1168.gif

lol.gif.2094d7e79560f87eb09924fd35c9b354.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGA734yi

A l'origine, il y a un avis sur le fait que la boite c'est génial et que 90% des conducteurs qui ne la prennent pas sont archaïques.

Je rappelle qu'il ne faut pas oublier que cela a un coût pour 90% des conducteurs donc et qu'elles ne s'imposent qu'à certains infirmes. Pour les clignotants, c'est obligatoire, comme l'abs et bientôt l'esp. Tout cela est-il indispensable sachant que seuls les radars empêchent les accidents et que la tendance de fond c'est d'interdire la voiture, la liberté de déplacement?

Si on ne prend pas le coût en compte, ce qui est souvent une maladie assez répandue sur les forums premium, je maintiens mon choix pour 2 charmantes chauffeuses. Et là on me dit que c'est plus cher voir que non une boîte auto et un volant ça reste mieux. Et pour être logique jusqu'au bout, une moto serait mieux qu'un scooter...

Je conduis assez régulièrement une VW avec DSG et j'ai pris une boîte manuelle. ça n'est pas indispensable, indéniable et pas encore obligatoire, même quand on y a goûté.

 

Je ne 'refuse' pas les boites double embrayage, les constructeurs ne les donnent pas. Le prix ne me motive pas et je n'ai pas de soucis de santé augmentant cette motivation. Maintenant, si tu habites sur Paris, que tu décide que le scooter c'est trop rustique, que les transports en commun c'est pas pour toi et que 'tu souhaites' (taquinerie archaîque) profiter à fond des heures de bouchons et que le top pour ça c'est la boîte auto, ça n'est juste pas la seule façon de voir.

Je n'ai pas écris que c'était réservé aux infirmes. J'ai exposé le raisonnement que ça n'est indispensable que pour les infirmes. Et toi tu es convaincu que c'est indispensable, donc tu supputes que je supputes, voir que je crois que tu es infirme, si tant est que ce soit une insulte. Juste on est pas tous brad pitt et on a pas tous une attirance irrépressible pour les boites dsg.

Tout cela n'est que taquinerie 'archaïque'. Les possesseurs de boîte auto ont bien du mal à l'apprécier sans l'assistance des smileys 'automatic jokerie'. Mais comme ils n'aiment pas les chauffeuses sexy, je me dis que là aussi ça révèle peut-être une infirmité. ** C'est encore une taquinerie archaïque **. quand on choisi l'assistance, on est un peu moins réactif: on ne sait plus appuyer par exemple sur un bouton ou manier un levier de vitesse, passer la septième 'manuellement'... c'est pas moi qui l'ai écrit.

 

Edit:

 

 

Je crois que c'est moi qui ai foutu la M...e, mais je n'ai pas voulu dire que les conducteurs sont archaïques, mais le système, et que presque toute les personnes (sauf toi apparemment) qui on l'occasion de rouler avec une boite auto (une vraie, pas comme sur la Suzuki Shift de mon frère) on vraiment apprécié et on du mal a vouloir autre chose<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?>

 

Je pense aussi que cela dépend pour beaucoup de l'âge du conducteur, dans mon cas a l'époque ou j'avais des BMW série 3, même pas en rêve j'aurai voulu une boite Auto.

 

Cela a changé quand j'ai réussi à acheter la voiture de mes rêves une SL500, mais la .......pas moyen de faire autrement pas de boite meca.

 

Depuis ce jour c'est Auto ou rien, et tant pis pour les 1900 € de supplément.

Bon enfin nous avons tout de meme un point commun nous avons l'air d'aimer Mercedes. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Juste un petit mot sur la boite auto pour ceux qui hésiteraient.

 

Je conduis depuis presque 30 ans, et ai toujours eu des boites méca, car l'automatique était pour moi synonyme de lenteur et forte consommation.

 

Mais suite à très mauvaise entorse à la cheville gauche, j'ai maintenant très mal à celle-ci dans les embouteillages à force d'appuyer sur la pédale d'embrayage.

 

J'ai donc recherché un nouveau véhicule avec boite auto.

 

En lisant divers articles je me suis dirigé vers les boites à doubles embrayages, plus douce, moins gourmandes et très performantes.

 

Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètre avec ma classe B boite auto, 400 kilomètres, (reçu il y a 6 jours), mais je peux dire que c'est vraiment agréable en ville.

 

C'est vraiment reposant, et en plus elle est douce, aucun à coup. Il faut simplement s'habituer au fait que l'on ne contrôle plus le passage des vitesses, en donc parfois, (suivant la force exercée sur l'accélérateur), la boite peut changer de rapports à 2200 tr ou à 4000tr, (moteur essence), suivant si elle "pense" que l'on a besoin ou pas de puissance. Ca surprend, mais dans tous les cas c'est en douceur et elle gère cela de main de maître.

 

Pour ceux qui hésitent, allez faire un essai, vous serez surpris.

 

Par contre le bémol c'est bien sur le prix + 2000€

 

Pour la conso je vous dirai plus tard combien je fais au cent kilomètres.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Boite auto ou méca c'est un grand débat. Au final il n'y a pas de bon choix. Chacune à ses avantages et ses inconvénients. Mais celui qui base son jugement sur les boîtes auto d'il y a 10 ou 20 ans devrait faire un essai. Et puis il y a boite auto et boite auto. Convertisseur de couple ou double embrayage. Et encore la il y a les bonnes et les moins bonnes voir les mauvaises.

Un essai, il n'y a que ça.

Et puis comme le dit Pierrot, le budget.

Perso je roule 98% sur autoroute, sans embouteillage la plupart du temps. L'intérêt de la boite auto est donc limité. Il faut quand même plus voir le couple boite - moteur que la boite seule. Sur un moteur avec une plage d'utilisation large, tel un moteur essence turbo doté d'un couple et d'une puissance suffisante (la aussi grand débat), pas besoin de sans arrêt changer de vitesse pour être justement dans cette plage d'utilisation idéale. Avec un moteur donc la plage de couple optimale est courte, il faudra un peu plus jouer du levier de vitesse. La boite auto s'en chargera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...