Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Topic Officiel] Mercedes Classe B [W246/W242] (2011-2019)


Renault F1
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren532lg

Je parlais bien évidement des Futures Classe A , Classe B ....en rapport avec l'intitulé du topic quoi ....

 

Le prochain Mercedes CITAN sera fabriqué à Maubeuge car base de Kangoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren532lg

Renault le nouveau Low Cost de Mercedes?

Ca c'est rigolo !

 

 

 

Disons que Renault va aider Mercedes à faire des économies d'échelle ......et à proposer des models plus petits de manière.......rentable ....... (Prochainement le Mercedes CITAN fabriqué à Maubeuge sur base du prochain Kangoo)

 

Et Mercedes va aider Renault et Infiniti à proposer des plates-formes technique et des moteurs pour pouvoir faire du HdG de manière....rentable.....

 

 

J'espère que maintenant tu comprends la bêtise de ta réaction .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Pour les motorisations Diesel ....

 

sol.gif.6fbfe1ddccbfbfe1944ad44371b2036f.gifsol.gif.6fbfe1ddccbfbfe1944ad44371b2036f.gif******** POWERED BY RENAULT ********* sol.gif.6fbfe1ddccbfbfe1944ad44371b2036f.gifsol.gif.6fbfe1ddccbfbfe1944ad44371b2036f.gif

 

 

 

 

Disons que Renault va aider Mercedes à faire des économies d'échelle ......et à proposer des models plus petits de manière.......rentable ....... (Prochainement le Mercedes CITAN fabriqué à Maubeuge sur base du prochain Kangoo)

 

Et Mercedes va aider Renault et Infiniti à proposer des plates-formes technique et des moteurs pour pouvoir faire du HdG de manière....rentable.....

 

 

J'espère que maintenant tu comprends la bêtise de ta réaction .....

 

 

Ma réaction humoristique était de réponde à ton premier post ou tu sous entendais que les moteurs 180 et 200 étaient des Renault ...

En tout cas je vois que ma "bêtise" te fait réagir...

 

Pour ceux qui est du contrat de partenariat, il est question de petit modèles type A et forfour et véhicules utilitaires... pour le reste l'avenir nous le dira.... mais je n'y crois pas trop....

Bref... parlons de la B ;)

sol.gif.fd6f967748a863fec0bd0c2372695d49.gif

sol.gif.8f9d5e43e2ab39f8563418761353d693.gif

sol.gif.5d23cfb0e28784cac3146ea2f1e8f05f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco025OW

bonjour quelqu un peux me repondre a quoi sert l option uci interface a 250 euros?

 

 

précise le code de l'option car je ne trouve pas ce UCI UHI oui mais pas UCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

bonjour quelqu un peux me repondre a quoi sert l option uci interface a 250 euros?

 

Cette option est une interface multimédia fournie avec des câbles pour te raccorder au contenu de ton Mp3, Itruc compris, via une interface sur l'écran. Sans cette option, tu pourras brancher seulement des disques formatés en Fat32 (clé USB) avec une capacité maxi de 32go( de quoi voir venir). Tu ne pourras pas accéder au musique de ton Itruc (si tu en as un) par cette prise, mais tu pourras quand streamer ces musiques en Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Tu parles de l'interface Média?

C'est une interface qui à de moins en moins d'utilité... La dernière qui reste est la recharge et le pilotage d'un iPod.

Sur la B, tu as la prise USB et la prise Aux de série (d'ou l'inutilité de l'interface)

De plus tu as le streaming bluetooth avec l'audio 20 ou le comand online...

Bref option utile si tu as un gros iPod que tu veux commander au volant et naviguer dans les dossiers et voir les titres sur l'écran de l'ODB

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Cette option te permet est une interface multimédia fournie avec des câbles pour raccorder au contenu de ton Mp3, Itruc compris, via une interface sur l'écran. Sans cette option, tu pourras brancher seulement des disques formatés en Fat32 (clé USB) avec une capacité maxi de 32go( de quoi voir venir). Tu ne pourras pas accéder au musique de ton Itruc (si tu en as un) par cette prise, mais tu pourras quand streamer ces musiques en Bluetooth.

 

 

Coiffé à 2 secondes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Plus que 2 jours à attendre Pierrot ! c'est vrai qu'il n y en a pas bcp qui ont commandé de "B essence" . Quoique moi-même j'avais hésité entre l'essence et le diesel , car ne faisant pas plus de 15000kms/an , enfin ! je ne regrette pas ...

 

J'en profite pour repréciser la légende des 15000kms / an.

Comme le rappelle régulièrement un magazine comme auto-plus, un diesel est rentable en fonction d'un kilométrage.

Il y a quelques années, les magazines sont partis du fait que l'on gardait une voiture trois ans et ont trouvé une sorte de moyenne à environ 40/45000 kms. Donc, il fallait en moyenne au moins 15000/an. Cette moyenne est très dépendante des consommations, du prix des carburants, de ce que l'on compare et un peu des coûts d'entretien/assurance. De fait ce chiffre ne veut rien dire, c'est tout au plus un repère simple. A relativiser si on a des prioris sur les qualités d'une motorisation. A titre personnel, je considère qu'à partir du moment où un diesel est quasi silencieux à vitesse régulière, une motorisation essence doit être plus puissante pour compenser le manque de couple et d'autonomie, qualités que j'apprécie.

A titre personnel, je ne fais pas 15000kms/an, mais je garde mes voitures 6 ans et je fais principalement des longs trajets. Je dépasse le seuil de rentabilité sans forcer et ma voiture garde une bonne valeur du fait de son 'faible' kilométrage.

 

Dans le cas présent, je mettrais bien B200 et B200CDI à égalité, mais je peux comprendre que l'on mette un (petit) malus au cdi. Si j'ai bien lu les essais, la consommation serait de 9l/100 et 6,5l/100 avec à ce jour 1,55E/l et 1,40E/L. Je passe les coûts d'entretien que je ne connais pas et le coût pour 1000kms ressort à 139,40E et 91E (-48,40E). Comme la différence de prix en neuf est de 1000E, il faut donc 20600kms pour rentabiliser le CDI, sans tenir compte non plus d'éventuelles remises à l'achat et de valeurs de revente. Sur 3 ans, cela fait moins de 7000kms par an. Sur 6: 3400kms/an... il y a de la marge pour un malus. Quel sera l'évolution du prix du gasoil et sa côte d'ici la revente...??? A trois ans, peu de risque à priori. Sur 6 ans, les deux ne vaudront plus grand chose.

 

Et si on n'est pas regardant, on peut comparer la B200 avec un Cmax 2 TDCI163 (30% moins cher, décôtant plus en proportion au début mais pas vraiment en coût réel et en se rapprochant de zéro, la plus cheap aura tendance à ne plus décoter en valeur). La rentabilité des premiums n'est clairement pas mathématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor382QS

 

Coiffé à 2 secondes... :D

 

 

merci les gars, qu appelez vous des disques formates en fa 32? si je met des mp3 sur une cle usb je vais savoir les lires et allez dans les dossiers via l"ecran? bav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

 

merci les gars, qu appelez vous des disques formates en fa 32? si je met des mp3 sur une cle usb je vais savoir les lires et allez dans les dossiers via l"ecran? bav

 

Il existe 2 types de formatage pour une clé USB, Fat 32 et NTFS c'est tout simple branché à un ordi tu cliques droit sur l'image de ta clé et tu vas dans propriété, tu verras si elle est en Fat 32 ou NTFS, tu pourra choisir l'un oul'autre sans problème, une fois que tu t'es assuré qu'elle est bien en Fat32 tu pourra y mettre tes musiques et les lire via l'écran de la voiture sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto137uT

Il existe 2 types de formatage pour une clé USB, Fat 32 et NTFS c'est tout simple branché à un ordi tu cliques droit sur l'image de ta clé et tu vas dans propriété, tu verras si elle est en Fat 32 ou NTFS, tu pourra choisir l'un oul'autre sans problème, une fois que tu t'es assuré qu'elle est bien en Fat32 tu pourra y mettre tes musiques et les lire via l'écran de la voiture sans problème.

 

Je suis en train de voir ma configuration et ton information m'intéresse. J'avais pris l'option car ma femme a un Itruc, mais elle me dit qu'elle veut cela juste pour le charger. S'il y a un port USB pour lire les disques durs cela signifie que son Iphone se rechargera en le raccordant avec son cable USB ??? car dans mon EOS j'ai une interface Ipod et effectivement celui-ci se recharge par contre le Aphone ne se recharge pas bien qu'on ai accés à la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

Je suis en train de voir ma configuration et ton information m'intéresse. J'avais pris l'option car ma femme a un Itruc, mais elle me dit qu'elle veut cela juste pour le charger. S'il y a un port USB pour lire les disques durs cela signifie que son Iphone se rechargera en le raccordant avec son cable USB ??? car dans mon EOS j'ai une interface Ipod et effectivement celui-ci se recharge par contre le Aphone ne se recharge pas bien qu'on ai accés à la musique.

 

D'après de précédent post, il est possible de recharger son Itruc quelqu'il soit avec le câble bien sur sans avoir l'option interface multimédia, mais sans elle pas possible d'accéder au contenu du Itruc, via la prise USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Je suis en train de voir ma configuration et ton information m'intéresse. J'avais pris l'option car ma femme a un Itruc, mais elle me dit qu'elle veut cela juste pour le charger. S'il y a un port USB pour lire les disques durs cela signifie que son Iphone se rechargera en le raccordant avec son cable USB ??? car dans mon EOS j'ai une interface Ipod et effectivement celui-ci se recharge par contre le Aphone ne se recharge pas bien qu'on ai accés à la musique.

 

En l'état, il m'a été répondu par écrit que la prise usb de série n'est pas alimentée, contrairement à l'option qui le serait. Bon en même temps, je crois de moins en moins ce que l'on me dit, même par écrit. La documentation n'en parle pas.

De fait, de série il faudrait un adapteur allume-cigare et un cable.

J'ai conscience que ma réponse ne sert à rien. Donc, après recherche dans le manuel en ligne:

 

De série:

La prise USB se trouve sous l'accoudoir de la console centrale.

La consommation de courant sur cette prise ne doit pas dépasser 500 mA (courant continu). Si la consommation de courant est supérieure, alimentez l'appareil USB par l'intermédiaire d'une source de tension séparée (alimentation électrique de 12 V , par exemple).

L'audio 20 lit tout seul les fichiers sur un stockage usb et se pilote par le volant, la mollette et les boutons.

Sur wikipédia (http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus), il est dit que 500 mA est le maximum pour l'usb2. Ceci permet d'alimenter et recharger le périphérique.

 

Les formats de données suivants sont reconnus :

AAC : débit binaire constant ou variable (Low Complexity)

MP3 et WMA : débit binaire constant ou variable jusqu'à 320 kbits/s

C'est en dessous du minimum syndical. Disons que l'audio 20 se met au niveau d'un lecteur mp3 d'il y a 15 ans. Premium oblige.

Rien concernant les playlists et les wav. Pour info, ça marche sur un CMax-2. Je serais peut-être bientôt le beta-testeur, ce n'est pas la première fois que ce genre de chose est oublié dans les manuels. Les playlists sont quasi dans la norme mp3 (fichier m3u) et le wav, c'est le format des cds audio, que lit l'audio20.

 

Dans le cas des mémoires de masse USB, vous pouvez sélectionner cette fonction lorsque le support de données est partitionné. Au maximum 4 partitions (principales ou logiques ; format FAT) sont reconnues. Le programme de formatage Windows reconnaît par défaut les partitions FAT jusqu'à une taille de 32 Go.

=> on ne sait pas trop si les 32Go sont une limite de l'audio 20, qui de fait serait à minima limité à 4x32Go, mais pas en même temps. La FAT32 est limitée à 32Go sous windows mais peut aller en théorie jusque 8To, avec un maximum de 4Go par fichier. La FAT 32 date de 1995, il y a 17 ans, Mercedes est très très réactif sur les technologies numériques. 'Un peu plus' et c'était obsolète.

LA FAT32 n'est pas bonne pour les fichiers videos hd, mais l'audio 20 ne les lit pas... contrairement à mes trois derniers téléphones (WBidule et ABidule). Je n'ai pas été voir ce que la Peugeot 208 propose, mais le premium protège du ridicule, c'est pour ça qu'on paie... à priori, car je ne vois pas d'autre explication (dans cette gamme de véhicule).

 

Pour l'interface média: le manuel ne revient pas sur le sujet. C'est à priori acquis, la norme ne supporte pas plus.

A noter qu'il semble possible de commander par le volant / mollette certains lecteurs mp3/usb, en plus des iBidule. Ce n'est pas possible sur un iBidule via la prise usb pour des raisons de protection des droits des artistes (et de la commission Apple à chaque vente). Il faut cette interface média ou passer par le bluetooth.

 

Bref, la prise usb de série est probablement en full usb2, donc alimentée mais c'est plus de la déduction qu'écrit clairement et compris par les vendeurs et acheteurs.

Bref également, la partie multimédia de la Classe B ne m'impressionne pas du tout. En particulier sur les formats de fichiers supportés officiellement. Maintenant que j'ai une Mercedes, plus jamais je ne monterais dans une Dacia, ... de peur d'y faire des découvertes.

 

Pout ton eos et Aphone, il est possible que la prise usb ne soit pas alimentée suffisamment. C'était quasi général sur les autoradios, ça fait en plus plaisir aux possesseurs de iPhone d'être les seuls à pouvoir recharger.

Les fabriquants pouvaient le faire d'eux-même, mais en lisant la norme usb jusqu'au bout, ils ont vu qu'ils pouvaient économiser facilement jusqu'à 0,10E. Les premiers PC avec prise usb n'avaient aucune alimentation et lorsque les claviers et souris sont sortis, rien ne fonctionnait. Là, Jobs leur a dit: vous avez raison, ne le faites pas, de toute manière un clavier ou une souris sur un autoradio, ça n'a pas de sens. Pour mon iPod faites le et prenez 200 euros, c'est notre client qui paie. Les premiums ont fini par céder: 0,10E => 200E!, mais ils ont mis du temps. Faut les comprendre, l'iPod impose un cable et une connexion à 10 euros (de licence) qui vont dans la poche d'apple. Il est souvent difficile de partager un magot.

 

PS: les coûts sont spéculatifs, mais ça ne doit pas être si éloigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto137uT

D'après de précédent post, il est possible de recharger son Itruc quelqu'il soit avec le câble bien sur sans avoir l'option interface multimédia, mais sans elle pas possible d'accéder au contenu du Itruc, via la prise USB.

 

Merci pour l'info, dans ce cas elle a un port USB pour recharger son Itruc et on utilisera une clé USB pour les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin424AC

Je l'ai déjà fait précédemment , mais serait il possible que les heureux proprio de cette classe B, nous fasse remonter leur conso carburant, par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Il existe 2 types de formatage pour une clé USB, Fat 32 et NTFS c'est tout simple branché à un ordi tu cliques droit sur l'image de ta clé et tu vas dans propriété, tu verras si elle est en Fat 32 ou NTFS, tu pourra choisir l'un oul'autre sans problème, une fois que tu t'es assuré qu'elle est bien en Fat32 tu pourra y mettre tes musiques et les lire via l'écran de la voiture sans problème.

 

 

Il existe aussi le FAT16 sous PC mais aussi le HFS+ sous Mac etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Ca y est je suis allé chercher ma classe B 180 Essence coolfuck.gif.462d9c816dae402ed9a969c51b41094f.gif

Je vous joindrai des photos des que j'aurai compris comment on fait up.gif.9e8aaf0099fd0eda3637cb61520357b5.gif

 

Je l'ai prise en blanc, et avec les vitres fumées elle est très belle.

 

Le technicien Mercedes m'a présenté toutes les fonctions du véhicule (durant à peu près 30 minutes), personnel très professionnel.

 

En plus le service commerciale de Bonneuil m'a offert une bouteille de Champagne, ca doit être la sixième voiture neuve que j'achète, (première Mercedes), mais c'est la première fois que ca m'arrive. Je trouve le geste très sympa. bien.gif.83793123c67494454538cd0ac854de19.gif

 

Pour ce qui est de la voiture, le petit moteur essence (122cv) est très silencieux. En plus il est vigoureux, bien aidé c'est vrai par la boite automatique. Cette boite est douce, on ne sent pas les passages de vitesses, et se manipule vraiment facilement. Si on accélère légèrement, les vitesses passent aux environs de 2200 tr, sans aucun bruit, par contre si on écrase la pédale, la moteur monte facilement à 4000 tr, la il se fait entendre et on voit le compteur de vitesse monter lui aussi rapidement. Ce n'est pas une voiture de sport, mais c'est largement suffisant pour moi, (j'ai fait l'essai seul dans mon véhicule), lorsque nous serons 5 avec les valises cela sera surement différent.

 

Par contre je ne suis pas fan du "start and stop". J'ai fait un peu d'embouteillage, et avoir le moteur qui s'arrête à chaque fois qu'on est à l'arrêt c'est un peu déroutant, même s'il redémarre en un éclaire des qu'on relache la pédale de frein. Mais il suffit d'appuyer sur la touche ECO, et la fonction est dévalidée.

 

J'ai essayé la fonction Limiteur de vitesse, il est très simple, tout s'affiche sur le tableau de bord, et est très facile d'emploi.

 

A part cela, l'utilisation des touches situées sur le volant est très aisée, la radio très pratique, et le grand écran de celle-ci très sympa.

 

La voiture est livrée avec un gilet "haute visibilité", un triangle, et une trousse de secours, c'est peut être pas grand chose, mais je trouve que cela doit être souligné, car tout le monde ne le fait pas.

 

La voiture est livrée avec deux clefs ayant les mêmes fonctions, la aussi certains constructeurs donne deux clefs, mais dont une seule à toutes les fonctions de télécommande.

 

Voila, comme vous le voyez je suis très contant de mon achat mais aussi de l'accueil et de l'attention de Mercedes vis a vis de ses clients. J'espère ne pas être déçu dans l'avenir.

 

Au cas ou, je vous recommande le Mercedes de Bonneuil sur Marne ils sont très bien, mais les autres doivent l'être aussi.

 

Bonne route à tous, je vous tiendrai au courant au sujet des consommations.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf765So

Félicitation pour ta livraison.....

Elles vont pleuvoir (les livraisons) dans les prochains temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT750hH

felicitations pierrot.

bien venu au clud de l'etoile.

la premiere mercedes ne s'oublie jamais.

profite bien de ton auto.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT020Ky

Félicitation pour ta livraison.....

Elles vont pleuvoir (les livraison) dans les prochains temps !

 

 

 

 

En effet, plus que 4 mois a attendre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir716pb

Merci Pierrot pour tes premières impressions, qui plus est positives sur ce 122ch essence. Ca me rassure un peu dans mon choix :) J'espère qu'il se montrera raisonnable à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man482uv

Merci pour ce CR, ça me rassure, j'ai commandé la même motorisation avec boite auto aussi. Je ne suis pas fan de perf mais j'avais peur que le moteur n'ai pas assez de répondant. J'ai hésité plusieurs fois à changer mon bon de commande, mais là je suis un peu plus rassuré.

Merci Pierrot

Manu

Bonjour à tous,

 

Ca y est je suis allé chercher ma classe B 180 Essence coolfuck.gif.374f01ba6690e16cee19dcd912de2b4c.gif

Je vous joindrai des photos des que j'aurai compris comment on fait up.gif.e500a71ac385acc8ee961b1016c5c9a2.gif

 

Je l'ai prise en blanc, et avec les vitres fumées elle est très belle.

 

Le technicien Mercedes m'a présenté toutes les fonctions du véhicule (durant à peu près 30 minutes), personnel très professionnel.

 

En plus le service commerciale de Bonneuil m'a offert une bouteille de Champagne, ca doit être la sixième voiture neuve que j'achète, (première Mercedes), mais c'est la première fois que ca m'arrive. Je trouve le geste très sympa. bien.gif.47f8f559e46c449f83cafa584d4fd4c1.gif

 

Pour ce qui est de la voiture, le petit moteur essence (122cv) est très silencieux. En plus il est vigoureux, bien aidé c'est vrai par la boite automatique. Cette boite est douce, on ne sent pas les passages de vitesses, et se manipule vraiment facilement. Si on accélère légèrement, les vitesses passent aux environs de 2200 tr, sans aucun bruit, par contre si on écrase la pédale, la moteur monte facilement à 4000 tr, la il se fait entendre et on voit le compteur de vitesse monter lui aussi rapidement. Ce n'est pas une voiture de sport, mais c'est largement suffisant pour moi, (j'ai fait l'essai seul dans mon véhicule), lorsque nous serons 5 avec les valises cela sera surement différent.

 

Par contre je ne suis pas fan du "start and stop". J'ai fait un peu d'embouteillage, et avoir le moteur qui s'arrête à chaque fois qu'on est à l'arrêt c'est un peu déroutant, même s'il redémarre en un éclaire des qu'on relache la pédale de frein. Mais il suffit d'appuyer sur la touche ECO, et la fonction est dévalidée.

 

J'ai essayé la fonction Limiteur de vitesse, il est très simple, tout s'affiche sur le tableau de bord, et est très facile d'emploi.

 

A part cela, l'utilisation des touches situées sur le volant est très aisée, la radio très pratique, et le grand écran de celle-ci très sympa.

 

La voiture est livrée avec un gilet "haute visibilité", un triangle, et une trousse de secours, c'est peut être pas grand chose, mais je trouve que cela doit être souligné, car tout le monde ne le fait pas.

 

La voiture est livrée avec deux clefs ayant les mêmes fonctions, la aussi certains constructeurs donne deux clefs, mais dont une seule à toutes les fonctions de télécommande.

 

Voila, comme vous le voyez je suis très contant de mon achat mais aussi de l'accueil et de l'attention de Mercedes vis a vis de ses clients. J'espère ne pas être déçu dans l'avenir.

 

Au cas ou, je vous recommande le Mercedes de Bonneuil sur Marne ils sont très bien, mais les autres doivent l'être aussi.

 

Bonne route à tous, je vous tiendrai au courant au sujet des consommations.

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eco025OW

Question clim: La version termatic n'a pas de diffuseur arrière comme sur cette photo ou en France tous les modèles ont des aérateurs arrières?

 

http://mbgalerie.de/autogalerie_picture.php?path=Galerie/B-Klasse/1771_w246/mbgalerie_4867326_27.jpg&filename=mbgalerie_4867326_27.jpg

 

édit: Suivre le lien car la photo est top grande et bouleverse la mise en page du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi586qz

:o

Bonjour à tous,

 

Ca y est je suis allé chercher ma classe B 180 Essence coolfuck.gif.4beb6aac955121eab5c4c365005dfd72.gif

Je vous joindrai des photos des que j'aurai compris comment on fait up.gif.2c0f5b3b77539192e3a5a9da67ccf874.gif

 

Je l'ai prise en blanc, et avec les vitres fumées elle est très belle.

 

Le technicien Mercedes m'a présenté toutes les fonctions du véhicule (durant à peu près 30 minutes), personnel très professionnel.

 

En plus le service commerciale de Bonneuil m'a offert une bouteille de Champagne, ca doit être la sixième voiture neuve que j'achète, (première Mercedes), mais c'est la première fois que ca m'arrive. Je trouve le geste très sympa. bien.gif.cab7fdb579c44ef8ce41250d7e97666c.gif

 

Pour ce qui est de la voiture, le petit moteur essence (122cv) est très silencieux. En plus il est vigoureux, bien aidé c'est vrai par la boite automatique. Cette boite est douce, on ne sent pas les passages de vitesses, et se manipule vraiment facilement. Si on accélère légèrement, les vitesses passent aux environs de 2200 tr, sans aucun bruit, par contre si on écrase la pédale, la moteur monte facilement à 4000 tr, la il se fait entendre et on voit le compteur de vitesse monter lui aussi rapidement. Ce n'est pas une voiture de sport, mais c'est largement suffisant pour moi, (j'ai fait l'essai seul dans mon véhicule), lorsque nous serons 5 avec les valises cela sera surement différent.

 

Par contre je ne suis pas fan du "start and stop". J'ai fait un peu d'embouteillage, et avoir le moteur qui s'arrête à chaque fois qu'on est à l'arrêt c'est un peu déroutant, même s'il redémarre en un éclaire des qu'on relache la pédale de frein. Mais il suffit d'appuyer sur la touche ECO, et la fonction est dévalidée.

 

J'ai essayé la fonction Limiteur de vitesse, il est très simple, tout s'affiche sur le tableau de bord, et est très facile d'emploi.

 

A part cela, l'utilisation des touches situées sur le volant est très aisée, la radio très pratique, et le grand écran de celle-ci très sympa.

 

La voiture est livrée avec un gilet "haute visibilité", un triangle, et une trousse de secours, c'est peut être pas grand chose, mais je trouve que cela doit être souligné, car tout le monde ne le fait pas.

 

La voiture est livrée avec deux clefs ayant les mêmes fonctions, la aussi certains constructeurs donne deux clefs, mais dont une seule à toutes les fonctions de télécommande.

 

Voila, comme vous le voyez je suis très contant de mon achat mais aussi de l'accueil et de l'attention de Mercedes vis a vis de ses clients. J'espère ne pas être déçu dans l'avenir.

 

Au cas ou, je vous recommande le Mercedes de Bonneuil sur Marne ils sont très bien, mais les autres doivent l'être aussi.

 

Bonne route à tous, je vous tiendrai au courant au sujet des consommations.

 

Pierre

 

 

;) Content pour toi !

 

Dans ta livraison il ne t'a pas fournie : boulons antivols ? Huile ? Boite ampoules ?

 

Je pense qu'il donne par rapport à la version livrée :o

 

Tiens nous au courant de la conso, car déjà avec un diesel j'ai l'impression d'aller un peu trop souvent à la pompe !!! tous les 15 jours !

 

Encore Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-M504cY

Au fait, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un site sur lequel commander un tapis de coffre ?

Merci

Sur le site Mercedes, dans la partie "Services & Accessoires", tu trouveras tous les accessoires MB pour la classe B http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Il y a plusieurs solutions de tapis de coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...