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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §dim282WC

il est têtu comme un a...

Après tout il se d'emmerde avec sa caisse :)

 

 

 

Voilà c'est exactement ça moucheron...

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Invité §pie770yf

Océan, GUSR32, S et maintenant dimi61... Ces 35i attirent vraiment les beaufs. :o

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Invité §Son171cr

Océan, GUSR32, S et maintenant dimi61... Ces 35i attirent vraiment les beaufs. :o

 

S ne fait pas partie de la même catégorie de beauf : lui au moins ne rogne pas sur l'entretien :o

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Invité §jal281RN

S ne fait pas partie de la même catégorie de beauf : lui au moins ne rogne pas sur l'entretien :o

 

 

Dixit le mec qui monte ses xénons lors d'un rasso :ddr:

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Invité §Son171cr

 

Dixit le mec qui monte ses xénons lors d'un rasso :ddr:

 

T'es vraiment un putain de mytho, tu veux lancer un truc inexact juste pour essayer de me faire réagir :buzz:

 

Par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec le fait que S entretienne ses bagnoles :non:

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Invité §jal281RN

T'es vraiment un putain de mytho, tu veux lancer un truc inexact juste pour essayer de me faire réagir :buzz:

 

Par ailleurs, je ne vois pas le rapport avec le fait que S entretienne ses bagnoles :non:

 

 

Sur l'histoire de rogner pour économiser.

 

En plus d'être une girouette, ne me dit pas que t'es à moitié abruti?

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Invité §Son171cr

 

Sur l'histoire de rogner pour économiser.

 

En plus d'être une girouette, ne me dit pas que t'es à moitié abruti?

 

Et donc S rogne pour économiser parce que j'aurais monté des xénons lors d'un rasso k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

 

Et c'est moi l'abruti :ddr:

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Invité §jal281RN

Et donc S rogne pour économiser parce que j'aurais monté des xénons lors d'un rasso k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

 

Et c'est moi l'abruti :ddr:

 

 

:jap:

 

Tu critiquait Dimi de vouloir faire des économies de bouts de chandelle.

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Invité §Son171cr

 

:jap:

 

Tu critiquait Dimi de vouloir faire des économies de bouts de chandelle.

 

Mais tu as quoté un message dans lequel je parlais de S, essaie d'être cohérent quand tu veux vanner :buzz:

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Invité §555364uU

Si j'étais modo Bigg, je te mettrais un ban de 3 mois......au moins. tertulien.gif.a8ce94aab29aa49e81a2e575acd14b48.gif

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Invité §MoR337Xr

Photo avant après des silencieuxBMW performance avec les embouts :

 

avant

 

IMG_5777.jpg

 

après

 

IMG_3062.jpg

 

J'ai aussi changer la calandre pour celle des modèles M exclusive en tout chrome

avant :

 

IMG_2698.jpg

 

Après :

 

IMG_3064.jpg

 

Et là je viens juste de mettre à jour la cartographie du GPS pour la 2015-2 , elle en avait bien besoin, c'était celle de 2010 sur la caisse :p

 

Sinon 16 000 km de fait et elle roule toujours aussi bien :rs:

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Pas mal ces nouveaux embouts :) . Ca fait plus "fini" qu'avant.

 

Comment s'est passé le montage?

Et le son alors, quels sont tes impressions?

 

J'ai hâte d'y passer moi aussi :rs: ...

 

J'avais pas remarqué ta calandre avant, je croyais qu'elle était full chromé tous les 6 cylindres :??: .

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Invité §MoR337Xr

Pas mal ces nouveaux embouts :) . Ca fait plus "fini" qu'avant.

 

Comment s'est passé le montage?

Et le son alors, quels sont tes impressions?

 

J'ai hâte d'y passer moi aussi :rs: ...

 

J'avais pas remarqué ta calandre avant, je croyais qu'elle était full chromé tous les 6 cylindres :??: .

 

Le montage tranquille, en fait la ligne était déjà coupé la caisse à déjà eu un silencieux

 

J'ai juste eu à swapper, et racheter 2 vis de maintien torx male qui avait étés démontés avec une douille standard :pfff:

 

Pour le bruit c'est surtout flagrant sous les 4000 tours, et avec le mode sport de la DKG la valve à l'échappement s'ouvre bien plus tôt, donc ça fait une sorte de PSE ou comme les nouvelles en sport+

 

A très bas régime par contre je trouve pas le bruit génial, ça fait un peu un bruit de 6cyl gasoil avec un pot :( mais le N55 fait plus ce bruit que le N54

 

par contre on entends beaucoup plus les coups de gaz au retrogradage de la DKG en mode sport :sol:

T'as installé du soleil ? dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

J'ai moi pas compris ce quoi toi dis adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §MoR337Xr

Bah la différence entre tes 2 photos :o

 

Laisse le temps à la ligne de se roder :)

Hannnnn :o

 

Ouais la ca doit faire 1000 km :jap:

 

On verra si ça change, mais pour l'instant pas senti de différence :oui:

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Invité §MoR337Xr

Moi c'est pas une ligne complète c'est juste un silencieux 993720050_happylife.gif.d8ffa7ec80200315a0a7a51482aaa40e.gif

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Le montage tranquille, en fait la ligne était déjà coupé la caisse à déjà eu un silencieux

 

J'ai juste eu à swapper, et racheter 2 vis de maintien torx male qui avait étés démontés avec une douille standard :pfff:

 

Pour le bruit c'est surtout flagrant sous les 4000 tours, et avec le mode sport de la DKG la valve à l'échappement s'ouvre bien plus tôt, donc ça fait une sorte de PSE ou comme les nouvelles en sport+

 

A très bas régime par contre je trouve pas le bruit génial, ça fait un peu un bruit de 6cyl gasoil avec un pot :( mais le N55 fait plus ce bruit que le N54

 

par contre on entends beaucoup plus les coups de gaz au retrogradage de la DKG en mode sport :sol:

 

 

 

Tu ferais surtout mieux de déconnecter la valve sur ton performance :bah: Elle n'a aucun intérêt à part brider le son. Et c'est quand même bête de monter un perf et de le castrer ave c un clapet :ange: Pour info sur 135i le perf est livré sans clapet, cherchez l'erreur :)

 

Donc à virer pour avoir encore plus de pétarades à l'échappement et encore plus de son :jap:

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Hannnnn :o

 

Ouais la ca doit faire 1000 km :jap:

 

On verra si ça change, mais pour l'instant pas senti de différence :oui:

 

 

 

Le son ne change pas avec les kilomètres.

 

Par contre la tonalité change suivant le temps que tu as roulé et comment tu as poussé la voiture. Si par exemple tu te fais plaisir pendant plusieurs dizaines de minutes et que l'inox est brulant le son change littéralement avec un côté racing beaucoup plus prononcé, ca fait nettement moins tracteur :oui:

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Invité §MoR337Xr

 

 

Tu ferais surtout mieux de déconnecter la valve sur ton performance :bah: Elle n'a aucun intérêt à part brider le son. Et c'est quand même bête de monter un perf et de le castrer ave c un clapet :ange: Pour info sur 135i le perf est livré sans clapet, cherchez l'erreur :)

 

Donc à virer pour avoir encore plus de pétarades à l'échappement et encore plus de son :jap:

Je laisse la valve because elle se ferme à vitesse stabilisée et comme je fais bcp de voie rapide en daily c'est du confort :)

 

et en mode sport avec la DKG elle est presque tout le temps ouverte donc ça me va bien

 

 

et le perf est aussi livré sans valve au USA pour les 335i :D

 

Après sinon reste l'exhaust meister pour l'ouvrir à la télécommande, mais pour le peu de différence le mode sport me suffit :jap:

 

http://www.exhaustmeister.com

 

 

 

Le son ne change pas avec les kilomètres.

 

Par contre la tonalité change suivant le temps que tu as roulé et comment tu as poussé la voiture. Si par exemple tu te fais plaisir pendant plusieurs dizaines de minutes et que l'inox est brulant le son change littéralement avec un côté racing beaucoup plus prononcé, ca fait nettement moins tracteur :oui:

Ouais ça j'ai remarqué la différence entre a froid et a chaud :jap:

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Je laisse la valve because elle se ferme à vitesse stabilisée et comme je fais bcp de voie rapide en daily c'est du confort :)

 

et en mode sport avec la DKG elle est presque tout le temps ouverte donc ça me va bien

 

 

et le perf est aussi livré sans valve au USA pour les 335i :D

 

Après sinon reste l'exhaust meister pour l'ouvrir à la télécommande, mais pour le peu de différence le mode sport me suffit :jap:

 

http://www.exhaustmeister.com

 

 

 

 

Le mode sport n'influe en rien sur le clapet ;)

 

C'est un système mécanique qui s'ouvre ou se ferme suivant les tours minute et donc la sollicitation. Ce n'est pas un système qui se commande comme un PSM de chez Porsche ou tu peux commander l'ouverte électroniquement.

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Invité §MoR337Xr

 

 

Le mode sport n'influe en rien sur le clapet ;)

 

C'est un système mécanique qui s'ouvre ou se ferme suivant les tours minute et donc la sollicitation. Ce n'est pas un système qui se commande comme un PSM de chez Porsche ou tu peux commander l'ouverte électroniquement.

Je te garanti qu'il s'ouvre plus tôt dans les tours et c'est très notable :jap:

 

par contre je suis d'accord que si tu appuie sur le bouton ça l'ouvre pas de suite et tout le temps, mais ça modifie les lois d'ouverture :jap:

 

Tiens regarde là on entend bien la différence ;)

 

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Je te garanti qu'il s'ouvre plus tôt dans les tours et c'est très notable :jap:

 

par contre je suis d'accord que si tu appuie sur le bouton ça l'ouvre pas de suite et tout le temps, mais ça modifie les lois d'ouverture :jap:

 

Tiens regarde là on entend bien la différence ;)

 

 

 

 

 

T'entends une différence de quoi? :buzz: Sur une vidéo, comment peux tu percevoir le clapet ouvert ou fermé, soyons sérieux :jap:

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Avec un peu de bidouille, on peut toujours installer un petit bouton permettant de commander manuellement ce clapet.

 

Moi aussi j'apprécie qu'il soit fermé en mode cruising ;) .

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