Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

Messages recommandés

 

 

J'vois pas ce que tu veux dire avec ça.. :??:

 

 

Alors je ne suis pas un pro des directions, mais à ma connaissance il existe 2 types d'assistance:

 

- hydraulique: mis en pression permanente par une pompe, le liquide de DA agit sur un système de vérin.

- électrique: commandé via un calculateur, un moteur agit selon la demande.

 

Il me semblait que les directions chez BMW étaient électriques depuis les e81/e90 etc... d'où mon étonnement de parler de raccordement hydraulique :jap: .

 

Pour le bruit de courroie, n'est-ce tout simplement pas qu'une histoire de fuite d'huile qui aurait coulé sur celle-ci. Dans ce cas ça devrait s'estomper avec le temps :bah: , ou essayer avec un nettoyant spécial courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §555364uU

Faut faire une ch'tite distri mon bon monsieur...après ca roulera tout seul... cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pb7050Ln

Bonjour,

Concernant la courroie, j'ai eu un problème similaire il y a peu de temps sur ma 335i.

Au ralenti rien, puis un couinement croissant avec le régime moteur.

La concession BM a testé les galets et pas de souci, ils ont donc changé uniquement la courroie.

Voilà, si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Cette courroie entraîne le compresseur de clim'? :voyons:

 

Qu'entraine-t-elle d'autre? :voyons:

 

 

 

Aucune idée.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

Alors je ne suis pas un pro des directions, mais à ma connaissance il existe 2 types d'assistance:

 

- hydraulique: mis en pression permanente par une pompe, le liquide de DA agit sur un système de vérin.

- électrique: commandé via un calculateur, un moteur agit selon la demande.

 

Il me semblait que les directions chez BMW étaient électriques depuis les e81/e90 etc... d'où mon étonnement de parler de raccordement hydraulique :jap: .

 

Pour le bruit de courroie, n'est-ce tout simplement pas qu'une histoire de fuite d'huile qui aurait coulé sur celle-ci. Dans ce cas ça devrait s'estomper avec le temps :bah: , ou essayer avec un nettoyant spécial courroie.

 

 

Pour les différentes directions possible, je n'en sais absolument rien..

 

Sinon concernant mon problème de couinement... BMW m'annonce un devis de 490€ pour le changement de la courroie ainsi que des galets.. Je suis allé, ce jour, voir dans un garage "LoWcosT", chez qui je suis déjà allé quelques fois pour mes autres véhicules autre que la BMW et j'ai également fais bossé (plaquettes, disques, etc...) l'un de leur gars en direct sur mes BMW (le type a bossé durant 7 ans chez BMW). Il s'est penché sur le moteur et en 2 minutes, sans même que je lui parle des galets, il m'annonce les mêmes frais que BMW et effectivement, après qu'il m'est expliqué correctement, j'ai constaté qu'un des galets tendeur ne tourne "pas très rond"..

Verdict, je suis bon pour le changement de la courroie et des galets tendeurs. Je vais le lui faire faire, cela me permettra de diviser la facture par plus de 2... ;)

Mais si la facture est si élevée chez BMW, c'est que ces gros blaireaux là ne vendent pas les galets tendeurs unitairement. Ils vendent, a priori, tous les galets ensemble...

 

Voilà donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les différentes directions possible, je n'en sais absolument rien..

 

Sinon concernant mon problème de couinement... BMW m'annonce un devis de 490€ pour le changement de la courroie ainsi que des galets.. Je suis allé, ce jour, voir dans un garage "LoWcosT", chez qui je suis déjà allé quelques fois pour mes autres véhicules autre que la BMW et j'ai également fais bossé (plaquettes, disques, etc...) l'un de leur gars en direct sur mes BMW (le type a bossé durant 7 ans chez BMW). Il s'est penché sur le moteur et en 2 minutes, sans même que je lui parle des galets, il m'annonce les mêmes frais que BMW et effectivement, après qu'il m'est expliqué correctement, j'ai constaté qu'un des galets tendeur ne tourne "pas très rond"..

Verdict, je suis bon pour le changement de la courroie et des galets tendeurs. Je vais le lui faire faire, cela me permettra de diviser la facture par plus de 2... ;)

Mais si la facture est si élevée chez BMW, c'est que ces gros blaireaux là ne vendent pas les galets tendeurs unitairement. Ils vendent, a priori, tous les galets ensemble...

 

Voilà donc...

 

 

Ce qui est tout de même assez logique, car en général, les galets s'usent tous à peu près près à la même vitesse. :jap:

Après, je n'ai pas le cheminement précis de ta courroie sous les yeux, donc pas évident de dire s'il est pertinent ou non de tous les changer en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Pour les différentes directions possible, je n'en sais absolument rien..

 

Sinon concernant mon problème de couinement... BMW m'annonce un devis de 490€ pour le changement de la courroie ainsi que des galets.. Je suis allé, ce jour, voir dans un garage "LoWcosT", chez qui je suis déjà allé quelques fois pour mes autres véhicules autre que la BMW et j'ai également fais bossé (plaquettes, disques, etc...) l'un de leur gars en direct sur mes BMW (le type a bossé durant 7 ans chez BMW). Il s'est penché sur le moteur et en 2 minutes, sans même que je lui parle des galets, il m'annonce les mêmes frais que BMW et effectivement, après qu'il m'est expliqué correctement, j'ai constaté qu'un des galets tendeur ne tourne "pas très rond"..

Verdict, je suis bon pour le changement de la courroie et des galets tendeurs. Je vais le lui faire faire, cela me permettra de diviser la facture par plus de 2... ;)

Mais si la facture est si élevée chez BMW, c'est que ces gros blaireaux là ne vendent pas les galets tendeurs unitairement. Ils vendent, a priori, tous les galets ensemble...

 

Voilà donc...

 

Ho putain, une histoire à suivre, j'adore :rs:

Pour économiser 3 francs 6 sous le mec va changer un seul galet pour revenir dans 6 mois en changer un autre et encore 6 mois après, encore un autre :lol:

Les économies de bouts de chandelle je kiffe :buzz:

 

Ce qui est tout de même assez logique, car en général, les galets s'usent tous à peu près près à la même vitesse. :jap:

Après, je n'ai pas le cheminement précis de ta courroie sous les yeux, donc pas évident de dire s'il est pertinent ou non de tous les changer en même temps.

 

Bah clairement, on les change tous. C'est aussi con que de changer un seul pneu sur un essieu après une crevaison non réparable, sauf si le train était neuf bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

pour le prix qui vaut le tendeur , change les en même temps, tu gagnera la mains d’œuvre car tu risque de repartir au garage quelques temps après.

 

 

 

Pu.ain les mecs vous avez franchement du mal a lire, hein...

A 90000 km des galets ne sont pas usés et heureusement.. J'en ai un qui est défectueux et qui vibrent (a voir pourquoi), je ne vais donc pas m'amuser a tout changer.

Et si tu relis bien chernass, ce sont bien les galets tendeurs que je change... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de peu de choses, pour qu'un galet s'use prématurément. Au final, ce n'est qu'un roulement rigide à billes tout ce qu'il y a de plus classique donc il suffit que la courroie ait été montée trop tendue pour que tous les galets morflent en même temps, ou que le moteur ait été passé au karcher voir carrément avec un dissolvant ou dégraissant et que ce produit se soit inséré dans les galets pour avoir le même résultat (graisse dissoute, roulement HS rapidement).

Par contre, si le cheminement de la courroie fait que l'un des galets subit beaucoup plus de contraintes que les autres, là, oui, ok, ça peut, à mon sens, être pertinent de n'en changer qu'un seul. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Pu.ain les mecs vous avez franchement du mal a lire, hein...

A 90000 km des galets ne sont pas usés et heureusement.. J'en ai un qui est défectueux et qui vibrent (a voir pourquoi), je ne vais donc pas m'amuser a tout changer.

Et si tu relis bien chernass, ce sont bien les galets tendeurs que je change... :jap:

 

A savoir depuis combien de temps il vibre et si ces vibrations ont pu avoir des effets néfastes sur les autres. Vu le prix, tu ferais mieux de tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir depuis combien de temps il vibre et si ces vibrations ont pu avoir des effets néfastes sur les autres. Vu le prix, tu ferais mieux de tout changer.

 

laisse tomber y a rien a faire sonyko :bah:

dimi64 : Pour rappel, un prix de galet tendeur vaut max 50 euro et le galet enrouleur 20 euro, c'est vrais change que le galet tendeur, j’espère que tu vas changer la courroie en même temps :D vue quelle sera bonne lol

tu repayera de la mains d’œuvre juste pour un galet de 20 balles quelques temps après.

allez bisou :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement autant tout changer. Comme indiqué auparavant, si un galet chante, les autres ne doivent pas être en meilleur état.

 

Il y a un galet tendeur et deux poulies de renvoi sur ton auto.

 

Change tout (avec la courroie bien évidemment) et tu seras tranquille après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Comme dit plus haut, seul le galet tendeurs est défectueux...

J'ai 2 devis qui e disent la même chose. Un de chez BMW et l'autre d'un mécanicien expérimenté...

Côme d'hab, la science FA est plus meilleure... :jap:

 

Je te confirme @grogazenvue que seul le tendeur vibrent. La courroie sera bien évidement changé elle aussi, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

laisse tomber y a rien a faire sonyko :bah:

dimi64 : Pour rappel, un prix de galet tendeur vaut max 50 euro et le galet enrouleur 20 euro, c'est vrais change que le galet tendeur, j’espère que tu vas changer la courroie en même temps :D vue quelle sera bonne lol

tu repayera de la mains d’œuvre juste pour un galet de 20 balles quelques temps après.

allez bisou :ange:

 

 

 

Quand a toi mon ami, tes rappels bidons, gardent les pour toi ou bien renseigne toi un petit peu avant de raconter des conneries... ;)

Pour TON information et ta culture personnelle, le prix du galet tendeurs est de presque 100€/pièce soit environ le double de ce que tu annonces. Par contre, tu as raison pour les galets enrouleurs, ilssont moins cher que les tendeurs.

Je n'ai pas le prix, puisqu'il n'est pas sur mon devis, donc plutôt que d'ecrire des conneries et de mal informer les gens, je te laisse a tes belles idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Comme dit plus haut, seul le galet tendeurs est défectueux...

J'ai 2 devis qui e disent la même chose. Un de chez BMW et l'autre d'un mécanicien expérimenté...

Côme d'hab, la science FA est plus meilleure... :jap:

 

Je te confirme @grogazenvue que seul le tendeur vibrent. La courroie sera bien évidement changé elle aussi, hein...

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

la science FA est plus meilleure

 

bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Quand a toi mon ami, tes rappels bidons, gardent les pour toi ou bien renseigne toi un petit peu avant de raconter des conneries... ;)

Pour TON information et ta culture personnelle, le prix du galet tendeurs est de presque 100€/pièce soit environ le double de ce que tu annonces. Par contre, tu as raison pour les galets enrouleurs, ilssont moins cher que les tendeurs.

Je n'ai pas le prix, puisqu'il n'est pas sur mon devis, donc plutôt que d'ecrire des conneries et de mal informer les gens, je te laisse a tes belles idées...

 

100€ en plus sur la facture, effectivement, c'est trop cher [:yugimi]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

100€ en plus sur la facture, effectivement, c'est trop cher [:yugimi]

 

 

 

Bah en plus de ce que je donne a ta maman et a ta soeur chaque semaine pour les dilater, oui..

D'autant qu'avec ce que je leur donne, elles doivent payer ton loyer, remplir ton frigo et subvenir a tes moindres besoins. th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Bah en plus de ce que je donne a ta maman et a ta soeur chaque semaine pour les dilater, oui..

D'autant qu'avec ce que je leur donne, elles doivent payer ton loyer, remplir ton frigo et subvenir a tes moindres besoins. th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Ah merde, j'ai un loyer de payé alors que je paye un crédit immobilier gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand a toi mon ami, tes rappels bidons, gardent les pour toi ou bien renseigne toi un petit peu avant de raconter des conneries... ;)

Pour TON information et ta culture personnelle, le prix du galet tendeurs est de presque 100€/pièce soit environ le double de ce que tu annonces. Par contre, tu as raison pour les galets enrouleurs, ilssont moins cher que les tendeurs.

Je n'ai pas le prix, puisqu'il n'est pas sur mon devis, donc plutôt que d'ecrire des conneries et de mal informer les gens, je te laisse a tes belles idées...

http://www.yakarouler.com/prix [...] 14064#tabs

 

 

j'invente rien :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Espèce de blaireau essai au moins de choisir le bon véhicule, va...

T'es sur quel topic là? T'es au courant? Prends la référence pour une 205 junior aussi pendant que tu y es.... :lol:

 

 

On s'en fout, celui là est moins cher :hihi: , ça doit s'adapter :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Et puis je te parle de references BMW moi donc au pire tu vas sur le site officiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

 

On s'en fout, celui là est moins cher :hihi: , ça doit s'adapter :o .

 

 

 

 

Oui pk se faire chier... :lol:

Moteur N55 similaire au M57.. fanfanlaixoi.gif.8333ff56d9dff46b7e050625071dcf00.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

On s'en fout, celui là est moins cher :hihi: , ça doit s'adapter :o .

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Espèce de blaireau essai au moins de choisir le bon véhicule, va...

T'es sur quel topic là? T'es au courant? Prends la référence pour une 205 junior aussi pendant que tu y es.... :lol:

 

je sais pas ce que tu as comme caisse, mais les prix sont presque identique, je présume que tu as un 335I

voila c'est encore dans les 50 euros

http://www.yakarouler.com/prix [...] 014072#nav

j'invente rien ducon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du calme là...

 

Les deux poulies de renvoi coûtent une cinquantaine d'euros chacune soit en gros 100€ de plus.

 

Ca prend 5mn à remplacer. Je t'ai envoyé les procédures BMW pour réaliser ces opérations.

 

Le plus long est de démonter le ventilateur de radiateur...

 

Les différents galets/poulies doivent présenter le même niveau d'usure même si une chante plus que les autres. Ce serait franchement dommage de ne pas en profiter pour changer les poulies de renvoi en même temps.

 

Ça fait partie des choses à changer en préventif pour ne pas être embêté et risquer une immobilisation du véhicule sur la route...

 

Au pire tu économises la main d'œuvre et tu le fais toi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du calme là...

 

Les deux poulies de renvoi coûtent une cinquantaine d'euros chacune soit en gros 100€ de plus.

 

Ca prend 5mn à remplacer. Je t'ai envoyé les procédures BMW pour réaliser ces opérations.

 

Le plus long est de démonter le ventilateur de radiateur...

 

Les différents galets/poulies doivent présenter le même niveau d'usure même si une chante plus que les autres. Ce serait franchement dommage de ne pas en profiter pour changer les poulies de renvoi en même temps.

 

Ça fait partie des choses à changer en préventif pour ne pas être embêté et risquer une immobilisation du véhicule sur la route...

 

Au pire tu économises la main d'œuvre et tu le fais toi même :)

 

il est têtu comme un a...

Après tout il se d'emmerde avec sa caisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bah du calme là...

 

Les deux poulies de renvoi coûtent une cinquantaine d'euros chacune soit en gros 100€ de plus.

 

Ca prend 5mn à remplacer. Je t'ai envoyé les procédures BMW pour réaliser ces opérations.

 

Le plus long est de démonter le ventilateur de radiateur...

 

Les différents galets/poulies doivent présenter le même niveau d'usure même si une chante plus que les autres. Ce serait franchement dommage de ne pas en profiter pour changer les poulies de renvoi en même temps.

 

Ça fait partie des choses à changer en préventif pour ne pas être embêté et risquer une immobilisation du véhicule sur la route...

 

Au pire tu économises la main d'œuvre et tu le fais toi même :)

 

La dernière fois qu'il a essayé de faire un truc tout seul ça s'est mal terminé :o

 

http://www.cowcotland.com/images/news/2011/11/gjhfjffg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...