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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §jal281RN

Je blague bien entendu.

 

Le son rend vraiment bien sur ce 35i, belle modif. Tu t'en es tiré pour combien en tout?

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Invité §MoR337Xr

Je blague bien entendu.

 

Le son rend vraiment bien sur ce 35i, belle modif. Tu t'en es tiré pour combien en tout?

Mais arrête de te justifier, t'es trop habitué au nouveau, si on peux plus troller :o

 

Ben j'ai commandé sur la baie en Deutschlandie, 1000 boulettes livrée contre 1300 en france, et j'ai fait le montage moi même :o

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Invité §jal281RN

Mais arrête de te justifier, t'es trop habitué au nouveau, si on peux plus troller :o

 

Ben j'ai commandé sur la baie en Deutschlandie, 1000 boulettes livrée contre 1300 en france, et j'ai fait le montage moi même :o

 

 

Non mais contrairement à d'autres ici, je ne suis pas un troll donc je préfère prévenir :spamafote:

 

Tu sais si le pot ,performance existe pour la 330 de 2001?

 

En parlant de ça, tu as vu que je suis un vrai maintenant? Je roule en essence tuning :cyp:

 

BMW 330 CI E46

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Invité §jal281RN

OK, je vais regarder ce que ça représente comme budget.

 

Niveau sonorité, ça donne quoi à 150 sur autoroute?

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Invité §MoR337Xr

 

Non mais contrairement à d'autres ici, je ne suis pas un troll donc je préfère prévenir :spamafote:

 

Tu sais si le pot ,performance existe pour la 330 de 2001?

 

En parlant de ça, tu as vu que je suis un vrai maintenant? Je roule en essence tuning :cyp:

 

BMW 330 CI E46

Ouais j'ai vu ça, sympa ta guez !

 

Tu dois être le king des Rassos Norauto :sol:

 

Franchement l'e46 vieilli vraiment bien, que ce soit niveau design ou qualité de fabrication :jap:

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Invité §MoR337Xr

Il y a un pot BMW Performance (l'ancêtre du M Performance) pour les E46 avec un M54:

 

http://www.google.fr/url?sourc [...] Pp_uALO_EQ

 

 

Tu as aussi l'admission BMW Performance qui est sympa et apporte une meilleure réponse à l'accélérateur:

 

http://www.google.fr/url?sourc [...] My60pCg7hg

 

J'ai les deux sur mon E46.

 

trouvé, dommage plus dispo

 

http://www.ecstuning.com/ES39202/

 

Trouvé à 685 dollars

 

http://www.brrperformance.com/ [...] cts_id=836

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Invité §dim282WC

Salut amis 35istes les autres aussi, hein (Jalau :hello: )

 

Je sors d'une belle petite facture chez BMW pour une vanne hydraulique défectueuse ainsi qu'une conduite de retour pour DA... Bref verdict, 550€... :mouais:

Le pire et que je dois y repasser pour la courroie d’accessoire et les galets tendeurs... Devis 490€ :buzz: ...

 

Font chier ces gros cons de concessionnaires a pratiquer des tarifs de bâtard. :fuck:

 

Quelqu'un aurait il un schéma de montage de la courroie d’accessoire pour un moteur N55? :o:

 

Merci

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Invité §Son171cr

Tu dois être le king des Rassos Norauto :sol:

 

En 3 posts, tu l'as cerné :buzz:

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Invité §Son171cr

Salut amis 35istes les autres aussi, hein (Jalau :hello: )

 

Je sors d'une belle petite facture chez BMW pour une vanne hydraulique défectueuse ainsi qu'une conduite de retour pour DA... Bref verdict, 550€... :mouais:

Le pire et que je dois y repasser pour la courroie d’accessoire et les galets tendeurs... Devis 490€ :buzz: ...

 

Font chier ces gros cons de concessionnaires a pratiquer des tarifs de bâtard. :fuck:

 

Quelqu'un aurait il un schéma de montage de la courroie d’accessoire pour un moteur N55? :o:

 

Merci

 

Quand on a pas d'argent pour entretenir une BMW, on roule en Dacia :buzz:

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Invité §dim282WC

Quand on a pas d'argent pour entretenir une BMW, on roule en Dacia :buzz:

Tu sais ce qu'il en est chomeur.. :jap:

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Invité §Son171cr

Tu sais ce qu'il en est chomeur.. :jap:

 

Pour être au chômage, encore faut-il avoir déjà travaillé, ce qui n'est pas mon cas :jap:

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Invité §dim282WC

Tes activités au bois ne sont pas déclarées par ton Mac??

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Salut amis 35istes les autres aussi, hein (Jalau :hello: )

 

Je sors d'une belle petite facture chez BMW pour une vanne hydraulique défectueuse ainsi qu'une conduite de retour pour DA... Bref verdict, 550€... :mouais:

Le pire et que je dois y repasser pour la courroie d’accessoire et les galets tendeurs... Devis 490€ :buzz: ...

 

Font chier ces gros cons de concessionnaires a pratiquer des tarifs de bâtard. :fuck:

 

Quelqu'un aurait il un schéma de montage de la courroie d’accessoire pour un moteur N55? :o:

 

Merci

 

 

 

Je comprends pas ta caisse a combien de bornes pour qu'il faille aussi changer les galets? Perso j'ai une e46 de 2004 et 130000km avec galet d'origine et pas un bruit.

Pour la courroie, j'ai du mal a croire que ce soit si long même si déjà sur n54, ca a l'air bien plus galere que sur m54.

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Invité §dim282WC

 

 

Je comprends pas ta caisse a combien de bornes pour qu'il faille aussi changer les galets? Perso j'ai une e46 de 2004 et 130000km avec galet d'origine et pas un bruit.

Pour la courroie, j'ai du mal a croire que ce soit si long même si déjà sur n54, ca a l'air bien plus galere que sur m54.

 

 

 

salut Check... 94000km. Je ne sais absolument pas combien de temps ils comptent mettre à la changer mais je craint que le chef d'atelier ne veut pas se faire chier et me propose de tout changer par du neuf directement pour "gonfler" la note.. :pfff:

 

Je pense que je vais essayer de voir pour changer ça par le biais d'un ami qui bricole pas mal mais il ne voudra pas se risquer sur ma caisse s'il n'a pas tout les éléments en main pour le faire... référence des pièce et surtout schéma de montage.. :o

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OK, je vais regarder ce que ça représente comme budget.

 

Niveau sonorité, ça donne quoi à 150 sur autoroute?

 

Le pot BMW Performance est en inox et donc ronfle plus à chaud.

 

Ça fait plus de bruit tout le temps, il n'y a pas de clapet.

 

Le pot n'a pas de chicane: Il est composé de deux tubes perforés.

 

Le bruit est raisonnable.

 

La gamme BMW Performance est très rare sur E46 car ce sont des pièces qui ont été conçues pour le marché US et elles valaient très cher.

 

Elles ne sont d'ailleurs pas dispo sur l'ETK des autos européennes.

 

Mais ça se trouve. J'ai acheté les miennes aux US en profitant d'un déstockage que BMW NA a fait à un moment.

 

Il y a juste le filtre à air spécifique de la boite à air BMW Performance qui vaut cher par contre en entretien: 55€

 

Mon concessionnaire a pu l'avoir après quelques mois d'attente, le temps qu'ils refabriquent un lot...

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Invité §dim282WC

Les galets et autres crottes liées ça se change en préventif sur E46 pour éviter de la grosse casse...

 

 

 

Je parle bien d'une 335i N55 ... :jap:

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Invité §dim282WC

T'es allé voir sur l'ETK?

 

Si tu as besoin des procédures techniques de BMW pour le remplacement, envoie moi un MP avec ton VIN et je t'envoie les PDF.

 

MP envoyé.. :jap:

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Invité §jal281RN

Le pot BMW Performance est en inox et donc ronfle plus à chaud.

 

Ça fait plus de bruit tout le temps, il n'y a pas de clapet.

 

Le pot n'a pas de chicane: Il est composé de deux tubes perforés.

 

Le bruit est raisonnable.

 

La gamme BMW Performance est très rare sur E46 car ce sont des pièces qui ont été conçues pour le marché US et elles valaient très cher.

 

Elles ne sont d'ailleurs pas dispo sur l'ETK des autos européennes.

 

Mais ça se trouve. J'ai acheté les miennes aux US en profitant d'un déstockage que BMW NA a fait à un moment.

 

Il y a juste le filtre à air spécifique de la boite à air BMW Performance qui vaut cher par contre en entretien: 55€

 

Mon concessionnaire a pu l'avoir après quelques mois d'attente, le temps qu'ils refabriquent un lot...

 

 

Merci pour les infos :jap:

 

Retournons sur le topic E46 car j'ai d'autres questions à te poser stp ^^

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Invité §MoR337Xr

Salut amis 35istes les autres aussi, hein (Jalau :hello: )

 

Je sors d'une belle petite facture chez BMW pour une vanne hydraulique défectueuse ainsi qu'une conduite de retour pour DA... Bref verdict, 550€... :mouais:

Le pire et que je dois y repasser pour la courroie d’accessoire et les galets tendeurs... Devis 490€ :buzz: ...

 

Font chier ces gros cons de concessionnaires a pratiquer des tarifs de bâtard. :fuck:

 

Quelqu'un aurait il un schéma de montage de la courroie d’accessoire pour un moteur N55? :o:

 

Merci

Et encore t'es pas en Région parisienne avec l'heure de M.O au prix d'une sandero neuve :o

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Invité §dim282WC

Et encore t'es pas en Région parisienne avec l'heure de M.O au prix d'une sandero neuve :o

 

 

 

Oui c'est clair.. Je pense même en être loin avec les petit 85€/h.... :jap:

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Salut amis 35istes les autres aussi, hein (Jalau :hello: )

 

Je sors d'une belle petite facture chez BMW pour une vanne hydraulique défectueuse ainsi qu'une conduite de retour pour DA... Bref verdict, 550€... :mouais:

Le pire et que je dois y repasser pour la courroie d’accessoire et les galets tendeurs... Devis 490€ :buzz: ...

 

Font chier ces gros cons de concessionnaires a pratiquer des tarifs de bâtard. :fuck:

 

Quelqu'un aurait il un schéma de montage de la courroie d’accessoire pour un moteur N55? :o:

 

Merci

 

 

:hello: Normand :) .

 

En effet c'est surprenant cette histoire de courroie/galets. Pour quelle raison tu dois les remplacer?

 

Et quels étaient les symptômes pour la DA?

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Invité §dim282WC

 

:hello: Normand :) .

 

En effet c'est surprenant cette histoire de courroie/galets. Pour quelle raison tu dois les remplacer?

 

Et quels étaient les symptômes pour la DA?

 

 

 

Salut ami Normand..

 

Pour la courroie et les galets, c'est BMW qui me dit de les changer. Ma courroie couine pas mal depuis quelques temps et elle fait de plus en plus de bruit..

 

Et pour l'intervention de mardi, j'ai constaté une très légère fuite d'huile sous de la voiture sans trop savoir d'où ça venait. Je l'ai emmener chez BMW pour qu'ils contrôlent et me disent les soucis.. Résultat, conduite de retour de réservoir DA, vanne hydraulique. Au final, 2 petites fuites (très minime) mais qui m'ont fait raté la vente de mon auto mi avril.. :o

 

Et maintenant, ce putain de bruit de courroie qui me casse la tête... Je ne roule pas beaucoup avec cette caisse mais je commence a saturée.. :lol:

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Invité §dim282WC

Plusieurs me disent de ne changer que la courroie dans un premier temps voir si les "couinements" s’arrêtent... Je ne sais pas trop quoi faire... :??:

Dois je dans un premier temps essayer de retendre la courroie actuelle? Dois je plutôt changer la courroie et la remettre en lieu et place de celle actuelle ou dois je tout changer ???

 

Même si ma caisse a 94000km, ça fait jeune pour les galets tendeurs, non??

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Invité §555364uU

Quand ca couine, ca ne vient pas généralement d'un galet ??

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Pas forcément, ça peut en effet être une courroie qui patine.

On peut éventuellement tenter de faire un test dissociatif en éliminant la puissance consommée par l'élément entraîné (genre on désactive la clim' pour la courroie de compresseur de clim'), et si ça continue à couiner, c'est en général le galet et non la courroie, qui est à changer, mais ce genre de test n'est pas forcément faisable à chaque fois... :roll:

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Plusieurs me disent de ne changer que la courroie dans un premier temps voir si les "couinements" s’arrêtent... Je ne sais pas trop quoi faire... :??:

Dois je dans un premier temps essayer de retendre la courroie actuelle? Dois je plutôt changer la courroie et la remettre en lieu et place de celle actuelle ou dois je tout changer ???

 

Même si ma caisse a 94000km, ça fait jeune pour les galets tendeurs, non??

 

 

Je croyais que c'était une direction électrique sur nos BMW? :??:

 

Effectivement galère un bruit de courroie, ça casse l'effet "premium"! :lol: Étonnant tout de même avec si "peu" de kilomètres jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif .

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Invité §dim282WC

Pas forcément, ça peut en effet être une courroie qui patine.

On peut éventuellement tenter de faire un test dissociatif en éliminant la puissance consommée par l'élément entraîné (genre on désactive la clim' pour la courroie de compresseur de clim'), et si ça continue à couiner, c'est en général le galet et non la courroie, qui est à changer, mais ce genre de test n'est pas forcément faisable à chaque fois... :roll:

 

 

 

Salut Grogazz..

 

La clim ,ne tourne pas et la courroie chante toujours.. :jap:

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Invité §dim282WC

 

Je croyais que c'était une direction électrique sur nos BMW? :??:

 

Effectivement galère un bruit de courroie, ça casse l'effet "premium"! :lol: Étonnant tout de même avec si "peu" de kilomètres :hébé: .

 

 

 

J'vois pas ce que tu veux dire avec ça.. :??:

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