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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

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Niveau perf en accel en ligne droite, je ne suis pas sur que tu gagnes beaucoup (je te dis ça car c'est 98,9% de tes tests de référence sale ricain refoulé :lol: ).

Le chassis est apparemment une valeur sûr, comme tous les chassis ///M. Donc de ce côté là, tu ne seras pas déçu.

Freinage normalement meilleur.

Le son du V8 qui te fera vite oublier le N54 avec sa ligne perf (celle que BMS avait prêté à mon ex-patron en boite manu chantait méchamment).

 

Toujours le même conseil à donner: tu vas dans une concession BMW pour tester la bête afin d'être sur que ce véhicule qui va te coûter ton mariage (adieu le codevi, plus de chauffage l'hiver, fosse sceptique qui dégeule et tu n'auras même plus de jus à proposer à Mme tellement tu te videras les couilles sur ta caisse) soit bien ce que tu recherches.

 

ATTENTION, tu repasseras d'un caractère bi-turbo à un atmo avec tous les avantages et les inconvénients que tu connais.

 

Et niveau financier, les ///M sont des valeurs sûr à la revente (et au niveau plaisir de conduite ;) ) même si elles sont beaucoup plus cher à entretenir qu'une "simple" BMW.......enfin il parait, c'est Pierre qui m'a dit ça........moi je ne roule qu'en jap pour une question de fiabilité, donc......

 

 

Pour finir, comme disait le chanteur d'Oasis, une ///M c'est bon pou le moural...

Pour ça qu'il me faut en transition une Clio II RS 172,5 stock décata sans banquette illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif . Et vien à Spa 'culé avec ta M5 mal rodéy.

 

Eh on est plus en 2007 hein! Y'a rien avant 2014 en CC :o ... "une E92??! C'est quoi? BMW a commencé sa gamme sur les séries F, non??"

 

Dixit le mec qui a 3 BMW, une Ford, et une Subaru qui sort 1 fois par semaine absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

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Beaucoup plus cher à entretenir, je ne pense pas perso. Tout dépend de ce que tu fais aussi, si elle a de l'age, autant prendre un garage spécialisé. Sincèrement, à part coussinets et des cas de bobines, elle reste fiable surtout pour une voiture "sportive".

 

 

:jap:

 

Contrairement à la 35i, j'aurais une utilisation 100% loisir. Avec 5Kkm/an à posey de McDo en McDo, je ne devrais pas me ruiner.

Par exemple le prix des disques de frein avant entre une M5 E39 et une 335i E92, c'est du simple au double.

Huile moteur plus cher sur les ///M. Je ne m'amuse pas à mettre de le EDGE 10w60 dans le moulin de la E36 328, de la Elf 10w40 fait très bien l'affaire.

Assurance plus cher aussi.

Conso d'essence plus importante.

Et comme tu dis, quand t'as une ///M et que tu es passionnés, arrivé à 100000/120000 km, tu fais les coussinets.

Tu t'emmerdes à les faire sur une 330??

 

 

Et une ///M à 25000 euros, forcément qu'elle a du vécu et donc des frais à venir.

Avec une M3 F30 tu dépenses actuellement plus dans du upgrade plaisir que dans de la remise en forme ou du gros consommable.

 

 

La solution??? Acheter de la jap. A part les pneus et l'essence, tout tient mini 200000 km :lol:bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

 

Oscaro est ton ami :jap: .

 

Je suis déjà en Castrol Edge ............................. 5W40 :ange:

Pour la 328i: 20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gif

 

Les coussinets c'est avant 100Kkm. AMHA, vaut mieux ça qu'une paire de Vanos qui claquent, ou un pont qui veut se faire se fait la malle :lol: .

 

Oui les Jap' c'est bien, BMW c'est mieux hiddentux.gif.ae244f6ffcc0b95914d8632f92c16341.gif .

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Nan :non: , j'ai pas d'amis et ma famille est encore plus pôvre que moi :bah: . Mais je regarde plein de vidéos sur Youtube et je suis abonné à BMWorld depuis que j'ai 5 ans et demi, donc bon :o . Ceci dit tant mieux peut être, j'aurais déjà fait péter le PEL familial :ange: .

 

Pourquoi? Tu penses que je vais être déçu?

 

Je sais que ça rame en dessous de 5000tr/min (enfin, pas autant qu'une e46 :hihi: ) et que ça sort pas ses chevaux, mais j'ai du temps pour me préparer psychologiquement :jap: .

Non je pense pas que tu vas être déçu surtout si caisse loisir ! Tu vas prendre ton pied !

 

Finalement la 335i est assez linéaire en comportement vis à vis d'une atmo :o Et puis le chassis et la boite DKG :love:

 

Prends une M3 E92 et on pourra test laquelle reprend le mieux entre 1500 et 1600 rpm départ en 6 :hihi:

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Invité §555364uU

C'est dans 1 an et demi son projet.

Y'a encore de l'eau qui va couler sous les ponts.

D'ici à ce qu'il se pointe au final avec une Toyota GT86, il n'y a pas loin prisonbreak1.gif.e5ad926fa1bd568145df69092fd44a9b.gif

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Non je pense pas que tu vas être déçu surtout si caisse loisir ! Tu vas prendre ton pied !

 

Finalement la 335i est assez linéaire en comportement vis à vis d'une atmo :o Et puis le chassis et la boite DKG :love:

 

Prends une M3 E92 et on pourra test laquelle reprend le mieux entre 1500 et 1600 rpm départ en 6 :hihi:

 

 

hard88core.gif.8d8296e38f3529cc934d5f2f2a010e37.gif

 

Par contre, malgré l'excellente DKG, ce sera très probablement une boite manuelle.

 

C'est dans 1 an et demi son projet.

Y'a encore de l'eau qui va couler sous les ponts.

D'ici à ce qu'il se pointe au final avec une Toyota GT86, il n'y a pas loin prisonbreak1.gif.e5ad926fa1bd568145df69092fd44a9b.gif

 

 

J'ai zieuté les 370Z alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif , mais les mecs se touchent par rapport au prix neuf :lol: .

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Par contre, malgré l'excellente DKG, ce sera très probablement une boite manuelle.

 

 

:non:

 

M3 c'est avec la boite qui va bien : DKG :o

 

En BVM ca rame trop :sol:

 

 

J'ai zieuté les 370Z alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif , mais les mecs se touchent par rapport au prix neuf :lol: .

 

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Invité §89f660tS

Franchement la bvm c'est pas mal mais passe direct àla dkg c'est un autre monde je pensais que Geb abusé quand il en parlait de la DKG, bah quand tu l'as entre les mains la bvm est bien fade :o

 

Demande à @geb335 avec la DKG t'as l'impression d'avoir une autre voiture en venant d'une m3 bvm

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Franchement la bvm c'est pas mal mais passe direct àla dkg c'est un autre monde je pensais que Geb abusé quand il en parlait de la DKG, bah quand tu l'as entre les mains la bvm est bien fade :o

 

Demande à @geb335 avec la DKG t'as l'impression d'avoir une autre voiture en venant d'une m3 bvm

ou alors pont court direct mais c est clair que 190 fond de 3 c est chaud XD (pour rappel une mrs ça prends 120 en 3 et 170 en 4)

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Franchement la bvm c'est pas mal mais passe direct àla dkg c'est un autre monde je pensais que Geb abusé quand il en parlait de la DKG, bah quand tu l'as entre les mains la bvm est bien fade :o

 

Demande à @geb335 avec la DKG t'as l'impression d'avoir une autre voiture en venant d'une m3 bvm

 

Non mais là je suis déçu, tu doutais de mes propos????? :evil:

Bon ça va pour cette fois..

Oui, je confirme une bvm m3, ça rame..

Plus serieusement, cette longueur sans fin des rapports, surtout à partir de la 3 , anihile completement les envolées de ce superbe moteur. Et l enchainement 2/3 est vide de sensation, car le moulin retombe trop en tours.. En dkg, la 2 est un peu plus courte, mais surtout la 3 donc, suivie de 4 et5, et oui cela change l auto et met en valeur ce v8.

Combien de fois j avais essayé cette Mv8 en bvm alors que je roulais en 335i e92, en me disant: mais bon sang, je peux pas rajouter 20000 euros pour avoir un moteur moins expressif! Et une fois , une dkg était dispo à l essai, pour une révélation!

Attention toutefois: venant d une 35i, c est pas le moteur qui vous surprendra le plus sur une M3 hein.. La dkg fait du bien, mais c e 35 i étant tellement un bon moteur bourré de couple à bas regime ( autant que la v8 à haut regime), on ne reste pas scotché au premier test.avec une difference de conso enorme.

Par contre pour tout le reste, et je dis bie tout le reste, une M est loin devant ( chàssis, confort, finition...

En bvm c'est plutôt 175/180 je crois fond de 3 mais en DKG 150 je pense :??:

 

C est ça... Quasi 180 en 3 bvm.

Une solution est le pont court.. En 4,10, mai surtout 4,44 qui ramene les ratio 3/4/5 au niveau dkg environ. Probleme , la 1 devient trop courte, la 2 est limite aussi. Et la conso s envole, 2 litres en plus en moyenne.

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Invité §89f660tS

Bah je me disais surtout "Non c'est pas possible en bvm elle est exceptionnelle la M3 il en rajoute" puis mon oncle a acheté la e90 en dkg et me l'a fait essayer et là comme tu dis "révélation" rien à voir une autre voiture :love:

 

Le 4.44 c'est cool mais avec les gamins c'est vite la merde toujours hauts dans les tours du coup !

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Franchement la bvm c'est pas mal mais passe direct àla dkg c'est un autre monde je pensais que Geb abusé quand il en parlait de la DKG, bah quand tu l'as entre les mains la bvm est bien fade :o

 

Demande à @geb335 avec la DKG t'as l'impression d'avoir une autre voiture en venant d'une m3 bvm

 

Non mais là je suis déçu, tu doutais de mes propos????? :evil:

Bon ça va pour cette fois..

Oui, je confirme une bvm m3, ça rame..

Plus serieusement, cette longueur sans fin des rapports, surtout à partir de la 3 , anihile completement les envolées de ce superbe moteur. Et l enchainement 2/3 est vide de sensation, car le moulin retombe trop en tours.. En dkg, la 2 est un peu plus courte, mais surtout la 3 donc, suivie de 4 et5, et oui cela change l auto et met en valeur ce v8.

Combien de fois j avais essayé cette Mv8 en bvm alors que je roulais en 335i e92, en me disant: mais bon sang, je peux pas rajouter 20000 euros pour avoir un moteur moins expressif! Et une fois , une dkg était dispo à l essai, pour une révélation!

Attention toutefois: venant d une 35i, c est pas le moteur qui vous surprendra le plus sur une M3 hein.. La dkg fait du bien, mais c e 35 i étant tellement un bon moteur bourré de couple à bas regime ( autant que la v8 à haut regime), on ne reste pas scotché au premier test.avec une difference de conso enorme.

Par contre pour tout le reste, et je dis bie tout le reste, une M est loin devant ( chàssis, confort, finition...

 

 

C est ça... Quasi 180 en 3 bvm.

Une solution est le pont court.. En 4,10, mai surtout 4,44 qui ramene les ratio 3/4/5 au niveau dkg environ. Probleme , la 1 devient trop courte, la 2 est limite aussi. Et la conso s envole, 2 litres en plus en moyenne.

 

 

 

Merci @geb335 pour ce feedback bien argumenté.

 

Jay riz sur "une M3 bvm ça rame" :vert: , ça me fait penser à "une 35i stock ça rame" ou encore "une M5 e39 ça rame vs 35i bidouillée"

 

Plusieurs raisons m'orientent vers la BVM:

- M3 = sportive = retour aux sources (contrairement à une 35i ou autre plus polyvalent d'utilisation). Après quelques années en Steptronic (dont je ne renie pas les qualités qui sont elles-mêmes bien inférieures à une DKG), j'ai envie de revenir à une conduite plus authentique.

- fiabilité: quid sur le long termes? Les premières M3 e92 ont bientôt 10 ans, et en tant que péday de pôvre, ça me fait flipper une réparation à 3k€ qui n'aurait pas eu lieu sur une BVM (ou même BVA entretenue).

- recherche du coté sensation plus que performance. Effectivement comme tu le dis Geb, à cause d'un mauvais étagement de boite, les performances sont en retrait. Or, dans une utilisation exclusivement hors circuit, ce n'ai pas ce que je recherche. Bon faut juste que ça marche au moins autant que ma 35i que même!

 

Tout comme l'air du downsizing/turbo, les BVA ont le vent en poupe. Encore une fois, très pratique sur une daily ou traveller, je trouve sont usage mitigé sur une sportive. Je pense que les gens se retourneront dans quelques années vers les BVM comme s'est déjà un peu le cas avec les moteurs atmosphériques. Soit, je n'achète pas ma voiture pour les autres... :ange:

 

En tout cas, j'aime bien le comportement de l'ensemble moteur/boite, bien que ça reste une vidéo:

 

 

 

:love:

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Invité §555364uU

 

 

Merci @geb335 pour ce feedback bien argumenté.

 

Jay riz sur "une M3 bvm ça rame" :vert: , ça me fait penser à "une 35i stock ça rame" ou encore "une M5 e39 ça rame vs 35i bidouillée"

 

Plusieurs raisons m'orientent vers la BVM:

- M3 = sportive = retour aux sources (contrairement à une 35i ou autre plus polyvalent d'utilisation). Après quelques années en Steptronic (dont je ne renie pas les qualités qui sont elles-mêmes bien inférieures à une DKG), j'ai envie de revenir à une conduite plus authentique.

- fiabilité: quid sur le long termes? Les premières M3 e92 ont bientôt 10 ans, et en tant que péday de pôvre, ça me fait flipper une réparation à 3k€ qui n'aurait pas eu lieu sur une BVM (ou même BVA entretenue).

- recherche du coté sensation plus que performance. Effectivement comme tu le dis Geb, à cause d'un mauvais étagement de boite, les performances sont en retrait. Or, dans une utilisation exclusivement hors circuit, ce n'ai pas ce que je recherche. Bon faut juste que ça marche au moins autant que ma 35i que même!

 

Tout comme l'air du downsizing/turbo, les BVA ont le vent en poupe. Encore une fois, très pratique sur une daily ou traveller, je trouve sont usage mitigé sur une sportive. Je pense que les gens se retourneront dans quelques années vers les BVM comme s'est déjà un peu le cas avec les moteurs atmosphériques. Soit, je n'achète pas ma voiture pour les autres... :ange:

 

En tout cas, j'aime bien le comportement de l'ensemble moteur/boite, bien que ça reste une vidéo:

 

 

 

:love:

Ouai, le feedback en daily ou traveler sans le downsizing, c'est que c'est un peu smooth et pas trop trash.

En tout cas, si t'es pas trop crazy, ca devrait matcher.

Pas contre, après, fait attention de bien être borderline dans ta recherche sinon tu risques vite d'être overbooké.

 

Voila boy mathias64-33.gif.1b8ab528be3ea5e73a736fafed3b59a7.gif

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Ouai, le feedback en daily ou traveler sans le downsizing, c'est que c'est un peu smooth et pas trop trash.

En tout cas, si t'es pas trop crazy, ca devrait matcher.

Pas contre, après, fait attention de bien être borderline dans ta recherche sinon tu risques vite d'être overbooké.

 

Voila boy mathias64-33.gif.1b8ab528be3ea5e73a736fafed3b59a7.gif

 

 

A force de rouler en 35i, je m'Oceanise :vert: ... allez hop sur le bon coin avant que ça ne s'empire!

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Invité §555364uU

L'avantage de la boite DKG, c'est que tu pourras toujours utiliser la M3 même après t'être coupé une jambe pour payer une facture de réparation...

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mais au fait bigg, je me souviens plus, t'en as déjà testé des M3 pour comparer à ta 35I? :??:

j'avoue ne pas connaître l'utilité exacte de ton auto, ni comment tu conduis avec.

Mais en daily, en conduite rapide mais forcément sportive, tu risques d'être déçu en M3.. bvm ou dkg, d'ailleurs, même si je pense encore plus en DKG.

Sur tes videos, on entend quand même assez bien que les rapports à partir de la 3 ne s'enchaînent pas comme sur la DKG.. ou autre sportive d'ailleurs ..je ne sais pas le transcrire par écrit, faudrait que je te le fasse en live an imitant le bruit du moulin au passage des rapports pour me faire comprendre! :D

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Invité §555364uU

mais au fait bigg, je me souviens plus, t'en as déjà testé des M3 pour comparer à ta 35I? :??:

j'avoue ne pas connaître l'utilité exacte de ton auto, ni comment tu conduis avec.

Mais en daily, en conduite rapide mais forcément sportive, tu risques d'être déçu en M3.. bvm ou dkg, d'ailleurs, même si je pense encore plus en DKG.

Sur tes videos, on entend quand même assez bien que les rapports à partir de la 3 ne s'enchaînent pas comme sur la DKG.. ou autre sportive d'ailleurs ..je ne sais pas le transcrire par écrit, faudrait que je te le fasse en live an imitant le bruit du moulin au passage des rapports pour me faire comprendre! :D

Enregistre toi devant ta webcam et post sur youtube stp aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

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mais au fait bigg, je me souviens plus, t'en as déjà testé des M3 pour comparer à ta 35I? :??:

j'avoue ne pas connaître l'utilité exacte de ton auto, ni comment tu conduis avec.

Mais en daily, en conduite rapide mais forcément sportive, tu risques d'être déçu en M3.. bvm ou dkg, d'ailleurs, même si je pense encore plus en DKG.

Sur tes videos, on entend quand même assez bien que les rapports à partir de la 3 ne s'enchaînent pas comme sur la DKG.. ou autre sportive d'ailleurs ..je ne sais pas le transcrire par écrit, faudrait que je te le fasse en live an imitant le bruit du moulin au passage des rapports pour me faire comprendre! :D

 

 

Non, en effet jamais essayé, mais je connais le S62 (555prodrive). Je ne suis qu'au début de ma démarche de changement.

 

J'ai acheté ma 35i il y a 5 ans, pour une utilisation polyvalente: WE, vacances, et sorties arsouille plaisir (très occasionnel). Aujourd'hui, je n'ai plus la même utilisation, c'est WE si pas trop loin et sortie plaisir. Je n'ai donc plus besoin de la polyvalence mais plutôt d'une auto sportive. Ayant fait le tour du marché dans mon budget, je reviens toujours sur la //M3 V8...

 

Après je ne suis pas un paylote, pour preuve je me contente de l'ensemble châssis/frein stock de ma 35i, et je respecte les limitations de vitesse sur grands axes (la majeur partie du temps bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif ).

 

Effectivement sur les vidéos, on constate ce "trou" entre la 2ème et la 3ème, mais à mon échelle je ne pense pas que ce problème soit majeur.

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Invité §89f660tS

Bah disons que si t'as jamais essayé la dkg tu vas kiffer la bvm, mais essaye jamais une DKG apres quoi :W

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Ben moi, qd j avais la 335i, et que je testais la m3 bvm, je kiffais pas des masses.. Car lors d un essai , quoiqu on dise ou veuille faire, on teste surtout le moteur! T as pas le temps ni le pouvoir de tester le châssis, le confort...

Sur un essai de 15 , 30 mn voire 1h, le plus gros souvenir reste le rendu moteur.

Et ben encore une fois, je restais sur ma faim, même si je trouvais evidemment qu il était plus rageur à haut regime, tout en hurlant de maniere bien plus sympatique à ces regimes. Par contre au ralenti, le bruit était même moins sympa.

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Par contre ne me faites pas direce que j ai pas dit hein!

Le v8 je l adore, mais surtout en conduite sportive et associé à une boite bien étagée( bvm + pont court pu DKG). Mais en conduite daily, voir rapide , autos stock et bvm, le 35i faisait plus l affaire.

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Bah disons que si t'as jamais essayé la dkg tu vas kiffer la bvm, mais essaye jamais une DKG apres quoi :W

 

 

Voil----là! :D

 

De la même manière que j'aime beaucoup la Steptronic sur la 35i, mais je m'interdit d'essayer une DKG :o .

 

Ben moi, qd j avais la 335i, et que je testais la m3 bvm, je kiffais pas des masses.. Car lors d un essai , quoiqu on dise ou veuille faire, on teste surtout le moteur! T as pas le temps ni le pouvoir de tester le châssis, le confort...

Sur un essai de 15 , 30 mn voire 1h, le plus gros souvenir reste le rendu moteur.

Et ben encore une fois, je restais sur ma faim, même si je trouvais evidemment qu il était plus rageur à haut regime, tout en hurlant de maniere bien plus sympatique à ces regimes. Par contre au ralenti, le bruit était même moins sympa.

 

 

speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif

 

Effectivement le V8 atmo fait partie de mes critères. Mais pas que: look et châssis ont aussi leur importance... heureusement apparement :vert: .

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Invité §oce078vd

 

A force de rouler en 35i, je m'Oceanise :vert: ... allez hop sur le bon coin avant que ça ne s'empire!

 

 

Bah passe en m treye lol, j'avais test le v8 et boff sonorité a bas régime on reste sur sa faim, le v8 faut le cravacher dans les rpms pour que ça avance, du coup glouglou....

 

bon je dis ça c'est pas non plus trop objectif car à l'époque j'étais full stock sauf stage 1, à présent c'est sur qu'avec le v8 j'aurais même pas une demi molle....

 

par contre j'ai test M4 et absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Bah passe en m treye lol, j'avais test le v8 et boff sonorité a bas régime on reste sur sa faim, le v8 faut le cravacher dans les rpms pour que ça avance, du coup glouglou....

 

bon je dis ça c'est pas non plus trop objectif car à l'époque j'étais full stock sauf stage 1, à présent c'est sur qu'avec le v8 j'aurais même pas une demi molle....

 

par contre j'ai test M4 et absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

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C'est vrai que les perf entre M3 E9x et M4 sont démentielles tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

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Invité §oce078vd

M treyves koople, poids du v8 etccc

 

 

C est sur c du lourd lol, sans parler des 40/50cv d écart entre m treye et m4 car tout le monde sait que l'atmo sort tous ses cvx c ´est bien connu

 

Allez retournes lire piff magazine

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M treyves koople, poids du v8 etccc

 

 

C est sur c du lourd lol, sans parler des 40/50cv d écart entre m treye et m4 car tout le monde sait que l'atmo sort tous ses cvx c ´est bien connu

 

Allez retournes lire piff magazine

 

 

 

13 sec de moins pour la M4 au Nürburgring, assurément des perfs qui explosent tout et que ton analyse de consommateur, habitué aux grosses cylindrées typée diésélisée, a pu déduire sur une accélération de 20 sec en ligne droite 1054382864_saintqtranti.gif.70b36503196daa5e24cda7b83aff8030.gif

 

Merci pour ton objectivité :jap:

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Bah passe en m treye lol, j'avais test le v8 et boff sonorité a bas régime on reste sur sa faim, le v8 faut le cravacher dans les rpms pour que ça avance, du coup glouglou....

 

bon je dis ça c'est pas non plus trop objectif car à l'époque j'étais full stock sauf stage 1, à présent c'est sur qu'avec le v8 j'aurais même pas une demi molle....

 

par contre j'ai test M4 et absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

M treyves koople, poids du v8 etccc

 

 

C est sur c du lourd lol, sans parler des 40/50cv d écart entre m treye et m4 car tout le monde sait que l'atmo sort tous ses cvx c ´est bien connu

 

Allez retournes lire piff magazine

 

 

OSEF des perfs, je roule sur route ouverte :bah: .

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Invité §oce078vd

Si 13sec pour toi c'est rien on a pas la même définition du temps bref

 

Pour moi c'est énorme l'écart !

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Invité §tou605yu

bonjour a tous

j ai un petit soucis avec ma 335i e92 de 2007 stage1 echappement m perf .

le regime moteur ne monte pas progressivement ya des accoups dans les montées franches mais pas de perte de puissance !!

cela ne se sent plus en 5 et 6 eme rapport

 

si vous avez une idee je vous en remercie

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