Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut, Tigrou31120

Vrai, on perd forcement, mais si on peut perdre moins, c'est toujours bon à prendre ;)

Entierement d'accord avec vous 2.

 

Plus puissant je suis d'accord, mais performante pas forcement:

Exemple

BMW 118d 143ch. Renault Megane 2.0 dCi 160ch:

0 à 100km/h: 9,0 sec. 9,0sec.

1000m DA. : 30,5sec. 30,3sec.

 

Les Renault qui " mangent " les BMW, je suis septiques.

Après, une personne qui achète une BMW, je ne pense pas qu'elle l'achète pour le confort, l'espace intérieur, mais pour la finition, les performances, la tenue de route, en bref le plaisir de conduire!

 

Ce n'est que mon avis, peut être que je me trompe!

J'ai pas les meme infos:

Renault Megane 2.0 dCi 160ch

Vitesse maxi (km/h) 220

0 - 100 km/h (s) 8,5

1000 m D.A. (s) 29,5

 

BM 118d

Vitesse maximale en km/h 210

Accélération 0 – 100 km/h (en s) 9,0

1000 m D.A. (s) Non Communiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, on peut arrêter de comparer BMW à Renault...

 

 

Salut, Tigrou31120

 

 

Entierement d'accord avec vous 2.

 

 

 

J'ai pas les meme infos:

Renault Megane 2.0 dCi 160ch

Vitesse maxi (km/h) 220

0 - 100 km/h (s) 8,5

1000 m D.A. (s) 29,5

 

BM 118d

Vitesse maximale en km/h 210

Accélération 0 – 100 km/h (en s) 9,0

1000 m D.A. (s) Non Communiqué

 

Pourquoi comparer le dci 160 avec la 118d 143?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

Une comparaison qui n'a pas lieu d'être, comparons ce qui est comparable.

 

la présentation de la nouvelle serie 1 est dans quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fournisseurs sont les mêmes, mais le cahier des charges et les exigences ne le sont pas :jap: .

Y'a qu'à voir l'état des phares de clio 2 et celui des e46 :D .

LOL oui c'est sure mais faut resté dans la meme gamme.

As tu vu une Laguna avec ce probleme ? Non aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ene070fY

Une comparaison qui n'a pas lieu d'être, comparons ce qui est comparable.

 

la présentation de la nouvelle serie 1 est dans quelques jours ?

 

 

Ce soir même, j'ai recu l'invitation mais ne pourrais pas m'y rendre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel1582-3008.htm

 

C'est vrai que pour la différence de puissance (+17ch) et de couple (+81Nm!!) en faveur de la renault, ce n'est pas très flatteur: accélérations identiques, et la renault mieux en reprises car la 118d a moins de couple et tire long, il faut être un rapport en dessous (-> sur le même rapport la 118d se fait carotter, un peu comme une essence). :oui:

 

Grâce à ses rapports longs, la 118d consomme 1,1L/100km de moins en cycle mixte, aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lors d'une revente, les options ne valent rien, seule la finition compte (et encore).

La française se négociera bien mieux à l'achat (surtout via mandataire -25, voir -30%), la dépréciation à le revente est donc maitrisée.

Contrairement à une BMW qui est plus chère à l'achat et avec une négociation moindre (entre -10 et -15%).

Ça se calcule au moment de l'achat... Mais croire que l'on perd moins avec une BMW, c'est risible. Ce n'est pas un modèle rare ou très désiré, il y en a plein dans les rues.

 

 

 

Toi qui a eu une clio 2 rs182, tu sais à quel point certaines options sont indispensables et font grimper la cote plus que le prix de l'option elle même (clio RS avec option CS ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel1582-3008.htm

C'est vrai que pour la différence de puissance (+17ch) et de couple (+81Nm!!) en faveur de la renault, ce n'est pas très flatteur: accélérations identiques, et la renault mieux en reprises car la 118d a moins de couple et tire long, il faut être un rapport en dessous (-> sur le même rapport la 118d se fait carotter, un peu comme une essence). :oui:

Grâce à ses rapports longs, la 118d consomme 1,1L/100km de moins en cycle mixte, aussi. :jap:

Salut, BMW4ever46

Moi j'ai des doutes sur la véracité des infos que donne ce site. Y a rien d'officiel sur ce site et ce n'est controllé par personne.

Ces infos ne sont pas tres fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre206EI

Salut, adrig,

 

Qui est le moineaux, qui est l'aigle ?

Quel est le torchon, quelle est la serviette ?

Regarde bien les prix et puissance...

 

Pour 25 350euro on a une DCi 130ch Dynamique largement mieux équipé et plus puissante, (qu'une 116d 25 950euro sans option à 116ch)

Pour 28 950euro on a une GT DCi 160ch Tres bien équipé. (qu'une 118d 27 450euro sans option à 143ch)

pour 31 900euro on a une Laguna GT 4Control DCi 180ch 400Nm (qu'une 120d 31 600euro sans option à 184ch)

 

Dans tous ces cas les Renault sont plus puissante et mieux équipé, plus spacieuse et confortable.

J'ai repondu à une citation choisir BM pour la puissance, et la ci-dessus mon avis sur cette citation.

Car là on voit bien que les Renault "mangent" largement les BM.

 

@+

 

C'est moi ou personne n'a relever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Salut, BMW4ever46

Moi j'ai des doutes sur la véracité des infos que donne ce site. Y a rien d'officiel sur ce site et ce n'est controllé par personne.

Ces infos ne sont pas tres fiable.

 

Faux, c'est contrôlé par Julien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

 

Ce soir même, j'ai recu l'invitation mais ne pourrais pas m'y rendre :pfff:

 

 

Mon vendeur m'en avait parler lors des journées essais efficient dynamics, mais je n'ai pas reçu d'invitation. Elle est peut être reculer chez mon concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, BMW4ever46

Moi j'ai des doutes sur la véracité des infos que donne ce site. Y a rien d'officiel sur ce site et ce n'est controllé par personne.

Ces infos ne sont pas tres fiable.

 

 

Détrompes-toi, les chiffres annoncées sont une moyenne entre les chiffres constructeurs annoncés (souvent un peu optimistes, comme on le voit pour la Mégane) et les différentes mesures faites par différents magazines. :oui:

 

Alors sur des modèles rares ça peut donner un échantillon de mesures trop restreint et donc parfois des chiffres surprenants, mais sur des modèles de grande diffusion comme la 118d ou la mégane dci ils ont plein de mesures donc ça donne des chiffres tout à fait valables et proches de la réalité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

C'est moi ou personne n'a relever ?

 

 

J'aime bien ta signature mais il est fauché ton truand ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est sympa ton A1, elle doit bien marcher avec le 185ch ?

 

 

PFFF c'est une traction donc c'est de la merde !

 

Les BMW sont de simples propulsions aussi.

 

 

Tout comme mon exSciroccoR qui était en traction et souffrait beaucoup plus pour faire passer la puissance au sol.

Je suis très satisfait de cette A1 qui marche très bien et consomme peu au vu des performances.

J'avais fait un compte rendu assez détaillé visible ICI

 

On a oublié de te dire peut-être, mais tu as aussi une garantie 2 ans chez Renault :ddr:;)

 

C'est même 3 ans sur Laguna Coupé mais les problèmes que je rencontrais était bien connus et d'après divers forums étaient rarement solutionnés en concession... voir bien souvent aggravés. Je n'ai pas pris le risque d'avoir encore plus de bruits parasites après démontage/remontage.

 

Lors d'une revente, les options ne valent rien, seule la finition compte (et encore).

La française se négociera bien mieux à l'achat (surtout via mandataire -25, voir -30%), la dépréciation à le revente est donc maitrisée.

Contrairement à une BMW qui est plus chère à l'achat et avec une négociation moindre (entre -10 et -15%).

Ça se calcule au moment de l'achat... Mais croire que l'on perd moins avec une BMW, c'est risible. Ce n'est pas un modèle rare ou très désiré, il y en a plein dans les rues.

 

 

Effectivement, je me suis il y a quelques temps "amusé" à calculer le cout réel d'utilisation de mes différentes autos en tenant compte :

de la perte entre achat et revente

+ le cout du carburant au km * le nombre de km effectués avec l'auto

+ les différents frais d'entretien (forfaits vidanges, pneus etc...)

+ les frais d'assurance

 

Au final celle qui m'a couté le plus cher est la sciroccoR (consommation importante qui plombe le budget), la moins cher est une Megane2 GT dci150 mais achetée avec une excellente remise et bien revendue car très optionnée et rare dans la config que j'avais.

 

Pour les autres A3 sportback, A4 en TDI 143 170, laguna coupé monacoGP, 407 HDI 136 Sport Pack, Megane CC dci120 luxe... le cout revient quasiment au même pour toutes ces autos...mais une différence quand même :

les allemandes ont été achetées neuves en concession avec des remises habituelles chez Audi.

Alors que les françaises ont heureusement été achetées avec une très bonne ristourne ou via des collaborateurs.

Achetées neuves en concession la perte aurait été plus importante encore vu que les concessionnaires n'atteignent pas les remises mandataires ou collaborateurs.

 

Donc j'en suis venu à me dire que ça ne coute pas plus cher (ou légèrement plus) de rouler en véhicule de marque premium, même si effectivement la mise de départ est nettement plus importante. Le service assuré par la concession de marque "premium" est en général meilleur mais c'est vraiment "concession/commercial-dépendant" et on ne peut en faire une généralité loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et la qualité des bandes latérales en plastiques sont 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

Salut, hedonic

La qualitée on en sait rien, mais faut dire qu il ne reste plus trop de marque qui garde les bandeaux de protection (je trouve ca dommage car c'est dessuite la carrosserie qui prend les coups, de portes, de caddie, de pare-chocs, de gens qui ne savent pas se garer, etc, ... ).

Sont là pour amortir les chocs et préserver la peinture. Chose que BMW a oublié vraisemblablement. Les carrossiers se frottent les mains ;)

FORD protege ses portieres:

Bonne nouvelle Ford qui va sortir en serie un super truc sur la Ford Focus en 2012. (c'est mieux que rien)

Par la suite, toute la gamme Ford devrait en profiter en serie.

 

Ford va équiper ses voitures d'un système protégeant les portières des chocs contre les murs, et invisible porte fermé.

Il vous est sans doute déjà arrivé de pester après ce mur contre lequel vous venez d'érafler votre portière. Selon une étude menée par Ford dans 5 pays (France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne et Italie), 72% des conducteurs auraient connu cette mésaventure. Partant de ce constat, la firme à l'Ovale bleu a eu l'idée de développer un système de protection des portières.

 

Baptisé "Door Edge Protector", se dispositif se met en place automatiquement lors de l'ouverture d'un portière. Il s'agit d'un morceau de caoutchouc de 15 cm de long qui dépasse de la portière, évitant ainsi à la carrosserie de prendre un choc. Le système se rétracte en 60 millisecondes à la fermeture de portières.

En série dès 2012

 

Si Ford nous présente ce système, c'est que nous allons bientôt le voir apparaître sur ses véhicules. Le premier bénéficiaire sera la Focus, dès janvier 2012. Par la suite, toute la gamme Ford devrait en profiter.

Ford va équiper ses voitures d'un système protégeant les portières des chocs contre les murs.

 

http://img.autoplus.fr/news/2011/09/22/1446516/450%7C300%7C1b01772909962d6da249b791.jpg

Photo: http://img.autoplus.fr/news/2011/09/22/1446516/250%7C167%7C1b01772909962d6da249b791.jpg

Source ici: http://news.autoplus.fr/news/1446516/protection-porti%C3%A8re-technologie-Ford-Focus

 

En esperant que se soit generalisé chez toutes les constructeurs tres rapidement, et que sa évitera les coups de tole contre tole de carrosserie, donc des coups en moins sur la peinture. (reste encore malheureusement les coups de caddie et de se qui ne savents pas se garer, et autres ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORD protege ses portieres:

Bonne nouvelle Ford qui va sortir en serie un super truc sur la Ford Focus en 2012. (c'est mieux que rien)

Par la suite, toute la gamme Ford devrait en profiter.

 

Ford va équiper ses voitures d'un système protégeant les portières des chocs contre les murs, et invisible porte fermé.

Il vous est sans doute déjà arrivé de pester après ce mur contre lequel vous venez d'érafler votre portière. Selon une étude menée par Ford dans 5 pays (France, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne et Italie), 72% des conducteurs auraient connu cette mésaventure. Partant de ce constat, la firme à l'Ovale bleu a eu l'idée de développer un système de protection des portières.

 

Baptisé "Door Edge Protector", se dispositif se met en place automatiquement lors de l'ouverture d'un portière. Il s'agit d'un morceau de caoutchouc de 15 cm de long qui dépasse de la portière, évitant ainsi à la carrosserie de prendre un choc. Le système se rétracte en 60 millisecondes à la fermeture de portières.

En série dès 2012

 

Si Ford nous présente ce système, c'est que nous allons bientôt le voir apparaître sur ses véhicules. Le premier bénéficiaire sera la Focus, dès janvier 2012. Par la suite, toute la gamme Ford devrait en profiter.

Ford va équiper ses voitures d'un système protégeant les portières des chocs contre les murs.

 

http://img.autoplus.fr/news/2011/09/22/1446516/450%7C300%7C1b01772909962d6da249b791.jpg

Photo: http://img.autoplus.fr/news/2011/09/22/1446516/250%7C167%7C1b01772909962d6da249b791.jpg

 

Source ici: http://news.autoplus.fr/news/1446516/protection-porti%C3%A8re-technologie-Ford-Focus

 

En esperant que se soit generalisé chez toutes les constructeurs tres rapidement, et que sa évitera les coups de tole contre tole de carrosserie, donc des coups en moins sur la peinture. (reste encore malheureusement les coups de caddie et autres ....)

 

Comme pour beaucoup d'ionnovations, on a envie de dire : "Mais pourquoi n'y a t-on pas pensé avant?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en finir avec le cout des autos, voilà une estimation qu'avait fait AutoPlus il y a quelques semaines, chacun y jugera ce qu'il veut :

 

http://img651.imageshack.us/img651/3233/toto1198.jpg

 

désolé si c'est trop grand pour certains

 

 

 

 

 

On est totalement d'accord, par contre pour la valeur de revente de la 320d, je pense quand même qu'elle est un peu plus élevée! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Qu'est ce qui faut pas lire :pfff: .

Pour toi une série 3/Laguna se revendra au même prix, qu'elle soit de base, tissu sans clim qu'avec un cuir électrique chauffant, un GPS et un toit ouvrant?

 

Ça ne sert à rien d’interpréter mes propos pour me provoquer. Tu as très bien compris, ou alors tu fais l'imbécile.

 

la présentation de la nouvelle serie 1 est dans quelques jours ?

 

Ce soir pour moi :p

J'espère que le buffet sera à mon gout surtout :miam:

 

Toi qui a eu une clio 2 rs182, tu sais à quel point certaines options sont indispensables et font grimper la cote plus que le prix de l'option elle même (clio RS avec option CS ;) )

 

Cette auto avait quatre options :W

Tu sais que j'ai galéré pour trouver la première en châssis normal :o

 

Là, on ne parle pas de sportive, mais d'auto à grande diffusion. Donc je maintiens, les options ne valent rien à la revente. Elles permettront - si ça plait au futur acheteur - de retenir cette auto, plutôt qu'une autre.

Celui qui croit qu'en mettant le maximum d'options, il va perdre moins d'argent à la revente, il se trompe lourdement. C'est exactement le contraire qui se produira.

 

Faux, c'est contrôlé par Julien ;)

 

Correct :D

 

C'est une source des plus fiable, contrôlée par tout le monde. N'importe qui peut émettre un commentaire, s'il voit une erreur :bien:

 

C'est même 3 ans sur Laguna Coupé mais les problèmes que je rencontrais était bien connus et d'après divers forums étaient rarement solutionnés en concession... voir bien souvent aggravés. Je n'ai pas pris le risque d'avoir encore plus de bruits parasites après démontage/remontage.

 

Tu as baissé les bras... Il y a pourtant des solutions.

 

C'est aussi pour ça que les allemandes sont plus chères, faire bien du premier coup. Mais ça ne marche pas tout le temps et ça agace d'autant plus...

Je ne vais pas parler de toutes les fois où j'ai rapporté des allemandes au garage, mais si elles étaient vraiment fiable, ça se saurait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Pour en finir avec le cout des autos, voilà une estimation qu'avait fait AutoPlus il y a quelques semaines, chacun y jugera ce qu'il veut :

 

http://img651.imageshack.us/img651/3233/toto1198.jpg

 

désolé si c'est trop grand pour certains

 

 

 

 

Dommage qu'il n'y ait rien sur les essences hormis les pots de yogourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Tu as baissé les bras... Il y a pourtant des solutions.

 

C'est aussi pour ça que les allemandes sont plus chères, faire bien du premier coup. Mais ça ne marche pas tout le temps et ça agace d'autant plus...

Je ne vais pas parler de toutes les fois où j'ai rapporté des allemandes au garage, mais si elles étaient vraiment fiable, ça se saurait :o

 

Tu aurais aimé ma vieille alfa au garage tous les 8000 bornes maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as baissé les bras... Il y a pourtant des solutions.

 

C'est aussi pour ça que les allemandes sont plus chères, faire bien du premier coup. Mais ça ne marche pas tout le temps et ça agace d'autant plus...

Je ne vais pas parler de toutes les fois où j'ai rapporté des allemandes au garage, mais si elles étaient vraiment fiable, ça se saurait :o

 

Et bien oui faire bien du premier coup comme tu dis, si le tableau de bord vibre parce qu'ils ont préféré le fixer avec des agrafes au lieu de vis par exemple, la réparation en concession ne fera en général pas mieux... voir pire.

j'ai aussi ramené de l'allemande au garage (du VW) mais pour problèmes mécaniques/électroniques. Pas pour de multiples vibrations ou des ajustements mal faits et contrôlés à l'usine qui apparaissent dès les premiers milliers de km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pour en finir avec le cout des autos, voilà une estimation qu'avait fait AutoPlus il y a quelques semaines, chacun y jugera ce qu'il veut :

 

http://img651.imageshack.us/img651/3233/toto1198.jpg

 

Basé sur les prix catalogues et non pas sur le "vrai" prix, après négociation. Dommage.

 

Pourtant, Autoplus affiche un prix d'achat réaliste (à coté de celui du catalogue) dans tous ses essais :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Et bien oui faire bien du premier coup comme tu dis, si le tableau de bord vibre parce qu'ils ont préféré le fixer avec des agrafes au lieu de vis par exemple, la réparation en concession ne fera en général pas mieux... voir pire.

j'ai aussi ramené de l'allemande au garage (du VW) mais pour problèmes mécaniques/électroniques. Pas pour de multiples vibrations ou des ajustements mal faits et contrôlés à l'usine qui apparaissent dès les premiers milliers de km.

 

J'ai ramené une VW aussi. Régulateur de vitesse qui ne fonctionnait plus et miroir de courtoisie passager qui avait un faux-contact.

 

Pour les vibrations, j'ai aussi ramené une Série Une. Vibration au niveau du tableau de bord, aucune solution trouvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre206EI

 

J'aime bien ta signature mais il est fauché ton truand ou quoi?

 

C'est la voiture de courses de madame dont je n'ai toujours pas réussi a la faire s'en separer.

Pour en finir avec le cout des autos, voilà une estimation qu'avait fait AutoPlus il y a quelques semaines, chacun y jugera ce qu'il veut :

 

http://img651.imageshack.us/img651/3233/toto1198.jpg

 

désolé si c'est trop grand pour certains

 

 

 

 

 

Merci, comme quoi 200e/ans pour rouler en 118d plutôt qu'en c4 c'est pas cher payé.

Par contre faut pas oublier que ce qui plombe la facture des premium est la liste d'option longue comme un jour sans pain. Et le prix de ses mêmes options qui coutent beaucoup plus chers sur les premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

 

Déjà il y a un truc que tu n'as pas compris: quand on dit L6 ou L4 on ne désigne pas si le moteur est longitudinal/transversal, mais bien son architecture (en ligne, en V, à plat etc...). Donc un 4L peut-être transversal ou longitudinal! :bah:

 

Pour ce qui est de profiter des "joies de la propulsion", ben pour ma part c'est tout le temps (même sur la neige, parking avec les aides coupées on s'amuse comme un petit fou) et quel que soit le nombre de chevaux. J'ai été amené à conduire une traction de puissance similaire à la mienne (golf IV 2.0 ) récemment...dès le premier rond point la traction et son avant flou/lourd s'est rappelée à moi, et j'ai pensé à tous ceux comme toi qui ont pour crédo: une propulsion ne sert à rien si y'a pas les chevaux. Quelle erreur! Au quotidien, la dissociation des fonctions tourner/avancer est ultra-plaisante, tout comme l'équilibre des masses et l'avant vif. Et c'est valable en mode peinard comme en mode goret. :oui:

 

Et je vais même te dire: je suis en Suisse, et il y a deux ans j'ai passé tout l'hiver en pneus été, sans le moindre souci, pourtant je ne suis pas un pilote! Bon évidemment je ne conseille pas de faire la même chose, parfois j'ai bien serré les fesses...mais c'est passé.

Tout ça pour dire que si j'ai pu gérer la chose en pneus été, avec des bons pneux hiver sur des bmw récentes (donc bardées d'assistances électroniques) ça passe sans problème. Mais ça pour le croire faut le vivre, plutôt que se baser sur les "on dit" et les anecdotes de ton entourage. ;)

 

Donc vraiment, je ne vois pas pourquoi il faudrait abandonner ce qui fait la particularité et une bonne partie du plaisir d'une béhème, fût-elle une 116d. :o

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif pour tout ... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Salut, Nouch30

 

Qu'entends-tu par le vrai coup ?

A l'achat moins chére OK, mais il faut dire que les assurances sont aussi bien moins chere sur les Francaise que les allemandes, et

meme chose pour les couts d'entretiens chez le concessionnaire de la marque.

 

 

 

 

Faux, l'entretien de mes peugeot, à l'époque ou je roulais encore avec, me revenait plus cher que depuis que je suis chez BMW, et la grosse différence c'est que je ne suis plus obligé de passer par les stands tous les deux tours de circuit, si tu vois ce que je veux dire ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Salut, adrig,

 

Qui est le moineaux, qui est l'aigle ?

Quel est le torchon, quelle est la serviette ?

Regarde bien les prix et puissance...

 

Pour 25 350euro on a une DCi 130ch Dynamique largement mieux équipé et plus puissante, (qu'une 116d 25 950euro sans option à 116ch)

Pour 28 950euro on a une GT DCi 160ch Tres bien équipé. (qu'une 118d 27 450euro sans option à 143ch)

pour 31 900euro on a une Laguna GT 4Control DCi 180ch 400Nm (qu'une 120d 31 600euro sans option à 184ch)

 

Dans tous ces cas les Renault sont plus puissante et mieux équipé, plus spacieuse et confortable.

J'ai repondu à une citation choisir BM pour la puissance, et la ci-dessus mon avis sur cette citation.

Car là on voit bien que les Renault "mangent" largement les BM.

@+

 

 

:lol::lol::lol: Fais juste gaffe à ce qu'elles ne s'étouffent pas avec ... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...