Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §rme455VX

 

Et voilà les fameux arguments !

 

Pas follichon le plaisir de conduite au travers d'un 1,6 L turdodièsel de 116 ch au rapport sur-rallongés !

Un peu équivalent à une 318 tds de 90ch d'il y a 20 ans.

La 116d ED n'a pas été faite pour procurer du plaisir mais seulement pour satisfaire les pseudo-écologistes qui s'alarment contre les rejets de CO2.

Surtout ne parlez pas de la propulsion, elle n'apporte rien avec un moteur amorphe !

 

Quant à parler de solidité c'est risible sur ce type de motorisation !

Start&stop qui use les batteries à vitesse grand V (batterie spéciale qui coûte 2x plus cher qu'une normale)

Des moteurs qui sont une vrai usine à gaz pour atteindre ces rendements ! Voir les problèmes sur les 2,0L d BMW.

Aucun retour d'expérience sur ce moteur, il est tout nouveau donc pour l'instant impossible de dire s'il sera solide !

 

La série 1 en diesel vaut le coup en 20d et 25d, en dessous autant aller chez la concurrence.

Par contre en essence toute la gamme est intéressante.

 

ben sorry mon grand mais j'ai testé la voiture et je ne partage pas du tout ton avis.

Avant, je roulais en 118d et, franchement, cette 116d ED est très agréable à conduire, répond très bien et est très "dynamique" justement.

Et puis, après tout, vous me faites bien rire quand vous dites : rapports de vitesse longs, propulsion amorphe...vous êtes tous des Sébastien Loeb en herbe?

Vous vous amusez tous à 200km/h en campagne?

Chacun trouve son plaisir là où il le veut et si j'ai opté pour un 116d, ce n'est évidemment pas parce que je veux faire le rallye de Bruxelles (lol) mais davantage parce que je veux une voiture relativement sobre et bien équilibrée, ce que je n'ai par exemple pas retrouvé dans la Volvo V40.

Sur ce, j'espère avoir été clair et suis franchement bien déçu du niveau général de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eva433If

Salut Rmeuret,

Félicitations pour ta One!! Laisse parler les donneurs de leçons, tu les reconnaitras vite: ils n'ont plus de Bm et ont un avis sur tout. (Enfin, surtout un avis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rme455VX

Salut Rmeuret,

Félicitations pour ta One!! Laisse parler les donneurs de leçons, tu les reconnaitras vite: ils n'ont plus de Bm et ont un avis sur tout. (Enfin, surtout un avis...)

 

salut Evariste,

 

merci merci.

Oui, en effet, je crois que je vais laisser tomber car cela semble mission impossible.

J'avais effectivement compris que j'étais probablement confronté à des frustrés qui ont, comme tu le dis, un avis :-)

 

Et toi, tu roules dans quoi? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

et toi un gros con qui crois tout savoir et qui, justement, ne connais pas la notion de forum..

Je suis p-ê nouveau sur ce forum mais je suis sur d'autres depuis un certain temps et j'avais rarement rencontré des gens de ton espèce.

Je vous encourage à aller voir la signification de forum dans un dico...

Echange d'idées, de points de vue, d'expériences..

Vous, vous imposez votre point de vue, votre vision primitive...et n'acceptez justement pas l'avis des autres.

Pour répondre à celui qui prétend que le 116d ED n'intéresse que les pseudo écolos, va un peu voir ce que dégage ton essence avant de parler de diesel plus polluant que l'essence. Tu ne sais manifestement ce que rejette un moteur à essence...

Je suis effectivement un écolo dans l'âme et tu ne me connais pas pour me considérer de pseudo-écolo : je vis juste à une période où il devient compliqué de faire un choix, tellement l'offre est étendue.

Et, dernière remarque, en tout cas, heureusement que vous n'êtes pas vendeurs chez BMW car la firme serait en faillite depuis longtemps avec des esprits aussi étroits que les vôtres.

 

Je ne sais pas tout, mais je sais que tu es un beauf http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

d'ailleurs, les ventes le prouvent : 90% d'essence, c'est ça?

Pauvre gars, tu dois être bien seul dans ta vie pour être aussi aigri..

Je n'attendais pas qu'on me lèche le cul, comme tu le dis si délicatement, mais qu'on me donne un avis...et tu ne donnes pas un avis mais IMPOSES ton avis..

 

 

Et ça prouve quoi ça ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Les émissions de télé réalité font de très bons scores, d'après toi, ce sont donc d'excellentes émissions ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

T'es vraiment le belge typique toi buzz.gif.b5e6f87ee63a9b61a76b2e75008d9ce7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

salut Evariste,

 

merci merci.

Oui, en effet, je crois que je vais laisser tomber car cela semble mission impossible.

J'avais effectivement compris que j'étais probablement confronté à des frustrés qui ont, comme tu le dis, un avis :-)

 

Et toi, tu roules dans quoi? :-)

 

Je suis frusté effectivement, je ne peux pas acheter une pauvre 116d, je ne suis pas assez riche pour rouler au mazoil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rme455VX

125d M sport BA...

 

 

des photos? Heureux propriétaire je suppose?

Ton expérience? Tu connais la 116d ED toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Bah elle pousse bien, je trouve le moteur bien plaisant (4 mois et 14000kms)

Je ne connais pas la 116 ED mais je pense que ce doit etre un sacré chameau car Bm est particulierement fort pour contenir les consommations malgrés les nombreux chevaux qu'ils proposent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rme455VX

 

Et ça prouve quoi ça ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Les émissions de télé réalité font de très bons scores, d'après toi, ce sont donc d'excellentes émissions ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

T'es vraiment le belge typique toi buzz.gif.4ec79c46ac9bd98fe0508bcb41ff98c1.gif

 

ah voilà, il ne manquait plus que ça à ton palmarès : le racisme...note que je m'en doutais, à lire tes propos.

Tu sais, t'as bcp à apprendre des Belges comme tu dis...capitale européenne, Otan, Shape, trois langues nationales (et pas uniquement ton petit français), un niveau de vie autrement plus élevé..et surtout des gens qui, de par leurs différences, sont devenus bcp plus tolérants et ouverts que les ignares de ton espèce.

 

Un vieux dicton chinois disait : quand ton adversaire est seul, tu peux toujours penser que c'est lui qui a tort...quand, par contre, te retrouves 10, 20, 100 adversaires face à toi tout seul, tu dois commencer à te dire que tu as peut-être tort...

Prends-en de la graine et, pour ton info, je ne répondrai plus à tes remarques aussi basses que doit l'être ton niveau intellectuel.

Je me contenterai de les survoler et te parler à ceux qui, eux, ont un avis argumenté, honnête et partagé.

Je terminerai en te disant : tu as p-ê une One très très chère (ce qui m'étonnerait car nous n'avons pas besoin de faire autant de cinéma quand on a de l'argent) mais c'est probablement tout ce que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rme455VX

f20-125d-sport-photo-38-tns3.jpgf20-125d-sport-photo-7-tns3.jpgphoto-7.jpgphoto-7.jpgphoto-38.jpgphoto-38.jpgphoto-43.jpg

 

Sympa, elle a vraiment de la gueule avec le pack M...

Oui, je crois aussi, c'est justement le 'cheval de bataille' de BMW pour l'instant, à l'instar des concurrents d'ailleurs (avec moins de succès que bmw selon moi).

En conso, ça donne quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

ah voilà, il ne manquait plus que ça à ton palmarès : le racisme...note que je m'en doutais, à lire tes propos.

Tu sais, t'as bcp à apprendre des Belges comme tu dis...capitale européenne, Otan, Shape, trois langues nationales (et pas uniquement ton petit français), un niveau de vie autrement plus élevé..et surtout des gens qui, de par leurs différences, sont devenus bcp plus tolérants et ouverts que les ignares de ton espèce.

 

Un vieux dicton chinois disait : quand ton adversaire est seul, tu peux toujours penser que c'est lui qui a tord...quand, par contre, te retrouves 10, 20, 100 adversaires face à toi tout seul, tu dois commencer à te dire que tu as peut-être tord...

Prends-en de la graine et, pour ton info, je ne répondrai plus à tes remarques aussi basses que doit l'être ton niveau intellectuel.

Je me contenterai de les survoler et te parler à ceux qui, eux, ont un avis argumenté, honnête et partagé.

Je terminerai en te disant : tu as p-ê une One très très chère (ce qui m'étonnerait car nous n'avons pas besoin de faire autant de cinéma quand on a de l'argent) mais c'est probablement tout ce que tu as.

 

Du verbre tordre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Sympa, elle a vraiment de la gueule avec le pack M...

Oui, je crois aussi, c'est justement le 'cheval de bataille' de BMW pour l'instant, à l'instar des concurrents d'ailleurs (avec moins de succès que bmw selon moi).

En conso, ça donne quoi toi?

 

 

Entre 5,5l et 6l selon mon humeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rme455VX

 

Entre 5,5l et 6l selon mon humeur...

 

c'est franchement super raisonnable je trouve...même quand t'es d'humeur 'taquine' ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rme455VX

Du verbre tordre ? :??:

 

je ne vois pas de quoi tu parles blaireau....relis tes messages, si tu veux que je m'amuse à corriger des fautes de français, on peut y aller, c'est mon métier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

je ne vois pas de quoi tu parles blaireau....relis tes messages, si tu veux que je m'amuse à corriger des fautes de français, on peut y aller, c'est mon métier....

 

 

Tu ne vois pas de quoi je parle, mais tu as édité ton message 2 minutes après que je t'aie repris http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

C'est ton métier, mais tu ne fais pas la différence entre avoir tort et tordre buzz.gif.193571785b0658dfa7d7ec303252a59f.gif

 

Et je croyais que tu n'allais plus répondre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rme455VX

Normalement c'est "tort"

 

je sais, j'ai d'ailleurs repris mon message puisque je me suis rendu compte de la faute de frappe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

je sais, j'ai d'ailleurs repris mon message puisque je me suis rendu compte de la faute de frappe ;-)

 

-206s16forever.gif.2eecfea16092f51fda395980c01eb93e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat384Wl

la modération semble accepter les trolls, de ce fait le topic est composé à 50% de F20 et 50% du reste : débat essence/diesel, fiscalité suisse, immobilier, salaires, orthographe, insultes envers les autres constructeurs.

Il appartient à chacun de ne pas répondre à ce genre de propos et à ne parler que de F20.

 

bonne continuation à ceux qui suivent et qui ont le courage de participer à ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

la modération semble accepter les trolls, de ce fait le topic est composé à 50% de F20 et 50% du reste : débat essence/diesel, fiscalité suisse, immobilier, salaires, orthographe, insultes envers les autres constructeurs.

Il appartient à chacun de ne pas répondre à ce genre de propos et à ne parler que de F20.

 

bonne continuation à ceux qui suivent et qui ont le courage de participer à ce topic.

 

Je valide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rme455VX

petit message avant de quitter ce forum, puisque les ignorants de ton espèce y sont acceptés...eh oui, la liberté d'expression a malheureusement ses limites.

Je ne sais pas de quelle frustration ou dérangement psychologique tu es atteint mais je constate, au fil des jours, que la bêtise humaine prend de plus en plus le pas sur la solidarité, le débat, la discussion, l'échange...tes remarques, non seulement déplacées et inutiles, sont ignobles et témoignent probablement d'un gros malaise dans ta petite vie de gamin de 17 ans, probablement mal dans sa peau.

Je m'étais inscrit pour partager des avis, opinions, points de vue et expériences car je suis quelqu'un qui aime le dialogue, l'échange; mais, devant ta connerie, j'ai décidé de quitter ce forum car ma vie, elle, est bien remplie, et je n'ai pas envie de perdre un instant de plus à répondre à tes insultes infâmes.

Je souhaite bon courage aux autres et les invite à me rejoindre sur un autre forum, espérant ne plus croiser cette "tâche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

petit message avant de quitter ce forum, puisque les ignorants de ton espèce y sont acceptés...eh oui, la liberté d'expression a malheureusement ses limites. Je ne sais pas de quelle frustration ou dérangement psychologique tu es atteint mais je constate, au fil des jours, que la bêtise humaine prend de plus en plus le pas sur la solidarité, le débat, la discussion, l'échange...tes remarques, non seulement déplacées et inutiles, sont ignobles et témoignent probablement d'un gros malaise dans ta petite vie de gamin de 17 ans, probablement mal dans sa peau. Je m'étais inscrit pour partager des avis, opinions, points de vue et expériences car je suis quelqu'un qui aime le dialogue, l'échange; mais, devant ta connerie, j'ai décidé de quitter ce forum car ma vie, elle, est bien remplie, et je n'ai pas envie de perdre un instant de plus à répondre à tes insultes infâmes. Je souhaite bon courage aux autres et les invite à me rejoindre sur un autre forum, espérant ne plus croiser cette "tâche".

 

:calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

Pour ces histoires de CO2 :

Le CO2 est surtout un gaz à effet de serre . C'est aussi un polluant (mais faible comparé à ayava) car il modifie le ph des océans donc son acidité (les océans absorbent le CO2) .

Le diesel rejette moins de CO2 que l'essence mais tellement plus de saloperies (cancérigènes) que l'essence , qu'il est finalement bien moins propre que l'essence . Le malus /bonus 2013 incitant à l'achat d'un diesel est une aberration : Il n'a rien d'écologique . Le débat a d'ailleurs déjà été traité .

Quant au choix de sa marque et modèles préférés , combien de fois a t-on dit que l'égout et les odeurs .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rme455VX

Pour ces histoires de CO2 :

Le CO2 est surtout un gaz à effet de serre . C'est aussi un polluant (mais faible comparé à ayava) car il modifie le ph des océans donc son acidité (les océans absorbent le CO2) .

Le diesel rejette moins de CO2 que l'essence mais tellement plus de saloperies (cancérigènes) que l'essence , qu'il est finalement bien moins propre que l'essence . Le malus /bonus 2013 incitant à l'achat d'un diesel est une aberration : Il n'a rien d'écologique . Le débat a d'ailleurs déjà été traité .

Quant au choix de sa marque et modèles préférés , combien de fois a t-on dit que l'égout et les odeurs .......

 

ce que tu dis n'est que très partiellement vrai. Voir ci-dessous. Tout est question du point de vue duquel tu te places.

 

Une idée reçue veut que les moteurs fonctionnant au diesel polluent " beaucoup plus " que les moteurs à essence. Vrai ou faux ? C'est en tout cas une question que se posent beaucoup d'éventuels acheteurs de voitures, en ces temps de " responsabilité environnementale ".

 

Quand on parle de pollution automobile

Pour tenter de bien répondre à la question " diesel / essence, qui pollue le plus ? ", il faut d'abord savoir de quoi on parle. Autrement dit, de quel type de pollution (sa composition) parle-t-on ici ?

Les voitures polluent principalement en émettant des gaz à effet de serre, globalement très nocifs pour l'homme et son environnement. Les émissions de CO2 sont ainsi l'indice de référence en matière de pollution automobile. Mais on ne saurait oublier les autres gaz émis par les voitures - essence et diesel confondus - que l'on classe habituellement dans la catégorie " particules ". Il s'agit surtout du dioxyde de soufre (SO2) et des oxydes d'azote (NOx).

Ainsi, si l'on tient compte à la fois des émissions de CO2 et des émissions de particules, le débat entre essence et diesel apparaît bien plus compliqué qu'il n'y paraît.

 

Diesel et essence : nocifs à tour de rôle

Les moteurs essence, plus gourmands, sont également plus gros pollueurs en termes d'émissions de CO2 que les moteurs diesel. C'est un fait établi qui rend les moteurs à essence très nocifs pour l'environnement, même lorsqu'ils sont équipés d'un pot catalytique.

De leurs côtés, les moteurs diesel vont rejeter bien plus de particules que les moteurs à essence. Et notamment les particules dites fines : les benzopyrènes. Hautement cancérigènes, ces microparticules s'infiltrent dans nos voies respiratoires et passent dans notre sang qui alimente tous nos organes. L'apparition de filtres à particules a quelque peu changé la donne, mais les moteurs diesel restent les principales sources d'émission des particules.

 

Bilan

Si l'on ne parle que des dommages sur l'environnement dans son ensemble, les moteurs essence, pourvoyeurs de gaz à effet de serre, sont plus dangereux que les moteurs diesel. Mais la tendance s'inverse lorsque l'on parle de nocivité sur l'être humain. Ce sont dans ce cas les moteurs diesel les plus dangereux, la faute aux particules qu'ils dégagent.

En somme, les constructeurs automobiles ont encore de gros efforts à fournir avant de vendre des automobiles " saines ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

Moi je suis pas d'accord. Pour la conso d'une prius avoir un truc quand même plus joli et qui se comporte complètement différemment en roulant et le prix, une 116d est quand même vachement moins cher qu'une 120d.

 

je trouve au contraire que c'est top que BMW fasse la "même" voiture qui peut varier de 99g de co2 jusqu'à une auto de 320ch ça permet aux clients de choisir.

 

Tu prendrais quoi d'autre, une mégane ? qui sera une vieille merde dans 4 ans et ne vaudra plus rien du tout ?

 

Pourquoi cherches tu à comparer ce qui n'est pas comparable ?

 

C'est bien d'offrir une gamme aussi large mais ce n'est que marketing !

 

Dans une utilisation réelle une 16d ED consommera autant qu'une 16d,18d,20d car il y a toujours la même masse à déplacer (à 2.5% près cad peanuts) mais avec un moteur moins puissant , une boite de vitesse avec des rapports allongés qui obligent à beaucoup plus jouer avec la boite de vitesse pour la relancer.

La 116d ED est bien pour un commercial qui fait beaucoup d'autoroute à vitesse stabilisée, et encore....

Mais sur d'autres type de parcours où il faut jouer de la boite à vitesse, le moteur sera plus sollicité et donc elle ne consommera pas beaucoup moins ( voir plus) que ses grandes soeurs plus puissante.

 

C'est là que l'on s'aperçoit que le marketing fait bien son boulot.

 

De plus sur ces moteurs la fiabilité est mise à rude épreuve (voir les problèmes sur moteur N47 et autres) avec les très hautes pressions d'injection, les pièces en mouvement qui tournent à des vitesses folle....le moindre petit grain de sable qui se met dans le système et c'est tout le moteur qui s'emballe et poubelle !

Une véritable usine à gaz ces moteurs diesels de petite cylindrée.

 

Pour ces moteurs diesel on sert de cobaye pour les constructeurs !

Il n'y a qu'à voir sur les forums le nombre de personnes qui se plaignent de la fiabilité des moteurs diesels (toute marque confondue) : problèmes de distribution, injecteurs, turbo, FAP.......

 

 

 

Euh, la 116d ED est proposée surtout pour les entreprises afin de bénéficier d'une taxation sur les voitures de société + favorables! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/saint%20qtranti.gif

 

 

C'est une des conséquences de ce que j'ai écrit, et ton exemple est particulièrement valable pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si il y avait que le CO2, mais les diesels rejettent aussi plein d'autres polluants, toi aussi en respirant tu rejettes du CO2, c'est l'arbre qui cache la forêt

 

que tu choisisses une 116d libre à toi mais c'est cette relation "j'ai pris un diesel parce que ca ne pollue pas" qui me fait sourire lol.gif.a7d72b68ebb975dcb857b3880cf1c9df.gif

 

Beaucoup de gens ne sont pas informé, c'est donc notre mission bah.gif.6ed2a52c262467244ec05b5dbeb75c38.gif

CO2= blabla, micro particules/nano particules = maladie respiratoire/cardio vasculaires et mort à terme ( comme l'amiante, on savait mais bon... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...