Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §car275rP

Pourquoi cherches tu à comparer ce qui n'est pas comparable ?

 

C'est bien d'offrir une gamme aussi large mais ce n'est que marketing !

 

Dans une utilisation réelle une 16d ED consommera autant qu'une 16d,18d,20d car il y a toujours la même masse à déplacer (à 2.5% près cad peanuts) mais avec un moteur moins puissant , une boite de vitesse avec des rapports allongés qui obligent à beaucoup plus jouer avec la boite de vitesse pour la relancer.

La 116d ED est bien pour un commercial qui fait beaucoup d'autoroute à vitesse stabilisée, et encore....

Mais sur d'autres type de parcours où il faut jouer de la boite à vitesse, le moteur sera plus sollicité et donc elle ne consommera pas beaucoup moins ( voir plus) que ses grandes soeurs plus puissante.

 

C'est là que l'on s'aperçoit que le marketing fait bien son boulot.

 

De plus sur ces moteurs la fiabilité est mise à rude épreuve (voir les problèmes sur moteur N47 et autres) avec les très hautes pressions d'injection, les pièces en mouvement qui tournent à des vitesses folle....le moindre petit grain de sable qui se met dans le système et c'est tout le moteur qui s'emballe et poubelle !

Une véritable usine à gaz ces moteurs diesels de petite cylindrée.

 

Pour ces moteurs diesel on sert de cobaye pour les constructeurs !

Il n'y a qu'à voir sur les forums le nombre de personnes qui se plaignent de la fiabilité des moteurs diesels (toute marque confondue) : problèmes de distribution, injecteurs, turbo, FAP.......

 

 

 

 

Si je suis ton raisonnement une 120d devrait consommer moins car il y'a la même masse à déplacer et le moteur est plus puissant que la 116d, ce serait logique d'après ton raisonnement qui dit que moteur moins puissant consomme plus...

 

la conso ne dépend pas forcément de la puissance, entre une 118d et une 125d la conso est idem pour presque 100ch de différence... c'est plus la cylindrée qui joue le type de courbe de puissance et couple associé à la transmission

 

Ton autre raisonnement concernant la complexité est tout aussi faux ! Une 125d fait quoi 218ch pour 2L soit 109ch au L une 116ded fait 116ch pour 1.6L soit 72ch au litre donc le moteur est beaucoup moins poussé, je ne vois pas pourquoi il serait moins fiable qu'une 120d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

et toi un gros con qui crois tout savoir et qui, justement, ne connais pas la notion de forum..

Je suis p-ê nouveau sur ce forum mais je suis sur d'autres depuis un certain temps et j'avais rarement rencontré des gens de ton espèce.

Je vous encourage à aller voir la signification de forum dans un dico...

Echange d'idées, de points de vue, d'expériences..

Vous, vous imposez votre point de vue, votre vision primitive...et n'acceptez justement pas l'avis des autres.

Pour répondre à celui qui prétend que le 116d ED n'intéresse que les pseudo écolos, va un peu voir ce que dégage ton essence avant de parler de diesel plus polluant que l'essence. Tu ne sais manifestement ce que rejette un moteur à essence...

Je suis effectivement un écolo dans l'âme et tu ne me connais pas pour me considérer de pseudo-écolo : je vis juste à une période où il devient compliqué de faire un choix, tellement l'offre est étendue.

Et, dernière remarque, en tout cas, heureusement que vous n'êtes pas vendeurs chez BMW car la firme serait en faillite depuis longtemps avec des esprits aussi étroits que les vôtres.

 

Avaya c'est ton pote ou ton multi :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Moi j'ai une question à propos de la boite auto de F20.

 

J'aimerais que quelqu'un d'intelligent m'explique la différence avec le mode DS de la boite auto, (levier sur la gauche) et le mode sport du contacteur de l'eco pro...

 

une autre question, lorsque l'on met le levier sur la gauche, on passe en DS, les vitesses passent plus haut dans les tours et on peut actionner en avant et en arrière le levier pour être en manuel super.

 

Mais si on est en mode séquentiel mqnuel, on fait comment pour repasser en mode DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev784Yx

 

Si je suis ton raisonnement une 120d devrait consommer moins car il y'a la même masse à déplacer et le moteur est plus puissant que la 116d, ce serait logique d'après ton raisonnement qui dit que moteur moins puissant consomme plus...

 

la conso ne dépend pas forcément de la puissance, entre une 118d et une 125d la conso est idem pour presque 100ch de différence... c'est plus la cylindrée qui joue le type de courbe de puissance et couple associé à la transmission

 

Ton autre raisonnement concernant la complexité est tout aussi faux ! Une 125d fait quoi 218ch pour 2L soit 109ch au L une 116ded fait 116ch pour 1.6L soit 72ch au litre donc le moteur est beaucoup moins poussé, je ne vois pas pourquoi il serait moins fiable qu'une 120d...

 

 

Cela prouve donc ce que je dit, il faut une puissance minimale pour déplacer la masse et la 118d est l'exemple.

Il faut au moins 143 ch pour déplacer cette masse sans trop tirer sur le moteur et donc ne pas trop consommer.

 

Et je disais que tout les diesels moderne sont des usines à gaz !

Souviens toi il n'y a pas si longtemps......:

4 cyl 1,9 L 92 ch

6 cyl 2,5 L 115 ch

un 1,6L devait sortir 75ch à comparer au 116 ch d'aujourd'hui

......

 

buzz.gif.c5a60943ef696ec32e45a106863123e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Pas mal en pack M et avec les xenon, j'aime assez en fait. Au début je trouvait l'estétique choquante mais pas là. Un petit rabaissement en plus et elle ferait bien sportive. Je crois que KW a sorti ses V3 pour la série 1, non?

A+

Oui +1 pour le rabaissement... Je voulais mettre du 19" mais l'effet 4*4 aurait été augmenté.

 

Pareil pour moi aussi au début, je trouvais la one esthetiquement juste pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question, lorsque l'on met le levier sur la gauche, on passe en DS, les vitesses passent plus haut dans les tours et on peut actionner en avant et en arrière le levier pour être en manuel super.

 

Mais si on est en mode séquentiel mqnuel, on fait comment pour repasser en mode DS ?

 

Tu remets le levier à droite, puis ensuite à gauche et tu reviens en DS.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Tu remets le levier à droite, puis ensuite à gauche et tu reviens en DS.

A+

 

 

Ha OK merci pas super pratique quand meme :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbu616Kh

Voilà, ma F20 est commandée!

Voici la config (je précise que mon souhait était d'avoir une voiture "propre" "peu gourmande en diesel" MAIS toutefois réactive) - les concurrentes étaient la V40 (très décevante sur la route), la Mercedes classe A (moteur Renault et finitions intérieures très décevantes - non merci!) et l'Audi A3 (trop consensuelle).

J'ai donc opté pour la 116D EfficienDynamics :

 

Couleur : Midnight Blue

Cuir Dakota Noir

JOY PACK (volant multifonctions + jantes allu styling 16" ;)

Comfort Pack Plus

Connectivity Pack (Navigation Business + Kit mains-libres avec connexion USB)

25421,48 HTVA - 3266.10 HTVA de remise, soit 22155.38 HTVA + 21% TVA = 26.808 TVAC (soit 12.85 % de remise!!)

 

Commandée le 08.01, livraison prévue fin février, début mars au plus tard :-)

 

 

 

Félicitations et bienvenue sur ce forum.

Niveau conso, j'ai la mienne depuis juin 2012 (116d/2.0) avec 16 000 km au compteur j'affiche une conso moyenne de 5.7 L

J'ai eu la même démarche que toi pour mon véhicule, la série 1 représentait le choix les plus judicieux compte tenu de mes attentes (à l'époque la classe A et l'A3 n'étaient pas sur le marché mais je ne regrette rien car ils n'ont quasi rien changé chez Audi et Mercedes ne me séduit pas plus que ça). J'ai eu également une remise autour des 11%, le salon de l'auto de Bruxelles est une bonne période pour investir. Le compromis performance/consommation/prix d'achat/taxe/look/habitabilité-espace était en adéquation avec mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

118i automatic packM.

 

C'est bien mais je trouve que ça consomme trop, je suis à 7.5L/100 sur un parcours avec pas mal de ville.

 

Je trouve que c'est beaucoup vu tout le chichi que BMW fait autour de la conso, efficient dynamic de mes couilles tout ça 7.5 on ne peut pas dire que c'est peu...

 

 

J'ai enlevé le logo 118i.

 

Je vais faire teinter les vitres AR et peut-être poser les PDC avants et faire changer les sièges qui rouillent :) )

 

A+

 

 

Sincèrement , je ne trouve pas que 7.5l de moyenne soit énorme pour un 1.6 turbo essence de 170 ch surtout en faisant pas mal de ville ;)

 

Actuellement je tourne a 6.5l de moyenne avec ma 116d lorsque je fais beaucoup de ville , et un peu moins de 6l lorsque je fais de la route jap.gif.f8045267bb19da40892ca808d1f9f424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee577bG

Bon, RDV pris pour la livraison de la mienne jeudi prochain ! :)

Plus que 141h32mn à attendre... :s

J'ai tout de même gagné 20 jours sur les délais annoncés sur le BDC !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

118i automatic packM.

 

C'est bien mais je trouve que ça consomme trop, je suis à 7.5L/100 sur un parcours avec pas mal de ville.

 

Je trouve que c'est beaucoup vu tout le chichi que BMW fait autour de la conso, efficient dynamic de mes couilles tout ça 7.5 on ne peut pas dire que c'est peu...

 

 

J'ai enlevé le logo 118i.

 

Je vais faire teinter les vitres AR et peut-être poser les PDC avants et faire changer les sièges qui rouillent :) )

 

A+

7,5 l. Tu trouves que c'est trop !!!

Rappelle toi la consommation de nos anciennes voitures essences qui avait 170 cv.

 

Y a pas si longtemps que ça, 170 cv essence tu consommais minimum 10 litres au cent et en ville c'était des gouffres..

 

Crois moi, y a eu beaucoup d'effort et BMW est pour moi le constructeur qui travaille le plus sur le rapport "puissance/conso" oui.gif.bbcfc4fb42e6f9376661ecee4f320686.gifoui.gif.bbcfc4fb42e6f9376661ecee4f320686.gif

oui.gif.affafcbcba3c2720306be00b3163d3ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Moi j'ai une question à propos de la boite auto de F20.

 

J'aimerais que quelqu'un d'intelligent m'explique la différence avec le mode DS de la boite auto, (levier sur la gauche) et le mode sport du contacteur de l'eco pro...

 

une autre question, lorsque l'on met le levier sur la gauche, on passe en DS, les vitesses passent plus haut dans les tours et on peut actionner en avant et en arrière le levier pour être en manuel super.

 

Mais si on est en mode séquentiel mqnuel, on fait comment pour repasser en mode DS ?

 

Avec la commande de régulation du comportement dynamique tu ne fais pas que modifier le mode de fonctionnement de la boîte, tu agis également sur la sensibilité de l'accélérateur, éventuellement sur la fermeté de la direction et des trains roulants en fonction de l'équipement. En Sport+ tu retardes également l'intervention du CDS.

 

Quand tu es en séquentiel si le calculateur estime que tu ne gères plus les rapports, la boîte repasse en D ou DS toute seule. (avec les palettes tu peux gérer manuellement les rapports même si le levier est sur la droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

7,5 l. Tu trouves que c'est trop !!!

Rappelle toi la consommation de nos anciennes voitures essences qui avait 170 cv.

 

Y a pas si longtemps que ça, 170 cv essence tu consommais minimum 10 litres au cent et en ville c'était des gouffres..

 

Crois moi, y a eu beaucoup d'effort et BMW est pour moi le constructeur qui travaille le plus sur le rapport "puissance/conso" oui.gif.f859a02ef40c6e8cad6181a191538aa6.gifoui.gif.f859a02ef40c6e8cad6181a191538aa6.gif

 

Je consomme la même chose avec la M135i de 320cv qu'avec ma Golf II GTI de 112cv d'il y a 20 ans jap.gif.f453ed117660d8c945f0edd3b395f19d.gif

 

Pour le diesel j'avoue que la conso réelle d'une 116d ne m'impressionne pas du tout, il y a 12 ans mon TDI100 ne me réclamait en moyenne que 4.9l/100km.

Je trouve plus épatant les 7.1l/100km que je donne à boire à ma 535d.

oui.gif.c9eda9daaef36ad45779a492c35f5c84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho358ms

Bon, RDV pris pour la livraison de la mienne jeudi prochain ! :)

Plus que 141h32mn à attendre... :s

J'ai tout de même gagné 20 jours sur les délais annoncés sur le BDC !!!!!

Lucky you ;) De mon cote c'est pour le moment mal parti, puisque d'apres les dernieres infos recu je la recevrai au mieux a la date indiquee pfff c long ... cry.gif

Bref, tu nous feras un petit compte rendu sympa apres reception :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voilà, il ne manquait plus que ça à ton palmarès : le racisme...note que je m'en doutais, à lire tes propos.

Tu sais, t'as bcp à apprendre des Belges comme tu dis...capitale européenne, Otan, Shape, trois langues nationales (et pas uniquement ton petit français), un niveau de vie autrement plus élevé..et surtout des gens qui, de par leurs différences, sont devenus bcp plus tolérants et ouverts que les ignares de ton espèce.

 

Un vieux dicton chinois disait : quand ton adversaire est seul, tu peux toujours penser que c'est lui qui a tort...quand, par contre, te retrouves 10, 20, 100 adversaires face à toi tout seul, tu dois commencer à te dire que tu as peut-être tort...

Prends-en de la graine et, pour ton info, je ne répondrai plus à tes remarques aussi basses que doit l'être ton niveau intellectuel.

Je me contenterai de les survoler et te parler à ceux qui, eux, ont un avis argumenté, honnête et partagé.

Je terminerai en te disant : tu as p-ê une One très très chère (ce qui m'étonnerait car nous n'avons pas besoin de faire autant de cinéma quand on a de l'argent) mais c'est probablement tout ce que tu as.

Tu parles de la guéguerre flamands VS Wallons anthony921.gif.f84616594aa86f273ea3e827b62def1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rme455VX

 

 

Félicitations et bienvenue sur ce forum.

Niveau conso, j'ai la mienne depuis juin 2012 (116d/2.0) avec 16 000 km au compteur j'affiche une conso moyenne de 5.7 L

J'ai eu la même démarche que toi pour mon véhicule, la série 1 représentait le choix les plus judicieux compte tenu de mes attentes (à l'époque la classe A et l'A3 n'étaient pas sur le marché mais je ne regrette rien car ils n'ont quasi rien changé chez Audi et Mercedes ne me séduit pas plus que ça). J'ai eu également une remise autour des 11%, le salon de l'auto de Bruxelles est une bonne période pour investir. Le compromis performance/consommation/prix d'achat/taxe/look/habitabilité-espace était en adéquation avec mes attentes.

 

je te remercie pour ton commentaire.

Oui, je pense également avoir fait le bon choix :-)

As-tu d'autres remarques à faire concernant ce moteur? Comportement, agrément de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbu616Kh

je te remercie pour ton commentaire.

Oui, je pense également avoir fait le bon choix :-)

As-tu d'autres remarques à faire concernant ce moteur? Comportement, agrément de conduite?

 

 

Le moteur je le trouve plus que suffisant néanmoins suite à mon achat, j'ai pu aussi déterminer ce que j'ajouterai à la prochaine dans 5 ans (d'ici là, je suis d'accord, il en aura aussi coulé de l'eau sous le pont).

 

- La 116d 2.0L va très bien pour un usage quotidien. Mais une fois au volant, tu as forcément envie d'avoir un peu plus de pèche. Le compromis compte tenu de la législation et des taxes seraient la 118d à 136cv (largement suffisante en terme de fun et de puissance). Même si, je le répète la 116d avance bien.

 

- je trouve que le moteur 116D 2.0 a suffisamment de couple pour les reprises à bas régime sur des routes sinueuses (me souvient d'une NOUVELLE CLASSE C 2007 200d 136 cv mais un gros veau, couple pourri)

 

 

- les réglages comfort/sport/eco sont vraiment utiles en fonction du type de trajet

 

- J'ai déménagé entre le moment ou j'ai commandé le véhicule et le moment ou je l'ai reçu :J'habite maintenant à la campagne, les route sont mal éclairées et il y a beaucoup de virages, donc les XENON + adaptative light seront d'office sur la prochaine et sont devenu un confort indispensable

 

Pour le reste : confort, habitabilité, coffre, insonorisation, logique des commandes de bord, facilité d'utilisation, attache de remorque, système ipod/iphone ,je suis très heureux de la série 1

Pour la navigation : iphone + dernière appli Google Maps font des miracles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

118i automatic packM.

 

C'est bien mais je trouve que ça consomme trop, je suis à 7.5L/100 sur un parcours avec pas mal de ville.

 

Cool, je savais pas, féloches! Comme je disais, avec le pack M et les xenons, elle est pas mal du tout cette voiture.

Pour la conso je me souviens que ma 120d faisait du 7.1L, je m'attendais à bien mieux que ça aussi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo140af

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai mis d temps à aimer cette f20, et c'est devenu aujourd'hui une obsession :)

 

Je reviens du concessionaire, car je n'e l'avais jamais essayé, et je n'étais jamais monter à bord très longtemps. Et quelle calque.

La qualité et la finition intérieur sont exceptionnelles, la console fait très très très haut de gamme, GPS 16/9 et boite auto façon joystick aide tout ca. Vraiment une impression de qualité. Bien plus que la nouvelle A3 trop dépouillée, ou que la classe A. Seul la V40 donne une impression HDG de ce niveau. Ensuite, soulagé car la couleur Midnight Bleu est juste magnifique en Urban avec les rétros blanc et le jantes 382 ca claque. l'interieur avec les siege sport semi cuir Blanc/Gris est d'une modernité, ca fait vraiment jeune dynamique, mais sportif. Je n'aimais pas "l'agressivité" des anciennes BMW, la cette voiture est parfaite pour moi....

Ensuite sur la route, rien à dire, c'est un BM, confortable en plus :)

BV8 exceptionnelle....

 

Voila, je cherche plutôt une occasion recente, mais je serais peut etre pret à l'acheter neuve, avec une livraison au BMW Welt, option premium pourquoi pas, pour ma premiere voiture neuve et ma premiere BM je me dit que ca peut être sympa....

 

Certains d'entre vous sont-ils allé à Munich chercher votre merveille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Avec la commande de régulation du comportement dynamique tu ne fais pas que modifier le mode de fonctionnement de la boîte, tu agis également sur la sensibilité de l'accélérateur, éventuellement sur la fermeté de la direction et des trains roulants en fonction de l'équipement. En Sport+ tu retardes également l'intervention du CDS.

 

Quand tu es en séquentiel si le calculateur estime que tu ne gères plus les rapports, la boîte repasse en D ou DS toute seule. (avec les palettes tu peux gérer manuellement les rapports même si le levier est sur la droite)

 

Après vérif ce matin, j'amende ce que j'ai écrit: si le levier est en position gauche la boite ne rejoint pas toute seule le mode DS en l'absence de gestion du conducteur. Il faut effectivement faire un droite gauche jap.gif.61914c24fc673e4247bb6845a03613bf.gif

 

Je complète ce que j'ai dit sur les différences entre le mode Sport de la CRCD et celui de la BA. Si on ne considère que l'aspect gestion de la boîte, si avec la CRCD le passage des rapports est bien modifié je pense (je ne suis donc pas absolument certain) qu'on reste néanmoins sur une logique 8 rapports et non pas 7 comme en DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La qualité et la finition intérieur sont exceptionnelles, la console fait très très très haut de gamme, GPS 16/9 et boite auto façon joystick aide tout ca. Vraiment une impression de qualité. Bien plus que la nouvelle A3 trop dépouillée, ou que la classe A.

 

 

"Exceptionnelles" "très très haut de gamme", t'es sûr que t'as pas été voir une Série 7 Limousine là plutôt qu'une Série 1? 616578968_c20klass.gif.8cb2416d94d2071d793a0a15bd257355.gif

 

Peux tu expliquer en quoi une voiture avec un équipement moindre comme les A3 et Classe A que tu as vu en expo en fait une qualité moindre? jap.gif.787cbd97f5105f07b553e0f377ee5b21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo140af

 

Exceptionnelle, on tape dans le superlatif là 1006094822_c20klass.gif.eb1b89972e5edb20843c3ef2a441a3b8.gif

 

Peux tu expliquer en quoi une voiture avec un équipement moindre comme les A3 et Classe A que tu as vu en expo en fait une qualité moindre?

 

 

J'avoue ne pas forcement être objectif à 100%. Je suis passé de je n'achèterai jamais cette voiture c'est moche, à je la veux absolument. Vive le grand écart émotionnel lol

 

Quand je dis A3 trop dépouillée, je parle du design de la planche de bord, trop vide pour moi, mais je comprend que beaucoup de personnes aime cette console "piano" quand meme assez original. Après les gouts et les couleurs :) . Puis l'alume cigar en vue sur l'A3 ça m'a choqué.

 

J'étais parti pour une classe A, mais le design fait en fait tres "tuning", tres sport, de moins en moins fan, c'est mieux sans le pack AMG deja. Et j'ai trouvé les boutons de commande de la Classe A assez bas de gamme par rapport à ceux de la one. Honnêtement très surpris par les commandes de la f20.

 

Mon explication te va? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue ne pas forcement être objectif à 100%. Je suis passé de je n'achèterai jamais cette voiture c'est moche, à je la veux absolument. Vive le grand écart émotionnel lol

 

Quand je dis A3 trop dépouillée, je parle du design de la planche de bord, trop vide pour moi, mais je comprend que beaucoup de personnes aime cette console "piano" quand meme assez original. Après les gouts et les couleurs :) . Puis l'alume cigar en vue sur l'A3 ça m'a choqué.

 

J'étais parti pour une classe A, mais le design fait en fait tres "tuning", tres sport, de moins en moins fan, c'est mieux sans le pack AMG deja. Et j'ai trouvé les boutons de commande de la Classe A assez bas de gamme par rapport à ceux de la one. Honnêtement très surpris par les commandes de la f20.

 

Mon explication te va? :)

 

 

 

Ca confirme bien ce que je pensais, tu mélanges présentation et qualité/finition ;) C'est pas parce que le style intérieur de l'A3 te plait pas que sa qualité de fabrication est mauvaise. Il suffisait simplement de dire, j'aime bien la Série 1 et je la préfère à ses concurrentes jap.gif.cdd7e651c30264ea17516c33850ba9bc.gif

 

La Série 1/3 ont un intérieur très sympa que j'apprécie beaucoup, nettement plus que le style extérieur d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo140af

 

 

Ca confirme bien ce que je pensais, tu mélanges présentation et qualité/finition ;) C'est pas parce que le style intérieur de l'A3 te plait pas que sa qualité de fabrication est mauvaise. Il suffisait simplement de dire, j'aime bien la Série 1 et je la préfère à ses concurrentes jap.gif.cd7ee4c27cd50d6904b860da1615c94f.gif

 

La Série 1/3 ont un intérieur très sympa que j'apprécie beaucoup, nettement plus que le style extérieur d'ailleurs :D

 

 

 

Ouais, enfin, je parlais de l'impression de qualité, pas forcement de la qualité elle même... On sait tous que le choix des matériaux Audi est un cran au dessus de la concurrence, mais cette nouvelle Planche de bord ne les met pas assez en valeur je trouve.

 

J'avoue que le style exterieur fait débat, mais c'est tant mieux, elle n'est pas consensuelle c'est sur :) .

 

EN fait, je pense qu'il faut s'imaginé ce que les designeurs BMW ont voulu faire, une voiture, sobre, elegante, dynamique mais surtout destiné à un mode de vie Urbain, jeune cadre dynamique, etc.... Et avec ca en tete je trouve leur travail, meme sur l'exterieur de la voiture en finiton Urban plutôt réussi. C'est vraiment leur cible pour cette voiture, et ca marche pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Concernant le styles exterieur de la F20, plus ça va,moins il me choque. Je commence (et me surprend) à trouver cela très beau. (En pack M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee577bG

Concernant le styles exterieur de la F20, plus ça va,moins il me choque. Je commence (et me surprend) à trouver cela très beau. (En pack M)

 

Le pack M équilibre sa ligne c'est vrai mais encore faut-il apprécier les styles très prononcés sport.

Perso, j'aime sa face avant en dépit de son air un peu triste. Ce long capot est flatteur. Les phares au xénon assez réussis.

L'arrière me laisse indifférent. Ni beau, ni moche.

Mais alors le profil... J'ai un peu de mal... Pour peu qu'elle soit chaussée en 16", c'est la cata !!!

Pourtant, je l'ai commandé !!! :)

Il suffit de jeter un oeil à la concurrence Allemande. La nouvelle Classe A ? On dirait du toc. Dedans comme dehors...

La nouvelle A3 ne me fait ni chaud ni froid. Comme toutes les Audi de manière générale. Beaucoup trop sage...

En somme, je trouve que BM propose des lignes plus racées. En tout cas, j'y suis particulièrement sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho358ms

Le pack M équilibre sa ligne c'est vrai mais encore faut-il apprécier les styles très prononcés sport.

Perso, j'aime sa face avant en dépit de son air un peu triste. Ce long capot est flatteur. Les phares au xénon assez réussis.

L'arrière me laisse indifférent. Ni beau, ni moche.

Mais alors le profil... J'ai un peu de mal... Pour peu qu'elle soit chaussée en 16", c'est la cata !!!

Pourtant, je l'ai commandé !!! :)

Il suffit de jeter un oeil à la concurrence Allemande. La nouvelle Classe A ? On dirait du toc. Dedans comme dehors...

La nouvelle A3 ne me fait ni chaud ni froid. Comme toutes les Audi de manière générale. Beaucoup trop sage...

En somme, je trouve que BM propose des lignes plus racées. En tout cas, j'y suis particulièrement sensible.

 

Alors pas trop dur les dernieres heures d'attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Alors pas trop dur les dernieres heures d'attente?

 

Non, je suppose que c'est un homme normal avec femme et enfants, le week en il a donc autre chose à foutre que de penser à une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee577bG

Alors pas trop dur les dernieres heures d'attente?

 

 

Terribles... :(

Et dire que ma banquière s'est trompée sur la date de décaissement des fonds du prêt... Lorsque je l'ai eu au tel, ils étaient dispo sur mon compte. Je n'avais pas vu !!!! fou.gif

Et parallèlement, BM me proposait une livraison mardi. J'ai repoussée à jeudi pensant bien faire...

Deux jours de torture supplémentaires. Je m'en serais bien passé !!!

Allez, encore 92 heures...bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee577bG

Non, je suppose que c'est un homme normal avec femme et enfants, le week en il a donc autre chose à foutre que de penser à une voiture.

 

 

LOL !!!!

On peut être père, "normal" (même si j'ai du mal à conceptualiser le terme à échelle humaine...), s'occuper de sa descendance et s'impatienter !!!! Tout cela n'est pas incompatible !!! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...