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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Messages recommandés

Invité §w.e254EP

dis moi, toi qui a eu 2 B6

 

ça t'arrive de tomber sur le Point mort quand tu veux passer la 2 ème

 

ça m'est arrrivé 2 fois :voyons:

:oui:

Bien sûr, et ça m'arrive encore...

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  • Réponses 38,7K
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §w.e254EP
Invité §kul836IW

La Bandit en 34 Cv pour débuter ?

 

Ca vaux le coup quand meme ? Y-a t'il des personnes qui l'ont eu bridé pendant deux ans ?

 

Merci beaucoup !

 

Je roule avec un bandit de 99 bridé à 34ch, je l'ai depuis pas très longtemps.

Je te donne mon avis quand même, ca pourrait t'aider un peu.

 

Comme première moto, c'est plus lourd que les 500 de la moto-école donc ca peut surprendre à l'arrêt, mais dès que ca roule en fait ca se sent plus.

Sur les bandits d'avant 2000 le bridage se fait au niveau des boisseaux, ils sont changés en fait (300 € à peu prés: piéces + main d'oeuvre).

Ce que ca donne au niveau du comportement, c'est un castrage vers les 6000 tours. Mais entre 4000 et 5000 et quelque le moteur répond normalement.

Y'a de quoi apprécier les ballades sans trop prendre de danger, mais bon faut pas trop en demander non plus et pas oublier qu'on est en 34ch ;) .

 

Voila le seul point noir que j'ai pu rencontrer pour le moment (pas encore eu de révisions à payer) c'est le prix de l'assurance, un peu dur à avaler mais bon :roll:.

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Invité §dur256Cs

Je roule avec un bandit de 99 bridé à 34ch, je l'ai depuis pas très longtemps.

Je te donne mon avis quand même, ca pourrait t'aider un peu.

 

Comme première moto, c'est plus lourd que les 500 de la moto-école donc ca peut surprendre à l'arrêt, mais dès que ca roule en fait ca se sent plus.

Sur les bandits d'avant 2000 le bridage se fait au niveau des boisseaux, ils sont changés en fait (300 € à peu prés: piéces + main d'oeuvre).

Ce que ca donne au niveau du comportement, c'est un castrage vers les 6000 tours. Mais entre 4000 et 5000 et quelque le moteur répond normalement.

Y'a de quoi apprécier les ballades sans trop prendre de danger, mais bon faut pas trop en demander non plus et pas oublier qu'on est en 34ch ;) .

 

Voila le seul point noir que j'ai pu rencontrer pour le moment (pas encore eu de révisions à payer) c'est le prix de l'assurance, un peu dur à avaler mais bon :roll:.

 

Merci beaucoup !

 

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Invité §nic488Iw

C'est rigolo, la derniere moto des photos, on dirait la tienne coyote avec un sabot en plus.:jap:

 

J'aimerai prendre mon premier blouson de moto et j'aurai besoin de quelques conseils, un copain m'a dit que les soldes de fin Juin peuvent permettre d'en avoir un moins cher sur les magasins dans la rue de la grande armée à Paris, lesquels sont bien (magasins) et vers quel type de blouson me tourner?

Merci.

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Invité §cal180OH

je compte faire un A/R entre Paris et Bourg en Bresse avec mon B 6 qui affiche ses 4200 Km

 

y a t il des précautions à prendre ?

 

:peur:

 

 

jamais fais d'aussi long trajets en moto . 473 Km X 2

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Invité §Mar633xQ

Pas spécialement de précautions. Vérifie bien tous les niveaux, mets de l'essence ;) et zou!

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Invité §w.e254EP

C'est rigolo, la derniere moto des photos, on dirait la tienne coyote avec un sabot en plus.:jap:

 

J'aimerai prendre mon premier blouson de moto et j'aurai besoin de quelques conseils, un copain m'a dit que les soldes de fin Juin peuvent permettre d'en avoir un moins cher sur les magasins dans la rue de la grande armée à Paris, lesquels sont bien (magasins) et vers quel type de blouson me tourner?

Merci.

C'est la même (B6Z) mais avec un sabot, un garde-boue AR et un pot Devil (à la place du Léovince).

 

Pour les magasins de la grande armée, les vendeurs et les produits de chez Japauto sont très bien, mais pour les meilleurs prix rien ne vaut une bonne braderie...

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Invité §cal180OH

je compte faire un A/R entre Paris et Bourg en Bresse avec mon B 6 qui affiche ses 4200 Km

 

y a t il des précautions à prendre ?

 

:peur:

 

 

jamais fais d'aussi long trajets en moto . 473 Km X 2

C’est les crevaisons qui me font peur

 

Même si mes Bridgeston sont quasi neufs

 

 

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Invité §Cry403cF

Help j'arrive pas à retrouver de pages sur le durcissement de l'amortos arrière :bah:

 

Marre de poncer mon pdr, j'en vois pas le bout :ouin:

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Invité §Pow138tT

Petite promenade hier en bord de seine

 

Dès que j'aurai ma B6 (et accessoirement le permis), on se démerdera pour faire une petite rencontre avec Optik hein :D !

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Invité §w.e254EP

Dès que j'aurai ma B6 (et accessoirement le permis), on se démerdera pour faire une petite rencontre avec Optik hein :D !

On va t'pourrir Power53 ;)

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Invité §cad553VE

J'ai fait environ 11000 kms avec le BT056 à l'arrière.

Et toi il en est où ?

 

 

Il est mort la semaine derniere a 7900 bornes...

 

J'etais a la corde par endroits....

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Invité §ale082ZU

Hello

 

J'ai un pb avec mon b6 j'ai bidouillé la vis du ralenti et maintenant j'ai plus de ralenti du tout, ça cale.

 

j'ai beau tourner plusieurs tours de chaque cote c'est tjs pareil

 

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Invité §cal180OH

Dès que j'aurai ma B6 (et accessoirement le permis), on se démerdera pour faire une petite rencontre avec Optik hein :D !

tu n'as toujours pas ton permis A :W

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Invité §nic488Iw

Si tu essaies de fermer complètement la vis et la réouvrir en testant quart de tour par quart de tour, tu devrait retomber sur tes pattes :)

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Invité §ale082ZU

Le probleme c'est que elle se ferme pas, j'ai beau tourner tournery'a pas de butée

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Invité §ced148Rb

je compte faire un A/R entre Paris et Bourg en Bresse avec mon B 6 qui affiche ses 4200 Km

 

y a t il des précautions à prendre ?

 

:peur:

 

 

jamais fais d'aussi long trajets en moto . 473 Km X 2

 

 

Oublie pas ta bombe pour graisser ta chaine.lol

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Invité §cal180OH

Oublie pas ta bombe pour graisser ta chaine.lol

sous la selle :W

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Invité §PYV522MD

Bonjour a tous j ai un petit accro dans le pneu ARRIERE pensez vous q cela soit dangereux ??

 

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Invité §nic488Iw

Le probleme c'est que elle se ferme pas, j'ai beau tourner tournery'a pas de butée

 

Au risque de passer pour un âne, le manuel d'entretient en pense quoi? :D

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Invité §ale082ZU

Le carnet y'a ecrit que la vis de réglagle du ralenti elle est ici.

 

Enfin bon c'est rémis, j'ai bien galéré, la zone utile sur la vis doit etre de 1/2 tour et j'ai du tourner 50 tours.

 

Par contre j'ai failli m'exploser dans mon garage, j'ai voulu régler le jeu de la poignée de gaz car j'avais une grossz zone "molle", mais je savais pas que en reglant trop fort, ça infuait sur le regime de ralenti en tournant le guidon.

 

Ca fait tout drole quand la moto part quand on tourne a droite pour rentrer dans le garage.

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Invité §nic488Iw

Hum, je vais retourner rêvasser de ma future bandit si tu n'as plus besoin de mes précieux conseils :D

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Invité §opt868cG

Dès que j'aurai ma B6 (et accessoirement le permis), on se démerdera pour faire une petite rencontre avec Optik hein :D !

 

Wep une petite ballade sur les bords de seine :oui:

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Invité §206263DF

:coucou:

 

Bon, ça y est, mon dynojet est monté :sol:

 

Alors faut pas croire que ça pousse 5 fois +, elle a moins d'accout en bas régime, et semble plus confortable à utiliser sur cette plage, les accelérations et reprise sont plus vives et plus franche, mais bon, pas de quoi finir sur le dos à l'éssorage de la poignée, je vous rassure :p

 

Alors, j'ai donc payé mon kit dyno 165€ + 194€ de pose (pose + révision des 6000km), ça apporte un petit plus, mais un plus qui coute cher :)

 

Je la repasserai au banc pour voir ce que ça donne comparé a avant :)

 

 

Edit : a noter que mon filtre d'origine était déjà super crade pour 6000km :eek:

 

 

 

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Invité §Nys706Jv

:coucou:

 

Bon, ça y est, mon dynojet est monté :sol:

 

Alors faut pas croire que ça pousse 5 fois +, elle a moins d'accout en bas régime, et semble plus confortable à utiliser sur cette plage, les accelérations et reprise sont plus vives et plus franche, mais bon, pas de quoi finir sur le dos à l'éssorage de la poignée, je vous rassure :p

 

Alors, j'ai donc payé mon kit dyno 165€ + 194€ de pose (pose + révision des 6000km), ça apporte un petit plus, mais un plus qui coute cher :)

 

Je la repasserai au banc pour voir ce que ça donne comparé a avant :)

 

 

Edit : a noter que mon filtre d'origine était déjà super crade pour 6000km :eek:

Ils t'on monté quelle taille de gicleurs alors?

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Invité §206263DF

Ils t'on monté quelle taille de gicleurs alors?

 

Ben dans la boite, il manque les gicleurs de 90, et 4 de 92 (ceux d'origine donc) sont dans la boite, je suis étonné, ils ont finalement mit les plus petit de la boite :bah:

 

Ils m'ont dit rouler avec, et selon ma conduite, qu'ils pourraient enrichir ou appauvrir un peu, mais que en principe, c'était bon :)

 

 

 

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Invité §Nys706Jv

Ben dans la boite, il manque les gicleurs de 90, et 4 de 92 (ceux d'origine donc) sont dans la boite, je suis étonné, ils ont finalement mit les plus petit de la boite :bah:

 

Ils m'ont dit rouler avec, et selon ma conduite, qu'ils pourraient enrichir ou appauvrir un peu, mais que en principe, c'était bon :)

Tu fais rentrer plus d'air, avec ton akra il sort plus d'air, mais eux enlevent 2 points a tes gicleurs! :eek:

 

T'as pas de trou quand tu ouvres en GRAND, poignée en coin?! ( Tu risques d'etre pauvre quand tu seras en grand.

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Invité §206263DF

Tu fais rentrer plus d'air, avec ton akra il sort plus d'air, mais eux enlevent 2 points a tes gicleurs! :eek:

 

T'as pas de trou quand tu ouvres en GRAND, poignée en coin?! ( Tu risques d'etre pauvre quand tu seras en grand.

 

Ben je pense qu'ils savent quand même ce qu'ils font, ils ont montent à gogo de cet bestioles là :)

 

Ils jouent aussi sur les vis de richesse :)

 

Et non, même poignée dans le coin, elle monte tout sans aucun trou :)

 

Je vais déjà roulé un peu avec comme ils m'ont dit, puis on verra à l'usage :)

 

 

 

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Invité §cal180OH

Quelqu’un pourra t il nous dire ou se trouve les vis de richesse car les

 

pétarades commencent à se faire plus souvent avec mon Devil magnum

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Invité §206263DF

Quelqu’un pourra t il nous dire ou se trouve les vis de richesse car les

 

pétarades commencent à se faire plus souvent avec mon Devil magnum

 

Je viens de monter mon kit dyno, donc les carbu ont était réglé et tout, et pourtant, j'ai toujours des pétarades et petites flammes bleu qui sortent de mon akra a la coupure des gaz dans les haut régimes :D

 

 

 

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Invité §cal180OH

Je viens de monter mon kit dyno, donc les carbu ont était réglé et tout, et pourtant, j'ai toujours des pétarades et petites flammes bleu qui sortent de mon akra a la coupure des gaz dans les haut régimes :D

Avec les flammes il faut s'inquiéter

 

tes soupapes d’échappement ne vont pas longtemps apprécier

 

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Invité §206263DF

Avec les flammes il faut s'inquiéter

 

tes soupapes d’échappement ne vont pas longtemps apprécier

 

Ben écoute, si ça avait choqué le mécano lorsqu'elle a craché ses flamme sur le banc, je pense qu'il me l'aurait dit, d'ailleur, s'était pas la seule a faire ça, même le SV de jérome a craché une flamme avec sa ligne akra, et pourtant, il a l'injection là dessus :)

 

 

 

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Invité §Pow138tT

J'ai enfin ce fichu permis :bien: !

 

Maintenant je vais rechercher une petite B600 ! Donc si quelqu'un entend parler d'une B6 d'au moins 2002 à vendre pour 4k€ max, qu'il me fasse signe (dans le 76, 35, 44, 49, 53, 37, 72).

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