Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo IV (2001-2009)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §xil464Js

Salut a tous, voila depuis peu j'ai mon permi :love: et je suis désormais propriétaire d'une POLO 6N2 1.4l MPi :p . Des photos dans pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xil464Js

Bin pour tout dire OUTLAW47 le policier va pas chercher sous le capot si tu as un boitier aditionel tu risque rien :o . Et niveau assurance cache bien le boitier et le tour est joué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Ben ma reprog' au final ça m'a couté 599€ je ne sais pas pour combien tu en aurais, mais en cas d'expertise c'est très rare qu'il vérifie ce niveau là d'électronique tandis que le boitier ils le trouveront :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out501hh

Ouai , mais je risque de payer beaucoup pour pas grand chose ... En effet j'ai lu qu'une reprog sur un moteur atmosphérique c'était pas très rentable . J'ai lu un gain d'environ 10 cv , surtout pour un modèle de petite puissance pour si cher sa vaut pas le coup . La j'ai trouvé des boitiers a environ 300 euros pour 12 cv de gain max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

J'ai peut etre pas fait attention a ce que tu as écri avant, mais si ton vehicule est toujours garanti surtout touche a rien tu pourrai l'avoir bien profond si t'as un probleme avec ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Oui aussi le risque de perdre la garantie mais rares sont les personnes qui ont eu des problèmes après une reprogrammation, suffit de rester calme avec le champignon !

 

Oui dommade que ce soit un moteur atmo, par exemple moi j'ai gagné 30 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out501hh

Bon , j'ai enfin pu faire un petit test a ma voiture car j'ai enfin eu la carte grise de la préfecture . Bin je suis un petit peut déçus, même si avec 65 cv je m'attendait pas a un foudre de guerre ... Niveau tenu de route, sa peut aller , niveau freinage , je trouve sa moyen et enfin le moteur bin pour comparaison . J'ai plus de sensation avec la c2 60 cv de mon père qu'avec la polo .

 

Par contre ,j'ai pu apprécier la conduite en ville le comportement y est agréable .

 

Fin je pense que cette question de sensation vient du 3 cylindre , en ville c'est sympathique d'avoir la puissance plus tôt . Mais des qu'on pousse il manque se pic de puissance comme sur un 4 cylindre.

 

Voila , c'était une petite réaction a chaud pour donner un avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Oué c'est vrai qu'avec un 3 cylindres y faut pas s'attendre a un foudre de guerre j'ai l'occasion de conduire une TOYOTA YARIS 1.0l VVTi 3 cylindres en ville c'est super agréable nivo conso mais aprés sur la voie rapide faut vraiment i foutre pour qu'elle avance :D . Je dit pas qu'une reprogramation peut casser ton moteur mais si par exemple il a un probleme avec sa voiture et que le garage voie que quelque chose a été modifié il va trouvé le prétexte de la reprog pour dire que c'est a cause de sa qu'il a un souci et le garage lui dira c'est pour votre portefeuille la garanti marche pas. Tant que t'es sous garanti touche a rien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

J'ai peut etre pas fait attention a ce que tu as écri avant, mais si ton vehicule est toujours garanti surtout touche a rien tu pourrai l'avoir bien profond si t'as un probleme avec ta voiture

 

 

Oui aussi le risque de perdre la garantie mais rares sont les personnes qui ont eu des problèmes après une reprogrammation, suffit de rester calme avec le champignon !

 

Oui dommade que ce soit un moteur atmo, par exemple moi j'ai gagné 30 cv...

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Moi j'ai fais une reprog sur ma Golf 5 chez OETTINGER et j'ai pas perdu ma garantie car agrée VW! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

A bin si tu perd pas la garantie tant mieux renseigne toi quand meme chez celui qui va te la reprog ou ché VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out501hh

Bon n'empêche que si on s'adapte notre façon de conduire a la voiture , bien sa en devient vraiment sympathique , agréable . On peut même prendre un peu de plaisir en haussant un minimum soit t'il le rythme.

 

Finalement pour du 65cv , sa marche pas si mal que sa .

 

Pour la reprogrammation oettinger , sa m'étonnerai que je trouve sa par chez moi . Sinon encore une fois, s'il y'a casse moteur pour n'importe qu'elle raison , le boitier est un avantage car facile a retirer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Bon n'empêche que si on s'adapte notre façon de conduire a la voiture , bien sa en devient vraiment sympathique , agréable . On peut même prendre un peu de plaisir en haussant un minimum soit t'il le rythme.

 

Finalement pour du 65cv , sa marche pas si mal que sa .

 

Pour la reprogrammation oettinger , sa m'étonnerai que je trouve sa par chez moi . Sinon encore une fois, s'il y'a casse moteur pour n'importe qu'elle raison , le boitier est un avantage car facile a retirer .

 

 

C'est claire que le boitier additionnel est bien car tu peux l'enlever quand tu veux, mais tu auras plus de soucis qu'avec une reprog!Il ne fais que tromper ton calculateur!

Et avec une reprog, si c'est bien fais et que tu respecte correctement ta voiture y a aucun soucis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out501hh

Il y a tant de risque de problème avec un boitier ? mon amis a aucun soucis lui , et pourtant sa puissance a était augmenter de 33cv . Et sur les forums j'ai pas trouvé de soucis majeur avec les boitiers.

 

Sinon , avec la voiture je respecte le temps de chauffe comme sur ma moto . Pas plus de 2500 tours avant que le moteur n'atteigne 90 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Il y a tant de risque de problème avec un boitier ? mon amis a aucun soucis lui , et pourtant sa puissance a était augmenter de 33cv . Et sur les forums j'ai pas trouvé de soucis majeur avec les boitiers.

 

Sinon , avec la voiture je respecte le temps de chauffe comme sur ma moto . Pas plus de 2500 tours avant que le moteur n'atteigne 90 degrés.

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif La plus part du temps le gain de puissance annoncer avec un boitier est loin de la réalité je possédait une xsara hdi 90ch avec un boitier Power System qui donnait +28ch et +50nm de couple, après passage au banc plus 13ch et 27nm et j'avais aucun soucis sur ma voiture!J'ai vite vendu ce boitier!C'est claire que l'on sentais une différence,mais rien de phénoménale!

Pou moi rien ne vaut une bonne reprog! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Salut, j'ai un petit souci avec la jauge à carburant qui reste bloquée au max après un plein fait par madame il y a une semaine.

 

C'est une polo de 2004 1.2l 65cv.

 

Si ça vous dit, merci.

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Peut être que le flotteur dans le réservoir est rester bloquer!? A vérifier!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif La plus part du temps le gain de puissance annoncer avec un boitier est loin de la réalité je possédait une xsara hdi 90ch avec un boitier Power System qui donnait +28ch et +50nm de couple, après passage au banc plus 13ch et 27nm et j'avais aucun soucis sur ma voiture!J'ai vite vendu ce boitier!C'est claire que l'on sentais une différence,mais rien de phénoménale!

Pou moi rien ne vaut une bonne reprog! ;)

 

 

Le soucis avec une reprog' c'est qui si vous faites vos entretiens chez VW, et qu'ils font une mise à jour du logiciel...

Ben adieu la reprog', vous êtes bons pour recommencer.

 

Je ne sais pas si ça avait été dit plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

 

Le soucis avec une reprog' c'est qui si vous faites vos entretiens chez VW, et qu'ils font une mise à jour du logiciel...

Ben adieu la reprog', vous êtes bons pour recommencer.

 

Je ne sais pas si ça avait été dit plus tôt...

 

 

 

c'est pas faux sa benito_6220 mais les mise a jour logicel ils les font que si ton vehicule a un probleme genre perte de puissance.... Mais ta remarque est pas bete :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out501hh

Sinon je me permet d'ajouter que je fait 500 bornes avec 45 litres . Sa en fait pour un petit moteur essence tout de même ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Oh oui un beau petit 9L ça ! Je suis étonné a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Grâce à ma reprog' je fais un beau petit 4.9L en ville et 4.7L en générale.

 

C'est le 1.2i toi c'est ça en 65cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein si il y a le plein c'est normal :??: . Tu as fait combien de km depuis 1 semaine.

 

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Peut être que le flotteur dans le réservoir est rester bloquer!? A vérifier!

 

 

La jauge n'a commencé à descendre qu'après 200kms, maintenant à plus de 300kms elle est à 2 traits du plein.

 

Avec le 1.2l 65ch, on fait 500kms maxi pour 45 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

 

La jauge n'a commencé à descendre qu'après 200kms, maintenant à plus de 300kms elle est à 2 traits du plein.

 

Avec le 1.2l 65ch, on fait 500kms maxi pour 45 litres.

 

 

 

a bein voila c'était normal pour ta jauge alors. Plus tu as un petit moteur plus doit y tiré dedans pour que la voiture avance donc tu consomme plus moi c'est ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

 

 

a bein voila c'était normal pour ta jauge alors. Plus tu as un petit moteur plus doit y tiré dedans pour que la voiture avance donc tu consomme plus moi c'est ce que je pense

 

 

Ce n'est pas tout à fait comme cela que ça marche mais y a du bon.

La différence entre les moteurs diesel et essence sont sensiblement significatives.

 

Pour pouvoir faire avancer ta monture tu dois d'exercer une force (c'est ton couple, ou l'axe qui rejoint ton moteur à ton essieu en trèèèèèèèèès simplifié), et ton couple lui est actionné par ton moteur ou régime moteur.

Les moteurs essence ont un régime plus élevé mais en contre partie un couple médiocre.

Et donc tu te dois de monter haut en tours/minute pour éviter à ton moteur de tousser lors d'un passage au rapport supérieur.

 

Le passage haut en tours évoque une hausse de la consommation et si tu comptes l'intervention de la boîte de vitesse sur le petit 1.2i 65cv...

Tu consommes pas mal malheureusement...

 

Mais la conduite n'est pas la même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Oui c'est vrai que la boite y joue pas mal , pour le couple je sais ,en plus son petit 3 cylindres il doit pas en avoir beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben022OL

Un petit 112 Nm à 3000 trs/min, moi qui trouvait mon couple avant ma reprogrammation pitoyable et j'avais tout de même 195 Nm à 2200 trs/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

Un petit 112 Nm à 3000 trs/min, moi qui trouvait mon couple avant ma reprogrammation pitoyable et j'avais tout de même 195 Nm à 2200 trs/min...

 

 

 

:lol: Et toi encore c'est un diesel tandis que lui c'est un essence je croi non :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out501hh

Ouai , c'est bien 112 Nm à 3000 trs/min , ce qui est d'ailleurs pas mal pour un petit moteur de se genre. Ce que je trouve bizarre malgré tes explications c'est que 500 bornes avec 45 litres je trouve sa beaucoup pour un petit moteur essence ! J'ai vu écrit des chiffres comme 700 bornes pour se moteur . J'ai failli prendre une 147 de 105 CV , l'argument contre qu'on ma donné le plus était sa forte consommation ( 8 litres au 100 en moyenne , bon 11L en tirant ^^ ) Bien la j'ai environ la même consommation avec 65cv. Sa fait mal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out501hh

Niveau pneu , j'ai du 195 derrière en 15 pouces , devant et derrière . Et non je ne tracte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xil464Js

En parlant de jante certain d'entre vous n'orez pas des jantes de POLO GTi 6N2 a vendre par hasard comme celle-ci:

 

669706409_jantepolo.jpg.39dc55fd463491f882c6cf000ef03e5c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...