Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic241Zv

SI c'est 90 000 km de ville contre 204 000 km d'autoroute, je prends le deuxième... Les km en ville comptent triple...

 

 

même avec une boite auto et 185cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je prends des avis :sol:

 

entre une XC70 D5 summum 185 geartronic 2006 90.000km 16500€ carnet impeccable

et une XC70 D5 summum 185 geartronic 2006 204.000km 12000€ carnet impeccable

 

vous prenez laquelle

 

 

Carnet impeccable, c'est bien mais si celle de 200000 kms a la courroie changée et a peut-être les 4 amortisseurs récents (2000 €), les disques et les plaquettes récentes (1000 €), etc... et elle est sûrement plus négociable vu les kms.

 

Les 2 sont en concessions ou en direct particulier ?

 

Donc je vote : ça dépend du reste des informations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle association de couleur mais tu vas passer ton temps à nettoyer l'intérieur en particulier le volant...

J'avais pas osé et avait pris du noir mais c'est vrai...C'est un peu triste mon noir meme avec de l'alu brossé en décoration...

 

 

Le volant beige n'est pas spécialement salissant, j'ai nettoyé le mien 1 fois en 75000 kms et il est nickel.

Sinon, comme tu dis, nicopel, le noir parait bien triste quand on a gouté à un autre intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

même avec une boite auto et 185cv?

Les petits trajets à froid sont les ennemis mortels des diesels et des BVA qui fonctionnent avec de l'huile, les freins, suspensions, organes de transmission (haldex) ne sont pratiquement pas sollicités sur autoroute, le régime moteur y est quasi-constant aux environs de 2 500 tours, soit en gros la moitié du régime du rupteur, le FAP ne s'encrasse pas, ni la vanne EGR (moteur chaud), etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je prends des avis :sol:

 

entre une XC70 D5 summum 185 geartronic 2006 90.000km 16500€ carnet impeccable

et une XC70 D5 summum 185 geartronic 2006 204.000km 12000€ carnet impeccable

 

vous prenez laquelle

 

Je prendrais celle avec 90000 € mais tout dépend de l'entretien de la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

 

Carnet impeccable, c'est bien mais si celle de 200000 kms a la courroie changée et a peut-être les 4 amortisseurs récents (2000 €), les disques et les plaquettes récentes (1000 €), etc... et elle est sûrement plus négociable vu les kms.

 

Les 2 sont en concessions ou en direct particulier ?

 

Donc je vote : ça dépend du reste des informations :D

 

 

 

celle à 200000km c'est un particulier

celle à 90000km c'est un négociant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

celle à 200000km c'est un particulier

celle à 90000km c'est un négociant

 

Qu'elle est l'origine de celle du négociant ?

Si c'est un garage "généraliste", "étranger" de surcroit, il faut alors appliquer la plus grande prudence.

Pour ce genre de gros achat, j'aurais aussi tendance à dire qu'on achète le vendeur aussi bien que l'automobile.

J'entends pas là, que l'on doit avoir autant confiance dans le vendeur que dans son produit.

…mon avis à 2 balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

bon celle à 200000 km du particulier a son carnet avec :

pas les suspensions/ammortisseurs, ni les injecteurs ni les 4 disques

 

changés : pompe à eau, durits, damper vilebrequin, plaquettes de freins AR à 169000km (dixit volvo Nantes)

et la révision des 210 000 c'est selon eux les fluides (Vidanges huiles moteur, BVA, recharge clim et plus en fonction de ce qu'ils peuvent trouver dessus à faire)

 

celle à 90 000km je ne sais pas où elle a été entretenue

je roule peu (20000km/an) donc je pense à celle de 90 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

celle à 200000km c'est un particulier

celle à 90000km c'est un négociant

 

 

Autour de 200000 kms, tu as aussi celle là qui parait propre et qui est moins chère : http://www.leboncoin.fr/voitures/218664083.htm?ca=6_s

 

Sinon, le prix d'attaque en XC70 modèle actuel, avec garantie http://www.volvo-occasion.fr/volvo/xc70_d5_185_summum_5875.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête du jour: Y'a une diode verte au dessus du commodos pour mettre les phares (au dessus des veilleuse) qui s'allume quand je suis en veilleuse, elle sert à quoi la veilleuse verte? J'en déduis que comme y'a pas de loupiotte au tableau de bord qui indique que t'es en veilleuse (comme sur les voitures Française) c'est pour t'indiquer ça?

 

Sinon y'a pas de bip d'oubli d'extinction des feux? 2 fois j'ai laisser l'auto en veilleuse je pensais que les feux s'éteignaient tous seul au bout d'un moment (sur ma C5 il se coupait tous seul au bout de 10s, 30 ou 60 s on pouvait paramétrer depuis l'odb) là y'a-t-il une fonction quelque part à activer?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Question bête du jour: Y'a une diode verte au dessus du commodos pour mettre les phares (au dessus des veilleuse) qui s'allume quand je suis en veilleuse, elle sert à quoi la veilleuse verte? J'en déduis que comme y'a pas de loupiotte au tableau de bord qui indique que t'es en veilleuse (comme sur les voitures Française) c'est pour t'indiquer ça?

 

Sinon y'a pas de bip d'oubli d'extinction des feux? 2 fois j'ai laisser l'auto en veilleuse je pensais que les feux s'éteignaient tous seul au bout d'un moment (sur ma C5 il se coupait tous seul au bout de 10s, 30 ou 60 s on pouvait paramétrer depuis l'odb) là y'a-t-il une fonction quelque part à activer?

 

Merci :jap:

 

 

tu vas voir

tu vas t'en sortir...

tu vas vite comprendre qu'il ne faut jamais utilisé les codes sur une Volvo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu vas voir

tu vas t'en sortir...

tu vas vite comprendre qu'il ne faut jamais utilisé les codes sur une Volvo.

 

 

 

 

djoow29.gif.64ac9f68403cc1830a69c9475aa52f8e.gif J'étais trop habitué à tous ces automatismes lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

Y'a pas moyens d'avoir les veilleuses qui coupent quand on coupe le contact?? Ou un bipbip qui me le rappel car franchement je vais finir en rade de batterie dans pas longtemps ça c'est sûr [:d'octobre 93:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

djoow29.gif.64ac9f68403cc1830a69c9475aa52f8e.gif J'étais trop habitué à tous ces automatismes lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

Y'a pas moyens d'avoir les veilleuses qui coupent quand on coupe le contact?? Ou un bipbip qui me le rappel car franchement je vais finir en rade de batterie dans pas longtemps ça c'est sûr [:d'octobre 93:9]

 

 

Non, il suffit de ne jamais utiliser les veilleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F7R035GF

les feux de position ne doivent pas se couper vu que le but c'est de les laisser allumés en stationnement dans un endroit non éclairé

 

l'absence de feux auto c'est tres bien, ça responsabilise le conducteur et évite d'etre habitué à l'automatisme qui fait que les gens ne s'occupent plus des feux et roulent par temps de pluie ou brouillard tout feux éteins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les feux de position ne doivent pas se couper vu que le but c'est de les laisser allumés en stationnement dans un endroit non éclairé

 

l'absence de feux auto c'est tres bien, ça responsabilise le conducteur et évite d'etre habitué à l'automatisme qui fait que les gens ne s'occupent plus des feux et roulent par temps de pluie ou brouillard tout feux éteins !

 

 

Je suis d'accord avec toi. Ma golf avait les feux auto et dès qu'il pleuvait ou qu'il y avait du brouillard je voyais pourtant très mal le compteur, donc c'était assez sombre mais les feux restaient éteint. Le système Volvo est le top. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Pour info, révision des 90000 (84500) à la CC de Lyon FF, avec changement du liquide de freins = 391 €, sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oups, revoila Medelsvenson!

Un grand bonjour !

Une petite question : Est-ce que le D5 215 cv est décliné en 211 cv en B pour éviter la taxe de mise en circulation de quasi 5000 euros ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

tu vas voir

tu vas t'en sortir...

tu vas vite comprendre qu'il ne faut jamais utilisé les codes sur une Volvo.

 

Oui, voilà. C'est exactement ça.

Finalement, on prend vite des habitudes… comme des vieux garçons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

j'ai oublié de dire, hier j'ai essayé le grand picasso en occase en BVA

rien à dire sur la conduite la BVA est super, le confort çà va. Mais bon il ne se passe rien dans cette voiture, on se déplace quoi une excellente familiale pour celui qui se fou de la chose automobile. La finition... l'odeur...,

 

donc je vais partir sur un XC70 certainement un modèle 2006, reste à trouver la bonne occas...

en ce qui concerne les sièges bébés, j'ai retourné les 2 sièges Romer et je pense que je vais m'orienter vers une de ses solutions qui ne sont pas encore proposées par volvo, je me demande bien pourquoi? en illustration voila ce que çà donne sur la une passat et sur une laguna. J'aimerai bien savoir si les entraxes des appuis têtes arrières sont les mêmes pour installer çà. Je partirai donc pour mes 2 grands qui auront 8 et 5 ans en fin d'année plus un maxi cosy l'année prochaine! :o

 

http://www.bastyauto.com/boutique/items/APPUI-TETE-CONVERTIBLE-ENFANT/bk74cc1104003/;download

http://www.voituresaufeminin.fr/imagesbd//d/0/IMd03185a22c5ef9bef0a13208640d2e9ef740f065-4.jpg

http://www.peugeot-accessoires.com/images/detailed/0000964884_9648_84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de dire, hier j'ai essayé le grand picasso en occase en BVA

rien à dire sur la conduite la BVA est super, le confort çà va. Mais bon il ne se passe rien dans cette voiture, on se déplace quoi une excellente familiale pour celui qui se fou de la chose automobile. La finition... l'odeur...,

 

donc je vais partir sur un XC70 certainement un modèle 2006, reste à trouver la bonne occas...

en ce qui concerne les sièges bébés, j'ai retourné les 2 sièges Romer et je pense que je vais m'orienter vers une de ses solutions qui ne sont pas encore proposées par volvo, je me demande bien pourquoi? en illustration voila ce que çà donne sur la une passat et sur une laguna. J'aimerai bien savoir si les entraxes des appuis têtes arrières sont les mêmes pour installer çà. Je partirai donc pour mes 2 grands qui auront 8 et 5 ans en fin d'année plus un maxi cosy l'année prochaine! :o

 

http://www.bastyauto.com/boutique/items/APPUI-TETE-CONVERTIBLE-ENFANT/bk74cc1104003/;download

http://www.voituresaufeminin.fr/imagesbd//d/0/IMd03185a22c5ef9bef0a13208640d2e9ef740f065-4.jpg

http://www.peugeot-accessoires.com/images/detailed/0000964884_9648_84.jpg

 

 

C'était quelle version le Picasso, Nico5 ? Si c'était la vraie BVA6 (et non la robotisée BMP6), tu as donc conduit la même BVA que celle de la XC70 ;)

 

Concernant tes réhausseurs Romer, c'est quoi le souci déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

 

C'était quelle version le Picasso, Nico5 ? Si c'était la vraie BVA6 (et non la robotisée BMP6), tu as donc conduit la même BVA que celle de la XC70 ;)

 

Concernant tes réhausseurs Romer, c'est quoi le souci déjà ?

 

 

c'était la BMP6 (je savais pas qu'il y avait 2 bva différentes) avec palettes au volant et le selecteur très pratique sur la colonne direction avec 4 positions. (pas comme les classiques PRND321). C'est quoi les différences avec la BVA6.

J'ai essayé un de base (enjo+sans jonc chromés) 12k€ 112000km, le plastique du volant était déjà poreux, et le péliculage des poignées de portes et bouton de boites à gants sur la planche de bord pelés........

 

et aussi un exclusive toutes option avec le cuir noir(j'ai vraiment trouvé que le cuir sentait mauvais et avait un aspect visuel proche du skai...) Sinon bon, les fauteuils sont confortables, le dessin joli, sauf que quand on monte on sent les armatures métaliques du fauteuils, les mousses sont pas assez dense mais bon ç'est pas bien grave)

 

Concernant les Romer, ils sont trop larges... J'avais essayé sans les enfants : pas de problème par contre avec les enfants assis dans les fauteuils c'est une autre histoire Je n'ai que très difficilement réussi à fixer le Romer au centre après avoir fixé l'autre romer sur la gauche, l'accès à la boucle de ceinture est alors des plus limités et de plus la boucle se retrouve derrière sous le romer du milieu, c'est faisable en acceptant de se flinguer les doigts tous les jours, et encore je n'avais pas le maxi cosy fixé.

Je ne rencontre pas ce problème dans le grand picasso, y a juste la ceinture du milieu que l'on doit tirer du plafond et que l'on doit fixer dans 2 boucles qui prend un peu de temps mais c'est bon, on ne se fait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...