Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic241Zv

lors de l'essai de la XC70, il y avait un volant 3 branches avec coutures "internes" et mélanges cuire lisse/piqué du plus bel effet à l'oeil et au touché une pure merveille : moelleux et doux :love: Je sais pas si on peut commander des volants comme çà en pièce détachées mais franchement je suis conquis. C'est quand même surprenant sur un momentum

 

http://193.164.196.40/images/743/7432886331.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonjour,

 

Les vacances, c'est finis pour moi...Et je suis heureux de retrouver mon XC70. J'avais un BMW X3 3.0D BVA de 2009, et, je peux vous dire que le confort et loin derrière le XC70.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les explications du pourquoi du comment je sais pas :???:

Je me suis fait refiler une merguez vous croyez?? :W

Je peux juste vous dire :

Que la date de 1 ere mise en circulation (1 ere immat) est du 16/03/2011.

Qu'elle a bien 2 sortie d'échappement une de chaque coté, et 2 silencieux quand on se penche sous la belle ;)

Qu'elle était en stock 0 km mais était déjà immatriculé (Donc j'ai éviter le malus) une Momentum qui avait des options (il me disait cuir, boiserie, servotronic, BVA, mais je ne sais plus du coup si c'était des vraie "options" ou un abus de language pour dire "équipement".

Que le commercial me disait qu'il faisait ça sur quelques véhicules (surtout XC90 et XC70) pour justement les société parceque sinon à cause du malus il ne vendrait plus que des V50 D2 :W

En tout cas elle me va bien comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de l'essai de la XC70, il y avait un volant 3 branches avec coutures "internes" et mélanges cuire lisse/piqué du plus bel effet à l'oeil et au touché une pure merveille : moelleux et doux :love: Je sais pas si on peut commander des volants comme çà en pièce détachées mais franchement je suis conquis. C'est quand même surprenant sur un momentum

 

http://193.164.196.40/images/743/7432886331.jpg

 

 

 

Si la Momentum te plait ainsi qu'à ta femme, ça le fera encore plus si tu trouves une Summum :D

 

Alors pour les explications du pourquoi du comment je sais pas :???:

Je me suis fait refiler une merguez vous croyez?? :W

Je peux juste vous dire :

Que la date de 1 ere mise en circulation (1 ere immat) est du 16/03/2011.

Qu'elle a bien 2 sortie d'échappement une de chaque coté, et 2 silencieux quand on se penche sous la belle ;)

Qu'elle était en stock 0 km mais était déjà immatriculé (Donc j'ai éviter le malus) une Momentum qui avait des options (il me disait cuir, boiserie, servotronic, BVA, mais je ne sais plus du coup si c'était des vraie "options" ou un abus de language pour dire "équipement".

Que le commercial me disait qu'il faisait ça sur quelques véhicules (surtout XC90 et XC70) pour justement les société parceque sinon à cause du malus il ne vendrait plus que des V50 D2 :W

En tout cas elle me va bien comme ça :)

 

 

De plus en plus bizarre ;)

 

Cuir et bois sont de série sur Momentum en France.

Par contre Servotronic est en option alors qu'avant, c'était de série

Et la BVA est bien sûr en option.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les explications du pourquoi du comment je sais pas :???:

Je me suis fait refiler une merguez vous croyez?? :W

Je peux juste vous dire :

Que la date de 1 ere mise en circulation (1 ere immat) est du 16/03/2011.

Qu'elle a bien 2 sortie d'échappement une de chaque coté, et 2 silencieux quand on se penche sous la belle ;)

Qu'elle était en stock 0 km mais était déjà immatriculé (Donc j'ai éviter le malus) une Momentum qui avait des options (il me disait cuir, boiserie, servotronic, BVA, mais je ne sais plus du coup si c'était des vraie "options" ou un abus de language pour dire "équipement".

Que le commercial me disait qu'il faisait ça sur quelques véhicules (surtout XC90 et XC70) pour justement les société parceque sinon à cause du malus il ne vendrait plus que des V50 D2 :W

En tout cas elle me va bien comme ça :)

 

 

Elle a 0 kms, c'est pas une merguez!

Pour les options, ca se complique...

Pour éclaircir définitivement quelle version tu as, une solution: regarder la puissance en kw marquée sur la carte grise, en P2: 151 correspond à la 205, 136 correspond à la 185.

Soit tu as une 205 MY2009 et c'est un collector, soit le vendeur t'a vendu une 185, et là c'est plus que moyen!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est clair, ce n'est pas une merguez mais je pense que la version et le MY exacts intéressent plusieurs personnes ici :)

 

Avec la double sortie d'échappement, au niveau moteur, c'est normalement une AWD 163 ou 205 cv de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir et bois sont de série sur Momentum en France.

=> Plus sur les modèles 2011. décorations Alu XC de série.

Perso, je préfère et j'aime bien le côté art moderne des grands traits décoratifs.

 

 

Mince, ils ont rechangé ? Pfff

Personnellement, la déco que je préfère est le Bois Modern, c'est mat, ça fait vraiment naturel, c'est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait 9 km pour être tout à fait précis :W J'ai marqué P2 => 151! Ouf :W

 

Donc pour les boiserie ça serait bien une option alors ... comme le TO ou la Geartronic ... j'ai aussi les jantes 17" en 235/55/17 Drago quelque chose

 

 

Bon tu as une rareté, D5 205 MY 2009 avec option TO, sièges chauffants (il me semble) et Peinture métal.Edit+JA 17P

Le reste devait être de série sur ce millésime.

 

 

Ce qui est un peu dommage, sans être promordial, c'est que ta version ne dispose pas des dernières mises à jour sur la geartronic (tu parlais d'une seconde de réaction au démarrage que je n'ai pas sur la mienne...), et sur le moteur (CO2 199??? vs. 189 pour le MY2011).

 

M'enfin si tu l'as eu à prix correct, tu as tout ce qu'il te faut pour être heureux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mince, ils ont rechangé ? Pfff

Personnellement, la déco que je préfère est le Bois Modern, c'est mat, ça fait vraiment naturel, c'est bien ;)

 

 

il serait interessant d'avoir les évolutions d'équipement au cours des années... Ca bouge plus que chez d'autres constructeurs.

La version Summum s'est enrichie de 2009 à 2011. Le modèle 2012 est nettement moins sympa...

Pour les momentum, c'est plus une histoire de gouts... de chrome et plaquages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il serait interessant d'avoir les évolutions d'équipement au cours des années... Ca bouge plus que chez d'autres constructeurs.

La version Summum s'est enrichie de 2009 à 2011. Le modèle 2012 est nettement moins sympa...

Pour les momentum, c'est plus une histoire de gouts... de chrome et plaquages!

 

 

Il faudrait les brochures tarifaires pour comparer. En ce qui me concerne, j'ai MY2008 et MY2009 seulement. MY2012 est bien sûr en ligne sur le site Volvo.

La version Summum a pas mal perdu au cours des années je trouve...

 

Entre "Summum MY2008" et "Summum MY2012", en 5 minutes de comparaison rapide, perte de :

- Servotronic... 300 €

- Radars Avant... 350 €

- Alarme... 600 €

- Peinture métallisée... 850 €

- Sièges Avant chauffants... 360 €

- Siège passager électrique... 725 €

- Pare-brise AV athermique... 240 €

 

Soit un total de 3425 € d'équipement en moins pour la même appellation Summum à relativiser avec juste (a priori) des jantes 18" en plus (800 € mais pas indispensable du tout) et le coffre électrique en plus (500 €, pratique).

 

Au final plus de 2000 € d'équipement en moins !

 

La Summum est moins Summum qu'avant :D

D'ailleurs avec les options prises par son ancien proprio, ma Summum MY2008 est bien mieux équipée que la Xenium MY2012 (pas de Xenium en MY2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

quelqu'un a t'il un avis sur ces réhausseurs volvo :??: (qui règlerait mon pb de siège arrière, 1 bébé en février 2012 et 2 "grands" qui auront alors 8 et 5 ans)

 

http://vccs.volvocars.se/accessoriesLegacy/images/XC90/0900c8af83aa2b8e.jpg

 

pour info une concession Volvo m'a fait une proposition de 6000€ sur ma V50 2.0D summum du 12/2004 avec 156000km :D

en me précisant que c'est la côte :D (sur la centrale elle est donnée pour 10400€ et le prix moyen sur le bon coin est de 9500€)

ah ces vendeurs alors... :D vraiment des brigands.

 

il m'a même dit que sur la XC70 la courroie se changée à 340 000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il un avis sur ces réhausseurs volvo :??: (qui règlerait mon pb de siège arrière, 1 bébé en février 2012 et 2 "grands" qui auront alors 8 et 5 ans)

 

http://vccs.volvocars.se/accessoriesLegacy/images/XC90/0900c8af83aa2b8e.jpg

 

pour info une concession Volvo m'a fait une proposition de 6000€ sur ma V50 2.0D summum du 12/2004 avec 156000km :D

en me précisant que c'est la côte :D (sur la centrale elle est donnée pour 10400€ et le prix moyen sur le bon coin est de 9500€)

ah ces vendeurs alors... :D vraiment des brigands.

 

il m'a même dit que sur la XC70 la courroie se changée à 340 000km :D

 

Pour ton ainé de 8 ans, je pense que ce réhausseur Volvo conviendra tout à fait. A cet âge, ils sont suffisamment musclés pour pouvoir se passer d'un réhausseur avec dossier très enveloppant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Pour ton ainé de 8 ans, je pense que ce réhausseur Volvo conviendra tout à fait. A cet âge, ils sont suffisamment musclés pour pouvoir se passer d'un réhausseur avec dossier très enveloppant.

 

 

Pas d'accord pour les longs trajets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faudrait les brochures tarifaires pour comparer. En ce qui me concerne, j'ai MY2008 et MY2009 seulement. MY2012 est bien sûr en ligne sur le site Volvo.

La version Summum a pas mal perdu au cours des années je trouve...

 

Entre "Summum MY2008" et "Summum MY2012", en 5 minutes de comparaison rapide, perte de :

- Servotronic... 300 €

- Radars Avant... 350 €

- Alarme... 600 €

- Peinture métallisée... 850 €

- Sièges Avant chauffants... 360 €

- Siège passager électrique... 725 €

- Pare-brise AV athermique... 240 €

 

Soit un total de 3425 € d'équipement en moins pour la même appellation Summum à relativiser avec juste (a priori) des jantes 18" en plus (800 € mais pas indispensable du tout) et le coffre électrique en plus (500 €, pratique).

 

Au final plus de 2000 € d'équipement en moins !

 

La Summum est moins Summum qu'avant :D

D'ailleurs avec les options prises par son ancien proprio, ma Summum MY2008 est bien mieux équipée que la Xenium MY2012 (pas de Xenium en MY2008)

 

 

Mes MY 2011 avaient le TOE en plus...

 

C'est utile le servotronic?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes MY 2011 avaient le TOE en plus...

 

C'est utile le servotronic?

 

 

 

TOE en plus sur MY2011 ? Cool mais retiré sur MY2012 alors !

 

Concernant le servotronic, le mode "Normal" correspond a priori à la dureté de direction sans cet équipement... Je trouve donc l' "option" bien utile car personnellement, je préfère largement le mode "Difficile" (je ne me rappelle plus du terme exact dans le menu de l'ODB) au normal. Ca + les pneus gonflés entre 2,8 et 3 bars, ça change pas mal le comportement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de regarder si le MY2012 est moins cher en Summum.

Sinon, c'est de l'enfume. Pas le genre de pratique qui me donne envie de passer au Summum MY2012 si je décide dans un an de changer le mien...

ok pour le servotronic, c'est comme la touche city sur les Fiat. un des rares trucs que je trouve bien dans cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Il faudrait les brochures tarifaires pour comparer. En ce qui me concerne, j'ai MY2008 et MY2009 seulement. MY2012 est bien sûr en ligne sur le site Volvo.

La version Summum a pas mal perdu au cours des années je trouve...

 

Entre "Summum MY2008" et "Summum MY2012", en 5 minutes de comparaison rapide, perte de :

- Servotronic... 300 €

- Radars Avant... 350 €

- Alarme... 600 €

- Peinture métallisée... 850 €

- Sièges Avant chauffants... 360 €

- Siège passager électrique... 725 €

- Pare-brise AV athermique... 240 €

 

Soit un total de 3425 € d'équipement en moins pour la même appellation Summum à relativiser avec juste (a priori) des jantes 18" en plus (800 € mais pas indispensable du tout) et le coffre électrique en plus (500 €, pratique).

 

Au final plus de 2000 € d'équipement en moins !

 

La Summum est moins Summum qu'avant :D

D'ailleurs avec les options prises par son ancien proprio, ma Summum MY2008 est bien mieux équipée que la Xenium MY2012 (pas de Xenium en MY2008)

 

 

 

ca toujours était de la sorte

il n´y a pas si longtemps, le top du top en France chez Volvo était "GLT". Face au GL et GLE, on laissait derrrière soit une sérieuse ardoise mais le doute d´une option manquante était elliminé.

Puis est sorti l´appelation Summum qui a poussé la GLT en milieu de gamme. Les premières Summum portaient réellement bien leur sobriquet.

Puis est sorti l´appelation Xenium qui fait glissé doucement la summum en milieu de gamme supérieur.

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon tu as une rareté, D5 205 MY 2009 avec option TO, sièges chauffants (il me semble) et Peinture métal.Edit+JA 17P

Le reste devait être de série sur ce millésime.

 

 

Ce qui est un peu dommage, sans être promordial, c'est que ta version ne dispose pas des dernières mises à jour sur la geartronic (tu parlais d'une seconde de réaction au démarrage que je n'ai pas sur la mienne...), et sur le moteur (CO2 199??? vs. 189 pour le MY2011).

 

M'enfin si tu l'as eu à prix correct, tu as tout ce qu'il te faut pour être heureux!

 

 

Je sais pas combien le loueur a eu de remise mais a mon avis pas mal car j'ai 40 € d'écart / mois avec mon ex C5 HDI 140 Confort! C'est une LLD (24 mois / 60 000) que j'ai dessus. Pour le Co2 ma CG indique 189 effectivement. Ecopastille 750 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de regarder si le MY2012 est moins cher en Summum.

Sinon, c'est de l'enfume. Pas le genre de pratique qui me donne envie de passer au Summum MY2012 si je décide dans un an de changer le mien...

 

 

Difficile de comparer directement.

 

MY2008 D5 185 AWD Summum BVA : 50800 €

 

à comparer au choix à :

 

MY2012 D3 163 AWD Summum BVA : 49050 €

ou

MY2012 D5 215 AWD Summum BVA : 51250 €

 

A mon avis, le D3 AWD 163 donne sur la route la même chose voire plus d'agrément et de performances que l'ancien D5 185 (plus de couple et BVA améliorée), donc c'est à lui qu'il faut comparer.

 

Je pense quand même que pour se faire une XC70, relativement performante + agréable + aux petits oignons et tout de même "raisonnable" (prix...), le mieux est la XC70 D3 AWD Geartronic Momentum BVA + quelques options. Le reste n'est que du "plus".

 

...

ok pour le servotronic, c'est comme la touche city sur les Fiat. un des rares trucs que je trouve bien dans cette marque.

 

 

Euh, au moins la boite auto aussi, c'est la même que nous :D

(Personnellement, j'aime bien Fiat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas combien le loueur a eu de remise mais a mon avis pas mal car j'ai 40 € d'écart / mois avec mon ex C5 HDI 140 Confort! C'est une LLD (24 mois / 60 000) que j'ai dessus. Pour le Co2 ma CG indique 189 effectivement. Ecopastille 750 €.

 

 

Combien de loyer ? mp si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Vince'.

 

Je viens regarder par ici ce qui se raconte sur ta nouvelle auto ...

 

Ah, je viens de comprendre pourquoi tu l'avais reçue aussi vite, quand j'avais vu que tu avais le TO, je pensais une Xénium, mais ils "traînent" ici des gens bien plus compétents que moi par rapport au XC70 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas de soucis: 820 € ;)

 

 

Tiens, il y a eu une inflation instantanée, j'ai vu ta réponse avant édition ;)

C'est quand même pas mal intéressant pour une entreprise et bien moins cher que ce que j'avais déjà regardé sur un site généraliste comme Elite-auto où c'était je crois plus de 1200 €/mois pour la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Vince'.

 

Je viens regarder par ici ce qui se raconte sur ta nouvelle auto ...

 

Ah, je viens de comprendre pourquoi tu l'avais reçue aussi vite, quand j'avais vu que tu avais le TO, je pensais une Xénium, mais ils "traînent" ici des gens bien plus compétents que moi par rapport au XC70 ;)

 

 

Et bien plus compétent que moi aussi :W J'ai apparemment dénicher un "collector" ou une "merguez" c'est selon ... On verra à l'usage tu connais l'histoire ;)

 

 

Tiens, il y a eu une inflation instantanée, j'ai vu ta réponse avant édition ;)

C'est quand même pas mal intéressant pour une entreprise et bien moins cher que ce que j'avais déjà regardé sur un site généraliste comme Elite-auto où c'était je crois plus de 1200 €/mois pour la même chose.

 

 

760 c'était la C5 :W comme un âne que je suis je t'ai mis ça :W Par contre c'est un contrat 60 000 "seulement", j'avais 120 000 sur la C5. Même durée 24 mois. Par contre l'assurance et la TVS ne plaide pas en la faveur du XC mais bon ... patron a dis ok alors :o:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense quand même que pour se faire une XC70, relativement performante + agréable + aux petits oignons et tout de même "raisonnable" (prix...), le mieux est la XC70 D3 AWD Geartronic Momentum BVA + quelques options. Le reste n'est que du "plus".

 

C'est ce que j'ai :) , mais j'ai pas choisi les options, véhicule de direction oblige. Manque selon moi les feux xénons et sièges chauffant...

Et encore, Volvo n'est pas encore passé aux diodes style audi, qui rendent les véhicules sans xénons "bas been". Il suffit d'aller sur le forum Audi pour se rendre compte que c'est prendre un gros risque de dire qu'on a une A1 sans xénon (à 1400 eur l'option)

le xénon rend con parfois, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au possesseur d'un télépéage: il marche bien chez vous? Je l'ai pourtant mis à coté du détecteur de pluie, là ou y'a des pointillé noir (comme feu ma C5) mais par 2 fois il a pas voulu marcher.

J'ai l'air d'un naze de sortir mon télépéage par le toit ouvrant :W

Serait-ce dû à la bande verte? J'ai un "vieux" boitier (pas le petit) c'est peut être dû à cela, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Une question au possesseur d'un télépéage: il marche bien chez vous? Je l'ai pourtant mis à coté du détecteur de pluie, là ou y'a des pointillé noir (comme feu ma C5) mais par 2 fois il a pas voulu marcher.

J'ai l'air d'un naze de sortir mon télépéage par le toit ouvrant :W

Serait-ce dû à la bande verte? J'ai un "vieux" boitier (pas le petit) c'est peut être dû à cela, non?

 

 

Bah non tu n'as pas l'air d'un naze de sortir ton télépéage par le TOE, tout le monde n'en a pas et comment tu ferais sans justement :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question au possesseur d'un télépéage: il marche bien chez vous? Je l'ai pourtant mis à coté du détecteur de pluie, là ou y'a des pointillé noir (comme feu ma C5) mais par 2 fois il a pas voulu marcher.

J'ai l'air d'un naze de sortir mon télépéage par le toit ouvrant :W

Serait-ce dû à la bande verte? J'ai un "vieux" boitier (pas le petit) c'est peut être dû à cela, non?

 

 

Personnellement je ne l'ai pas collé et je le sors du rangement près du levier de vitesses pour le lever vaguement pas loin du parebrise et ça marche nickel.

 

A noter que lorsque la pile de mon ancien (gros) boitier est morte, ça me faisait la même chose que toi...depuis j'ai le nouveau (tout) petit boitier grand comme un briquet en gros et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non tu n'as pas l'air d'un naze de sortir ton télépéage par le TOE, tout le monde n'en a pas et comment tu ferais sans justement :D:lol:

 

 

:W oui certes sortir le télépéage par le TOE c'est un peu la classe :sol::lol:

 

 

Personnellement je ne l'ai pas collé et je le sors du rangement près du levier de vitesses pour le lever vaguement pas loin du parebrise et ça marche nickel.

 

A noter que lorsque la pile de mon ancien (gros) boitier est morte, ça me faisait la même chose que toi...depuis j'ai le nouveau (tout) petit boitier grand comme un briquet en gros et tout va bien.

 

 

Oui voilà j'ai le gros qui doit bien avoir 4 ans au moins ... le petit c'est madame qui l'a dans sa DS3. Je vais tenter le coup en demander à la boutique liber-T si ils peuvent me le changer car il passe pu :???: C'est gratos ou faut payer quelque chose? (je m'en fou je peux payer hein, mais je demande au cas où ça sera toujours ça de gratter yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif ) yo1.gif.1c9359c8b7aa593d6a5be0b9257ba5fd.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas combien le loueur a eu de remise mais a mon avis pas mal car j'ai 40 € d'écart / mois avec mon ex C5 HDI 140 Confort! C'est une LLD (24 mois / 60 000) que j'ai dessus. Pour le Co2 ma CG indique 189 effectivement. Ecopastille 750 €.

 

 

J'ai du mal à croire qu'un MY2009 soit à 189g/km. Les modèles 2009 en 185cv étaient à 219g si je me souviens bien, les MY2010 en 205cv étaient à 199g...

Ta voiture est un vrai collector! Tant mieux pour toi car tu échappes au malus de 1600 eur+impact TVTS.

 

As tu les sièges électriques?

Edit: simple curiosité, tu vas finir par nous trouver lourds avec nos suppositions et questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...