Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic241Zv

non pas de tiouning chez moi :pfff: nada

pas de puce, pas de cône, pas d'échappement inox et tout çà.

 

une solution simple que je viens de trouver, sur twingo RS ils ont fait, d'origine hein :q , des trous trous dans la boite à air, avec un capuchon qu'on peut soit remettre soit enlever, çà fait "broap" bien grave à l'admission juste lorsqu'on accélère à fond, sinon tout est normal, je vous met quelque photo pour vous faire participer à mes recherches :D

 

57111643_RS20ATMO.jpg.b68bb85c9ec4f36713ce888091e2ed0d.jpg

1764935233_RS20ATMO202.jpg.ae5066aa6f13e117eb391cf1e427f5bb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

bon ben voila je cloture la discussion de la boite à air, je l'ai ouverte, regardé dedans, elle dispose déjà d'un évent donc rien à gagner par là.

 

c'est bien protéger en tout cas, 5 vis torx, et le calculateur à débrancher car il est fixer sur le capot de la boite à air qui est protégé par un plastron. Tout est prévu pour passer dans des grosses flaques d'eau pour éviter les projections sur le calculateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Je me demande comment je pourrais faire pour entendre le bruit du moteur davantage dans la voiture

Une fois que tu auras trouvé, tu me passe l'atuce pour que je fasse l'inverse. Moins il y a de bruit, mieux je me porte. Sinon, pour ta question, tu raccordes un tuyau souple entre une sortie d'échappement et l'habitacle. Ca devrait règler le problème. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC7314EM

 

pourquoi ne fais tu pas l'inverse, c'est à dire laisser ta voiture en 235/55/17 et acheter un pack hiver 215/65/15. Volvo fait des promos jantes+pneus hiver, je pense que cette solution est plus économique...

 

 

bon bon bon,effectivement…

 

pour les raisons pertinentes decrites par beaucoup d'entre vous, et apres avoir finalement entendu vos avis et pris en compte TOUS les parametres, et dans la mesure on la concession m'a gentiment permis de modifier ma commande, j'ai donc demandé a être livré en 17 pouces en 235… ( que je conserverais pour ce printemps) et comme je dois en principe recuperer mon XC70 en novembre, je demanderais a la concession volvo un set de jantes/pneus hiver adapté.

 

merci encore a tous pour vos réponses éclairées, au final je me suis un peu torturé les neurones pour pas grand chose, mais ca m'a permis d'apprendre beaucoup sur ce sujet. c'est toujours enrichissant!

 

PS : meme les derniers arguments valables qui me tenaient a coeur et avaient egalement motivé mon choix initial pour des 16 pouces en 215 sont aussi un peu tombés a l'eau

 

economies de carburant ou prix d'achat : meme si un pneu plus fin consomme un peu moins en theorie, si sa hauteur est un peu plus importante, il gaspille aussi plus d'energie en se deformant plus donc plus de perte, et au final la difference est si faible que ce n'est plus un argument, et concernant le prix d'achat, il faut aussi prendre en compte qu un pneu plus large s'use un peu moins vite, bref il y a plusieurs facteurs qui font que tout cela s'equilibre un peu.

 

confort : le xc 70 etant deja plutot bien suspendu et souple, il peux largement supporter des 17 pouces cela peut apparamment meme le rendre un peu plus "sain" et permettre de garder une legere meilleure sensation de conduite au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Une fois que tu auras trouvé, tu me passe l'atuce pour que je fasse l'inverse. Moins il y a de bruit, mieux je me porte. Sinon, pour ta question, tu raccordes un tuyau souple entre une sortie d'écappement et l'habitacle. Ca devrait règler le problème. :ange:

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

merci encore a tous pour vos réponses éclairées, au final je me suis un peu torturé les neurones pour pas grand chose, et c'est rien de le dire :

economies de carburant ou prix d'achat : meme si un pneu plus fin consomme un peu moins en theorie, si sa hauteur est un peu plus importante, il gaspille aussi plus d'energie en se deformant plus donc plus de perte, et au final la difference est si faible que ce n'est plus un argument, et concernant le prix d'achat, il faut aussi prendre en compte qu un pneu plus large s'use un peu moins vite, bref il y a plusieurs facteurs qui font que tout cela s'equilibre un peu..

Nous voilà rassurés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon bon bon,effectivement…

 

pour les raisons pertinentes decrites par beaucoup d'entre vous, et apres avoir finalement entendu vos avis et pris en compte TOUS les parametres, et dans la mesure on la concession m'a gentiment permis de modifier ma commande, j'ai donc demandé a être livré en 17 pouces en 235… ( que je conserverais pour ce printemps) et comme je dois en principe recuperer mon XC70 en novembre, je demanderais a la concession volvo un set de jantes/pneus hiver adapté.

 

merci encore a tous pour vos réponses éclairées, au final je me suis un peu torturé les neurones pour pas grand chose, mais ca m'a permis d'apprendre beaucoup sur ce sujet. c'est toujours enrichissant!

 

PS : meme les derniers arguments valables qui me tenaient a coeur et avaient egalement motivé mon choix initial pour des 16 pouces en 215 sont aussi un peu tombés a l'eau

 

economies de carburant ou prix d'achat : meme si un pneu plus fin consomme un peu moins en theorie, si sa hauteur est un peu plus importante, il gaspille aussi plus d'energie en se deformant plus donc plus de perte, et au final la difference est si faible que ce n'est plus un argument, et concernant le prix d'achat, il faut aussi prendre en compte qu un pneu plus large s'use un peu moins vite, bref il y a plusieurs facteurs qui font que tout cela s'equilibre un peu.

 

confort : le xc 70 etant deja plutot bien suspendu et souple, il peux largement supporter des 17 pouces cela peut apparamment meme le rendre un peu plus "sain" et permettre de garder une legere meilleure sensation de conduite au volant

 

 

Mince, tu as cru notre bizutage ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC7314EM

non en fait j'ai cru du tout, je suis très mefiant, je sais qu'il y a un complot mondial pour nous pousser a prendre des pneus extra larges et des jantes 30 pouces, mais j'ai trouvé tellement sympathique qu'on reponse a des interrogations existentielles sur la largeur d'une bande de caoutchouc et le diametre d'une roue, que j'ai pas pu resister a renvoyer l'epilogue. Et comme plus aucun arguments serieux pour ou contre ne tenait, je me suis juste dit que les jantes 17 pouces etaient plus jolies.

 

en realité comme volvo fabrique aussi des pelles mecaniques, je vais voir si ils peuvent pas m'installer des chenillettes, je serais plus tranquille cet hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

Alors que moi je l'aimerai bien plus silencieux mon D5 ... :W

 

 

c'est très simple, tu bouche l'évent de la boite à air avec du scotch alu et tu n'aura plus le bruit rauque à l'accel, à priori si le 163CV faisait moins de bruit c'est que la boite à air ne devait pas avoir d'évent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

Une fois que tu auras trouvé, tu me passe l'atuce pour que je fasse l'inverse. Moins il y a de bruit, mieux je me porte. Sinon, pour ta question, tu raccordes un tuyau souple entre une sortie d'échappement et l'habitacle. Ca devrait règler le problème. :ange:

 

 

c'est très simple, tu bouche l'évent de la boite à air avec du scotch alu et tu n'aura plus le bruit rauque à l'accel. A priori si le 163CV faisait moins de bruit c'est que la boite à air ne devait pas avoir d'évent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est très simple, tu bouche l'évent de la boite à air avec du scotch alu et tu n'aura plus le bruit rauque à l'accel, à priori si le 163CV faisait moins de bruit c'est que la boite à air ne devait pas avoir d'évent.

 

 

Ce n'est peut-être pas si simple car à partir des MY2006, le d5 185cv gronde plus à l'accélération que le 2,4d 163 alors qu'ils ne diffèrent que par le soft !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

non en fait j'ai cru du tout, je suis très mefiant, je sais qu'il y a un complot mondial pour nous pousser a prendre des pneus extra larges et des jantes 30 pouces, mais j'ai trouvé tellement sympathique qu'on reponse a des interrogations existentielles sur la largeur d'une bande de caoutchouc et le diametre d'une roue, que j'ai pas pu resister a renvoyer l'epilogue. Et comme plus aucun arguments serieux pour ou contre ne tenait, je me suis juste dit que les jantes 17 pouces etaient plus jolies.

 

en realité comme volvo fabrique aussi des pelles mecaniques, je vais voir si ils peuvent pas m'installer des chenillettes, je serais plus tranquille cet hiver

 

 

:D

 

 

Les 17" sont les plus belles, après en tenue de route on y gagne ce qu'on y perd en confort

mais vu les amortisseurs et les fauteuils très confortable du XC70 la différence est minime.

 

Maintenant que es membre du fofo XC70 ,tu nous feras part d'une petite comparaison au niveau du confort/tenue de route lorsque tu auras roulés tes 17" et que tu monteras tes 15" hiver :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

 

Ce n'est peut-être pas si simple car à partir des MY2006, le d5 185cv gronde plus à l'accélération que le 2,4d 163 alors qu'ils ne diffèrent que par le soft !

 

 

oui pas de doute la dessus ils n'ont travaillé que le soft pour la puissance.

 

En portant des modif sur la boite à air, en règle générale, les gains sont minimes voir inexistants, on gagne seulement "une sensation" de puissance de part le bruit rauque que des ouvertures provoquent. D'où m'a comparaison bruit 163/185

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui pas de doute la dessus ils n'ont travaillé que le soft pour la puissance.

 

Parce qu'en règle générale les gains sont minimes voir inexistants en portant des modif sur la boite à air, on gagne seulement "une sensation" de puissance de part le bruit rauque que des ouvertures provoquent.

 

 

Le 2,4d 163 a la même sonorité que l'ancien D5 163 alors que ce sont 2 moteurs "relativement" différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2,4d 163 a la même sonorité que l'ancien D5 163 alors que ce sont 2 moteurs "relativement" différents.

 

 

J'en avais entendu parler. Je ne sais pas si c'est encore le cas pour les D3 2.4 et D5 2.4.

Mais je trouve que j'entends suffisamment le D3 2.4 !

 

PS: le message "répar sécurité enfant" s'affiche de plus en plus souvent. Le verrouillage automatique continue de fonctionner, mais je vais être obligé de passer chez le CC.

Ou demander à mon fils de ne pas jouer avec les poignées ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR052BR

Bien le bonjour à tous!

 

Petit nouveau, je crois que je vais craquer pour un XC70 de 2003. Etand gros rouleur, j'aimerai votre avis sur sa longevité éprouvé par vos soins ;)

En effet après moultes péripéties avec mon C5II je décide de changer pour un XC70 d'occasion que j'ai essayé et qui me plaît réellement. Mais j'aimerai savoir si je ne fais pas trop fausse route pmour les 3 prochaines années au moins ?? :??:

Il s'agit d'un D5 163 Summum de 2003 avec 198000 km courroie, pont et culasse refaite.

 

Merci de vos réponse.

 

Ps: j'ai pris grand plaisir à lire l'ensemble du topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

nouveau en XC70 depuis 15 jours!! en ayant parcouru ce fofo, je crois qu'il est important de savoir si les 4 amortisseurs ont été changés (car ils valent cher), les 4 disques aussi :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Bien le bonjour à tous!

Etand gros rouleur

Il s'agit d'un D5 163 Summum de 2003 avec 198000 km

Bonjour à toi.

Là, j'avoue que c'est un peu difficile de donner un avis : en général, les véhicules à gros kilométrage conviennent mieux à des petits rouleurs, et inversement.

Là, on a affaire à un véhicule "vieux" (beaucoup d'années ET de kilomètres).

S'il s'agit d'un achat "kleenex" (ferraille à la première grosse tuile), c'est à envisager, mais autrement, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR052BR

Je comprend bien. Grosso modo, à savoir si ce modele peut atteindre les 350000km sans trop de souci.. où s'il faut que je me rabatte sur autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien. Grosso modo, à savoir si ce modele peut atteindre les 350000km sans trop de souci.. où s'il faut que je me rabatte sur autre chose...

 

 

C'est un vaste débat, et ça dépend de pas mal d'infos que tu n'as pas donné :

- si BVA, BVA vidangée 2 fois déjà... ou au moins 1 ?

- Elle a le Nivomat ?

- Les amortisseurs sont neuf ?

- les disques/plaquettes ?

- les injecteurs sont d'origine ?

- etc...

 

Tu as un lien vers l'annonce ? Elle est vendu combien ?

 

Personnellement, je dirais qu'au niveau longévité, pas de souci mais il y a peut-être de l'entretien courant couteux à arrive, cf ma liste au dessus... les injecteurs étant compris dans l'entretien "courant" sur certains d5 163... :ange:

 

Sinon, suivant le prix, il peut être plus intéressant de se tourner vers une (ancien modèle aussi) plus récente, restylée, avec le D5 185 et la BVA6 : MY2006 ou MY2007, mais plus kilométrée. Ca te permettra d'en acheter une peut-être en occasion "concession" avec une garantie.

 

Voilà, la suite plus tard quand tu nous auras donné les détails :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Je comprend bien. Grosso modo, à savoir si ce modele peut atteindre les 350000km sans trop de souci.. où s'il faut que je me rabatte sur autre chose...

On a affaire à un véhicule qui a 8 ans et à peu près 200 Mm.

Il a donc parcouru 25 Mm par an en moyenne.

Mais a t'il eu un seul propriétaire (un qui a beaucoup roulé en peu de temps et un qui a peu roulé longtemps ?) : la ville tue ces voitures, l'autoroute les conserve...

S'il n'a eu qu'un propriétaire, a t'il roulé intensivement en agglomération ou fait de longs déplacements (25 000 bornes par an, c'est bâtard : pas assez pour un voyageur, trop pour déposer les gosses à l'école) ?

Pour tout dire, age et distance parcourue font penser à un profil genre VRP en région parisienne.

Si c'est le cas, cette bagnole est morte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous!

 

Petit nouveau, je crois que je vais craquer pour un XC70 de 2003. Etand gros rouleur, j'aimerai votre avis sur sa longevité éprouvé par vos soins ;)

En effet après moultes péripéties avec mon C5II je décide de changer pour un XC70 d'occasion que j'ai essayé et qui me plaît réellement. Mais j'aimerai savoir si je ne fais pas trop fausse route pmour les 3 prochaines années au moins ?? :??:

Il s'agit d'un D5 163 Summum de 2003 avec 198000 km courroie, pont et culasse refaite.

 

Merci de vos réponse.

 

Ps: j'ai pris grand plaisir à lire l'ensemble du topic :)

 

 

Pour moi, la réponse est dans ta question: "pont et culasse refaite."

prépare toi à d'autres dépenses d'ici 350 000 kms. Rifilou a listé les points faibles.

Ou utlilise ce véhicule comme un "kleenex", comme le dit Zomeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR052BR

Merci pour toutes ses infos. Je me renseigne de tout ça. La seule chose que je sais c'est que le garage où elle se trouve est plutôt sérieux en occas et prend des voitures dont ils ont unsuivi du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

10500 sans négociation...

 

 

oui, prépare toi à des déboires, les XC70 ne sont pas des véhicules parfaits et infaillibles. :non:

Tous les gens d'ici te le diront.

 

Une garantie ne couvre pas toutes les pannes et on peut souvent y être de sa poche. :pfff:

 

Une voiture à 200000km commence sa deuxième vie par le changement de toutes les pièces qui ne sont pas des consommables qui ont été changés. :ange:

 

Il ne faut jamais croire les légendes que les volvo sont indestructibles. Lorsqu'elle ont 400000km c'est que le double du prix d'achat a été fait en travaux de réparation

 

Nous en achetons seulement par snobisme et pour se faire traiter de bobo, c'est en règle général ce qui justifie le prix :sol:

 

C'est pour çà qu'on en trouve très peu, même en annonces, les choses devraient peut-être changer avec l'arrivée des chinois :jap:

 

 

 

:D:D

 

Tu viens d'être bizuté!

La bienvenue au club sera pour quand tu auras acheté ta XC70

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10500 sans négociation...

 

 

J'ai recherché 10s seulement mais ça me parait cher par rapport à ça par ex. http://www.leboncoin.fr/voitures/231827331.htm (D5 185 MY2006 210000 kms 12000 € non négocié non plus).

 

Celle que tu as trouvé peut-être intéressante si tout ce que j'ai mis dans ma liste est fait ou neuf et si le garage te la garantit un peu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...