Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

quelqu'un a t'il déjà mis du mecacyl spécial BVA dans la geartronic :q

 

ce produit à l'air super et me ferais faire l'économie non négligeable du rincage/vidange de la BVA à 300€ sans compter l'immobilisation d'1 journée chez Volvo. Je pourrais faire faire çà à un garagiste du coin ou moi même si le bouchon de la BVA est accessible

 

des avis?

 

http://www.mecacyl.com/fr/bva-mecacyl.php

 

http://www.mecacyl.com/anim/bva-mecacyl_1.jpg

 

Il n'a apparemment "que l'air super" car la rediffusion d'un reportage sur les arnaques la semaine dernière sur la RTB montrait , après tests mécaniques en laboratoire et analyses chimiques, qu'il s'agit d'un dérivé pétrolier type trichlo. qui n'apporte rien au moteur et est éliminé rapidement à l'echappement; au pire il pollue. Dans une boite de vitesse, dans ce cas on peut s'interroger sur le risque de dégradation de l'huile.A noter que les responsables de ce produit ont refusé de s'expliquer avec les journalistes. Un expert canadien confirmait l'inutilité de ce produit et ne comprenait pas qu'il soit encore sur le marché chez nous ! Wait and see

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il déjà mis du mecacyl spécial BVA dans la geartronic :q

 

ce produit à l'air super et me ferais faire l'économie non négligeable du rincage/vidange de la BVA à 300€ sans compter l'immobilisation d'1 journée chez Volvo. Je pourrais faire faire çà à un garagiste du coin ou moi même si le bouchon de la BVA est accessible

 

des avis?

 

http://www.mecacyl.com/fr/bva-mecacyl.php

 

http://www.mecacyl.com/anim/bva-mecacyl_1.jpg

 

 

 

L'avis est simple -> vidange de BVA. ll n'y a rien qui puisse d'en faire faire l'économie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Je confirme...

Bon sang volvit, tu captes la rtb ?

De fait, beaucoup d'arnaques dans tous ces produits....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

quelqu'un a t'il déjà mis du mecacyl spécial BVA dans la geartronic :q

 

ce produit à l'air super et me ferais faire l'économie non négligeable du rincage/vidange de la BVA à 300€ sans compter l'immobilisation d'1 journée chez Volvo. Je pourrais faire faire çà à un garagiste du coin ou moi même si le bouchon de la BVA est accessible

 

des avis?

 

http://www.mecacyl.com/fr/bva-mecacyl.php

 

http://www.mecacyl.com/anim/bva-mecacyl_1.jpg

 

 

 

 

 

Pas de chipo ; tu fais la vidange de la boite vers 100000 sans te poser de questions...Tu n'auras à le faire qu'un ou deux fois sur la vie de l'auto alors c'est quoi 300 euros quand un plein te coute pas loin de 100 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Euh de la redite mais je ne résiste pas :

BVA :+/-9,5L/100 ; BVM +/-7,5 L/100...On gagne deux fois avec cette excellente BVM : sur la consom. et sur les frais d'entretien : Uriah a deux fois raison....!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était de l'humour (pas belge ;-) )Pas de raison qu'une bva cause plus de problèmes qu'une bvm si bien entretenue.

Mais ca coute plus cher.

PS: je suis à 8.5l en moyenne, pas 9.5l.

Et j'habite en Auvergne, pas le "plat pays"

PS (bis) plat sauf les Ardennes, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

CQFD...

Oui, les Ardennes sont un peu plus vallonnées...Un peu comme en Auvergne (un autre paradis français que je connais mal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de chipo ; tu fais la vidange de la boite vers 100000 sans te poser de questions...Tu n'auras à le faire qu'un ou deux fois sur la vie de l'auto alors c'est quoi 300 euros quand un plein te coute pas loin de 100 euros...

 

 

Voire un peu plus... plein fait samedi soir sur un autoroute avec du diesel premium (quitte à payer le litre d'or noir très cher une fois de temps en temps, autant que ça le soit vraiment), voiture presque à sec... 71 litres remis pour plus de 105 € !

 

Euh de la redite mais je ne résiste pas :

BVA :+/-9,5L/100 ; BVM +/-7,5 L/100...On gagne deux fois avec cette excellente BVM : sur la consom. et sur les frais d'entretien : Uriah a deux fois raison....!!!! :sol:

 

 

Je suis à 8,5 L/100 kms tout compris, parfois la moyenne descends à 8,2 mini, ça dépends. Tout ça avec un D5 185 réputé gourmand (surtout par rapport au D5 205, non ?) + BVA.

Par contre, je parle de la valeur ODB uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

L'ODB Volvo est malheureusement par trop optimiste...La réalité est souvent plus douloureuse...

Mais bon OK, je reconnais que l'agrément d'une BVA est réel par rapport à ma BVM ...

En B, le diesel tourne pour le moment autour de 1,3 euros le litre...En F, on est à 1,4 sur autoroute non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

NB pour Volvit : il semble que plein de français viennent faire les entretiens et répas de leurs Volvo dans mon garage de Tournai car service tech. top !!! Qu'on se le dise...

Bethune Tournai c'est proche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB pour Volvit : il semble que plein de français viennent faire les entretiens et répas de leurs Volvo dans mon garage de Tournai car service tech. top !!! Qu'on se le dise...

Bethune Tournai c'est proche non ?

 

 

Plein de français du Nord...

Les révisions sont-elles moins chères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Impossible de te dire si l'on on peut étalonner le sytème de consom...

Le prix des révisions est fixé à Tournai selon un barème fixé en principe pour toutes les CC de B...

Donc difficile de dire si c'est moins cher mais une chose est sure, l'accueil, le conseil,la compétence et la qualité de travail ont toujours été très bonnes dans cette ville qui aurait pu un jour devenir ... La capital de la France !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

NB pour Volvit : il semble que plein de français viennent faire les entretiens et répas de leurs Volvo dans mon garage de Tournai car service tech. top !!! Qu'on se le dise...

Bethune Tournai c'est proche non ?

 

 

Oui, mais pour l'instant je suis satisfait du service de la concession locale (10-15 km) mais il faut dire que je n'ai pas eu beaucoup besoin à elle en 51500 km: entretien des 30000 km, pb de sonde lave-glace et réglage de fermeture de portière arriére et 4 rappels tout de même .Le xc 60 tourne parfaitement sans bruit parasite (pourvu que ça dure).La nuit et le jour avec l'ancien xc 70 (2002) pour lequel près de 30 déplacements nécessaires à Roncq ( il faut dire qu'en moyenne il fallait 2 voire 3 interventions pour gérer un pb mais heureusement le prêt de véhicule était gratuit et l'application de la garantie généreuse (en aboyant tout de même). Mais je retiens la proposition tout en sachant qu'en cas de contentieux, le recours se fait auprès du vendeur; l'accord amiable est plus facile si on reste dans la concession (dans certaines limites des prestations tout de même) et que gérer un conflit éventuel à l'étranger est beaucoup plus onéreux et long à solutionner (mieux vaut prévenir que guérir, d'autant plus que les diesels actuels ont la santé très fragile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Un tout petit photoreportage de ma récente installation du support BRODIT pour un IPAD 2 :

 

photo1.jpg.630713b026134398769a3cadec5a39db.jpg

photo2.jpg.fe138a8357dea9a63966e11c9a845eee.jpg

photo3.jpg.6681d2cb15ca0fb9a704090971f3714a.jpg

photo4.jpg.4acde13dd97eb425b6dfdaad054e2aaa.jpg

photo5.jpg.66da2b074ab8e0bf4f3bd02346ef145a.jpg

 

Installation très simple et produit très bien conçu pour nos VOLVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ça à l'air bien… dommage qu'il faille pencher la tête pour pouvoir regarder un film :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Ça à l'air bien… dommage qu'il faille pencher la tête pour pouvoir regarder un film :lol: :lol: :lol:

 

 

Et pourtant, photos prises normalement et apparaissent dans le bon sens sur ma machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Et pourtant, photos prises normalement et apparaissent dans le bon sens sur ma machine

 

Déjà évoqué, c'est une histoire de tag que n'interprète pas le FA… mais ton ordi si.

Il faut donc les retourner dans photoshop (ou autre) et les enregistrer ainsi.

Cela fait disparaître le tag et les enregistre dans la bonne position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Déjà évoqué, c'est une histoire de tag que n'interprète pas le FA… mais ton ordi si.

Il faut donc les retourner dans photoshop (ou autre) et les enregistrer ainsi.

Cela fait disparaître le tag et les enregistre dans la bonne position.

 

 

Ah, je n'ai pas suivi ce bug...bon, ca sera pour la prochaine fois.

 

Désolé donc, pour tout ceux qui vont se pencher pour admirer le résultat yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est renversant ;)

 

Personnellement, j'ai eu ce genre de fixation Brodit auparavant pour le lecteur video de mon ancienne XC70. C'est super bien fait, ça tient bien, etc... mais j'ai supprimé la chose car je trouve et moche et surtout dangereux de laisser le support tout le temps.

 

Si il y avait des fixation rapides à la place des vis, ça serait parfait même si pour l'instant mes supports invisibles/top-moumoute fixation "instantanée" me conviennent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

C'est renversant ;)

 

Personnellement, j'ai eu ce genre de fixation Brodit auparavant pour le lecteur video de mon ancienne XC70. C'est super bien fait, ça tient bien, etc... mais j'ai supprimé la chose car je trouve et moche et surtout dangereux de laisser le support tout le temps.

 

Si il y avait des fixation rapides à la place des vis, ça serait parfait même si pour l'instant mes supports invisibles/top-moumoute fixation "instantanée" me conviennent ;)

 

 

C'est vrai que ton système maison semble bien fait également...Pour le moment, je n'ai laissé que la partie fixation, sans le support écran. Et mis le support écran dans le vide poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est renversant ;)

 

Personnellement, j'ai eu ce genre de fixation Brodit auparavant pour le lecteur video de mon ancienne XC70. C'est super bien fait, ça tient bien, etc... mais j'ai supprimé la chose car je trouve et moche et surtout dangereux de laisser le support tout le temps.

 

Si il y avait des fixation rapides à la place des vis, ça serait parfait même si pour l'instant mes supports invisibles/top-moumoute fixation "instantanée" me conviennent ;)

 

ça existe(ait) pourtant (vu cela l'automne/début hiver dernier à Montréal, à l'Apple store de la rue Ste Catherine) pour iPad (le 2 n'était pas encore sorti si je me souviens bien). J'avais failli l'acheter d'ailleurs puis la semaine est passée ... et pas pris... j'y suis retourné 2 fois depuis mais il n'y en avait plus. Montage simple sans fixation juste une sorte de guide non métallique + anse autour de l'appui-tête et le tour est joué. facile à enlever pour ne pas laisser le support en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

ça existe(ait) pourtant (vu cela l'automne/début hiver dernier à Montréal, à l'Apple store de la rue Ste Catherine) pour iPad (le 2 n'était pas encore sorti si je me souviens bien). J'avais failli l'acheter d'ailleurs puis la semaine est passée ... et pas pris... j'y suis retourné 2 fois depuis mais il n'y en avait plus. Montage simple sans fixation juste une sorte de guide non métallique + anse autour de l'appui-tête et le tour est joué. facile à enlever pour ne pas laisser le support en vue...

 

 

Ce système peut-être : http://store.apple.com/fr/product/H2109ZM/A?fnode=MjA1MTEyODY&mco=MjM2MDk0NTc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Quelqu'un sait si les GPS des MY 12 sont les mêmes que les précédents rétractables ? Essentiellement la possibilité d'avoir un écran partagé en 2 avec les échelles différentes ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic241Zv

sur un XC70 que je viens d'aller voir, sur le CT il est porté la mention dans la rubrique sans contrevisite : "ripage excessif train avant"

 

Le propriétaire m'a indiqué que c'était normal que c'est un 4x4 et que la géométrie du train est particulière

Sur un XC70 c'est normal? j'ai vu que c'était normal sur certaine Mercedes et ou Bmw, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les GPS des MY 12 sont les mêmes que les précédents rétractables ? Essentiellement la possibilité d'avoir un écran partagé en 2 avec les échelles différentes ?

merci !

 

 

Non, le nouveau GPS "Sensus" a un écran fixe.

 

http://www.volvocars.com/fr/all-cars/volvo-xc70/tools/pages/listedeprix.aspx

 

Page2

 

Après je ne suis pas le mieux placé pour parler des gps Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les GPS des MY 12 sont les mêmes que les précédents rétractables ? Essentiellement la possibilité d'avoir un écran partagé en 2 avec les échelles différentes ?

merci !

 

le nouveau tableau de bord des V70/XC70 (qui sont les mêmes véhicules à part les appendices de carrosseries, hein Bob!!!) ont désormais un GPS fixe. Son implantation ressemble à celle des BMW 5 et 7.

lance une configuration sur le site Volvo et tu auras un aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les GPS des MY 12 sont les mêmes que les précédents rétractables ? Essentiellement la possibilité d'avoir un écran partagé en 2 avec les échelles différentes ?

merci !

 

 

Je crois que uriah-heep & takdou n'ont pas compris ta double-question !

1- Le nouveau "software" GPS de la XC70 n'est plus le RTI mais le nouveau Sensus

2- Tu peux avoir l'écran partagé en 2 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet2224.htm#t113444

 

;)

 

sur un XC70 que je viens d'aller voir, sur le CT il est porté la mention dans la rubrique sans contrevisite : "ripage excessif train avant"

 

Le propriétaire m'a indiqué que c'était normal que c'est un 4x4 et que la géométrie du train est particulière

Sur un XC70 c'est normal? j'ai vu que c'était normal sur certaine Mercedes et ou Bmw, ...

 

 

C'est celle que tu as réservé ?

En tout cas, le terme "normal" me parait un peu exagéré pour un défaut (de parallélisme, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que uriah-heep & takdou n'ont pas compris ta double-question !

1- Le nouveau "software" GPS de la XC70 n'est plus le RTI mais le nouveau Sensus

2- Tu peux avoir l'écran partagé en 2 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet2224.htm#t113444

 

;)

 

 

 

Parler de GPS Volvo tôt le matin est risqué. Désolé.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...