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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §ghi152Bu

C'est un choix en effet mais nous sommes nombreux à avoir profité des promos Volvo qui proposent en particulier et souvent en octobre des jantes d'origine équipées hiver pour +/-1200 euros ce qui fait 300 euros la jante équipée et alors que le meme pneu dans le commerce se vend à plus de 200 euros placé...Voili voilou...

 

1200€ c'est plus intéressant qu'en France ou 17" + Nokian = +/- 1500€

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Invité §nic005YP

Non car on peut acheter les jantes seules, ce que j'ai fait et fait monter des continental, bien placés en rapport qualité/prix. Mais le tarif de Nicopel correspond aux tailles les plus petites. En 17, les jantes à 50% sont à environ 200 € pièce et avec les pneus posés on arrive à 1600 € les 4.

Oui, ce sont des jantes de 16 pouces avec des 215... D'accord pour dire que la monte est moins sexy qu'avec des 235 mais bon, c'est secondaire...Et puis en B, la monte en 16 pouces est en Michelin,pneus que je trouve excellents et qui ne s'usent pas trop vite... :jap:

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Invité §nic005YP

NB: le cout de remplacement 2X par an des jantes équipées revient moins cher que de chaque fois remonter chaque pneus avec équilibrage et tout le toutim...Surtout quand on le fait soi-meme...Ouille mon dos...

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Invité §LeG603Yl

NB: le cout de remplacement 2X par an des jantes équipées revient moins cher que de chaque fois remonter chaque pneus avec équilibrage et tout le toutim...Surtout quand on le fait soi-meme... Ouille mon dos ...

amaryllis69.gif.2c67e6a66f67e8957a46c973ba21b468.gif Mouahaha…

… mais pas mieux chez moi.

J'ai aussi fait mes 4 roues cette aprem' old59.gif.33b4ab4f63a8628aac7567e8b7668119.gif

À moins que ce soit la taille de la haie qui m'ait achevé. 909845033_darthludo.gif.64036e04eb09ccd085b4ca1deee65a6d.gif

 

Ce soir je suis "carpet"… mais j'ai 4 pneus hiver sur ma tuture alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

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Invité §zom233EP

Volnay 1er cru 2005.

 

Respect.

 

En 2005, je n'ai plus rien. :cry:

La dernière était un Pommard évaporé la semaine dernière...

 

Bien chargé en 2009, mais il va falloir un peu de patience.

 

Quoique... le Chambolle-Musigny(*) de Monsieur Roumier ma fait de terribles clins d'oeil...

 

 

HS (Hips) off.

 

 

(*) : Un vin "féminin" aussi, tiens...

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Invité §LeG603Yl

Alalala les vieux ! :lol::D:ange:

Surtout les vieux qui font de moins en moins d'exercice.

Avant, j'avais mon taff pour "m'entretenir".

Maintenant je pousse plus les caisses, je monte plus sur les ponts, je tire plus les câbles, je porte plus les caméras,… c'est à peine si je fais les réglages en régie !

Privilèges de l'âge et de la fonction, n'empêche que va falloir que je me mette au sport si ça continu ! :q

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Invité §zom233EP

Surtout les vieux qui font de moins en moins d'exercice.

Avant, j'avais mon taff pour "m'entretenir".

Maintenant je pousse plus les caisses, je monte plus sur les ponts, je tire plus les câbles, je porte plus les caméras,… c'est à peine si je fais les réglages en régie !

Privilèges de l'âge et de la fonction, n'empêche que va falloir que je me mette au sport si ça continu ! :q

Les vieux roadies, ça n'existe pas.

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Invité §VOL831Dv

Alalala les vieux ! :lol::D:ange:

 

Le problème est que la dimension des roues a augmenté, comme le poids des ans....... Dans notre jeunesse, la roue de 4 L ou de 2cv, c'était moins sexy mais nettement plus léger, même avec les clous.

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Invité §LeG603Yl

Les vieux roadies, ça n'existe pas.

J'ai jamais été roadies… j'ai commencé comme technicien moi môssieur ! :D

Mais j'ai poussé de la caisse tout pareil. ;)

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Invité §jik787gV

Le problème est que la dimension des roues a augmenté, comme le poids des ans....... Dans notre jeunesse, la roue de 4 L ou de 2cv, c'était moins sexy mais nettement plus léger, même avec les clous.

Toujours des excuses ! :pclampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

P.S: Bien sûr a prendre au second degré tout ça ( je préfère préciser hein)

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Après ce travail plutôt masculin, j'ai surtout dégusté un vin féminin (compagnie féminine oblige) : Volnay 1er cru 2005. Pas besoin d'assistance pour la descente !

 

Respect.

 

En 2005, je n'ai plus rien. :cry:

La dernière était un Pommard évaporé la semaine dernière...

Bien chargé en 2009, mais il va falloir un peu de patience.

 

Quoique... le Chambolle-Musigny(*) de Monsieur Roumier ma fait de terribles clins d'oeil...

 

 

HS (Hips) off.

 

 

(*) : Un vin "féminin" aussi, tiens...

 

 

Quand on a le gosier en pente et une bonne descente, c'est vrai que l'assistance du Hill Control ne sert à rien. :D

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Invité §kur526tf

Bonjour tout le monde. Je ne suis pas encore propriétaire d'un XC70 mais j'ai pris la décision d'en acheter un. J'aimerais bien lire les 377 pages de ce forum (ouf), mais il faut trouver le temps.

Voilà pourquoi je me permets de vous poser cette question: quelle version acheter quand on ne fait que 11-15 000 km à l'année? Diesel ou essence (avec un kit bioéthanol afin de réduire le coût par km)?

Merci de vos conseils.

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Invité §kur526tf

Oh, j'avais oublié que je cherche le modèle de 2000 à 2003 (car budget limité à 6000 euros).

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Bonjour tout le monde. Je ne suis pas encore propriétaire d'un XC70 mais j'ai pris la décision d'en acheter un. J'aimerais bien lire les 377 pages de ce forum (ouf), mais il faut trouver le temps.

Voilà pourquoi je me permets de vous poser cette question: quelle version acheter quand on ne fait que 11-15 000 km à l'année? Diesel ou essence (avec un kit bioéthanol afin de réduire le coût par km)?

Merci de vos conseils.

 

 

 

Bonjour et bienvenue,

Tu achètes neuf ou d'occasion ?

Quel est ton critère principal, la performance, la consommation ?

 

Le faible kilométrage annuel militerait pour une version essence. Avec un grand plaisir à la clé pour le T6 en occasion. Mais encore faut-il en trouver un. Et je ne sais pas si tu peux l'équiper en bioéthanol. Il y a des spécialistes ici qui, je l'espère, pourront mieux te répondre.

Les diesel D5 et D3 sont performants en couple et leur consommation reste raisonnable. Avec le chant du 5 cylindres en prime.

 

En neuf, les nouveaux moteurs 4 cylindres promettent des consommations moindres en essence comme en diesel. Ils devraient arriver courant 2014, mais ils ne seront disponibles qu'en version 2 roues motrices sur la plateforme actuelle. Les 4 roues motrices conserveront le diesel 5 cylindres.

 

Edit : je n'avais pas lu encore ton deuxième post.

Le XC70 débute en 2002 sur la plateforme P2 avec le D5. Puis en 2003 les versions essence avec le 2,5 T. L'essence sera peut-être moins sujet aux réparations sur un moteur de plus de 10 ans que le diesel. je crois qu'il faut surtout que tu trouves une occasion avec un historique connu, idéalement entretenu en concession, avec carnet tenu à jour et factures. Ce serait déjà un très gros plus.

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Invité §nic005YP

Euh avec un budget limité à 6000 euros, tu risques de tomber sur des XC de plus de 250000 km alors à moins de trouver un vendeur qui propose le produit avec assurance (si c'est possible!), je passerais mon chemin !

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Invité §zom233EP

(car budget limité à 6000 euros).

 

Là, AMHA, ça va devenir compliqué.

 

On va tomber sur des 3ème ou 4ème main avec des travaux...

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Moi aussi , pneus hiver montés mais par le petit garage du quartier (4X10€); et ce WE, c'était un délicieux Riesling 2009 avec un bon petit menu poisson (fait maison) au resto. Que du bonheur .....

 

Maintenant, j'attends la neige.... http://www.smiley-lol.com/smiley/saisons/hiver/ilneige.gif avec toujours autant d'impatience !

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Invité §nic005YP

Que des riches qui savent se tourner vers des garagistes ici...

Je commence à me sentir comme un peu "de trop"...

Excuseeeeeeer comme on dit chez les flamands...

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Que des riches qui savent se tourner vers des garagistes ici...

Je commence à me sentir comme un peu "de trop"...

 

Excuseeeeeeer comme on dit chez les flamands...

 

 

 

meuu non, moi aussi cet après midi , démontage roues été , et montage des roues hiver. Seul, avec mes petites mains, 45min + lavage et stockage .

j'ai profiter du soleil avant l'arrivé de la neige pour faire le changement .

 

j'ai aussi pu constater l'usure de mes Pirelli avant de les ranger , se qui m'ammene a la question de leur remplaçants , peut être des Nokian été ?

 

Et ce soir , c'est gewurztraminer bien frais , au coin du feu pour finir la journée .

 

hop-la clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

Reno

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Invité §nic005YP

Très vrai, mes Pirelli été se sont aussi usés à une vitesse inquiètante...

Alors des Nokian, peut-etre ou des Michelin ??

A voir !

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Invité §kur526tf

 

 

Bonjour et bienvenue,

Tu achètes neuf ou d'occasion ?

Quel est ton critère principal, la performance, la consommation ?

 

Le faible kilométrage annuel militerait pour une version essence. Avec un grand plaisir à la clé pour le T6 en occasion. Mais encore faut-il en trouver un. Et je ne sais pas si tu peux l'équiper en bioéthanol. Il y a des spécialistes ici qui, je l'espère, pourront mieux te répondre.

Les diesel D5 et D3 sont performants en couple et leur consommation reste raisonnable. Avec le chant du 5 cylindres en prime.

 

En neuf, les nouveaux moteurs 4 cylindres promettent des consommations moindres en essence comme en diesel. Ils devraient arriver courant 2014, mais ils ne seront disponibles qu'en version 2 roues motrices sur la plateforme actuelle. Les 4 roues motrices conserveront le diesel 5 cylindres.

 

Edit : je n'avais pas lu encore ton deuxième post.

Le XC70 débute en 2002 sur la plateforme P2 avec le D5. Puis en 2003 les versions essence avec le 2,5 T. L'essence sera peut-être moins sujet aux réparations sur un moteur de plus de 10 ans que le diesel. je crois qu'il faut surtout que tu trouves une occasion avec un historique connu, idéalement entretenu en concession, avec carnet tenu à jour et factures. Ce serait déjà un très gros plus.

 

Merci pour votre réponse. Je sais, je sais (comme Gabin?), 6000 euros n'est pas un gros budget. Peut-être je trouverai la perle rare? Je vous tiendrai au courant.

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Invité §LeG603Yl

Que des riches qui savent se tourner vers des garagistes ici...

Je commence à me sentir comme un peu "de trop"...

Excuseeeeeeer comme on dit chez les flamands...

Reviens dans la section du mammouth, là il y a encore de vrais hommes ! wildone.gif.7243c846a345cd25406cef565b711d1f.gif

:D

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Merci pour votre réponse. Je sais, je sais (comme Gabin?), 6000 euros n'est pas un gros budget. Peut-être je trouverai la perle rare? Je vous tiendrai au courant.

 

 

A ma grande surprise, on trouve des xc70 dans ces prix, même chez les pros.

 

En ayant écarté les annonces où il y a des frais, mécanique ou pneus, je vois celles-ci sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/voitures/519829162.htm?ca=12_s 4600 € essence, imbattable.

http://www.leboncoin.fr/voitures/546248705.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/560077044.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/555763934.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/543707955.htm?ca=12_s

 

Celle-là je la laisse même si plein de bêtises dans l'annonce mais vu qu'elle a un pilote automatique, c'est la seule sur le marché à l'avoir:

http://www.leboncoin.fr/voitures/546248705.htm?ca=12_s

En faisant le tri dans le texte, ce n'est peut être pas une trop mauvaise affaire vu les travaux (boite et distri neuve)

 

 

Tu vas devoir négocier un peu mais on trouve....

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Invité §kur526tf

 

A ma grande surprise, on trouve des xc70 dans ces prix, même chez les pros.

 

En ayant écarté les annonces où il y a des frais, mécanique ou pneus, je vois celles-ci sur leboncoin:

http://www.leboncoin.fr/voitures/519829162.htm?ca=12_s 4600 € essence, imbattable.

http://www.leboncoin.fr/voitures/546248705.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/560077044.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/555763934.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/543707955.htm?ca=12_s

 

Celle-là je la laisse même si plein de bêtises dans l'annonce mais vu qu'elle a un pilote automatique, c'est la seule sur le marché à l'avoir:

http://www.leboncoin.fr/voitures/546248705.htm?ca=12_s

En faisant le tri dans le texte, ce n'est peut être pas une trop mauvaise affaire vu les travaux (boite et distri neuve)

 

 

Tu vas devoir négocier un peu mais on trouve....

 

 

J'ai regardé les annonces et (vu que je ne suis pas encore un Volviste), peut-on faire confiance à un bloc essence 200Cv qui a déjà 250 000 km? A condition que les entretiens ont été suivis bien sûr.

En ce qui concerne la dernière annonce que vous m'avez mise, qu'est-ce qu'il y a de bizarre dans le texte? Je ne vois pas les bêtises dans l'annonce. Désolé.

Encore merci pour votre aide, c'est précieux pour moi.

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J'ai regardé les annonces et (vu que je ne suis pas encore un Volviste), peut-on faire confiance à un bloc essence 200Cv qui a déjà 250 000 km? A condition que les entretiens ont été suivis bien sûr.

En ce qui concerne la dernière annonce que vous m'avez mise, qu'est-ce qu'il y a de bizarre dans le texte? Je ne vois pas les bêtises dans l'annonce. Désolé.

Encore merci pour votre aide, c'est précieux pour moi.

 

Il n'est pas rare de voir des 5 cylindres essence Volvo dépasser les 500 000 kms.

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Pour le changement des 4 roues, je ne suis ni trop riche, ni trop vieux, mais:

1 - je ne suis pas mécano (fausse bonne excuse...).

2 - 40€ ça va (faut pas être radin non plus), et ça fait travailler un tout petit garage qui se débrouille comme il peut.

 

3 - pour faire du sport, je préfère faire des footing d'une heure, une à deux fois par semaine http://www.smiley-lol.com/smiley/sport/athletisme/court.gif (comme ça, j'ai bonne conscience pour reprendre une part de gâteau et un petit verre de vin).

3bis - faut quand même mettre les 4 roues dans le coffre :lol: .

4 - heuuu, y'a rien d'autre.......

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Invité §ghi152Bu

Très vrai, mes Pirelli été se sont aussi usés à une vitesse inquiètante...

Alors des Nokian, peut-etre ou des Michelin ??

A voir !

 

Vous avez fait combien de km avec Pirelli? Les miens ont 50.000km et peuvent encore rouler

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Invité §nic005YP

Vous avez fait combien de km avec Pirelli? Les miens ont 50.000km et peuvent encore rouler

A 65000 km, je devrai les changer je pense... :) (les pneus avants bien entendu car les arrières feront bien 80/90000)

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Invité §SUV487xC

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum mais pas dans l'univers des XC70, je sollicite votre aide concernant un problème technique lié à l'ESP.

Adepte des randos et off road, mon XC70 D5 de 2003 m'affiche un message : Réparation ESP" avec le triangle d'alerte allumé. Puis ça disparait. Mais mon épouse se plaint que de temps à autre , le consommètre monte à plus de 50 litres au cent, sans raison , la voiture n'accélère plus, tous les voyants d'alerte s'allument, et le freinage disparait complètement, et ça revient normalement. C'est quand même trés dangereux.

Avant d'aller en concession et me faire allumer, j'aimerai savoir si ça vous ai déjà arrivé?

 

Par avance merci, à bientôt.....

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Invité §ghi152Bu

A 65000 km, je devrai les changer je pense... :) (les pneus avants bien entendu car les arrières feront bien 80/90000)

 

65000km ce n'est pas mal non? Les autres marques font combien?

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Bonjour tout le monde. Je ne suis pas encore propriétaire d'un XC70 mais j'ai pris la décision d'en acheter un. J'aimerais bien lire les 377 pages de ce forum (ouf), mais il faut trouver le temps.

Voilà pourquoi je me permets de vous poser cette question: quelle version acheter quand on ne fait que 11-15 000 km à l'année? Diesel ou essence (avec un kit bioéthanol afin de réduire le coût par km)?

Merci de vos conseils.

 

Bonjour,

 

Encore une bonne occasion d'acheter une XC70 (?) ;)

 

http://news.autojournal.fr/new [...] XC70?sk=ap

 

Manifestement VOLVO a embauché une équipe communication d'enfer

VOLVO fait le "buzz" tout azimut

A notre plus grand plaisir

 

A+

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