Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dra415cM

Joli photoshop, on jurerait que la photo a été prise chez toi !

 

enfin !! :D

 

Bravo les Castors Juniors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xenium ou summum avec plein d'options. Config assez rare, trouver dynaudio, sièges ventilés, pack d'aide à la conduite etc c'est chouette.

 

Pour le moulin à priori c'est mou pour une version essence, performance équivalente au d5. Pour un petit rouleur c'est bien et sur l'autoroute ca doit être assez agréable.

 

A vitesse stabilisée ca doit tourner dans les 9l/100, ce que j'arrive a faire avec le t6 sur les "grands" parcours.

 

Il est très tentant mais mérite vraiment un essai je pense pour bien se rendre compte.

le 3,2 est mou à ton avis, parce que si équivalent au D5 c'est déjà pas mal...

 

je n'ai qu'une plaquette de XC70 de 2011 et 2012, aucune info sur le D5 que je connais mais pour pouvoir comparer sur le papier avec ce 3,2L mou

 

Qui airait les infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me l'envoyer par mail ? mon mail en MP

 

thank's

 

par contre le 3,2L c'est sans Turbo ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

c'est beau St Etienne :ange:

 

 

Walhalla a été plus rapide que moi :)

Sinon, c'est forcément une Summum car Xenium n'existait pas encore à l'époque. Mais ce n'est pas un mal en soit car les Summums d'alors étaient plus équipées que les Xeniums actuelles !

Elle a le Premium Sound visite sur la photo du tableau de bord. J'ai l'impression qu'elle a le pack Famille.

Truc très étonnant : les 2 sorties d'échappement visibles comme ça n'existaient pas encore à l'époque. Mais bon en accessoires...

 

Ce moteur est je pense très sympa, fait pour cruiser mais quand même plus performant qu'un D5 de l'époque sans problème.

Ce qui est dommage, c'est la BVA6 quelques générations ne retard et surtout attention, contrairement au T6, ce 3.2 a une courroie de distribution, sûrement à changer ou tout juste faite. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

le 3,2 est mou à ton avis, parce que si équivalent au D5 c'est déjà pas mal...

 

je n'ai qu'une plaquette de XC70 de 2011 et 2012, aucune info sur le D5 que je connais mais pour pouvoir comparer sur le papier avec ce 3,2L mou

 

Qui airait les infos ?

 

 

Le peu de gens, que je connais et qu'ils l'ont essayé, ont trouvé ça mou, triste, ... Pour cruiser ça doit être super surtout au vue de l'équipement (chaud l'hiver, frais l'été, musique a donf, regul adaptatif bien réglé, ...).

 

Si jamais ca se précise, n'étant pas trop loin de saint-té, je pourrai aller y jeter un œil. antixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit aller tout juste aussi bien qu'une 2.5T 200 de l'époque (couple similaire de l'ordre de 320 Nm, mais AMHA présent sur une plage plus restreinte car L6 atmo, je dirai à partir de 3000-3500 trs), donc en reprise face à un D5 185 ou 205 tu te fais manger sans problème.

 

Le "souci" sera la BVA, la gestion était tourner full économie et comparée aux dernières gestions, c'est clair qu'il y a matière à hésiter. Si c'est pour de l'autoroute le WE, pourquoi pas, si c'est pour autre chose, attend un T6 dans tes prix (la boîte a au moins le mode sport sur le T6) ou si la BVA te va, regarde vers un 2.5T 200 ou 231 (seulement MY10 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit aller tout juste aussi bien qu'une 2.5T 200 de l'époque (couple similaire de l'ordre de 320 Nm, mais AMHA présent sur une plage plus restreinte car L6 atmo, je dirai à partir de 3000-3500 trs), donc en reprise face à un D5 185 ou 205 tu te fais manger sans problème.

 

Le "souci" sera la BVA, la gestion était tourner full économie et comparée aux dernières gestions, c'est clair qu'il y a matière à hésiter. Si c'est pour de l'autoroute le WE, pourquoi pas, si c'est pour autre chose, attend un T6 dans tes prix (la boîte a au moins le mode sport sur le T6) ou si la BVA te va, regarde vers un 2.5T 200 ou 231 (seulement MY10 je crois)

 

 

Vu qu'il y a la boite auto, en reprise... le D5 ne voit que les fesses du 3.2 238 cv je pense, hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

surtout en bleu caspien elle est très rare et très belle .

 

en tous cas si je la croise je saurai que c'est Rifilou.

il ne manque plus que le logo Greenpeace dessus " sauvons les baleines ". le chic du chic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si, elle est superbe Rifilou. Tu as craqué ?

 

 

Bah oui. Elle est à la maison depuis mercredi :D

Alors que la Lexus n'y est plus !

 

Quel bonheur de re-rouler en XC70. C'est vraiment la voiture pour laquelle je suis fais ! Surtout dans sa dernière évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

 

Bah oui. Elle est à la maison depuis mercredi :D

Alors que la Lexus n'y est plus !

 

Quel bonheur de re-rouler en XC70. C'est vraiment la voiture pour laquelle je suis fais ! Surtout dans sa dernière évolution...

 

 

Aaaaaaaaaaalors...! elle est pas belle la vie ?.............................................................................................................. en diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui. Elle est à la maison depuis mercredi :D

Alors que la Lexus n'y est plus !

 

Quel bonheur de re-rouler en XC70. C'est vraiment la voiture pour laquelle je suis fais ! Surtout dans sa dernière évolution...

 

 

Très bon choix, félicitations ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Tu nous feras un petit retour de tes impressions comparativement à ton ancien XC70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui. Elle est à la maison depuis mercredi :D

Alors que la Lexus n'y est plus !

 

Quel bonheur de re-rouler en XC70. C'est vraiment la voiture pour laquelle je suis fais ! Surtout dans sa dernière évolution...

 

 

Bonne nouvelle !

 

 

C'est que ton post de la semaine dernière était bien triste, celui annonçant le retrait de la vente de ce beau XC70 et par conséquent le retrait de la vente du RX.

 

Vivement les belles photos sur la rampe d'accès à la plage..... :sol:

Sans les ornières laissées dans le sable par ce pauvre RX presque ensablé... :D

Avec l'Haldex, plus de pb...

Tu vas même pouvoir dessiner des donuts sur la plage pour les photos.

 

Le XC va rouler rouler rouler ce week-end.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui. Elle est à la maison depuis mercredi :D

Alors que la Lexus n'y est plus !

 

Quel bonheur de re-rouler en XC70. C'est vraiment la voiture pour laquelle je suis fais ! Surtout dans sa dernière évolution...

Félicitations !!!

Alors l'intérieur noir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aaaaaaaaaaalors...! elle est pas belle la vie ?.............................................................................................................. en diesel :D

 

 

Oui, même en diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

hello,

 

je voulais avoir vos avis sur cette annonce

XC70 3,2L AWD de 2008

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

il me semble que ce soit un xenium à voir les équipements et le cuir ?

 

ce moteur vs un D5 à part le clakclak en moins, il donne autant de plaisir voir plus ?

 

et avez-vous une petite idée de la conso ?

 

je suis en attente de l'historique via le vendeur (pro), mais dommage pour une éventuelle garantie, il a plus de 150 000km

mais il semble avoir été suivi par Volvo depuis le début

 

 

Ca fait 15 jours que je l'ai repéré celle-ci, il a déja renouvelé l'annonce.

Cependant, je suis comme toi dans l'attente du suivi de la voiture, et malgré tout, vendu quand même 2500 au dessus de la cote argus... Et ce dernier point me gêne, car j'ai jamais acheté une voiture (que ce soit 6 ou 8 cyl) au dessus de sa cote, toujours en dessous.

 

Et dernier point, j'ai aujourd'hui un V8 pas mal véloce avec une boite auto pas dégueux, j'ai peur de me retrouver avec un "veau" et une bva au comportement d'il y a 30 ans.... Et à ce prix là...

 

Bref, je réfléchis aussi... Et pas évident de glaner des infos objectives hors talibanisme de la marque.

 

edit : je viens d'appeler, Volvo lui a filé les factures.

Mais, la voiture sera vendu sans aucune garantie, et la boite vidangé il y a peux et pour la première fois...

Si je voulais me débarasser d'une gez, je la lui refourguerais !

Je veux pas dire que c'est une guez, mais là je trouve le risque plutôt élevé sur cette voiture, et sans garantie c'est craigos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très bon choix, félicitations ! Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Tu nous feras un petit retour de tes impressions comparativement à ton ancien XC70.

 

 

Je n'ai fait que 300 kms avec pour l'instant, auxquels vont s'ajouter 700 kms ce week-end mais je peux dire que la mise à jour est très importante !

Le look général décalé, les sièges et l'espace intérieur sont évidemment des constantes.

Mais le moteur, la boite, l'électronique embarqué, le tableau de bord, les assistances etc... Tout semble avoir été bien remis au gout du jour. Même la conso (6,7 litres/100 kms sur 280 kms de 4 voies/route normale... et encore j'ai vu en arrivant chez moi que les pneus étaient "sous"-gonflés à 2,1 bars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Bah oui. Elle est à la maison depuis mercredi :D

Alors que la Lexus n'y est plus !

 

Quel bonheur de re-rouler en XC70. C'est vraiment la voiture pour laquelle je suis fais ! Surtout dans sa dernière évolution...

Avec l'intérieur noir ! Misère et déchéance !

 

 

Félicitations, j'ai la même (avec les sièges beiges, il y a des limites) et la peinture noir-saphir, la précédente était bleu-caspien, fallait bien changer...

 

Tu n'as pas fini d'apprécier les évolutions par rapport à la version précédente...

 

NB : il ne te manque plus que les écussons à l'élan cabré sur les ailes... ;)XC70-2.jpg

 

B3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui. Elle est à la maison depuis mercredi :D

Alors que la Lexus n'y est plus !

 

Quel bonheur de re-rouler en XC70. C'est vraiment la voiture pour laquelle je suis fais ! Surtout dans sa dernière évolution...

 

 

Je le savais, je le savais!

 

Félicitation.

 

Le RX est repris ou vendu?

 

C'est un D4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...