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[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg

Messages recommandés

et au fait le pré-chauffage du moteur ? pareil que moi ?

 

 

Tu veux dire le temps de chauffe ? Oui, étonnant. Très court. Je roule tranquillou plus longtemps que le temps que mets l'aiguille à arriver à température. Il faudrait que je regarde la valeur avec mon adaptateur ODB2.

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  • Rifilou

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  • nicopel

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  • zomeu

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Participants fréquents à ce sujet

Tu veux dire le temps de chauffe ? Oui, étonnant. Très court.

Je me suis fait la même remarque. Par contre je ne sais pas si c'est la température de l'huile ou de l'eau.

 

De mon côté, au fur et à mesure que j'utilise ma voiture, je suis entrain de "mémoriser" toutes les nouveautés ou changements de mon nouveau joujou par rapport à mes deux précédentes Volvo. J'essayerais de faire un CR sur ces points.

 

 

Sinon je le redis, le bleu de ton XC70 est absolument magnifique.

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Belles photos Rifilou.

Sur la plage au coucher de soleil ça aurait été encore mieux..

 

Le LdR doit chauffer plus vite, mais l'huile doit mettre un peu plus longtemps quand même.

Sans parler des pièces métalliques, mobiles ou pas, qui ne doivent pas atteindre leur température de fonctionnement plus vite que sur la précédente vu que c'est la même base moteur.

Il faut toujours 15-20 km pour qu'il soit en température.

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Hello,

 

Déjà :

1- bon choix

2- pourquoi pas en BVA ? :(

 

Sinon, tu parles bien de XC70 D5 185 ou 2.4d 163 >07/2007 ? Soit MY08 et plus ?

Si oui

- tu peux remonter bien plus haut dans le topic (en 2010) pour voir tous les problèmes possibles sur une D5 MY08 achetée à 150000 kms quand on n'a pas de bol, je les ai eu :D Vive la garantie.

- si option Nivomat ou FourC : attention au prix stratosphérique des amortisseurs (AR dans le cas des Nivomats et les 4 dans le cas du FourC). En tenir compte lors de l'achat

- autour de 150000 kms, courroie de distrib à faire à 180000 kms donc privilégier une version avec la courroie changée éventuellement

- essayer de vérifier que le haut de la culasse ne suinte pas (je l'ai eu)

- penser à la vidange de pont AR

- regarde sur le topic de la fameuse bielette de swirl et regarde bien sur les voitures que tu vas voir si la bielette est toujours là ou si elle n'est pas bloquée dans une position. Biellette sur D5 <=> gestion moteur REPAR DEMANDE

- si un peu moins de 150000 kms et achat en concession Volvo, tu peux acheter avec une belle garantie :)

 

A part ça, un bonheur de rouler avec normalement, j'ai fait de 150000 kms à 300000 kms avec. Le 2.4d 163 et le D5 185 sont le même moteur (à moins que tu regardes aussi les versions D3/D5 biturbo sorties aussi ensuite), au programme près.

 

Dis nous en plus sur ton budget pour voir quels modèles tu cibles.

Merci pour ces infos, je vais aller fouiner.

Je ne sais pas ce qu'est la biellette de swirl.

Je vise effectivement un MY08. L'annonce du 163 cv était erroné, ce n'est pas un AWD donc tombé à l'eau.

J'ai essayé hier un 185 cv en finition summum, 1520000 km, en excellent état de présentation intérieure oue xtérieure à 1 ou 2 petits détails près.

Mécaniquement, je l'ai trouvé très agréable à conduire mais un peu pataud : pas de vibrations, il roule bien y compris à vitesse élevée, pas de bruits de mobilier, tout fonctionne.

Une bizarrerie pour moi, est-ce normal : j'ai trouvé un petit temps de réponse à l'accélération ou ré-accélération après lever de pied.

Je recherche un XC70 pour des fonctions précises : j'ai plusieurs voitures dont une excellente grande routière mais qui n'a pas la capacité de chargement ni la discrétion parfois nécessaire dans mes déplacements. Pour ce faire, j'utilise depuis des années un vieux rav4 d4d qui ne démérite pas (encore que, la fiabilité est douteuse...) mais... j'ai du mal à me passer du confort de ma voiture principale surtout lorsque les trajets sont longs. Pour un budget de 12 à 15 000 euros, j'espère trouver mon bonheur... Celui d'hier sera sans doute le bon si vous arrivez à m'éclairer sur ce petit temps de réponse à l'accélération.

J'y pense : l'XC 70 me rappelle les sensations de conduite d'un classe R essayé il y a quelques années.

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Jolie bagnole.

 

Petite révision des 150 000 km lundi pour la mienne ;)

 

Sinon j'ai reçu hier la MAJ MapCare alors que j'avais oublié de renvoyer le papier ( véhicule acheté en décembre 2013 ) ... comme quoi.

 

J'ai mis le 1er DVD et .. 5h00 .. j'adore :) Bienvenu au moyen âge.

Patience et longueur de temps ..

je l'ai reçu avant hier et ne le ferai pas je pense.

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De mon côté, j'ai rempli le formulaire Mapcare (l'ancien proprio ne s'était pas inscrit... mais bon, pour une LLD d'1 an 100000 kms, peu d'intérêt) la semaine dernière et j'ai eu confirmation par email que les DVDs vont être expédiés. Ca ne devrait pas tarder donc :)

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"ni la discrétion parfois nécessaire dans mes déplacements"

 

bon le XC70 c'est pas fait pour faire du go fast non plus. hein ?

 

:lol: Non, juste que la voiture à laquelle je fais référence fausse un peu le jugement des tiers qui n'y connaissent rien.

 

Avez-vous un avis sur le léger trou à l'accélération que j'ai remarqué sur ce 185 en boîte méca ?

 

Pourquoi boîte méca d'ailleurs : parce que je suis habitué à une boîte auto assez réactive sur un gros V8 essence... let que ma douce moitié n'aime aps els BA (elle sera amenée occasionnellement à conduire l'XC70, en hiver notamment...).

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Invité §pol608QV

Bonjour à tous.

 

Je suis en train de parcourir les 474 (!) pages de ce topic, et d'autres forum pour récolter un max d'infos.

 

J'ai la possibilité d'acquérir un XC70 de 2003 en D5 BVA qui a 220 000.

 

Quels sont les points à surveiller, les faiblesses connues sur ce modèle?

 

C'est une finition summum.

 

Visiblement il faut surveiller les suspensions AR, et quelques histoires d'injecteurs à changer...?

 

Des avis ou d'autres remarques?

 

merci!!

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Je dirai :

- vidange de BVA ?

- silentblocs divers et variés

- triangles de suspension

- amortisseurs peut-être changer. Attention au prix si Nivomats à l'AR

- douille de renvoi d'angle & renvoi d'angle à vérifier (bruit et mode 4x4 réellement efficace)

- et injecteurs qui peuvent avoir du mal

 

A part ça, le reste est censé tenir longtemps... longtemps...

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Bonjour à tous.

 

Je suis en train de parcourir les 474 (!) pages de ce topic, et d'autres forum pour récolter un max d'infos.

 

J'ai la possibilité d'acquérir un XC70 de 2003 en D5 BVA qui a 220 000.

 

Quels sont les points à surveiller, les faiblesses connues sur ce modèle?

 

C'est une finition summum.

 

Visiblement il faut surveiller les suspensions AR, et quelques histoires d'injecteurs à changer...?

 

Des avis ou d'autres remarques?

 

merci!!

 

Ayant acheté neuf ce même type de véhicule et revendu 7 ans plus tard à 215 000 km, je peux en parler. Toutefois, la mienne était une voiture "du lundi" dixit le responsable du SAV de la concession; sauf que la concession pouvait recevoir le même compliment (ce qui évidemment n'a pas aidé !).

Rifilou a résumé l'essentiel des pb. J'ajouterai une fuite du radiateur de refroidissement à 100 000 km et une rupture de ressort d'amortisseur avant gauche en sous-sol= sympa ! Il faut savoir que ce véhicule est une émanation du V 70 sans renforcement structurel, ni adaptation au 4x4 à la conception. Donc globalement résistant mais fragile pour toutes les articulations et biellettes diverses des trains roulants, roulements, ainsi que les silents-blocs moteur (sup avant ce kilométrage et sous autour, à dépression pour certains.Le manque de rigidité du chassis peut engendrer de nombreux rossignols au roulage et un comportement perfectible si nivomat fatigués ou fuyants. A noter un couinement permanent dès 100 000 km de l'axe de transmission au joint avant de l'Haldex.

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A noter un couinement permanent dès 100 000 km de l'axe de transmission au joint avant de l'Haldex.

 

Lorsque j'éteins la radio j'entends vers 100/120 kmh un bruit de ' roulement ' devant à gauche .. Je vais le signaler au moment de la révision mais cela peut être ça

 

 

 

Pour toi le XC70 n'est ni plus ni moins qu'un V70 surélevé avec 4RM et pare choc en plastoc mais sans renforcement de la structure ?

 

Intéressant à savoir :)

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Lorsque j'éteins la radio j'entends vers 100/120 kmh un bruit de ' roulement ' devant à gauche .. Je vais le signaler au moment de la révision mais cela peut être ça

 

 

 

Pour toi le XC70 n'est ni plus ni moins qu'un V70 surélevé avec 4RM et pare choc en plastoc mais sans renforcement de la structure ?

 

Intéressant à savoir :)

Je ne parlais que du modèle AN 2003. Il me semble que par la suite, Volvo a rectifié la copie (Mendelssohn pourrait confirmer, en fonction de la plateforme)après la multiplication des petits soucis. Pour le couinement, il ne s'entendait que de l'exterieur et le boitier Haldex est situé juste devant l'essieu arrière donc pas devant.Pour ce que tu signale, à priori pb de pneu sous gonflé ou usé irrégulièrement ou de roulement.

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- douille de renvoi d'angle & renvoi d'angle à vérifier (bruit et mode 4x4 réellement efficace)

 

Intéressé de savoir comment tu vérifies cela ?

 

 

Le test du mode 4x4 sur route très mouillée ou terre ou herbe, ça se fait sans trop de souci.

Concernant le bruit, quand la douille est très usée, ça peut faire un bruit bizarre quand l'arrière est censée être sollicitée.

Sur mon ex-XC70 MY08, lors de la mort de la douille (et du renvoi d'angle), je n'avais pas eu de bruit sur route. Ca s'entendant par contre lors d'un test sur pont à la concession... un vrai bruit de casserole !

Je me suis donc offert un XC70 :)

Présentation bientôt.

 

 

Plus d'infos ?

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Plus d'infos ?

 

Oui, c'est un XC70, boîte manuelle (ç'aurait pu être un automatique) : il est en excellent état, pas trop loin de chez moi, j'ai pu facilement aller l'essayer.

152 000 km, c'est la première fois que j'achète une voiture avec ce kilométrage, on verra...

Intérieur : clair et sellerie marron (dommage, j'aime beaucoup mais c'est un peu voyant)

http://www.zimagez.com/miniature/tdb5.jpg

 

Peut-on remplacer les finitions bois par métal satiné ? Quel est la matière dans ce dernier cas ?

Extérieur

http://www.zimagez.com/miniature/face193.jpg

 

L'essentiel de l'entretien de mes voitures est fait maison. Y-a-t-il des docs pour ce modèle ?

 

Quelle huiles utiliser (moteur, boîte, différentiel etc) ?

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Oui, c'est un XC70, boîte manuelle (ç'aurait pu être un automatique) : il est en excellent état, pas trop loin de chez moi, j'ai pu facilement aller l'essayer.

152 000 km, c'est la première fois que j'achète une voiture avec ce kilométrage, on verra...

Intérieur : clair et sellerie marron (dommage, j'aime beaucoup mais c'est un peu voyant)

http://www.zimagez.com/miniature/tdb5.jpg

 

Peut-on remplacer les finitions bois par métal satiné ? Quel est la matière dans ce dernier cas ?

Extérieur

http://www.zimagez.com/miniature/face193.jpg

 

L'essentiel de l'entretien de mes voitures est fait maison. Y-a-t-il des docs pour ce modèle ?

 

Quelle huiles utiliser (moteur, boîte, différentiel etc) ?

 

J'aime bien cette configuration, même si je préfère le tout beige intérieur.

 

Pour les incrustations bois, ça se change. Mais en cc, le prix n'est pas forcément donné. Il y avait 2 références en métal quand je m'étais renseigné :

- l'une qui est en fait un plastique peint, aspect mat avec lignes brillantes qui se croisent

- l'autre est une véritable feuille de métal sur un support plastique, aspect lisse brillant quadrillé.

Sur les portières, ça se change en 2 secondes, pour le TdB, c'est un peu plus long et risqué car un peu de démontage.

D'ailleurs, j'ai toujours les incrustations "métal mat" des portes quelque part dans mes étagères si ça t'intéresse.

 

Sinon, il reste la solution covering.

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Invité §pol608QV

Je dirai :

- vidange de BVA ?

- silentblocs divers et variés

- triangles de suspension

- amortisseurs peut-être changer. Attention au prix si Nivomats à l'AR

- douille de renvoi d'angle & renvoi d'angle à vérifier (bruit et mode 4x4 réellement efficace)

- et injecteurs qui peuvent avoir du mal

 

A part ça, le reste est censé tenir longtemps... longtemps...

 

 

Merci pour vos retours.

 

La voiture est propre et bien entretenue. C'est une deuxième main, le vendeur l'a depuis 8 ans environ.

La boite a été vidangée. Le volant moteur changé ainsi que l'embrayage. Je pense qu'il parle du convertisseur de couple. A étudier de plus prêt. Les triangles sont neufs aussi.

Pour le reste je sais pas trop. A voir avec lui si je décide d'aller plus loin avec lui.

 

Je suis un peu déçu sur un point: moi qui pensait faire des ballades tout chemin, visiblement le xc70 n'est pas trop fait pour.

 

Édit: le nivomat se vérifie comment? Fuite ? C'est juste un correcteur d'assiette en gros?

 

Je n'avais pas prévu cet achat du tout. ( j'ai déjà ma V40 qui est très bien) mais bon, on me l'a mise sous le nez. Ce serait pour la garder quelques mois et la revendre après. Mais j'ai pas envie de claquer 2000 euros entre temps...

 

PS: très belle ta Xc70 range19. Juste dommage pour la bvm pour moi ;)

 

Édit 2: le vendeur m'a dit que le voyant ABS srs s'était allumé. Ils ont rien trouve chez Volvo. Ils ont efface le code erreur. Voyant c'est rallumé un an après, mais de nouveau éteint. Ça m'inquiète pas trop mais bon, si c'est signe d'un début de grosse réparation...

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Polo, d'une manière générale, l'essai d'une voiture donne de bonnes indications sur ce qui va ou pas. Éteindre l'autoradio qui masque trop les bruits éventuels.

Démarrage à froid, à chaud, essai routier à toutes vitesses, qualité du freinage, bruits moteur et accessoires du moteur.

L'idéal serait de faire lire les codes défauts éventuels ou effacés en concession si on a un doute.

 

Mais quand l'essai révèle une voiture qui fonctionne bien, le risque devient mineur. Par contre, ne jamais acheter aux limites de son budget donc garder une réserve selon le type de véhicule.

 

La BVM de l'XC70 : elle viendra en remplacement d'une voiture en BVM qu'utilise aussi ma douce moitié... et ce n'était pas un critère déterminant.

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Invité §pol608QV

Polo, d'une manière générale, l'essai d'une voiture donne de bonnes indications sur ce qui va ou pas. Éteindre l'autoradio qui masque trop les bruits éventuels.

Démarrage à froid, à chaud, essai routier à toutes vitesses, qualité du freinage, bruits moteur et accessoires du moteur.

L'idéal serait de faire lire les codes défauts éventuels ou effacés en concession si on a un doute.

 

Mais quand l'essai révèle une voiture qui fonctionne bien, le risque devient mineur. Par contre, ne jamais acheter aux limites de son budget donc garder une réserve selon le type de véhicule.

 

La BVM de l'XC70 : elle viendra en remplacement d'une voiture en BVM qu'utilise aussi ma douce moitié... et ce n'était pas un critère déterminant.

 

 

Il est évident que je ferais un essai approfondi de la voiture si je suis réellement intéressé.

Cote budget ça passe largement. Pour être honnête, elle m'est propose a un prix plutôt attractif. Je compte faire une marge en la revendant dans quelques mois et elle peut m'être utile cet été.

 

Je ne veux juste pas prendre d'énormes risques pour gagner quelques sous plus tard. C'était pas du tout prévu cet achat, mais on me l'a mise sous le nez, et forcément, comme c'est une Volvo, j'ai envie de me laisser tenter...

 

 

C'est quel moteur ta xc70?

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Oui, c'est un XC70, boîte manuelle (ç'aurait pu être un automatique) : il est en excellent état, pas trop loin de chez moi, j'ai pu facilement aller l'essayer.

152 000 km, c'est la première fois que j'achète une voiture avec ce kilométrage, on verra...

Intérieur : clair et sellerie marron (dommage, j'aime beaucoup mais c'est un peu voyant)

http://www.zimagez.com/miniature/tdb5.jpg

 

Peut-on remplacer les finitions bois par métal satiné ? Quel est la matière dans ce dernier cas ?

Extérieur

http://www.zimagez.com/miniature/face193.jpg

 

L'essentiel de l'entretien de mes voitures est fait maison. Y-a-t-il des docs pour ce modèle ?

 

Quelle huiles utiliser (moteur, boîte, différentiel etc) ?

 

 

Elle a l'air en bon état ;)

Dommage pour la BVM mais bon.

Concernant les incrustations, les "brillantes" comme celles là ne sont pas top. Pourquoi ne pas tenter de trouver les magnifiques Bois Modern (mats) :) ? Je précise bien "trouver" car en concession, ils abusent sur le prix. Et il reste la solution du covering.

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...

Je suis un peu déçu sur un point: moi qui pensait faire des ballades tout chemin, visiblement le xc70 n'est pas trop fait pour.

 

 

Tout dépend ce que tu entends pas tout chemin mais le XC70 peut aller hors du bitume sans problème.

 

Édit: le nivomat se vérifie comment? Fuite ? C'est juste un correcteur d'assiette en gros?

 

 

C'est un correcteur d'assiette mais intégré aux amortisseurs AR. D'où le prix. En concession, il faut un bon 1200 € pour faire changer les 2 AR.

 

Édit 2: le vendeur m'a dit que le voyant ABS srs s'était allumé. Ils ont rien trouve chez Volvo. Ils ont efface le code erreur. Voyant c'est rallumé un an après, mais de nouveau éteint. Ça m'inquiète pas trop mais bon, si c'est signe d'un début de grosse réparation...

 

 

Ce n'est peut-être rien mais les problèmes électroniques aléatoires peuvent être causés chez Volvo par le boitier ECM qui est le cerveau de la voiture et coute très très cher à faire changer (plus de 2000 €).

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Merci pour vos retours.

 

La voiture est propre et bien entretenue. C'est une deuxième main, le vendeur l'a depuis 8 ans environ.

La boite a été vidangée. Le volant moteur changé ainsi que l'embrayage. Je pense qu'il parle du convertisseur de couple. A étudier de plus prêt. Les triangles sont neufs aussi.

Pour le reste je sais pas trop. A voir avec lui si je décide d'aller plus loin avec lui.

 

Je suis un peu déçu sur un point: moi qui pensait faire des ballades tout chemin, visiblement le xc70 n'est pas trop fait pour.

 

Édit: le nivomat se vérifie comment? Fuite ? C'est juste un correcteur d'assiette en gros?

 

Je n'avais pas prévu cet achat du tout. ( j'ai déjà ma V40 qui est très bien) mais bon, on me l'a mise sous le nez. Ce serait pour la garder quelques mois et la revendre après. Mais j'ai pas envie de claquer 2000 euros entre temps...

 

PS: très belle ta Xc70 range19. Juste dommage pour la bvm pour moi ;)

 

Édit 2: le vendeur m'a dit que le voyant ABS srs s'était allumé. Ils ont rien trouve chez Volvo. Ils ont efface le code erreur. Voyant c'est rallumé un an après, mais de nouveau éteint. Ça m'inquiète pas trop mais bon, si c'est signe d'un début de grosse réparation...

 

 

Le tout chemin est faisable - usage personnel durant 7 ans sous la neige l'hivers en montagne et en alsace sans pb avec les pneus mixtes d'origine (Pirelli STR) et jamais de chaines nécessaires-pour l'anecdote, l'acheteur est arrivé à Charleroi pour repartir à Toulouse sous tempête de neige, sans soucis dans le massif Central, en plein hiver alors que bien des véhicules étaient bloqués. Pour les Nivomat, la fuite se voit nettement- le prix pose comprise était déjà de 750 € pour un en 2007 !

Vérifier déjà les tests sur le dernier contrôle technique et le dessous du véhicule pour les fuites éventuelles.

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Elle a l'air en bon état ;)

Dommage pour la BVM mais bon.

Concernant les incrustations, les "brillantes" comme celles là ne sont pas top. Pourquoi ne pas tenter de trouver les magnifiques Bois Modern (mats) :) ? Je précise bien "trouver" car en concession, ils abusent sur le prix. Et il reste la solution du covering.

 

Vous êtes fâchés avec les BVM.

Pour tout dire, j'ai déjà plusieurs voitures en BVA et apprécie la conduite paisible qu'elles procurent, mais la boîte mécanique de l'XC70 essayé m'a semblé agréable lors de l'essai, toute en douceur.

 

Il y a un modèle quasi identique à vendre pas très loin de chez moi en BVA avec 2240000 km et proposé à 10 000 euros... mais là, c'est le kilométrage qui m'impressionnait un peu. La seule chose que je crains c'est l'abondance d'équipements à contenu technologique élevé. Les phares xénons directionnels par exemple, j'imagine qu'il y a des moteurs électriques...

 

Les incrustations : oui, le covering est probablement la bonne solution... et c'est réversible. Couleur alu, c'est très bien. (noir laqué ça doit être amusant, mais avec l'environnement clair, il faudrait voir).

Quelqu'un a déjà fait ?

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Si tu es habitué aux BVM, celle du XC70 ne te procurera que du plaisir, tant elle est agréable.

Le problème est que quand tu goutes à une BVA, passé un certain temps, tu conçois difficilement de revenir en BVM.

Personnellement, j'aime les deux. Ce sont simplement des sensations de conduite différentes :

La BVM te permet de composer à l'envi avec le couple du D5, de "sentir" et faire corps avec la route, en appui sur le moteur.

Avec la BVA tu te laisses bercer par le confort royal du XC70, (même avec une conduite dynamique et un rythme soutenu).

 

Pour les incrustations, les versions "alu" font plus moderne que celles avec le bois brillant. Le seul petit défaut de l'alu est qu'il renvoie quelquefois l'éclat du soleil dans les yeux lorsqu'il est latéral et bas. Petite gène passagère, rien de rédhibitoire.

 

Voici en version alu brossé :

 

P1000991.jpg

 

P1000987.jpg

 

 

Le bois moderne est plus mat et avec mes sièges beiges, il serait plutôt bien assorti à mon goût.

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Petite question: mon XC70 est équipé en Continental Crosscontact LX M+S.

Certains d'entrevous les ont ils déjà testé ? Avez vous des avis sur ces pneus ?

Merci

 

 

C'est ce que j'ai aussi sur la mienne. En 3000 kms, rien de spécial à dire, je n'ai pas fait de spéciale de rally avec ! Ca a l'air d'être un compromis été/M+S, sûrement globalement moyen partout.

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  • mike29b a changé le titre [Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)
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