Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat VI (2005-2010)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §phi105Ip

Marrant ton attelage, c'est celui d'origine?

Il me semble bien que le mien est moins deporté du bouclier.

 

C'est un attelage amovible, monté par le concessionnaire de marque GDW.

Le site : http://www.gdwtowbars.com/Frans/index.htm.

 

Bien moins chère que le VW et tout aussi efficace :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien merci pour ces renseignements.

 

Et tiens à propos, certains se souviennent de mon croisement de convoi exceptionnel où un gendarme à moto avait tapé dans mon retroviseur, et bien voici le resultat en photo.

PS: je pense que le gendarme n'a rien eu, lui, car je n'ai pas été recherché (enfin pas encore)

 

2026241053_Retrogendarme1.jpg.24697da97a9c7e247768646b53ee2546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, j'ai été dans ton cas , véhicule de leasing commandé fin avril et je l'ai reçu que vendredi dernier . Il est vrai que le garage et la société de leasing , se sont emmelées les pinceaus et on peut dire que 3 semaine ont été perdues . Ce qui ramène à un délai de 5 mois .

Dans mon cas , il ya eu la tempête de grêle à Emden ( Allemagne) où 30 000 voitures ont été sévèrement endommagées. Certaines ont été réparées d'autres ont du être refabriquées ( dont la mienne) , ce qui a causé un délai de plusieurs semaines .

 

Retard qui n'est toujours pas compblé .En effet VW ne veut pas augmenter sa cadance de production en engageant davantage car s'attends à tout moment à une baisse des ventes ( crise éconmique oblige) . Comme le syndicat des Metallos de la Basse Saxe sont très puissants , la direction n'aura pas la possibilité de licencier ou réduire les effectifs dès que la crise sera là .Dès lors afin d'asseoir un volume constant , VW préfère que le client attende davantage en faisant passer certains marchés avant d'autres comme d'abord l'Allemagne puis par exemple la France ( le mondial vient de se terminer, entrainant son lot de commandes ) . La Belgique est un marché captif, assez dévoué et loyal à VW donc les efforts marketing sont moindres que dans des pays ou les marques nationales sont assez fortes et agressives .

 

Tout cela pour dire, sans vouloir être de mauvaises augures, à moins de prendre un véhicule de stock ta livraison n'aura pas lieu avant janvier après les fêtes.

Maintenant , vérifie sur ton bon de commande la date de livraison annoncée , ensuite va lire au verso les conditions de ventes . Souvent , il y est spécifié qu'en cas de retard supérieur à 25 % , tu peux réclamer des indemnités .Deplus si le garage veut casser la vente , tu peux lui réclamer le double de ton accompte . Bien sûr tu n'iras pas si loin, mais cela te permettra soit d'obtenir un véhicule de stock, mieux équipé au même prix , soit une indemnité financière, soit une véhicule de remplacement équivalent pour te faire patienter. Aussi , si le garage t'a fait une reprise, à la date de livraison promise , tu leur apportes ta voiture et attends un véhicule d'attente ou exige sur papier que le garage endosse toutes responsabilités et s'engage à te reprendre le véhicule comme convenu même si tu as un accident ou une panne . Tu ne peux être victime du retard et subir des dommages supplémentaires.

Comme particulier tu as des droits . Dis toi bien , que si c'est toi qui ne respecte pas tes obligations , ils n'auront aucun scrupule à réclamer des dommages et intérêts . Rassure toi le garage se retournera sur Dieteren .

C'est ce j'avais fait lors de l'achar de ma Volvo . Ils n'ont pas aimé mais ils ont plié

 

 

 

 

 

Je te remercie pour tes explications.

 

L'indemnité éventuelle, les compensations diverses, etc... ne remplacent malheureusement pas le véhicule attendu à la date prévue ! Si ce que tu dis est exact, je trouve scandaleux qu'en agissant de la sorte, en connaissance de cause, le concessionnaire fasse signer un contrat dont il sait pertinemment bien qu'il ne saura sans doute pas respecter le délai. J'avais d'ailleurs spécialement insisté sur ce délai de livraison lors de la signature du bon de commande en évoquant notamment les problèmes de grêle et de délais non respectés dont j'avais lu des commentaires sur le forum. Je suis partiellement responsable et aurais dû mentionner une clause supplémentaire sur le bon de commande !

 

Quant à s'engager dans des procédures juridiques, elles sont souvent très longues et empoisonnent la vie. J'ai pour expérience l'achat d'une Passat 5 portes 54CV diesel (ça ne date pas d'hier) qui m'avait été livrée "réparée" après être tombée d'un camion.... Très mauvais souvenir !!! Mais cela ne me décourage pas et je n'hésiterai pas à confier le dossier à mon assurance juridique.

 

Bonne fin de WE et encore merci pour ta réponse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

 

Je te remercie pour tes explications.

 

L'indemnité éventuelle, les compensations diverses, etc... ne remplacent malheureusement pas le véhicule attendu à la date prévue ! Si ce que tu dis est exact, je trouve scandaleux qu'en agissant de la sorte, en connaissance de cause, le concessionnaire fasse signer un contrat dont il sait pertinemment bien qu'il ne saura sans doute pas respecter le délai. J'avais d'ailleurs spécialement insisté sur ce délai de livraison lors de la signature du bon de commande en évoquant notamment les problèmes de grêle et de délais non respectés dont j'avais lu des commentaires sur le forum. Je suis partiellement responsable et aurais dû mentionner une clause supplémentaire sur le bon de commande !

 

Quant à s'engager dans des procédures juridiques, elles sont souvent très longues et empoisonnent la vie. J'ai pour expérience l'achat d'une Passat 5 portes 54CV diesel (ça ne date pas d'hier) qui m'avait été livrée "réparée" après être tombée d'un camion.... Très mauvais souvenir !!! Mais cela ne me décourage pas et je n'hésiterai pas à confier le dossier à mon assurance juridique.

 

Bonne fin de WE et encore merci pour ta réponse.

 

 

 

 

 

Je ne te conseille pas d'entamer une procédure juridique , tu connais l'adage "mieux vaut un mauvais arrengement , qu'un bon procès" . Simplement, malgré ta déception bien compréhensible, pour laquelle aussi bien toi que ton concessionnaire ne peuvent rien y faire, essaie d'en tirer un certain profit . Pour autant que cela te rechauffe le coeur et le portemonnaie . Je suis convaincu que ton vendeur était de bonne foi, il ne faut pas publier qu'il dépend de Dieteren qui est l'importateur qui commande chez VW en Allemagne .

Profites-en pour lui réclamer une remise supplémentaire , des accessoires, une attache remorque , un tuning Quelle date de livraison ou délais de livraison est spécifiée sut ton bon de commande ?

As-tu regarder sur le site de VW.be , les véhicules disponibles qui feraient ton +/-bonheur moyennant compensation .

 

 

Ensuite , si ta voiture est prête pour le 15 décembre , je te conseille de l'immatriculer en janvier, quitte à attendre 2 semaines de plus , je sais c'est long , mais tu seras gagnant au niveau revente . Dans le cas où les prix augmenteraient en 2009 , demande lui de te facturer à la date du 31/12/08 , et tu le règleras le 2/1/09... Une voiture se dévalorise de 7-8% par an, et personne ne prendra compte lors de la revente , que la livraison aie eu lieue le 15 décembre , tout le monde retiendra que c'est une 2008 !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Ton dernier argument ne tient pas en France, car la côte Argus est "mensualisée".

Heureusement pour moi et ma Passat du 1er décembre 2006.

 

En Belgique, l'année modèle n'esxiste pas . Uniquement l'année civile est prise en contre. Il est vrai qu'en négociant, il est possible de faire valoir q'une voiture est du quatrième trimestre par rapport à une autre du premeier trimestre. Donc en faisant une règle de trois par rapport à un modèle 2008 et 2009, on peut déterminer la valeur ....

L'achat en Décembre , n'est intéressant en Belgique , que pour un achat d'une société . En effet si la société a dégagé des bénéfices , elle peut faire des investisements à prendre en compte en décembre et réduire le montant imposable et amortir pour 12 mois alors que la voiture n'a été qu'un mois dans la société ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Y-a-il des utilisateurs de l'option Ipod ?

Ont-ils dû faire une manipulation spéciale ?

Dans mon cas , cela fonctionne si je passe par la connection média qui est dans l'accoudoir avant , via la sortie casque de l'ipod et l'alimentation fonctionne via la prise de la boite-à-gant .

Je supposait que tout le pilotage se faisait par l'autoradio , on mettait l'ipod dans la boite à gant et on l'oublie ...

 

Peut-être , ce problème est lié au dysfonctionnement du carkit Parrot CK3100 ?

Des fiches seraient pas connectées ?

Demain retour au garage...;-((

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, l'année modèle n'esxiste pas . Uniquement l'année civile est prise en contre. Il est vrai qu'en négociant, il est possible de faire valoir q'une voiture est du quatrième trimestre par rapport à une autre du premeier trimestre. Donc en faisant une règle de trois par rapport à un modèle 2008 et 2009, on peut déterminer la valeur ....

L'achat en Décembre , n'est intéressant en Belgique , que pour un achat d'une société . En effet si la société a dégagé des bénéfices , elle peut faire des investisements à prendre en compte en décembre et réduire le montant imposable et amortir pour 12 mois alors que la voiture n'a été qu'un mois dans la société ....

 

______________________________

 

Je pense que ton argumentation ne représente pas vraiment la réalité.

 

Si effectivement les cotes COMOBEL ou autres sont publiées mensuellement ou plus souvent encore, ce qui compte réellement c'est l'absence de changement effectif de modèle ou facelift. L'année modèle est plus importante pour un acheteur que l'année d'immatriculation.

 

De plus, en matière d'assurance omnium, la valeur du véhicule est fixée contractuellement et la date effective d'immatriculation ne joue pas puisque la valorisation du véhicule est fixée en fonction de l'âge du véhicule et du kilométrage effectué.

 

En ce qui me concerne, le véhicule sera repris par mon épouse après 5 ans et 180.000 KM, la valeur de reprise n'a donc pas d'importance. Je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik804fP

C'est le problème de beaucoup de voiture de maintenant,avec roues indépendante,la seule chose c'est de faire régler la géométrie totale vers 10-15000 km en mettant le carrossage à la limite du négatif,moi même je ne l'ai pas fait et mes pneus commençe à chanter à 38000 et 70% d'usure à l'ar et 60 à l'av.

 

 

Merci pour vos réponses. A votre avis si on change les amortisseurs d'origine pour passer sur des amortisseurs sport (donc abaissement de la garde au sol) peut on solutionner ce problème de carrossage? ou la géométrie est elle vraiment la seule solution? Si je passe les pneus arrière a l avant est ce qu il reprendront une forme normal ?

 

Je ne pense pas que mon train arrière soit defectueux les pneus arrières étaient neufs à l achat de la voiture(deuxième main) aucun bruit jusqu'à 20 000km.

 

Je vous remercie d avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Exact, mais bon, les concessionnaires ont gueulés, car cela leur doublait le volume de déchets et comme cela leur est facturé vu que ce sont des professionnels, ils ont tapé du point auprès de Volkswagen France S.A..

 

 

Un compromis a été trouvé, seul le haut est protégé par des films plastiques.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

 

Merci pour vos réponses. A votre avis si on change les amortisseurs d'origine pour passer sur des amortisseurs sport (donc abaissement de la garde au sol) peut on solutionner ce problème de carrossage? ou la géométrie est elle vraiment la seule solution? Si je passe les pneus arrière a l avant est ce qu il reprendront une forme normal ?

 

Je ne pense pas que mon train arrière soit defectueux les pneus arrières étaient neufs à l achat de la voiture(deuxième main) aucun bruit jusqu'à 20 000km.

 

Je vous remercie d avance pour vos réponses

 

 

C'est pas la solution,de rabaisser,un bon réglage tous simplement.

C'est pas seulement le carrossage,car le réglage du carrossage comprend le réglage du pincement/ouverture des roues,je dirais même que le carrossage déréglé de déforme pas le pneu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

philcox c'est quelle bleu?

ton attelage t'a couté combien,à tu le petit cache sur le pare chocs quant tu enlève la boule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Jec reviens à mon problème d'IPOD , apparement , la description est mensongère . Contrairement aux Audi , il n'est pas possible de controler et commander un Ipod par la radio . en réalité , cela fonctionne pour un lecteur MP3 !!!

D'après le garage , d'ici quelques semaines ou mois le cable devrait être disponible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

philcox c'est quelle bleu?

ton attelage t'a couté combien,à tu le petit cache sur le pare chocs quant tu enlève la boule.

 

Je ne peux te dire , combien l'attelage a couté comme je ne l'ai pas acheté , c'est une voiture de leasing . Mais je dirais moins de 350-400 eur , j'ai posté précedement le site , la marque est GDW. Si tu veux , je peux paire une photo avec le cache plastique noir , excessivement disctret d'autant plus que la prise est bien en dessous .

La couleur est le Shadow blue , je crois en français bleue pénombre. En fait la couleur change en fonction de la luminosite peut parâitre très clair ou très foncé .... mais excessivement salissant , toutes les traces de poussières se voient. Heureusement, je ne suis pas maniaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

C'est bien se qu'il me semblait,je connais bien se bleu,e moi je suis maniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la Passat dé-grêlée de retour à la maison.... :love: Plus de 3000 euros de réparations. :cry:

Quelques photos pour animer la journée et une vue de l'attelage VW RDSO monté d'origine (option 800 euros)

AVG.jpg.5b4f3bf583d8f135d5d121753a1fa848.jpg

AVD.jpg.10b45b3e19530157c23e09b1162645be.jpg

TDB.jpg.b9e0d04a1eb271dd479789edec61a9ac.jpg

Attelage.jpg.aee2f4fa40d561d62c91a2b770ca2139.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sur la 3 eme photo, on voit la porte de garage qui est trop basse ! Et en plus pas assez large : ouverture 2,15 m)

Le premier (porte entourée de briques) n'a jamais vu une auto.

Je vais repasser chez le carrossier car il ont foutu du "blanc" partout, sous le capot, sur les joint caoutchouc, etc.

Enfin, il nous reste un peu plus d'un mois pour nous separer en bons amis (la Passat Moka et moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et voilà la Passat dé-grêlée de retour à la maison.... :love: Plus de 3000 euros de réparations. :cry:

Quelques photos pour animer la journée et une vue de l'attelage VW RDSO monté d'origine (option 800 euros)

AVG.jpg.54d3f22305b4f13b7cc75622b05c322f.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107539/AVD.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107539/TDB.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107539/Attelage.jpg

 

 

 

 

très beau Scénic :ptdr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red542II

Bonsoir j'aurais une autre question à vous posez est-ce qu'il est possible que j'achète des roues complètes de a3 phase deux pour ma passat.

Les jantes sont des 6J 16 ET 50 avec des pneus 205/55/16 alors que ma voiture devrais avoir des 6 1/2 J 16 ET 42.

Merci de répondre vite si possible cela est assez urgent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Bonsoir j'aurais une autre question à vous posez est-ce qu'il est possible que j'achète des roues complètes de a3 phase deux pour ma passat.

Les jantes sont des 6J 16 ET 50 avec des pneus 205/55/16 alors que ma voiture devrais avoir des 6 1/2 J 16 ET 42.

Merci de répondre vite si possible cela est assez urgent.

 

Moi je dirais que ces jantes ne sont pas équivalentes, le déport n'est pas le même . J'ai peur les jantes et les pneus risquent de déborder des ailes . As-tu vérifié sur le certificat de conformité quelles sont les jantes certifiées pour ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red542II

non j'ai pas vérifier ou trouve ton ce certificat ? Dans le cahier de la voiture ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ce ne peut pas être la mienne, cela ferait une livraison 4 semaines après la commande.

 

 

Ca ressemble fort à celle que j'ai commandé... mais ils doivent s'être trompés de garage pour la livraison !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

non j'ai pas vérifier ou trouve ton ce certificat ? Dans le cahier de la voiture ?

 

 

Je ne sais pas en France, mais en Belgique, c'est le document remis par le constructeur , qui reprend toutes les données nécéssaires pour l'homologation CE et ainsi pouvoir procéder à l'immatriculation .Une partie de ces info , sont recopiées sur la carte grise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red542II

Ok merci beaucoup de ton aide

dommage si ca correspond pas j'avais une proposition à 300 euros avec des vredestein snowtrack 2 classé meilleur pneus neige en allemagne en 2007 neufs au lieu de 716 euros en garage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi105Ip

Bonsoir j'aurais une autre question à vous posez est-ce qu'il est possible que j'achète des roues complètes de a3 phase deux pour ma passat.

Les jantes sont des 6J 16 ET 50 avec des pneus 205/55/16 alors que ma voiture devrais avoir des 6 1/2 J 16 ET 42.

Merci de répondre vite si possible cela est assez urgent.

 

 

Voici un scan , de mon certificat de conformité :

 

CC1.jpg.87bedbc75d7d093f0335ef7248b1d555.jpg

 

Ce qui est monté sur la voiture lors de la livraison.

 

Voici , ce qui est acceptable comme pneus et jantes.

 

CC2.jpg.c81a801d0d68f46eb7215ecdc84fe044.jpg

 

Encore une fois , valable pour PASSAT 2008 SW 136 cv B2B distinction BVM

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...