Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Présentation] XC70 : La Volval de MFL


MFL
 Partager

Messages recommandés

il y a 17 minutes, MFL a dit :

Intervertissage des peuneus :o

 

IMG_20210417_131508.thumb.jpg.0e4602965c997b90a62e81c523927652.jpg

 

Avec mon assistante d'atelier, qui surveille le carton pour qu'il ne s'envole pas :

1530338891_IMG_20210417_1326252.thumb.jpg.6699e62fdfc76451183db64a20294669.jpg

 

Les gitans sont passé ? :o 

 

Ah nan il y a les pneus encore 😄

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 21:54, Powerstroke 33 a dit :

Réponse E : En panne.

:mad:

 

Le 22/04/2021 à 08:34, Gabfox1 a dit :

D, j'aime bien la D

 

😁

Tu veux gagner d'l'argent en mâsse ? :W

 

Il y a 15 heures, benja85 a dit :

C'est toujours la réponse D :D 

 

Belle bête cette XC quand même  :rs: 

Ouais et en plus, lavée de 3 jours sur la photo ! Et encore propre ! Incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MFL a dit :

Bon, j'attends toujours mes biellettes... Je crois que le livreur c'est Régis Laspalès, il passe mais il s'arrête pas !

 

:ddr:

 

snapshot_www.laposte.fr_1620149943894.thumb.png.e2c584add11639928e1a22c5bff75181.png

 

Il doit passer par Strasbourg :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gouten habeund :o

Ça fait un bail...

 

J'ai rencontré @elgringo2, l'émotion du moment était trop forte et nos Volvos ont voulu s'enculer, sans succès, il faudra reprogrammer une saillie lors des prochaines chaleurs :cubitus:

 

Screenshot_20211122-124518.thumb.png.6a445ea938f7a8918e9c3361ea02e94c.png

 

 

Autrement, la brave XC70 continue son existence besogneuse sous diverses applications.

 

Transport agricole : bois de chauffage, nourriture et litière pour volailles et équidés :ibizatdi:

 

IMG_20211102_183921.thumb.jpg.c22d28b4ef2d776f2ac21f4da05fe3ff.jpg

 

Long courrier 5 étoiles pour canidés, 3 places tout confort avec bagages en cabine (notez le sac poubelle façon blédard, surement mes origines de banlieue parisienne qui remontent :blague::

 

IMG_20211024_174610.thumb.jpg.6c8a81404c9dcb76f9baf4d02826733a.jpg

 

IMG_20211024_174615.thumb.jpg.583476196ba404dc9a4690c914502ca2.jpg

 

IMG_20211024_174619.thumb.jpg.fd7452aca0402c2f1991ad1ca9b1149e.jpg

 

Champion de Tetris en régionale 2 :ddr:

 

IMG_20211024_174711.thumb.jpg.66d795d07f01e0857c3840444d46414d.jpg

 

Et un peu de sport aussi :

 

IMG_20210905_203322.thumb.jpg.71a1a6c2b14b6153e89c5c1b39258e58.jpg

 

Nouvelle monture :D

 

1384152129_IMG_20211120_132017-Copie.thumb.jpg.9125f995a9e28f9cdada8f3e27578e8c.jpg

 

 

Un peu moins de 155 000km à ce jour, remplacement imminent des 4 chaussons, je reprends les Vredestein Quatrac (4 saisons), un peu plus de 50 000km avec 2 permutations, ils ne sont pas finis mais je préfère reprendre du neuf pour l'hiver vu que les premières gelées sérieuses arrivent.

 

Allez, à dans 6 mois ! :fleur:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MFL a dit :

Gouten habeund :o

Ça fait un bail...

 

J'ai rencontré @elgringo2, l'émotion du moment était trop forte et nos Volvos ont voulu s'enculer, sans succès, il faudra reprogrammer une saillie lors des prochaines chaleurs :cubitus:

 

Screenshot_20211122-124518.thumb.png.6a445ea938f7a8918e9c3361ea02e94c.png

 

 

Autrement, la brave XC70 continue son existence besogneuse sous diverses applications.

 

Transport agricole : bois de chauffage, nourriture et litière pour volailles et équidés :ibizatdi:

 

IMG_20211102_183921.thumb.jpg.c22d28b4ef2d776f2ac21f4da05fe3ff.jpg

 

Long courrier 5 étoiles pour canidés, 3 places tout confort avec bagages en cabine (notez le sac poubelle façon blédard, surement mes origines de banlieue parisienne qui remontent :blague::

 

IMG_20211024_174610.thumb.jpg.6c8a81404c9dcb76f9baf4d02826733a.jpg

 

IMG_20211024_174615.thumb.jpg.583476196ba404dc9a4690c914502ca2.jpg

 

IMG_20211024_174619.thumb.jpg.fd7452aca0402c2f1991ad1ca9b1149e.jpg

 

Champion de Tetris en régionale 2 :ddr:

 

IMG_20211024_174711.thumb.jpg.66d795d07f01e0857c3840444d46414d.jpg

 

Et un peu de sport aussi :

 

IMG_20210905_203322.thumb.jpg.71a1a6c2b14b6153e89c5c1b39258e58.jpg

 

Nouvelle monture :D

 

1384152129_IMG_20211120_132017-Copie.thumb.jpg.9125f995a9e28f9cdada8f3e27578e8c.jpg

 

 

Un peu moins de 155 000km à ce jour, remplacement imminent des 4 chaussons, je reprends les Vredestein Quatrac (4 saisons), un peu plus de 50 000km avec 2 permutations, ils ne sont pas finis mais je préfère reprendre du neuf pour l'hiver vu que les premières gelées sérieuses arrivent.

 

Allez, à dans 6 mois ! :fleur:

 

Ravi de voir que tout roule toujours nickel par ici :jap: 

 

J'avais le même porte vélo, excellent matos et super facile à (dé)monter! Revendu pour acheter un 4 place, toujours le top avec Thule mais bien plus lourd et encombrant :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabfox1 a dit :

6 mois?????? 

 

😢😢😢😢😢😢

Bah... Je n'arrive toujours pas à me faire à l'interface du forum, et puis je suis toujours très occupé avec autre chose donc la glande sur l'interweb arrive peu souvent 😁

 

Il y a 2 heures, benja85 a dit :

 

Ravi de voir que tout roule toujours nickel par ici :jap: 

 

J'avais le même porte vélo, excellent matos et super facile à (dé)monter! Revendu pour acheter un 4 place, toujours le top avec Thule mais bien plus lourd et encombrant :bah: 

Carrément. J'en avais ras le cul de mon autre truc de base de chez Feu Rouge, je passais une demi heure à installer 2 vélos à me faire chier avec les sangles et tout, entre temps madame a le temps de changer d'avis et veut plutôt faire autre chose que du vélo...

J'en étais rendu au point où quand je roulais seul je mettais le vélo dans le coffre pour aller plus vite...

 

Là c'est réglé en même pas 5 minutes.

Et surtout je l'ai choisi car adapté aux VTT modernes, qui ont des empattement plus longs, des roues plus grandes et des pneus plus gros (je suis en 29" X 2.60), ça ne passe pas sur tous les porte-vélos.

Thule c'est pas donné mais la qualité est là et surtout c'est bien pensé pour être le plus facile possible à utiliser.

Si j'avais su avant je l'aurais acheté en premier plutôt que de prendre un truc d'occasion moins cher en pensant que "de toute façon un porte-vélo c'est un porte-vélo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MFL a dit :

 

 

Carrément. J'en avais ras le cul de mon autre truc de base de chez Feu Rouge, je passais une demi heure à installer 2 vélos à me faire chier avec les sangles et tout, entre temps madame a le temps de changer d'avis et veut plutôt faire autre chose que du vélo...

J'en étais rendu au point où quand je roulais seul je mettais le vélo dans le coffre pour aller plus vite...

 

Là c'est réglé en même pas 5 minutes.

Et surtout je l'ai choisi car adapté aux VTT modernes, qui ont des empattement plus longs, des roues plus grandes et des pneus plus gros (je suis en 29" X 2.60), ça ne passe pas sur tous les porte-vélos.

Thule c'est pas donné mais la qualité est là et surtout c'est bien pensé pour être le plus facile possible à utiliser.

Si j'avais su avant je l'aurais acheté en premier plutôt que de prendre un truc d'occasion moins cher en pensant que "de toute façon un porte-vélo c'est un porte-vélo".

 

 

:w 

 

 

Avant le Thule, j'avais aussi une merde de chez Decathlon, fallait visser contre la boule et venir placer deux fourchettes entre le col de cygne :buzz: A chaque fois je m'ouvrais les doigts, du coup je ne posais le porte vélo qu'une fois par an pour partir en vacances.

 

Comme tu dis, Thule tu paies le prix, mais c'est excellent comme matos. Je ne prends plus que ça comme accessoires :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même système de merde...

 

Pour partir en vacances c'est pas si grave de passer 30 minutes 2 fois par an, mais finalement moi qui transporte mon vélo quasiment une fois par semaine ça devenait lourdingue... Surtout quand je veux amener un chien il ne lui restait que le siège avant, à l'aller ça va mais après 15km de gadoue, voilà quoi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde est toujours vivant, tant mieux :o

 

Pour le porte vélo, j'ai un système a ciseau. C'est hyper pratique, mega rapide et je colle ça dans le coffre quand je vais faire ma ballade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce porte-vélo rentre dans le coffre du XC si besoin :classic_ninja:

 

Bon sinon je me traîne une bricole depuis quelques jours, l'éclairage des boutons de l'autoradio ne fonctionne plus... Tout le reste fonctionne, l'ecran et son rétro éclairage, les commandes au volant, l'éclairage du reste de la console centrale (boutons de clim etc).

Des idées ? J'ai vérifié les fusibles, rien. Je pensais démonter l'autoradio pour voir comment c'est foutu...

 

Ah et j'ai aussi le message "antipatinage réparation demandée" qui va et vient, parfois j'y ai droit 5 jours de suite puis plus rien pendant un mois...

J'ai même eu "antipatinage désactivation temporaire" qui correspond à la surchauffe du système, un matin par 8 degrés avec la voiture immobile depuis plus de 12 heures 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être aussi con que ça oui, mais ça m'étonne que toutes claquent en même temps (surtension ?), car je suppose bien qu'il n'y en a pas qu'une unique pour tous les boutons... Je sais que les autoradios ont parfois des fusibles au cul mais je ne sais plus si c'est le cas ici :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 07:14, Mouss-35 a dit :

Je  vais acheter un duster :cyp:

Ah, et quel est le rapport ? Tu proposes de me donner les ampoules de la console centrale ? C'est gentil mais je devrais pouvoir trouver sans voiture autour 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, je tiens à remercier @bob740 qui a partagé ce lien sur un autre topic : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=22982

Ça a fonctionné chez moi !

Jusque là je n'avais trouvé que la procédure pour la génération suivante (après 2007) mais qui ne fonctionnait pas.

 

Je copie le texte en dur au cas où l'autre lien disparaisse, posté par MisterVolvo sur http://forum.univers-volvo.com :

 

Citation

Bonjours à tous,

Voici un petit tutoriel pour faire une réinitialisation des vitres avants. En effet, nous avons dû réaliser cette petite opération car notre vitre conducteur redescendait toute seule lorsque celle-ci arrivait en point haut après avoir appuyé sur le bouton "montée automatique" (le deuxième cran en faite)

Voici la procédure ;

1- Mettre le contact sur II
2- Ouvrir la trappe à fusibles latérale dans le tableau de bord côté conducteur
3- Trouver le fusible correspondant à la vitre en question , F4 ou F5 (gauche ou droite) (une étiquette de correspondance est collée sur la trappe)
4- Descendre la vitre avec le deuxième cran du bouton (descente automatique) et pendant le mouvement de la vitre, sortir le fusible correspondant à cette vitre (F4 ou F5)
5- Couper le contact
6- Remettre le fusible en place
7- Remettre le contact sur II
8-Maintenir le bouton de la vitre avec le deuxième cran (montée automatique) en maintenant encore celui-ci 5 secondes après le point haut (la vitre fermée quoi)
9- Votre vitre est initialisée 
10- Amusez vous à essayer de la monter et descendre
11- Allez boire une bière 

voilà

 

C'est quand même bien pratique après avoir passé une péage ou la barrière du boulot quand il pleut ou qu'il fait froid

:jap:

Modifié par MFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon :sic:

 

IMG_20220109_140221.thumb.jpg.f5b44b3c5d6d984abeac1d3757628bb0.jpg

 

J'ai un bruit non identifié... "LE" fameux bruit. Le genre de truc super chiant, que je n'arrive pas à isoler et à trouver ce qui le déclenche.

C'est en roulant uniquement, ça semble venir plutôt du milieu/de l'arrière, et c'est en dessous (transmission, échappement, train arrière...).

Aussi bien à 15km/h qu'à 70km/h, la fréquence du bruit augmente avec la vitesse donc c'est lié à une pièce en rotation (roues, transmission).

Un genre de frottement métallique, comme si on donnait des coups secs de brosse métallique sur le silencieux...

Ça se produit en accélération, en décélération, en charge ou en roue libre, au point mort ou avec n'importe quel rapport engagé, embrayé ou non. Ça va et ça vient sans vraiment d'élément déclencheur. Et le tout sans changement perceptible à la conduite.

Je suis allé regarder les dessous :classic_ninja:, j'ai secoué tout ce qui était à ma portée :cubitus: mais rien.

 

Ce midi j'ai trouvé un garagiste sympa qui a pris le temps de la monter sur le pont, mais on n'a rien trouvé de bien probant.

Il a contrôlé les silentblocs et a trouvé un léger jeu au niveau d'un de ceux qui supporte le haldex :

image.png.92066df693221f482cbcc85a7c6b72ea.png

Mais honnêtement je peine à croire que ce soit le responsable de mon "bruit"...

C'est vraiment un truc cyclique, mais qui ne se produit pas tout le temps. J'ai bien une idée qui pourrait coller, ça pourrait correspondre aux moments où les roues arrière sont sollicitées par le Haldex mais difficile d'en être certain.

 

Voilà, je jette une bouteille à la mer, si jamais quelqu'un a eu le même genre de mésaventure, je veux bien connaitre leur histoire :bah:

J'ai pris un rdv dans la semaine au garage habituel qui prendra plus le temps de regarder, mais je commence à me demander si je ne vais pas aller voir un spécialiste Volvo, d'autant plus qu'à 150 000km passés je songeais à faire vidanger la transmission (boite + renvoie d'angle + haldex et toute la famille).

 

 

Modifié par MFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais eu un bruit intermittent et cyclique lorsque j’avais roulé temporairement avec la roue galette à l’arrière suite à une crevaison.
Apparemment, la différence de diamètre de cette roue perturbait le fonctionnement du haldex. 
Tu n’aurais pas monté de nouveaux pneus à l’arrière ?


Si ton bruit est intermittent et vient de l’arrière, l’hypothèse du Haldex est plausible. 
Est-ce que tu as vérifié si les roues arrière engagent quand le haldex est sollicité ? ( sur le pont, si bva, le passage en D doit faire tourner les roues arrière au démarrage, ou bien démarrage sur terrain glissant type herbe mouillée, boue ou neige, les roues arrière doivent motricer avec un léger décalage).

 

Une vidange de la pompe et nettoyage/remplacement du filtre serait un bon début.
L'entretien diffère d'une génération de haldex à l'autre, notamment du filtre remplaçable ou non.
Lien vers le topic sur les coûts d'entretien ou de remplacement du haldex ainsi que la doc du haldex Volvo si tu ne l’as pas déjà

Autre hypothèse, la douille de renvoi d’angle qui serait HS ( et donc plus de motricité des roues AR). (voir page 5, l'explication détaillée de @paulo772 avec schéma à l'appui)

Mais la douille se situe en sortie de boîte et donc le bruit viendrait plutôt de l’avant. De plus, elle tourne en permanence, que les roues arrière soient engagées ou non. Donc le bruit devrait être permanent, ce qui ne semble pas le cas. Et c'est tant mieux vu le coût de remplacement de la douille.

 

La boîte de transfert est aussi évoquée comme source de pannes.
 

Edit : vérifier également si ce n'est pas tout simplement un roulement HS. Fréquent chez Volvo.

Modifié par Walhalla
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du roulement, tu parles d'un roulement de roue ou bien d'un palier de transmission ?

Je ne pense pas que ce soit un roulement de roue, j'ai déjà essayé de varier les appuis droite/gauche sans aucune incidence sur le bruit. Ça ne le declenche pas, ne l'arrête pas et ne le fait pas varier (bien que j'ai l'impression d'entendre un début de grognement caractéristique de roulement HS à l'avant droit...).

 

Sinon, j'ai 4 pneus neufs identiques depuis 3 semaines (ils ont 2000 km) donc pas de différence d'usure entre les roues.

 

Plus j'y pense et plus je me dis que ça viendrait du Haldex. L'entretien n'a jamais été fait, et si je comprends bien le fonctionnement, en imaginant un filtre bouché, la pression hydraulique ne serait plus maîtrisée dans le circuit, et l'embrayage multidisques pourrait frotter de manière discontinue et aléatoire suivant la pression que la pompe arrive à transmettre, ce qui générerait ce bruit ?

J'ai fait l'essai ce midi j'ai toujours les 4 roux Maurice dans la gadoue...

 

Je pense appeler un garage spécialiste Volvo de la région pour lui en parler, et quoi qu'il arrive faire vidanger les organes de transmission, ainsi que remplacer le filtre de l'AOC, ça ne fera pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...