Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

INFO IMPORTANTE : actuellement le module de ventilation pour la Xantia est à 15,99 Euro, port compris ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1423.l2649

 

:jap:

 

 

je viens de me commander un module, vu le prix, 15,99 Euro livré à domicile, j'aurais tort de me priver...

je n'en ai pas besoin, mais comme j'ai toujours ma Xantia, ça peut toujours servir

lorsque je serai certain de ne plus en avoir besoin, je le revendrai

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Je me demandais ce que c'était que ce truc qui traînait dans un sachet avec un pulseur dans l'ACAV.

 

Finalement, j'ai monté le pulseur de la 2.1TD directement. Plus simple et pas plus cher (vu que je l'avais en stock dans le garage).

 

Au moins je saurai à quoi ça peut servir. Est-ce vraiment la peine d'en prendre d'avance ? Quel est le prix sinon habituellement ? Et faut compter combien en moyenne pour la durée de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xam777Xl

c'est 35-40 euros habituellement et la durée de vie est aléatoire vu que c'est de l'électronique... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ou peut-on trouver un pot catalytique pour Xantia 2.0 16V où la bride côté collecteur d'échappement fait 84mm et non 78mm.

 

Ça fait deux fois que j'en reçois un supposé être adapté et qui ne monte pas dessus à cause de ce problème de dimensions. C'est chiant, parce qu'en attendant, la voiture est à l'arrêt. Surtout qu'après la première fois (commandé fin mai, remboursé hier,...) j'ai bien fait les démarches pour confirmer les dimensions,... en vain,...

 

Le seul que j'ai trouvé qui à l'air sûr c'est chez AS avec la versio 15088. Mais à 600-700€, je ne suis pas trop trop chaud, sans être certain de garder la voiture,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ou peut-on trouver un pot catalytique pour Xantia 2.0 16V où la bride côté collecteur d'échappement fait 84mm et non 78mm.

 

Ça fait deux fois que j'en reçois un supposé être adapté et qui ne monte pas dessus à cause de ce problème de dimensions. C'est chiant, parce qu'en attendant, la voiture est à l'arrêt. Surtout qu'après la première fois (commandé fin mai, remboursé hier,...) j'ai bien fait les démarches pour confirmer les dimensions,... en vain,...

 

Le seul que j'ai trouvé qui à l'air sûr c'est chez AS avec la versio 15088. Mais à 600-700€, je ne suis pas trop trop chaud, sans être certain de garder la voiture,...

 

 

 

Salut Vincent

 

Tu n'as pas un fournisseur à proximité car moi lorsque j'ai ce genre de souci je préfères voir les personnes

en face pour être sur de bien me faire comprendre.

Cette différence de Ø ne serait pas du au fait que ce soit l'ACAV , à moins que ce soit l'année de fabrication .

 

Tu vas finir par être obligé de faire un montage maison banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Vincent

 

Tu n'as pas un fournisseur à proximité car moi lorsque j'ai ce genre de souci je préfères voir les personnes

en face pour être sur de bien me faire comprendre.

Cette différence de Ø ne serait pas du au fait que ce soit l'ACAV , à moins que ce soit l'année de fabrication .

 

Tu vas finir par être obligé de faire un montage maison banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

tout a fait c'est fort probable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez BM catalysts (ils font des bons pris, et la qualité à l'air d'être à peu près là), j'ai contacté directement le support qui m'a dit acheté les brides exprès pour les modèles Citroën, mais ils n'ont qu'un modèle en 78mm. Le gars du support est vraiment très sympa.

 

Pour les différences de diamètres / formes, ça dépend :

- du véhicule, l'ACAV a un catalytique plus court (2cm), mais à priori, je dis bien à priori, de même diamètre.

- les références sont différentes pour les moteurs RFT, RFV, RFY, RFX. J'ai confirmation que j'avais pris celui supposé être le bon.

 

Pas de fournisseur qui aurait ça en stock (la demande n'est pas assez grande). Donc ils ne peuvent que répondre avec ce que pourra leur dire tel ou tel intermédiaire / fournisseur.

 

Je pense que la solution, sera de prendre la bride de l'ancien et de la souder sur le nouveau. Ce qui m'emmerde dans ce cas, c'est de mettre le prix dans un catalytique qu'il faut en plus retailler soi-même car pas plug and play. Sinon, l'autre solution, c'est de sortir 700€ pour le prendre chez AS,SL qui à priori, l'annonce sur leur site aux dimensions exacte (les seules capables de le garantir avec les schémas fournis sur leur site).

 

Les autres sont incapables de me répondre, ou me disent que c'est ok en se fournissant chez BM Catalysts qui m'a assuré, en direct, ne pas pouvoir le fournir avec un diamètre de 84mm. Vive les intermédiaires,...

 

Voila,...

 

Plus qu'à trouver quelqu'un qui me fera de la soudure MIG/TIG ou je ne sais quoi, qui tiendra la route. Plus de 2 mois que ça traine. Dégouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez BM catalysts (ils font des bons pris, et la qualité à l'air d'être à peu près là), j'ai contacté directement le support qui m'a dit acheté les brides exprès pour les modèles Citroën, mais ils n'ont qu'un modèle en 78mm. Le gars du support est vraiment très sympa.

 

Pour les différences de diamètres / formes, ça dépend :

- du véhicule, l'ACAV a un catalytique plus court (2cm), mais à priori, je dis bien à priori, de même diamètre.

- les références sont différentes pour les moteurs RFT, RFV, RFY, RFX. J'ai confirmation que j'avais pris celui supposé être le bon.

 

Pas de fournisseur qui aurait ça en stock (la demande n'est pas assez grande). Donc ils ne peuvent que répondre avec ce que pourra leur dire tel ou tel intermédiaire / fournisseur.

 

Je pense que la solution, sera de prendre la bride de l'ancien et de la souder sur le nouveau. Ce qui m'emmerde dans ce cas, c'est de mettre le prix dans un catalytique qu'il faut en plus retailler soi-même car pas plug and play. Sinon, l'autre solution, c'est de sortir 700€ pour le prendre chez AS,SL qui à priori, l'annonce sur leur site aux dimensions exacte (les seules capables de le garantir avec les schémas fournis sur leur site).

 

Les autres sont incapables de me répondre, ou me disent que c'est ok en se fournissant chez BM Catalysts qui m'a assuré, en direct, ne pas pouvoir le fournir avec un diamètre de 84mm. Vive les intermédiaires,...

 

Voila,...

 

Plus qu'à trouver quelqu'un qui me fera de la soudure MIG/TIG ou je ne sais quoi, qui tiendra la route. Plus de 2 mois que ça traine. Dégouté!

d’où est tu ??? car mon père tu l'aurai bien fait (chaudronnier) j'suis dans le vachquitaine (64)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils se fournissent chez BM Catalysts vu les prix et références. BM Catalysts (qui fournit plusieurs des vendeurs contacté) propose le 90466 (celui que j'ai eu par un intermédiaire) et le 90278, là le 9 est juste remplacé par le E. Ce n'est pas une coïncidence à mon avis. ;) Donc ça ne collera pas.

 

Il me reste à attendre la réponse de Klarius, qui, je l'espère sera rapide et pas erronée,... (185€ fdp compris pour le 321013) ou sinon AS-SL (qui est à 350€ sur yakarouler). Eux sur leur site indique bien les 84mm : http://www.as-sl.com/fr/catalogue/ficha.asp?idc=6 Si jamais, il n'y a pas intérêt à ce qu'ils se trompent à ce prix là et en l'affichant clairement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ils se fournissent chez BM Catalysts vu les prix et références. BM Catalysts (qui fournit plusieurs des vendeurs contacté) propose le 90466 (celui que j'ai eu par un intermédiaire) et le 90278, là le 9 est juste remplacé par le E. Ce n'est pas une coïncidence à mon avis. ;) Donc ça ne collera pas.

 

Il me reste à attendre la réponse de Klarius, qui, je l'espère sera rapide et pas erronée,... (185€ fdp compris pour le 321013) ou sinon AS-SL (qui est à 350€ sur yakarouler). Eux sur leur site indique bien les 84mm : http://www.as-sl.com/fr/catalogue/ficha.asp?idc=6 Si jamais, il n'y a pas intérêt à ce qu'ils se trompent à ce prix là et en l'affichant clairement! ;)

 

 

 

yakarouler avec eux pour le moment je n'ai eu que des bonnes surprises

site assez clair et pièce à la hauteur des descriptifs.

Donc tu peux à mon avis leur faire confiance

350 € pour ton catalytique tu pourras difficilement avoir mieux

faut-il qu'ils en aient en stock

il m'est arrivé une histoire un peu similaire pour un silencieux

qu'Oscaro m'avait promis à 325 € pour finalement me dire

qu'ils en avaient pas en stock au bout de 8 jours (et encore c'est moi qui les avait relancé)

l'argent était quand à lui bien retiré

Au final je n'en suis sorti pour un peu moins de 800€ chez Fiat !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais je pense que ce week-end je vais voir pour faire avec le neuf reçu hier, et le vieux pour n'en faire qu'un qui colle.

 

J'attends une réponse claire de Klarius. Je peux l'avoir pour 185€ s'il correspond en le faisant venir d'Angleterre (frais de ports / douane compris).

 

Sinon, je prendrais sans doute le AS chez Yakarouler pour être tranquille.

 

Mais d'abord solution bidouille parce que j'en ai ras mon pot catalytique. ;)

 

PS : Et c'est chiant de courir après les remboursements pour des pièces à ce prix là!!!! :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Oh! il a fait de la peinture jusque là? :lol:

 

ouaip, de la peinture couleur "rouille" ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut Pascal

Sont fort ces gens du nord... :D

Heu Pascal, t'es de par là toi? :ange::jap:

 

hé oui Phil... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

je ne parle même pas du "kéké tuning" que l'on voit souvent chez les Ch'tis dans les annonces du bon coin ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mais je pense que ce week-end je vais voir pour faire avec le neuf reçu hier, et le vieux pour n'en faire qu'un qui colle.

 

J'attends une réponse claire de Klarius. Je peux l'avoir pour 185€ s'il correspond en le faisant venir d'Angleterre (frais de ports / douane compris).

 

Sinon, je prendrais sans doute le AS chez Yakarouler pour être tranquille.

 

Mais d'abord solution bidouille parce que j'en ai ras mon pot catalytique. ;)

 

PS : Et c'est chiant de courir après les remboursements pour des pièces à ce prix là!!!! :@

 

 

 

A la rigueur tu peux peut-être trouvé un Ø pour faire un manchon

moi dés que je peux je garde du tube de différents Ø pour dépanner au cas ou

J'ai fait plus d'un raccord en tube "Transair" Ca fait un peu manouch pour reprendre ton expression

mais le pire c'est que c'est très solide et que cela ne rouille pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec mon père ou mon frère pour me l'adapter à partir de celui d'origine. J'en saurai plus demain. ;)

 

Sinon, je commanderai le Klarius. ;)

 

 

Du coup tu te fais rembourser celui que tu as si tu prends le Klarius

185 € cela ne me paraît pas cher du tout :??:

Tant mieux si c'est du bon

En tout cas moi je viens de recevoir plaquettes avant + arrières + un nettoyant frein pour un peu moins de 35 €

encore un colis de chez yakaroulé je ais finir par vraiment aimé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça dépend où tu l'achètes. ;) Mais non, je ne me ferai pas remboursé l'autre. J'y serai perdant vu que les frais de retour seraient à ma charge,... Donc je vais le faire modifier, et peut-être que plus tard, je monterai le Klarius (moins manouche). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça dépend où tu l'achètes. ;) Mais non, je ne me ferai pas remboursé l'autre. J'y serai perdant vu que les frais de retour seraient à ma charge,... Donc je vais le faire modifier, et peut-être que plus tard, je monterai le Klarius (moins manouche). ;)

 

 

Ok

Donc tu as le temps de voir venir si tu finis avec 2 catalytiques neuf ;)

J'y pense si je ne dis pas de bérise tu as 6 mm d'écart entre les 2

l'un ne s'emmenche pas dans l'autre par hasard ? cela t'éviterais de faire de la soudure

moi quand je peux éviter je ne me fais pas prier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La différence est trop grande pour le montage. Il faut changer la bride côté échappement, je pense qu'elle sera coupée nette et ressoudée sur l'autre pot.

 

Comme dit, je prendrai l'autre si cette solution ne convient pas (ou alors quand celui là sera mort, je saurai où le prendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

La Mémère est content, sa vitre conducteur et son antibrouillard conducteur ont été changés, et fini le tournevis dans la vitre!

 

Suite au cliquetis d'injios et sa conso d'huile, lorsque mon père et moi-même serons en vacances, on laisse la Xantia à notre ami qui nous fera joints et caoutchouc, au niveau des soupapes ou autre, je ne sais plus précisément.

 

Elle aura été quelque peu refaite, une base saine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonjour, j'ai une fuite hydraulique à l'avant gauche et pour remplir mon réservoir de lhm qui est vide j'aimerais savoir si ça doit etre fait moteur à l'arret ou moteur tournant en position haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

ok merci c'est juste pour l'emmener à mon garagiste et faire une dizaine de kilomètres, ai effectué 85000 kilomètres avec cette voiture et qui a 275000 kilomètres, j'espère que c'est pas l'araignée qui fuit car je crois que

ça coute très chère à faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire des raccords avec autre chose, de l'alu du cuivre... il n'y a pas du tout de pression la dedans puisque ce sont des tuyaux de retour. Donc pression inférieur à 0.5bar

+1 j'ai rapiécé la mienne avec du tube d'aquarium ... ca fait 3 ans mdr et aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...