Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Ton caisse, c'est plus joli, ça fait plus moderne et ça reprend le style des finitions "haut" de gamme du modèle. ;)

 

J'aurai opté pour, c'est quand même d'enfer (ou plutot Mauritius). ;)

 

 

Dans tous les cas j'ai hésité , peut-être un jour( lorsque j'aurais une vrai cabine de peinture ;) )

j'en ai vu une un jour ou même les joncs étaient ton caisse

et à priori d'origine :??: je trouve ça bizarre mais ça lui allait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu ça (d'origine). Je les ai déjà vu repeint, mais ça n'allait jamais aussi bien que "chromé".

 

 

En tout cas sur celle que j'ai vu c'était très bien réalisé

c'était une 2.1 TD fort bien équipé (intérieur cuir électrique ...)de 1997 que j'ai été voir car

elle était à 300€.

mais bon la carrosserie à l'avant était bof et elle n'était pas très bien entretenue.

Mais PC et bandeau de porte ton caisse à 100% .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit,...mais peut-être que ça a été fait par le gars (ou celui d'avant). Ca n'empêche pas que ça soit bien fait. ;)

 

J'en ai bientôt plus qu'une avec du gros taff!!! :D

 

Et les vitres éléctriques (et sièges semi-électrique) à câbler dans l'autre,... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit,...mais peut-être que ça a été fait par le gars (ou celui d'avant). Ca n'empêche pas que ça soit bien fait. ;)

 

J'en ai bientôt plus qu'une avec du gros taff!!! :D

 

Et les vitres éléctriques (et sièges semi-électrique) à câbler dans l'autre,... :lol:

 

 

 

Pour les sièges électriques j'ai lu un topic (je ne sais plus où mais pas très loin ;) )

ou le gars a fait un repiquage très très propre sur l'arrivée "airbag" en tout cas

la fameux truc qui fait que sur certaines voitures l'airbag reste allumé .

 

désolé je n'ai pas tous les termes techniques

De mémoire c'est quelqu'un qui passe souvent en section citron

donc soit tu as déjà vu soit il va se reconnaître

 

Celle qui te reste c'est l'ACAV tu as trouvé des poumons pour qu'elle respire

un peu cette brave bète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les sièges électriques, je vais me baser sur ce tuto (plutôt simple) :

passer de sièges manuels vers électriques

mais qui nécessite le câblage des vitres électriques. Il restera donc à câbler les vitres électriques.

 

Pour les VE à l'arrière, j'ai déjà une bonne parti du faisceau plus ou moins en place. Le seul soucis, c'est qu'il faut tout raccorder et surtout, faire la partie du côté de la boîte à fusibles (la partie la plus délicate) pour raccorder tout ça au jus. Là ça risque d'être un peu plus compliqué et chi**t. :lol:

 

Pour l'ACAV, j'ai une liste longue comme le bras des choses déjà faites. Pour ce qu'il reste à faire dessus :

- tester les 10 sphères et remplacer celles HS

- changer l'alternateur (qui montre des signes de faiblesse)

- changer le radiateur de chauffage et la planche de bord (par une de phase 2 clean), autant le faire en même temps.

- dioder le calculateur de suspension (je vais m'en faire 4-5, la TCT en aura aussi besoin)

- remplacer les dômes (à +- court terme)

- à voir pour l'embrayage

- changer le pneu qui a pris un clou

- vérifier l'état de 2 capteurs ABS (1 à l'avant et 1 à l'arrière)

- plaquettes et disques à l'avant

- envisager le neiman

- changer une électrovanne hydractive avant qui est morte.

- changer l'aile avant droite, si j'arrive à la décrocher (écrou prisonnier qui n'est plus prisonnier)

 

C'est déjà pas mal, mais je crois qu'après elle peut rouler en attendant les pannes suivantes. ;)

 

En gros, il reste encore de quoi s'occuper. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ACAV, ont été faits :

- Joint de culasse

- Bougies

- Distribution

- Ligne d'échappement complète

- Cosses de batterie

- Banquette arrière

- Injecteurs plus gros débit

- Poumons

- Façade de la planche de bord (à cause des trucs collés dessus), d'ailleurs, les panneaux de porte seront surement à changer aussi

- Protecteur d'aile avant

- Butées de suspension arrière

- Sonde lambda

- Filtre à air

- Retour hydraulique arrière (mini-pieuvre des électrovannes des régulateurs)

- Bobines (les 4)

- Répétiteurs latéraux (blancs)

- Clignotants avant (les blocs)

- Klaxon

- Filtre habitacle

- Filtre à essence

- Biellettes / Guides SCCAR

- Ciel de toit (actuellement noir et gris)

- Sonde de température d'air (pour le thermomètre)

- Soufflet de levier de vitesse

- Fermeture centralisée HF

- Vide poche central arrière

- Les 4 pneus (mais pas neuf, et un a déjà pris un clou entre temps)

 

et j'ai peut-être oublié des trucs,... :ange:

 

et tout ça pour faire seulement 315km avec,... autant dire que je n'en ai pas beaucoup profité encore,... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'hésite vraiment entre m'arrêter là ou aller jusqu'au bout,... bien que je sois actuellement sans emploi, je n'ai pas le temps pour tout ça,...

 

 

 

C'est clair mais en même temps tu as l'air de maîtriser pas mal de choses

et tu aimes ça .

Ce serait dommage de laisser tomber (en même temps je suis mal placé pour parler car

je n'avances pas vite de mon côté :ange: )

 

En plus tu dis que tu es sans emploi donc entre les recherches plutôt que de broyer du noir

mieux vaut éviter de broyer de la Xantia => attention c 'est la phrase de l'année :D

 

Et puis moi j'aime bien lire tes post c'est souvent très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise rien du tout. :lol:

 

J'apprends au fur et à mesure. Et il faut dire qu'entre les remises en service du genre et les désossage complet, je commence tout doucement à les connaître (et à les maudire par moment). La distribution de la 2.1TD, c'est un enfer à côté de celle de l'ACAV.

 

Pour tout ce qui est distribution et compagnie, l'ACAV m'a servi de cobaye. Après j'ai osé me lancer dans celle de la 2.1TD qui avait mal été faite. Je n'aurai pas oser sinon. Pareil pour la centralisation, un premier essai sur celle là,... :lol:

 

Dommage de laisser tomber, mais les frais sans résultats, est-ce raisonnable ? Je n'ai pas besoin de 4 voitures en fait,...et je ne sais pas si je la garderai après, et il faut dire qu'elle sera sans doute invendable,... donc bon,...

 

Puis, je risque de devoir augmenter ma mobilité pour le boulot, donc le diesel sera préférable. Et puis si je bouge, je n'aurai pas le temps de m'occuper de ça le week-end (j'ai une femme aussi) :lol:

 

Pour les travaux faits sur la 2.1TD, je te met la liste sur l'autre post (elle est quand même longue,...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise rien du tout. :lol:

 

J'apprends au fur et à mesure. Et il faut dire qu'entre les remises en service du genre et les désossage complet, je commence tout doucement à les connaître (et à les maudire par moment). La distribution de la 2.1TD, c'est un enfer à côté de celle de l'ACAV.

 

Pour tout ce qui est distribution et compagnie, l'ACAV m'a servi de cobaye. Après j'ai osé me lancer dans celle de la 2.1TD qui avait mal été faite. Je n'aurai pas oser sinon. Pareil pour la centralisation, un premier essai sur celle là,... :lol:

 

Dommage de laisser tomber, mais les frais sans résultats, est-ce raisonnable ? Je n'ai pas besoin de 4 voitures en fait,...et je ne sais pas si je la garderai après, et il faut dire qu'elle sera sans doute invendable,... donc bon,...

 

Puis, je risque de devoir augmenter ma mobilité pour le boulot, donc le diesel sera préférable. Et puis si je bouge, je n'aurai pas le temps de m'occuper de ça le week-end (j'ai une femme aussi) :lol:

 

Pour les travaux faits sur la 2.1TD, je te met la liste sur l'autre post (elle est quand même longue,...) ;)

 

 

Il est vrai que la TCT donc l'ACAV est elle utile ?

Mais bon tu as quand même fait du taf dessus donc après c'est toujours dommage .

C'est toi qui verras de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TCT, je la garde c'est sûr. Étant donné l'état général, l'historique, la fiabilité, l'agrément, etc. C'est quand même ma préférée dans le lot, donc ça restera le véhicule du week-end (et accessoirement, le véhicule de dépannage). Elle a quand même fait le travail de dépannage sur 6 mois et près de 20.000km. Comme quoi, ça prend parfois beaucoup de temps. :lol:

 

L'autre me serait beaucoup moins utile. Et à 50.000km par an environ, ça me laisse 10 ans pour user TCT et 2.1TD (si on rajoute la 2ème 2.1TD, au même rythme, j'en ai pour 15 ans quasiment,...).

 

Ça serait dommage, mais je l'envisage quand même,...je n'en aurai sans doute pas l'utilité au final. Resterai à voir si quelqu'un serait intéressé, mais dans l'état, il sera plus rentable pour moi de la foutre en pièce si j’arrête le boulot dessus,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TCT, je la garde c'est sûr. Étant donné l'état général, l'historique, la fiabilité, l'agrément, etc. C'est quand même ma préférée dans le lot, donc ça restera le véhicule du week-end (et accessoirement, le véhicule de dépannage). Elle a quand même fait le travail de dépannage sur 6 mois et près de 20.000km. Comme quoi, ça prend parfois beaucoup de temps. :lol:

 

L'autre me serait beaucoup moins utile. Et à 50.000km par an environ, ça me laisse 10 ans pour user TCT et 2.1TD (si on rajoute la 2ème 2.1TD, au même rythme, j'en ai pour 15 ans quasiment,...).

 

Ça serait dommage, mais je l'envisage quand même,...je n'en aurai sans doute pas l'utilité au final. Resterai à voir si quelqu'un serait intéressé, mais dans l'état, il sera plus rentable pour moi de la foutre en pièce si j’arrête le boulot dessus,...

 

 

Après à voir ce que tu peux garder pour les autres mais bon sans soute pas grand chose

il faut que tu trouves quelqu'un qui en a une mais cela ne doit pas courir les rues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des choses bonnes à garder. Le reste serait juste bon à revendre. Pour le moment, je me met encore en tête de continuer. Reste à voir ce que ça va donner. Mais comme l'autre, elle va passer plus de temps au garage que sur la route dans l'année à venir,...je le sens,...

 

EDIT : Pour être modérateur sur un autre forum, inutile de citer le message d'avant si tu le cites complétement (et pas juste un extrait) et si tu répond directement au message d'avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

j'ai vu qu'il y en avait une sur saint loubes (33450), je bosse là bas je peux aller la voir si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Je l'avais repérée mais j'aime autant celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

L'activa hdi bleue dans la creuse qui me paraissait intéressante http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s est en faite loin d'être belle en photos de plus pres (deux pc cassés, voyant k qui s'allume sans que personne ne trouve pourquoi) mais de bons points, elle a une bielette sc-car neuve et les pneus neufs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

pour celle de la rochelle c'est con j'y étais ce matin, et j'y suis demain mais j'aurais pas le temps. je pars à 2:30 du mat alors je vais faire fissa.

celle de saint loubes à l'air d'avoir la même couleur que la mienne.

par contre je suis devenu allergique à la corrèze, allez savoir pourquoi ? :??:1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

Je l'avais repérée mais j'aime autant celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

L'activa hdi bleue dans la creuse qui me paraissait intéressante http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s est en faite loin d'être belle en photos de plus pres (deux pc cassés, voyant k qui s'allume sans que personne ne trouve pourquoi) mais de bons points, elle a une bielette sc-car neuve et les pneus neufs aussi.

 

 

 

Salut Chris

 

Moi perso je préfère la 2ième (phase 1 oblige )

 

Mais les goûts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...