Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présents, je m'appelle Juan, je suis propriétaire de un Fiat Doblo, et depuis jeudi dernier j'ai fait l'achat de un Citroen Xantia, de juillet 1997, avec 259000km 2.1 td, finition Athena,avec la clim V.E. avant, antibrouillard, un coup cœur, depuis ma jeunesse j'ai voulu avoir cet véhicule, pour 750 eur a un marchand de Aubervilliers 93, CT en vigueur, moins de trois mois, avec trois Defaults sans contre visite, a savoir, lampe plaque immatriculation, etanchité moteur et silencieux qui ronronne un peu, pour le reste sa l'air d'aller, mis appart que le siégé conducteur elle est abîmée, mais bon avec des houses, affaire réglé, il a aussi un clavier, la ou est place le levier de vitesse, le vendeur ma dit qui est de-bronche, inutilisée, et pour finir, j'ai même pas des factures d'entretien, pas la notice utilisateur, je vais voir si je peut me procurer un libre technique quelque part, un fois capot moteur ouvert, je vois écrit en tipex, sur la capote du filtre air.....Distribution plus pompe eau ok, fait le 06/03/2010 a 161000km, la voiture il était immatricule dans le dep 45, achat fait en 2003, après le gars du Aubervilliers en mars 2017, et après moi même.

les pneus, en 205/60/15, chacun différents, sans roue de secours, (a me demander si j'ai fait un bonne affaire), en fin on verra par la suite. Pour l'instant, je vais investir en 4 pneus de marque ordinaire, histoire de etre bien chausse par identique, après faire la courroie distribution, devis chez norauto, 780 eur, donc niet....je vais la faire au black, chez Oscaro j'ai pour 130 eur les pièces, reste a trouver un volontaire pour la main d'oevrue, car je connais rien, malheureusement, niveau intérieur il était de galeuse, plein poussières, mais avec deux bombes nettoyant plastique, j'ai réussi a l'avoir, vitre électriques a l'avant, et manivelle a l’arrière, niveau extérieur, des traces du a l'age, rien de méchant, pas de bosses, reste a lui faire un bon science de polish et va redevenir comme neuf, autoradio kenwood, place comme ça dans le trou, même pas fixe, j'ai du lui mettre des joins en caoutchouc pour le tenir un minimum, ah, la clef j'ai deux, un avec l'overture, l'autre pas, la commande qui est abîmée, collé avec scotch, le bouton s'allume, mais rien se passe du cote ouverture, donc oublige de rentrer la clef dans la serrure pour ouvrir la voiture. Voila grosso modo c'est tout.

FRAIS.

-Carte grisse, 144 eur

-Plaque imm 45 eur

-Houses, balais essui glaces 60 eur

- Materiel pour faire la couroir distrb. 120 eur

- Main d'ouvreue 250 eur environ

- Pneus chez Centralepneus.fr 130 eur

- Jante et pneu 195/60/15 a la case, 30 eur, (provenant de un xantia 1.8 ess)

voila un aprecu, pour les photos officielles bientotP_20170405_214852_1_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire que tu t'est fait arnaqué :(

C'est un CT de complaisance qu'elle a passé car elle ne serait jamais passer avec 4 pneus différents.

 

Je suis sur que si tu la ramène dans un autre CT il va te trouver plein d'autres choses.

 

Le clavier c'est l'antidémarrage et je te conseille de pas le rebrancher.

 

Ta distribution est a faire car elle a dépassé l'age et a atteint quasiment ses kilomètres.

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

J'ai envie de te dire que tu t'est fait arnaqué :(

C'est un CT de complaisance qu'elle a passé car elle ne serait jamais passer avec 4 pneus différents.

 

Je suis sur que si tu la ramène dans un autre CT il va te trouver plein d'autres choses.

 

Le clavier c'est l'antidémarrage et je te conseille de pas le rebrancher.

 

Ta distribution est a faire car elle a dépassé l'age et a atteint quasiment ses kilomètres.

Voilà :)

 

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif Surtout ne pas rebrancher le clavier, si par malheur ça arrivait, ta voiture serait immobilisée, même en rebranchant le clavier ça ne démarrerait plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bah...merci, je sais bien que il y a des vendeurs indélicats, par tout, mais bon, je ne la trouve pas aussi mal que ça, même pas un tache d'huile par terre, on verra par la suite, de toutes les façons, la connerie est fait, je vais essaye de la arranger le plus possible et en 2019 on verra comment sas passe au Control, au boulot tout le monde il ma dit que elle est potable encore.... et pour le clavier, on laisse comme ça , pas de problème.

 

‪+33 6 18 95 72 84‬ 20170406_183143.jpg‪+33 6 18 95 72 84‬ 20170406_183224.jpg‪+33 6 18 95 72 84‬ 20170406_183305.jpg‪+33 6 18 95 72 84‬ 20170406_183347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour vendre la fiat punto jtd de mon fils de 2001 avec ses 265000km, il a fallu glisser un billet de 10 eur au gars, car il présentait un défaut de fumée que j'ai corrige avec des additifs, mais bon... au dernières nouvelles elle roule encore. Surement qui est passe le CT avec 4 pneus identiques et que apres il on change pour des pneus uses, (tout hypotesis est envisagable), les marchand de voitures, sur tout dans le 93.....par ici les xantia en bon etat son a partir de 1000 eur, j'ai loupée un ocassion de un papy qui venait de deceder et sa fille vendait un xantia 1.6 ess 90 ch pour 400 eur, mais sa reste de affaires exceptionelle

merci pour la courroie, j'ai trouve quelqu’un et le clavier on laisse comme ça histoire de faire croire au voleurs de xantia qui la voiture est protégé. car de toutes façons je ne connais pas le code.

 

par fois on dis que c'est entre particuliers qui il y a plus d'arnaque, mais dans le professionnelle, aussi, reste attendre que en 2019 le contrôle soit bien clémente, mais avec l'age ce n'est pas possible je ne pouvais pas me permettre de faire l'achat de un véhicule et de le restaurer moi même, par manque de connaissances et de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, ok, donc ils sont récentes, car je les vois trop propres, en parlant des pneus, voici ce que j'ai acheté, je vais mercredi pour le montage,

sont des APLUS A606, je sais, ils ne sont pas de Michelin, mais au moins ça va me dépanner pour au moins trois ans je suppose, si la voiture tiens jusqu'au la, bien sur......je ne compte pas de faire des longs trajets avec elle, (pour l'instant)..a 39 eur piece plus 12 eur montage et equilibrage..Gomma-Pneumatico-APLUS-195-60R15-A606-88H-by-Dunlop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

Bonjour, j'ai ma xanti td de 98 qui arrive à 350000km et quand je mets le chauffage j'ai une odeur de liquide de refroidissement dans l'habitacle et aussi un peu de buée dans le bas du pare brise, et en hiver le chauffage mettait un certain temps à arriver.

Je suppose que c'est mon radiateur de chauffage, mon niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas, je me demande si je peux continuer à rouler comme ça vu qu'en ce moment et avec les beaux qui arrivent je ne me sers plus du chauffage.

Si j'utilise un stop fuite radiateur, je me dis que ça permettra d'anticiper vu que la fuite doit etre minime, car j'ai peur de tout boucher avec un produit stop fuite et je ne ferais pas réparer mon radiateur vu le cout pour le faire et que j'aurais d'autres choses à faire dessus comme la pieuvre.

Que feriez vous à ma place? continuer à rouler comme ça ou utiliser un produit stop fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

coucou Bono ;)

 

oui, un antifuite radiateur, tu peux essayer...

 

si tu es certain de ne pas aller jusqu'à l'hiver prochain, tu peux même "shunter" le radiateur de chauffage en pontant les deux durits derrière le moteur, qui alimentent le radiateur de chauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon648hI

salut pascal, je vais tenter le produit anti fuite, par contre je le verse directement dans le vase d'expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut pascal, je vais tenter le produit anti fuite, par contre je le verse directement dans le vase d'expansion.

 

 

 

oui, on n'a pas vraiment d'autre choix...

 

les notices indiquent souvent de le verser directement dans le radiateur, mais il faudrait qu'ils m'expliquent comment ils veulent que l'on fasse :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

@jucaal1966 : effectivement, je ne peux que plussoyer les collègues: le CT est "douteux". Après, si tu penses que cela reste un achat correct, tant mieux pour toi! Mais par précaution, je repasserais un CT volontaire, histoire que, si jamais tu as un soucis ou un accident, tu puisses te retourner contre le vendeur.

 

Et allez hop, faut se mettre à la distrib' du coup alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil004Ma

La vidange, remplacement de tous les filtres, sans plomb 98 voir même bougie diminue la pollution ?

Elle était pas passé à cause de ça la notre la dernière fois au CT et de très très peu, donc je me demande si il y a des moyens de mettre toutes ces chances de son côté ...

 

 

EDIT : j'oublie la politesse, bonjour à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahhhh...écoute, Essence Power, le peut que je conduit il me semble correct, direction souple, penne tu mets le pie ça commence a frein, je lais le volant et va tout droit, la suspension monte, la voiture ne saute pas, pas de taches par terre, démarre au quart de tour, (on verra cet hiver)....sur leboncoin, les prix des xantia "potables" sont a partir de 900 eur, cela est a 750, pas trop abîmée de carrosserie et pas de frais a prévoir, (si no compte pas le pneus), parce que selon son idée un fois passer le CT, on roule jusqu'au la date de validité, drôle de concept, car avec des pneus un de chaque marque et en plus le AVD est en 185 a la place de 205......je suis désolé, mas je crois que j'ai pu lui faire baiser le prix au moins en 50 eur, mais bon...tan pis, la connerie es faite, je vais faire la courroie par un mécano pro que pour arrondir ses fin de mois il le fait , et au même temps va donner un coup d’œil pour voir si j'ai fait un bonne affaire ou pour le contraire, c'est un "cuac"....

en tout cas, merci beaucoup pour ton conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par574xS

Toujours le problème des revendeurs...

 

Bien sûr, des particuliers indélicats il y en a des tonnes, mais À CHAQUE FOIS que j'ai eu des problèmes c'était suite à un achat chez un revendeur.

 

Ma dernière Xantia, par contre, achetée chez un revendeur, était vraiment nickel.

 

Ma nouvelle C5, achetée aussi chez un revendeur par contre, je suis déçu, pas mal de petits soucis, de réparations non effectuées, des pneus qui passent au CT et qui sont nazes, vendue avec un bon CT mais tout était limite !

 

Pour ceux que le sujet intéresse, voici celui que j'ai lancé : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil004Ma

Salut !

J'évite de re-créer un sujet car cette fois-ci, la question est assez simple.

Comme faites-vous pour avoir toutes les informations du véhicule avec le numéro VIN ? Vous utilisez un site web ou un logiciel ?

J'ai besoin de le faire pour vérifier une référence, mais il faut aussi que je le fasse sur une autre voiture, donc ce serait bien que je sache faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ballade sur des sites de la guerre 14-18 en famille.

Je l'avais néttoyé ce matin du coups j'ai pris quelques photos :

 

 

20170409_144332.jpg

 

 

20170409_144309.jpg

 

 

20170409_144315.jpg

 

Pas mal ce produit a pneu sa brille juste ce qu'il faut rien de trop :)

simplement magnifique... :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

@killso2

 

c'est Citroën service c'est un site professionnel (dédier au garages) malheureusement les particulier ne peuvent plus crée de compte (fonctionnalité présente avant) c'est pour cela que quelques un ici ont des encore accès car Citroën ne les as pas supprimé

 

@jucaal1966 la xantia est équipé de

 

4 ampoules H1 (2 feux de croisement et 2 plein phares) et

 

2 ampoules H3 (antibrouillard optionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...