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Xantia

[Topic Officiel] Citroën Xantia (1993-2002)


Invité §xed502hy
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Messages recommandés

Bon, et bah, c'est parti pour ma part:

 

-joint collecteur (kit ressort échappement)

-joint collecteur (entre collecteur et moteur)

-triangles + silents-blocs

-biellettes direction

-rotules pivot

-rotules direction

-silents-blocs barre stabilisatrice (tassauds)

 

Le train avant sera correct.

 

Contrôle de la ligne d'échappement aussi, il y aura un tube à remplacer apparemment (pollution passée sans soucis pourtant, bizarre).

 

La pompe HP sera refaite aussi (les joints sont dans le coffre).

 

Après, le jour où mon mécano' le pourra, réfection moteur.

 

Je la prépare pour dans deux ans, et vais essayer de bien la refaire (avec mes deux autres Golf).

 

De plus, il faut que je trouve une ceinture côté conducteur, celle-ci commence à être usée, le jour où elle s’effilochera, elle fera pas long feu.

 

De plus, je lis vos propos sur le pot de V6, avant d'en chopper un d'origine pour changer le pot spécial "Maison Bleue" que mon père avait mis, mon ami avait un pot de V6 que nous pensions monter à un moment!

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Invité §Jea126vL

Bien joué ! perso j'ai jusqu'a 2020 avec ma xantia de 1994 :p

 

Bientot les 25 ans :D

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Invité §Hyd726Of

À mon avis l'hydraulique est retiré

Le réservoir de LHM est encore présent.

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Invité §Pat262Ft

Bonjour,

Sur mon Activa, avant de changer mes sphères, elle monte normalement, ensuite, à l'arrière elle retombe d'un coup. Avant de remonter j'ai changé mes sphères et j'ai toujours le même problème. Qui pourrait me dire pourquoi et d'où cela peut-il venir ?

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Oui d'ailleurs sur une autre vidéo on voit très bien les sphères en place à l'avant,

 

les DS de compétition dans les années 60 étaient basses aussi, en effet en réglant les correcteurs et en mettant des sphères fermes on obtient une suspension sport à faible débattement,

 

la Xantia rallycross est aussi hydraulique mais réglée elle un peu plus haut pour rouler sur les pistes de rallycross

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Oui d'ailleurs sur une autre vidéo on voit très bien les sphères en place à l'avant,

 

les DS de compétition dans les années 60 étaient basses aussi, en effet en réglant les correcteurs et en mettant des sphères fermes on obtient une suspension sport à faible débattement,

 

la Xantia rallycross est aussi hydraulique mais réglée elle un peu plus haut pour rouler sur les pistes de rallycross

Un peu ce que j'avais fait sur la poulpe ..

 

Sphères d'hydractive et 2,5 cm de moins en hauteur ... Mais je suis revenu. L'origine actuellement

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Bonjour,

 

J'ai une Xantia 1.8i 16V. 1ère immatriculation le 18/08/2000.

n° MCT1402A3390

n° chassis VF7X1LFYC72323977

 

Je voudrais commander un kit de distribution mais 2 possibilités sur Oscaro (kit Gates) et je doute de la date qui permet de faire le choix :

- avant 01/2000 : K035468XS

- après 01/2000 : K065468XS

 

A priori c'est simple, il faudrait que je prenne le deuxième. Sauf que ...

En 2013, j'avais fait la distribution et j'avais noté que j'avais pris le kit K035468XS (avant 01/2000 donc).

J'y comprends rien ... je me suis trompé en notant la ref à l'époque ?

 

Merci à vous si vous pouvez m'aider sur ce coup là, je suis paumé.

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Sur le XU7JP4 il y a d'abord eu un tendeur manuel (fixé au carter sur une vis colonnette) et ensuite un tendeur automatique fixé directement au carter, ensuite de nouveau le tendeur manuel pour revenir ensuite définitivement au tendeur automatique,

 

pour ceux qui veulent remplacer leur tendeur manuel par un automatique (c'est préférable car c'est bien un tendeur dynamique qui corrige la tension en dynamique) il suffit de retirer la vis colonnette et d'utiliser le tendeur automatique mais attention pour la retirer car elle doit être posée au frein filet et pas facile à desserrer

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Invité §Ano662dE

bonjour ,

J'ai une xantia 2l hdi 110 xclusive vert fonce je voudrais la réparer j'ai du mal elle a une fuite hlm sur le coté gauche arrière et ils m ont voler le catalyseur donc avez vous un bon garage ou je peu même la vendre a quelqu'un qui serais intéressé sachant qu'il y a ici que des spécialiste

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Invité §Hyd726Of

Hello les amis Voici quelques photos faites avec @Hydractive ce week-end

Point Blur_Jun202018_103856.jpgPoint Blur_Jun202018_103949.jpgPoint Blur_Jun202018_103922.jpgPoint Blur_Jun202018_104015.jpg

 

Le spot est pris, il y a une grande tente, surement un évènement, on a eu de la chance.

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Merci pour le conseil pour le kit distri.

Problème : dans le kit Gates, il n'est pas fourni de joint pour la pompe à eau.

Je me contente de mettre du bleu ?

J'avais acheté une Febi bilstein il y a 5 ans et elle était fournie avec le joint.

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Invité §Sen626Km

Merci pour le conseil pour le kit distri.

Problème : dans le kit Gates, il n'est pas fourni de joint pour la pompe à eau.

Je me contente de mettre du bleu ?

J'avais acheté une Febi bilstein il y a 5 ans et elle était fournie avec le joint.

Le joint doit être fourni chez Gates, il faut voir avec le vendeur, un oublie je pense.

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