Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

XC40 hybride


fra_nck12
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste206DH

Jour J, livraison de mon XC40 T5 Recharge ?. Commande passée en décembre, la livraison était prévue mi-juin, mais la COVID est passée par là...

Sur le certificat d'immatriculation provisoire la lettre de l'année modèle correspond à M soit 2021. Du coup je ne devrais pas avoir les sorties d'échappement visible, et quid des options prises au moment de la commande et qui ont évoluées depuis ? Exemple le pack prestige qui reprend dorénavant le système audio harman kardon alors que ce n'était pas le cas sur les modèles 2020. Réponses cet après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu813jC

Jour J, livraison de mon XC40 T5 Recharge ?. Commande passée en décembre, la livraison était prévue mi-juin, mais la COVID est passée par là...

Sur le certificat d'immatriculation provisoire la lettre de l'année modèle correspond à M soit 2021. Du coup je ne devrais pas avoir les sorties d'échappement visible, et quid des options prises au moment de la commande et qui ont évoluées depuis ? Exemple le pack prestige qui reprend dorénavant le système audio harman kardon alors que ce n'était pas le cas sur les modèles 2020. Réponses cet après-midi...

Salut,

 

Pour ma part, commande le 20 janvier et livraison de mon T5 R programmée pour mercredi prochain.

Du coup, je suis intéressé par ton retour sur l'année modèle et les options, je me pose la même question...

J'ai également un M pour l'année modèle ce qui correspond à 2021.

 

Bonne réception à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste206DH

Et bien c'est la carrosserie 2021 mais les options 2020. J'ai donc perdu les sorties d'échappement, mais j'ai bien toutes les options que j'avais choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu813jC

Et bien c'est la carrosserie 2021 mais les options 2020. J'ai donc perdu les sorties d'échappement, mais j'ai bien toutes les options que j'avais choisi.

 

 

 

Je te raconterai mais j’imagine que ce sera pareil pour moi...

 

Quelle finition tu as pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste206DH

 

 

Je te raconterai mais j’imagine que ce sera pareil pour moi...

 

Quelle finition tu as pris ?

 

Business, mais full option. Je ne souhaitais pas de sièges en cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste206DH

Bonjour, en conduisant mon XC40 T5 recharge, j'ai eu plusieurs messages indiquant performance réduite et une tortue en symbole dynamique. Sur le manuel, il est indiqué "En cas de panne momentanée de la chaîne cinématique, la voiture peut passer en mode dit « Limp Home » entraînant une réduction de la puissance du moteur afin d'éviter d'endommager la chaîne cinématique".

Concrètement, je dois faire quelque chose ? Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce défaut ?

Merci de votre aide.

Volvo Assistance contacté, en attente de l'appel d'un technicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Plus que ce que tu as fait je ne vois pas.

Est-ce que tu as de nouveau eu le message en eteignant et rallumant la voiture ?

J'avais eu ca une fois sur le T8 lors d'un freinage brusque. Puis plus rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste206DH

Bonjour, en conduisant mon XC40 T5 recharge, j'ai eu plusieurs messages indiquant performance réduite et une tortue en symbole dynamique. Sur le manuel, il est indiqué "En cas de panne momentanée de la chaîne cinématique, la voiture peut passer en mode dit « Limp Home » entraînant une réduction de la puissance du moteur afin d'éviter d'endommager la chaîne cinématique".

Concrètement, je dois faire quelque chose ? Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce défaut ?

Merci de votre aide.

Volvo Assistance contacté, en attente de l'appel d'un technicien...

Passage à la concession cet après-midi. La voiture est passée au banc pour reprogrammation et contrôle de l'ensemble de la chaîne de transmission. Je suis retourné faire un essai sur autoroute à 130 km/h et RAS. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gifdamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gifdamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu813jC

Et bien c'est la carrosserie 2021 mais les options 2020. J'ai donc perdu les sorties d'échappement, mais j'ai bien toutes les options que j'avais choisi.

 

 

Salut,

 

J'ai réceptionné mon XC40 T5 R Inscription luxe hier :love:

 

pour rappel, commande en janvier avant le changement de millésime...

 

Avant de vous faire un retour plus complet sur mon ressenti (très bon au demeurant :) ), je constate que je ne suis pas dans la même situation que toi.

 

mon XC40 est configuré comme un 2021, sans les sorties d'échappement (malheureusement) mais avec Harman Kardon, le 360...etc.

Ces éléments n'étaient pas en série dans ma configuration d'origine en version 2020.

 

Du coup, pour ce qui me concerne, je suis pas mécontent.

 

Rapidement

sur le mode B, je constate effectivement un freinage léger mais bien présent.

sur l'autonomie, mes 16 premiers km uniquement en ville et du coup en 100% électrique font ressortir une consommation en kWh cohérent avec l'affichage. La concession avait fait le plein de watt avec une autonomie affichée de 40km. Arrivée au bout de 16km sans avoir le pied particulièrement léger, autonomie affichée = 24km ;)

 

Je ferai un petit compte rendu de mes premières sensation avec quelques photos ces prochains jours, après environ 60km dont 60% ville et 40% voie rapide (90/110) en région parisienne.

 

Quoi qu'il en soit et pour ce qui me concerne, plutôt impressionné par la voiture qui est d'une douceur de fonctionnement très agréable mais avec également une certaine sensation de puissance.

 

d'ailleurs, le petit 3 cylindres m'a plutôt impressionné lorsqu'il travail seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai réceptionné mon XC40 T5 R Inscription luxe hier :love:

 

pour rappel, commande en janvier avant le changement de millésime...

 

Avant de vous faire un retour plus complet sur mon ressenti (très bon au demeurant :) ), je constate que je ne suis pas dans la même situation que toi.

 

mon XC40 est configuré comme un 2021, sans les sorties d'échappement (malheureusement) mais avec Harman Kardon, le 360...etc.

Ces éléments n'étaient pas en série dans ma configuration d'origine en version 2020.

 

Du coup, pour ce qui me concerne, je suis pas mécontent.

 

Rapidement

sur le mode B, je constate effectivement un freinage léger mais bien présent.

sur l'autonomie, mes 16 premiers km uniquement en ville et du coup en 100% électrique font ressortir une consommation en kWh cohérent avec l'affichage. La concession avait fait le plein de watt avec une autonomie affichée de 40km. Arrivée au bout de 16km sans avoir le pied particulièrement léger, autonomie affichée = 24km ;)

 

Je ferai un petit compte rendu de mes premières sensation avec quelques photos ces prochains jours, après environ 60km dont 60% ville et 40% voie rapide (90/110) en région parisienne.

 

Quoi qu'il en soit et pour ce qui me concerne, plutôt impressionné par la voiture qui est d'une douceur de fonctionnement très agréable mais avec également une certaine sensation de puissance.

 

d'ailleurs, le petit 3 cylindres m'a plutôt impressionné lorsqu'il travail seul.

 

 

??top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu813jC

 

En fait, il ne doit pratiquement jamais travailler seul !

 

 

Tout à fait... sauf quand tu mets le mode recharge batterie, dans ce cas, seul le thermique fonctionne et surconsomme au passage.

 

J’ai essayé quelques km sur voie rapide et j’ai été agréablement surpris pas l’entrain de la voiture dans ce mode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait... sauf quand tu mets le mode recharge batterie, dans ce cas, seul le thermique fonctionne et surconsomme au passage.

 

J’ai essayé quelques km sur voie rapide et j’ai été agréablement surpris pas l’entrain de la voiture dans ce mode ;)

 

 

Hum, même dans ce mode, il est normalement en mode hybride "classique" dans les phases de relance par ex., là où le coup de boost de l'électrique est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu813jC

 

Hum, même dans ce mode, il est normalement en mode hybride "classique" dans les phases de relance par ex., là où le coup de boost de l'électrique est nécessaire.

 

 

Nan, c’est en mode hold (maintien de la batterie à son niveau), qu’il fonctionne comme un Hybrid classique... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, c’est en mode hold (maintien de la batterie à son niveau), qu’il fonctionne comme un Hybrid classique... ;)

 

 

Ca m'étonnerait beaucoup que seul le thermique soit utilisé en mode "charge" sinon tu te retrouverais avec un truc tout mou. 2 tonnes avec le conducteur en gros un petit moteur peu puissant pour le poids... Il n'y aucune raison pour ne pas utiliser l'électrique quand c'est nécessaire vu que justement le moteur thermique tourne plus vite/consomme plus pour recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu813jC

 

Ca m'étonnerait beaucoup que seul le thermique soit utilisé en mode "charge" sinon tu te retrouverais avec un truc tout mou. 2 tonnes avec le conducteur en gros un petit moteur peu puissant pour le poids... Il n'y aucune raison pour ne pas utiliser l'électrique quand c'est nécessaire vu que justement le moteur thermique tourne plus vite/consomme plus pour recharger.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je suis étonné par les capacités de ce seul petit moteur :??: (à confirmer, mon essai reste de relativement courte durée dans ce mode).

Attention, je n'ai pas non plus dit que la sensation était similaire au fonctionnement du moteur thermique du XC60 T8 R qui, il faut l'avouer, est sacrément véloce :love:

 

D'ailleurs, lorsque l'on roule en Hold, on voit bien la jauge de l'électrique qui fonctionne (niveau faible comme un hybrid) et en recharge, aucune jauge et la sensation au démarrage est bien uniquement celle d'un thermique.

 

Je pense que cette fonction est principalement destiné à recharger un peu la batterie quand on roule sur autoroute au-delà de 125 kmh.

 

Bref j'approfondirai mes tests pour confirmer ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caradisiac.com: DS7 Crossback E-Tense VS Volvo XC40 T5 Recharge : lutte des classes.

https://www.caradisiac.com/ds7 [...] tor=RSS-40

 

 

Test intéressant, même si pour moi le DS7 doit être testé avec un XC60 de part son gabarit intermédiaire. si j'achète une compacte, c'est une compacte (grand max 4,50) les places de stationnement et les villes ne sont pas extensibles.

 

Et un test du T4R vs le DS7 2RM sans doute été plus judicieux. Tout ne se compare pas c'est la limite de l'exercice.

 

2 véhicules de qualité à prix premium en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu813jC

 

Test intéressant, même si pour moi le DS7 doit être testé avec un XC60 de part son gabarit intermédiaire. si j'achète une compacte, c'est une compacte (grand max 4,50) les places de stationnement et les villes ne sont pas extensibles.

 

Et un test du T4R vs le DS7 2RM sans doute été plus judicieux. Tout ne se compare pas c'est la limite de l'exercice.

 

2 véhicules de qualité à prix premium en tout cas.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi sur le comparatif qui aurait été plus pertinent avec un XC60 :o

 

Toutefois, ce test à le mérite de mettre en avant des qualités sur le XC40 qui tient la dragée haute au DS7.

 

Notamment, le journaliste mes l'accent sur la sensation au volant qui, malgré une configuration plus performante du DS7, est plutôt à l'avantage du XC40. Manifestement (ce qui ne me surprend pas), le DS7 est un peu handicapé par une gestion moteur et boite moins fluide et réactive :ange:

 

voila voila... à part ça, rien de nouveau sous le soleil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord avec toi sur le comparatif qui aurait été plus pertinent avec un XC60 :o

 

Toutefois, ce test à le mérite de mettre en avant des qualités sur le XC40 qui tient la dragée haute au DS7.

 

Notamment, le journaliste mes l'accent sur la sensation au volant qui, malgré une configuration plus performante du DS7, est plutôt à l'avantage du XC40. Manifestement (ce qui ne me surprend pas), le DS7 est un peu handicapé par une gestion moteur et boite moins fluide et réactive :ange:

 

voila voila... à part ça, rien de nouveau sous le soleil :lol:

 

En tout cas dans cette version, mais oui c'est bien. J'ai cru qu'il s'agissait d'un essai pour "valoriser" le DS7 mais pas trop au final. Je retourne à mon T3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben383Cl

Et moi qui n’ai toujours pas de frein moteur en mode B ; et le concessionnaire qui me prend pour un fou en me disant que tout est à jour ....

 

idem pour moi, je vois peu de différence (voire aucune?) en mode B,

 

J'ai envoyé le lien au service technique de mon concessionnaire, ils me certifient que je suis à jour,

 

ce qui m'intrigue c'est que des mises à jour datent de Juin/Juillet pour le XC40 et j'ai pris possession de mon véhicule fin mai!

 

- est ce qu'on peut voir soi-même la version?

- comment savoir si le mode B est à jour ou fonctionne différemment que le D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu813jC

 

 

- est ce qu'on peut voir sois même la version?

- comment savoir si le mode B est à jour ou fonctionne différemment que le D?

 

 

Pour la version, je ne sais pas.

 

En revanche, pour savoir si le mode B fonctionne, tu dois sentir une décélération plus forte quand tu lâche l'accélérateur.

 

Pour tester, tu peux te mettre en D, lever le pied pour être en "roue libre" et alors que la voiture ralenti doucement, enclencher le mode B sans toucher aux pédales. Tu devrait sentir que la voiture ralenti un peu plus fort... C'est pas non plus un freinage, ça reste relativement léger mais on le sent bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beu813jC

J'oubliais, en mode B, quand tu lâche l'accélérateur, l'aiguille de recharge décent légèrement plus bas. Tu peux aussi utiliser cette référence pour voir la différence en comparant la position de l'aiguille dans les 2 modes D et B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des clients qu’on prend pour des cons bendcorp.

J’ai récupéré le mien le 12 juin.

Aucune différence en décélération entre D et B !

A part cela « tout est à jour sur votre véhicule Mr... »

Et le service Volvocars (Par volvo on call) ne sait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben383Cl

j'ai fais qq tests D/B comme suggéré, mais je ne vois vraiment aucune différence notable...

L’enquête suédoise continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Passe a la concession, prend le technicien pour un essai avec toi. Et si pas convaincu, demande a essayer un xc60 t8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET voilà la technique...

Dimanche soir une alerte sur le XC40 concernant l'éclairage d'intersection...

"Voulez vous prendre rdv en concession?" Bah oui! aussitôt envoyé.

Mardi appel de la concession pour prise de rdv

Mercredi mise à jour du soft

Et ce soir j'ai du FREIN REGENERATIF en mode B !!!!

Le chef d'atelier ne s'est même pas rendu compte de cette nouveauté (pour moi)

Demain je lui en fais part.

Merci aux personnes de ce forum qui ont fait état de leur expérience.

Bonne soirée (orageuse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...