Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vanne egr sur 206 diesel


shaq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kas064pf

Ok je vais tester ton conseil, a chaud je vais la faire suer !! :) Non mais c'est surtout que a peine je passe la 3eme ou la 4eme (dans les tours normal!!) elle fume noir. Demain je vais la faire tousser un ptit peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kas064pf

je l'ai pousser un petit peu et ca a l'air de moins fumer :)

 

je vais continuer et vous tiens au courant !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has161jM

Bon personnelement je dirais ne rachète plus de 206 :D

Mais bon ca ne peu que lui faire du bien de la debrancher , je le pratique sur toute les voitures dont je soulève le capot , y a juste sur le 2.0dti 16v d´opel ou je n´y arrive pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha711Eq

Bonjour, j'ai aussi des problèmes de puissance en dessous des 2000 trs/min sur ma 206 HDI 1.4 . Je lis ici et la qu'il faut debrancher la vanne egr. Alors je vous poste mes questions:

C'est bien elle la vanne EGR ?? car sur certains moteurs, il y a 2 vannes à coté, moi j'en ai qu'une.

vanneegrENSEMBLE.jpg.d3e33e30cb4bf210b8e4dfeca10dcd97.jpg

 

Ensuite pour débrancher le fameux tuyau, je ne trouve pas où il va, en tous cas c'est inaccessible !!! regardez:

 

vanneegr2F.jpg.e8c3af18adf2aeb1a2232f30b11b5e7d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Tu as peut etre pas une vane egr "pneumatique" comme dans ce topic, mais quelque chose d'electronique...donc attention a ne pas faire de betise.

 

Je laisse les autres répondres...

Pr ta part, je ferais un plein de carburant en mode 'arsouille' et roulerai comme un goret avec, histoire de decrasser un peu ton moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha711Eq

Je suis allé chez Peugeot ce soir: RDV pris pour la semaine prochaine. Mais il me dit que le diag ne me dira peut-être pas grand chose, qu'il va falloir chercher !!! Je lui ai parlé débimètre, vanne egr .... mais il me dit peut être, mais en tous cas il dit que maintenant on ne peut plus débranché la vanne egr, et surtout pas sur des HDI, car elle se mettrait en défaut !! Il l'a eu fait mais uniquement sur des 1.9 D. D'aprés lui, pas de bidouille possible. Même pour le débimètre !! je lui disait que peut être les sondes étaient encrassées et donc mauvaises valeurs donc qu'on pouvait peut nettoyer. Il me dit que non, avec électronique on ne nettoie pas, si elles ne captent plus = elles sont mortes !!! Alors j'espère qu'il ne va pas tout vouloir changer €€€€€€€€€€€€€ !!!!

 

Des idées la dessus ? Débimètre nettoyable ??? à changer absolument ??? Vanne EGR morte obligatoirement ? Un simple nettoyage ne suffirait il pas ???? Bref, que me conseillez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Je ne sais pas quoi te répondre...

Si tu as l'habitude de toujours rouler a l'economie, alors tu te doutes que ta vane egr a donc vu passer pas mal de gaz recyclé, et donc, elle est encrassé

Cependant, si il t'arrive de la decrasser de tps en tps, c'est peut etre une sonde de morte...le mecano a raison.

Je ne sais pas si sur une vane egr comme la tienne, elle peut se nettoyer...??? pr les sondes, je pense aussi que le mecano a raison...ca marche ou pas, point barre.

Demande peut etre un devis avant qu'il fasse les travaux, histoire que tu saches un peu ou tu t'embarques.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas064pf

Petites news. Je l'avais ramené a Peugeot en lui disant qu'elle fume toujours... A mon avis il s'est pas pris la tete il me dit : vanne egr morte...

 

Jai pas trop de € donc je l'ai laisser brancher. Ca fume ca broute mais bon ca roule !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ca ne te dit pas d'esseyer un nettoyant injecteurs, genre wynes ?

Je compte faire ça avant de prendre possession de la voiture (que va me ceder mon pere je pense) puisqu'elle roule peu...et que moi je ferai des trajets par 1200kms... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim568hN

petite question pour les connaisseurs ...

 

j'ai un sentiment bizarre sur ma 206 2.0HDi 8v 90cv de Novembre 2000 ...

 

on dirait que je plus elle vieilli plus elle perds de la puissance alors qu'elle n'a que 140 000 km.

autre point : quand je suis à 90km/h sur le périph et que j'appuye sur l'accélérateur depuis les 3/4quarts jusqu'au bout, ça fume derriere, mais ça fume !!! au secours ! ceux qui sont derriere doivent me maudir ! si ils y voient ! j'espere pas pour eux !

 

se pourrait il que la vanne soit encrassée à tel point qu'il faille procéder à un nettoyage de celle ci voir d'autre chose (pipe d'admission) ?

si oui, que faire ? si non, juste en débranchant la fameuse durite bleu/blanche ça résoudrait le problème ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan335HE

Je viens de laisser ma FORD FOCUS 2L TGCI au garage, perte de puissance surtout a la sortie des ronds points ce qui est tres dangereux,et certains automobiliste ce figurent que je le fais expres...... D'aprés vos commentaires celà viendrai du systéme EGR. Cela dur depuis 3 mois et 3 visites dans les garages FORD sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Vanne egr...peut etre !

Perso je miserai sur un probleme de débimètre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron218Hv

Voila j'uste pour un apreçu de l'état d'encrassement . Je ne possède pas de 206 mais une 306 2l hdi . Mais la motorisation est la même.

Je vous met une photo de létat du coude d'admission ou est branché le tuyaut de l'EGR. Je précise que ma voiture a 110 000 km. Elle fonctionnait très bien mais fumait bien noir lors de grosses accelérations.

J'ai remédié a ce problème en fabriquant une plaque qui s'intercalle entre le coude d'admission et l'egr + mis une bille sur le tuyaut de dépression de l'éléctrovanne. J'avais aussi de l'huile noir qui sortait du coude, j'y ai aussi remédier en changant tout simplement le joint qui est en papier.

Pour l'instant j'ai fait 400 km avec et elle tourne nikel , ne fume plus et ne crache plus d'huile au niveau de coude d'admission.

http://img411.imageshack.us/img411/6974/dsc01763ib9.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , si j'ai bien compris , sur mon PARTNER DW8 (1L9d) pour désactiver ma vanne EGR , il me sufis de débrancher le petit tuyau qui arrive sous la partie verte de la vanne EGR , faut il que je bouche ce petit tuyau noir??????? j'ai débranché ce tuyau depuis maintenant 500 kms et mon moteur ne fonctionne toujour pas mieux !!!

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis442Jv

Bonjour tout le monde, pour ma part je voudrais bien la desactiver cette vanne mais je suis trop nul en mécanique j'ai peur de faire une couille donc pour l'instant j'attends un peu et aux beaux jours je me mettrais dedans puis les garagistes la plupart doivent pas vouloir la débrancher je suppose?

 

Merci de vios réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz735ei

Bonjour tout le monde,partageons si vous voulez ce qui m'est arrivé 206 HDI mars 2006 36.000km , sous garantie ,lors de la première panne:

Précisons sur ma 206 la vanne egr est élèctrique...,donc ratés en roulant puis quelques jours plus tard avant rentrée de la voiture chez peugeot,panne totale plus moyen de redémarrer,peugeot assistance le amtin à 7h ,garage, voiture de remplacement à...17h00 seulement (obligé de prendre congé,génial peugeot assistance...)puis:trois semaines immobilisations ,remplacement:vanne egr,calculateur,araignée,sonde sur volant moteur,poire de gavage moteur,et enfin rampe commune devant injecteurs comportant la sonde haute pression sertie donc obligation de remplacer l'ensemble...,trois semaine c'est très long pour faire cela il me semble,application sans discution de la garantie , essais=ok,retour de mon véhicule ,le lendemain tout semble normal,le surlendemain impossible de démarrer cette fois,plus rien ne se passe ! re-belote,changement du démarreur,retour de mon véhicule,le lendemain:démarrage ok,arrêt à un parking pour faire les courses,impossible de re-démarrer,re-re-belote,changement faisceau câble d'alimentation du bedix du démarreur ! tout ca sous garantie total 3h roulées sur un mois !contact chez l'importateur car fiabilité pas rassurante , résultat après beaucoup de mail,même pas de prolongation de garantie (celle-ci se termine quinze jours après dernière réparation !!! peu de temps d'essais.

En conclusion :garantie ok ,fiabilité des réparations très discutable en toute bonne fois, contact avec l'importateur Peugeot Belgique-Luxembourg vraiment lamentable et peu , très peu commercial.

Bien à vous ,

ps:bonne chance si comme moi , vous avez une eco 4....après la garantie... et que vous n'avez pas la possibilité de changer de voiture aussi rapidement (seulement 2 ans)que j'aimerais.

Lazer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tibosp36, débrancher le tuyau de vide n'est une solution que quand la soupape d'EGR est bien étanche fermée, sinon, il faut boucher le tuyau qui l'alimente en gaz d'échappement, et nettoyer le répartiteur. :oui:

 

Misterfila, fais un tour sur le topic des 1.9D, tu verras comment faire pour boucher le tuyau de retour de gaz, et nettoyer le répartiteur, ce n'est pas très compliqué, et ce sera suffisant. :bien:

 

Lazer17, Quel est précisément ta motorisation? C'est vraiment dingue tout ce qui a été changé, et le problème réapparaît. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Laz735ei

c'est une 1,4 HDI 69ch ...eco 4, de mars 2006,depuis ca va mais je n'ai plus confiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Ayant vu des tas de topic sur cette satanée vanne EGR , je sais que je dois juste bouchée un tuyau a l' aide d' une vis ou d' une bille .

Mais je ne sais absolument pas lequel :/

 

Je dois bouché le tube avec le cercle jaune or en haut sur le cylindre verticale ou a l' autre bout de ce meme tube qui mene a la vanne tout en or ??

 

Ou un autre tuyau peut etre ??

 

http://nsa12.casimages.com/img/2010/02/12/100212080958293649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa365bL

Vos 206 sont toute reprog et vous pouvez pas m' aider pour dégager cette salope de vanne egr ?? :o

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Je ne saurais te répondre :/

 

attention toutefois a ce que tu fais, tu joues avec la "depression", c'est pas rien et peux entrainer de gros pépins (freins, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar852AH

Salut à tous j'ai lut le topic entier et il y a tellement de point de vue diffèrent que je ne sais pas quoi faire pour neutraliser ma vanne EGR "correctement" sur ma 206 2.OL HDI de 2001... [:quicksi @ 29]

 

Alors tout d'abord...

 

 

Non il ne faut pas car allumage du voyant....

 

 

Actuellement je roule avec le connecteur bleu de l'électrovanne déconnecter (en rouge sur la photo)... je ne sais pas si l'EGR et correctement désactiver mais en tout cas je n'ai aucun voyant d'allumer et la voiture marche très bien mais impossible a savoir si la vanne continue a encrasser mon moteur...

 

http://www.imageshotel.org/images/DarknesS04/marco2061086721433cestquoica2.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Un petit up de cet exellent topic sur l'EGR, j'en profite pour montrer une bonne fois pour toute à quel endroit debrancher la gaine car j'ai relu plusieurs fois la file et je me suis embrouillé l'esprit, comme beaucoup apparament :

 

raph331_1130790576_m.jpg.5992fda4808943b0672bcb05c800b16f.jpg

 

donc : on debranche bien à cet endroit et on met une vis dans la gaine qu'on vient de débrancher pour bien étanchéiser, ni plus ni moins!

 

et si on veu faire plus propre alors :

au lieu de mettre la vis, on enfile une bille de 5mm de diam environ dans la gaine, et on rebranche comme avant ;)

 

voilà merci XsTech ;)

 

 

Est-ce effectivement la bonne méthode??

On débranche a l'endroit du rond rouge sur la photo et on met une bille et on rebranche comme à l'origine et l'EGR sera désactivé correctement ou cela revient-il au même résultat que ma méthode de débrancher le connecteur électrique sachant que je n'ai aucun voyant qui s'allume?

 

 

 

 

Tu as déjà des problèmes avec ton EGR sur le 1,6? :eek::voyons::hum:

 

Tant que l'EGR fonctionne bien, que ce soit sur 1,9D comme sur 2l HDI, il vaut mieux la laisser tranquile! :o|

 

La meilleure solution a été donnée, peut-être sur un autre topic, il s'agit du nettoyage des tubulures d'admission, EGR incluse. :oui:

 

 

C'est exactement ce que je voudrais faire sur ma 206 mais je ne suis ni mécano ni un grand expert mais je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis... donc quelqu'un pourrais expliquer en détail ou même (cela serait le must :)) en photos comment démonter mon admission d'air sur le 2L HDI pour lui faire un bon gros nettoyage?

 

 

 

Sur le HDI, il y deux types :

 

Un type avec deux electrovanne ( Doseur et EGR ) et un type avec une seul electrovanne ( Egr sans doseur ) :D

 

 

Pour bien la condamné il suffit de boucher le tuyaux en amont de ces Electrovannes ;)

 

 

QUand a ton probleme ca peut trés bien etre un debimetre de mort :D POur le savoir tu le debranche...

 

 

Je possède sur ma voiture 2 électrovanne, 1 pour l'EGR et l'autre elle sert à ce que j'ai compris à piloter le boitier doseur... il est dit plus haut dans ce topic qu'il faudrait le neutraliser également... comment faire?

Si vous pouvais me montrer sur une photos car parfois il est dit de boucher tel tuyau puits parfois de boucher l'autre ... donc bon je suis un peut perdus.

 

Merci d'avance à tous et je pense que mes questions pourrais aider d'autre personnes :jap:

En attente de vos réponses ;)

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar406zG

je pensse que le plus simple pour tous le monde.... serais de prendre une photo avant modif et après modif.....comme sa on se rendrais vraiment compte des chose a faire et a ne pas faire!!!la pour le moment...c'est pas facile à comprendre je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'ai lut le topic entier et il y a tellement de point de vue diffèrent que je ne sais pas quoi faire pour neutraliser ma vanne EGR "correctement" sur ma 206 2.OL HDI de 2001... [:quicksi @ 29]

 

Alors tout d'abord...

 

 

Est-ce effectivement la bonne méthode??

On débranche a l'endroit du rond rouge sur la photo et on met une bille et on rebranche comme à l'origine et l'EGR sera désactivé correctement ou cela revient-il au même résultat que ma méthode de débrancher le connecteur électrique sachant que je n'ai aucun voyant qui s'allume?

 

 

Ce ne sera pas mieux que de débrancher, sauf si la petite EV est HS et fuit.

 

C'est exactement ce que je voudrais faire sur ma 206 mais je ne suis ni mécano ni un grand expert mais je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis... donc quelqu'un pourrais expliquer en détail ou même (cela serait le must :)) en photos comment démonter mon admission d'air sur le 2L HDI pour lui faire un bon gros nettoyage?

 

 

Le démontage d'une admission pressurisée est laborieux et risqué, d'autres que moi t'en parleront mieux. ;)

 

Je possède sur ma voiture 2 électrovanne, 1 pour l'EGR et l'autre elle sert à ce que j'ai compris à piloter le boitier doseur... il est dit plus haut dans ce topic qu'il faudrait le neutraliser également... comment faire?

Si vous pouvais me montrer sur une photos car parfois il est dit de boucher tel tuyau puits parfois de boucher l'autre ... donc bon je suis un peut perdus.

 

Merci d'avance à tous et je pense que mes questions pourrais aider d'autre personnes :jap:

En attente de vos réponses ;)

A bientôt

 

 

La seule réponse absolument certaine (car maintenant, on a du retour aussi sur DW8B), c'est que boucher la jonction retour de gaz d'échappement/EGR et nettoyer la tubulure d'admission est suffisant. :oui:

Mais pour le HDI, je n'en sais rien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar852AH

Ouai je suis d'accord ... ;)

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

EDIT:

 

J'avais pas vue la dernière rep :p

 

Tellement de point de vue diffèrent ^^, je ne sais même pas si se ne serait pas mieux que je rebranche tout comme d'origine... moi je n'ai aucun prob depuis plusieurs semaine que je roule avec les 2 électrovannes électriquement débranché mais bon...

 

Est-ce risqué de rouler comme cela pour le moteur?

 

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar406zG

....je croit qu'il n'y a personne pour répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar406zG

je prendrais surement une photos demain de se que j'ai fais sur la mienne!!

après se sera à vous de me dire si ce que j'ai fais est bon!!

...enfin si le modérateur du topic n'est pas mort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar406zG
je prendrais surement une photos demain de se que j'ai fais sur la mienne!!

après se sera à vous de me dire si ce que j'ai fais est bon!!

...enfin si le modérateur du topic n'est pas mort!!!

 

 

;):jap:

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...