Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vanne egr sur 206 diesel


shaq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zig073ay
c'est gentil de rep aussi vite, cependant, etant absolument ignard de la meca auto il faudrait que les infos soit parfaitement précise.

 

Donc je viens de prendre cette photo. Je débranche quoi exactement et bouche quel tuyau et extremité. merci...

 

Pour le debimetre je sais mm pas ou il es? debimetre = calculateur? si je le debranche ca marche plus non?

 

Je vais preciser un peu plus alors :D

 

 

Pour le debimetre c'est simple : Tu vois ta boite a air ? Tu suis le conduit et genre 4 Cm aprés la boite a air il y a un "T" avec un prise sous le tuyaux ;) Tu la debranche si ta voiture marche mieux que lorsqu'il est branché c'est qu'il est mort :jap::D

 

 

 

Pour l' EGR c'est pas beaucoup plus compliqué ;) Au niveau de tes electrovanne, tu suis les tuyaux pour arriver sur la droite la ou se trouve une grosse " soucoupe :ange: " il y a un T tu debranche et tu mets une bille de paintball dedans et rebranche :D

En gros il faut boucher l'arrivé d'air des electrovanne ;) ( L'air est en depression dans ce tuyaux :D )

Et voila tu viens de verrouiller l'EGR et le boitier doseur ( si tu en as un ) de façon propre et sur :D Sans debrancher les electrovanne qui crée un defaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Zig073ay
c'est gentil de rep aussi vite, cependant, etant absolument ignard de la meca auto il faudrait que les infos soit parfaitement précise.

 

Donc je viens de prendre cette photo. Je débranche quoi exactement et bouche quel tuyau et extremité. merci...

 

Pour le debimetre je sais mm pas ou il es? debimetre = calculateur? si je le debranche ca marche plus non?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180607/SP_A34.jpg

 

Sur la photo par exemple si tu as uniquement cette electrovanne ( Pas une autre a coté ) tu peux mettre ta bille sur le tuayux du haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077mw

Je bouche donc ce tuyau (rouge), je n'ai pas de bille donc je bouche les deux extremité.

SP_A1198j.JPG.5092fee774bf68d3199564d89ad49d12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Sur la photo par exemple si tu as uniquement cette electrovanne ( Pas une autre a coté ) tu peux mettre ta bille sur le tuayux du haut :jap:

 

 

Je bouche donc ce tuyau (rouge), je n'ai pas de bille donc je bouche les deux extremité.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180607/SP_A1198j.JPG

 

J'ai precisé le tuyaux du HAUT :D

 

 

Donc nan tu bouche pas ce tuayux mais l'autre :D En Haut

 

POur la bille l'avance c'est qu'elle rentre nikel et rend le tuyaux etanche ;)

 

Essai dans trouver une dans ton entourage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077mw

Lol, je pensais pas que c'était un tuyau. enfin pas avec rien dedans quoi. Bon ok je bouche le tuyau du dessus. Je vais faire ça je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Lol, je pensais pas que c'était un tuyau. enfin pas avec rien dedans quoi. Bon ok je bouche le tuyau du dessus. Je vais faire ça je reviens.

 

;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077mw

Bon, j'ai bien vu la soucoupe dorée, mais seulement ca la relie pas au bon tuyeau, sur un autre post ils disent bien de boucher celui de la soucoupe.

Celui du haut va au systement de freinage.

 

donc pour confirmer et etre sur a 200%, le bleu ou le rouge.

SP_A1200j.JPG.724bd2004fbaf20e85c84c4860d711bf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chd418ul
Fuite de pression :L

 

 

Aïe, va falloir voir le garageux alors... :cry:

Mais si je retrouve de la puissance sans que le turbal ne soit changé :love:

J'irais faire en devis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
Aïe, va falloir voir le garageux alors... :cry:

Mais si je retrouve de la puissance sans que le turbal ne soit changé :love:

J'irais faire en devis.

 

Si t'as une fuite, le turbo n'est pas concerné ;)

Faut juste changer les joints, ca suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
...Bon, que fais je?

 

Bleu ou rouge, ce sera pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077mw

certain a 400>%? le rouge est moin chiant que le bleu, il est plu souple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
certain a 400>%? le rouge est moin chiant que le bleu, il est plu souple

 

Certain à 12 000 % :D

Vas y avec le rouge :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077mw

Bon c'est fait. Absolument aucune difference. :p

 

tanpi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Bon c'est fait. Absolument aucune difference. :p

 

tanpi!!!

 

C'est normale que tu es aucune difference ;)

 

C'est juste que ton moteur s'encrase moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077mw

Bon faut que je vois ce debimetre alors. Un autre jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Bon faut que je vois ce debimetre alors. Un autre jour...

 

Ca prend 10 secondes montre en mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man077mw

Peugeot c'est bien, quand c'est gratis c'est mieux!

Bon, je me suis rendu compte que ma voiture etait encore sous garantie !!!! Quel chance!

Je suis allé direct chez peugeot en leur expliquant mon pblm, j'ai rdv lundi, c'est cool.

 

Donc après une centaine de km après avoir debrancher ma vanne, je test mes demarrage et la, surprise, plus de fumé, plus de trou, dc jme suis retrouvé un peu con, je leur dit quoi à peugeot si y a plus rien!!! Je l'ai alors rebranché, j'ai fais une bonne centaine de bornes, et voila que mon pblm reapparait, et puis bien correctement cette fois, donc ca viens surement de ca, tant mieux!

 

A noter que mon silencieux noirci nettement moin rapidement qu'avec la vanne branché. Mais sans gain de puissance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xex426lS

Salut,

 

J'ai une 206 HDi 2L 90 cv, et j'ai fait la manip de raph331, à savoir debrancher, au niveau de la vanne EGR, le tuyau repéré "bleu et blanc" et j'y ai mis une vis et un collier acier, donc en toute logique l'egr est neutralisée.

 

Par contre cette histoire de boitier doseur, alors là je dois dire que je nage un peu (meme braucoup), alors si on peut avoir un petit topic en images, je ne vous remercierai jamais assez. :jap:

 

Merci à ceux qui passent du temps à aider les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle574zk

moi aussi je voudrai savoir comment desactiver le boitier doseur ?

 

merci

 

PS: j'ai mis une bille de pistolet a bille dans le tuyau a l'entrée de la vanne egr et je l'ai rebrancher, ca a l'air nikel(aucune anomalie antipolution et autres..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonsoir,

 

Sur une 206 1.9D de 10/2001, on a eu un soucis de broutage/callage, accoups a 2000Trs, bruit de tracteur etc...

Peugeot a desactivé la vane egr, et depuis ca marche bien aparement. Cependant est il interessant que je demonte la vane pour la netoyer ou ca ne sert a rien ?Cela prend aparement peut de temps, mais si cela est inutile, autant ne pas perdre du temps...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Bonjour,

Est ce que JUL pourrait mettre une vue d'ensemble du moteur sans le cache et avec le tuyau de la vanne débranché?

Est ce que le bruit de tracteur est revenu après avoir désactiver la vanne EGR?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ031fd

 

ca m'interesse cette histoire d'electrovanne, car pas envie de passer a la valise

206 XS HDi 2001 90ch 110000km

 

voilou mon probleme :o

 

206 2.0 HDi XS: defaut moteur + voyant diagnostic allumé...

 

l'electrovanne peut elle vraiment pourrir le fonctionnement a ce point?

on m'a dit que ca pouvait etre le catalyseur aussi, mais le truc c'est que ca m'est arrivé du jour au lendemain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hic625XN

j'ai une 206hdi 1.4 modèle 2006 ; le problème est que chez nous au maroc on a 2 types de diesel : le diesel350 et le diesel normal ;

pour le hdi c'est le 350 qui est préconisé mais parfois j'utilise le normal .

je veut savoir ce que pourrait avoir comme inconvénients.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has161jM

Salut

J´ai debranché l´egr de la 206 hdi 90cv (par seurité)de ma femme depuis plus de 1an la voiture a actuelement 45000kms.

Ce qui m´a le plus etonné est une baisse de conso de 1 a 2litres alors que c´etait pas le but recherché , j´ai demandé l´avis d´un dieseliste (centre bosch) en Allemagne et m´a dit que c´etait tout a fait normal.

Enfin bref je suis satisfait de cette modif .

Mais je ne connais pas le boitier doseur cité plus haut .

Quelqu´un pourrait me donné des explications sur sont but et sont utilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru785Tc

bonjour, est ce que quelqu'un aurais les photos de la 1ere page ( elle ne sont plus disponible) afin que je desactive cette vanne .

En effet ma voiture (1.9D) a des accoups vers 2000tr et fait a ces moment la un bruit tres etrange, le bruit c'est amplifié quand j'ai installé mon admi direct.

 

http://img491.imageshack.us/img491/3456/p10100148ln.th.png

Si je fais juste ça c'est bon ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK
Bonjour,

 

Un petit up de cet exellent topic sur l'EGR, j'en profite pour montrer une bonne fois pour toute à quel endroit debrancher la gaine car j'ai relu plusieurs fois la file et je me suis embrouillé l'esprit, comme beaucoup apparament :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/raph331_1130790576_m.jpg

 

donc : on debranche bien à cet endroit et on met une vis dans la gaine qu'on vient de débrancher pour bien étanchéiser, ni plus ni moins!

 

et si on veu faire plus propre alors :

au lieu de mettre la vis, on enfile une bille de 5mm de diam environ dans la gaine, et on rebranche comme avant ;)

 

voilà merci XsTech ;)

 

 

 

Je vais le faire il me semble après avoir fouinéque c'est la bonne methode, alors j'y vais ou je fais fausse route? Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr550Ny

Peut-on rouler avec un débitmètre débranché?

J'avais une perte de puissance surtout en côte et après avoir neutraliser la vanne EGR et sans grand changement j'ai pensé tester mon débitmètre en débrancher la cosse pour le shunter et j'ai eu l'agréable surprise (et pour pas un rond) de retrouver les performances de ma petite 206XS 2.0L HDI 90Cv!

Du coup je n'ai pas envie de le remplacer...ça marche aussi bien sans...

Et aucuns voyant ne s'allume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yno678fP

salut bin moi j'ai neutraliser la vannes egr bon les accoup on disparue mais toujours pas de vitesse et quand j'acceler je fume trés noirs quelqu'un a une solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Décrasse...

Au debut malgré la vanne egr chuntée, ca continuait un peu a brouter a froid avec fumée et meme calage de temps en temps !

Mais apres de bons decrassages, la voiture a retrouvée toute sa vitalitée :p Dorénavant elle ne fume plus du tout, meme en tirant a 4000/4500trs les rapports lol (l'arriere de la voiture n'est plus noir, nada, rien !)

 

Hier je suis meme arrivée tres facilement a 160km/h sur l'autoroute (bon j'ai pas continué apres, ca commencait a peiner un peu, puis je tiens a mes points ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Prend une route sans MIB, genre route sinueuse en montée calme (ou tu vas embeter personne), ou tu peux tirer la 3, passer les virages qu'en 2 (genre virages type epingle), et retirer sur les rapports a 4000/4500trs pour relancer la machine. Esseye d'allonger les rapports, je veux dire par là que tu acceleres progressivement, longuement : le but n'est pas de faire la course ou de rouler vite, c'est de monter progressivement en haut regime pr decrasser le moteur

 

Normalement, si la voiture roule tjrs en sous regime ou est bien encrassée, ca va fumer un peu au debut...^^

Tu fais ca 1 quart d'heure et tu vois ce qu'il en est...(part avec du gasoil, car a arsouiller comme un goret, ca suxx pas mal !)

 

Normalement, la voiture devrait se sentir mieux apres cette petite scéance...du moins notre 206 1.9d allait mieux, je la trouvait plus pechue apres !

 

Evidement, decrasse que quand le moteur est chaud, pas a froid ! (sinon, pauvre moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr175pL

bonjour a tous

 

chris j'habite dans la marne

 

j'ai bien suivi vos conseils car j'ai la panne habituelle de manque de puissance sur ma 307 hdi 1.4

et meme en debranchant le tuyau de la vanne EGR ca ne change rien :non:

 

meme si 'ai un doute sur le fait que cette vanne puiss mettre une voiture en panne j'ai essayé

sans resultat

 

doit on avoir , moteur en marche , une pression ou une depression sur le tuyau bleu et blanc car moi je n'ai rien du tout

 

j'ai un besoin urgent de ma voiture pour le boulot je compte sur vous pour m'aider :(

 

merci d'avance :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr175pL

bon apres avoir suivi un autre de vos conseils j'ai retiré la pris du debimetre et la voiture gagne tout juste 20 km/h mais ne marche pas du tout comme avant :cry:

 

et puis de l'huile se depose dans la durite du turbo je precise que ma panne est arrivée tout juste apres avoir fait le plein dans une station total :pfff:

 

je desespere vraiment :non:

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...