Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Vanne egr sur 206 diesel


shaq
 Partager

Messages recommandés

Invité §IPe681SN

Alors, je reviens de la concession et ils n'ont pas voulu me le faire :cry:

D'après eux, il y a eu des changements de vanne egr, mais en aucun cas une neutralisation de cette dernière.

De plus, les normes de pollution ne seraient plus respectées.

 

De ce fait, je crois que je vais essayer d'aller faire un tour à 10thlon pour voir le prix d'une bille de roulement pour vélo.

 

Sinon, je regarderais comment faire avec une vis dans le tuyau, mais je ne sais pas comment boucher correctement (donc quel type de bouchon utilisé) la partie accueillant le tuyau à son origine.

 

Voilà pour les news de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bre154qB

:coucou:

Tu va voir c'est vraiment très simple.

Tu coupe le tuyau en laissant juste un petit bout raccordé sur la pompe à vide et du mets une vis à chaque extrémité. Faut que la vis rentre suffisament en force (sans flinguer le tuyau pour autant) pour que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IPe681SN

Pas bete comme idée ;)

Je vais essayer avec les vis que l'on utilise pour les boitiers de pc, en esperant que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch014Of

Pour répondre a la remarque :

 

Si on veu débrancher le bleu : on peux et on met une vis dedans.

 

Si on veu débrancher le bleu et blanc : on peux mais attention débranché le tuyau que sur la vanne et pas sur l'eléctrovane et ensuite y mettre une vis dedans.

 

Ca revien au meme.

 

et si on Débranche le cable et pas les tuyaus ca fait quoi ???????

car moi je débrancher le cable........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concrétement cela est il utile ou non de le debrancher cet EGR??

Car bon si ca sert a rien autant le laisser brancher mais si effectivement le moteur gagne en reactivité cela peut etre sympa! :)

 

PS: je veux des reponses sures et non des suppositions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myb627oQ

Moi c'est carrement un concessionnaire peugeot qui me l'a fait, il m'a dit que ca servait a rien.

 

A la base mon probleme était que la voiture donnait des acoups quand je gardais le moteur a un certain regime, depuis plus aucun acoups.

 

De plus j'avais le fameux bruit du pot vers les 1000 tr/min, ben maintenant plus rien aussi.

 

Niveau perfs, j'ai pas tellement vu car je viens aussi de changer mes jantes, donc j'ai perdu un peu en puissance (beaucoup a mon gout d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est carrement un concessionnaire peugeot qui me l'a fait, il m'a dit que ca servait a rien.

 

A la base mon probleme était que la voiture donnait des acoups quand je gardais le moteur a un certain regime, depuis plus aucun acoups.

 

De plus j'avais le fameux bruit du pot vers les 1000 tr/min, ben maintenant plus rien aussi.

 

Niveau perfs, j'ai pas tellement vu car je viens aussi de changer mes jantes, donc j'ai perdu un peu en puissance (beaucoup a mon gout d'ailleurs).

 

Peugeot 206 2001 1.9L D 90ch + jantes Cesam Sport Montegui 15' + feux Lexus + trappe alu sport

Alpine 9835R + Jbl 100w rms éliptiques

 

:hum: tu lui as fait quoi? :voyons:

Ah, oui, la trappe alu! :ptdr:

 

Encore un avec des à-coups et un DW8B, on va me dire que je suis parano! :bah::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat725nJ

Salut tout le monde, je voulais savoir si on débranche l'alimentation électrique tout simplement (c'est la prise bleue en bas sur la vanne egr) c'est aussi efficace non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic878nf

Ca serait trop simple ! :W enfin je pense et en tout cas elle fait parler cette vanne egr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Petite question comme ça en passant, je me suis poser une question sur le tuyau qui relie le conduit d'échappement à la valve EGR (pour faire la recirculation) est ce que le fait de le boucher à son embase (ou de carrément le supprimer) peut faire gagner quelque chose en perf?????

 

Je me pose ça comme question car les scooters sont brider par un tuyau qui part de l'embase du pot comme sur ce moteur (mes vieux souvenir quand je débridais les scooters mais je sais que ce sont des 2 temps et non pas des diesels, donc voila le pourquoi du comment de ma question!!!!).

 

A+

Non aucun gain de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Bon concrétement cela est il utile ou non de le debrancher cet EGR??

Car bon si ca sert a rien autant le laisser brancher mais si effectivement le moteur gagne en reactivité cela peut etre sympa! :)

 

PS: je veux des reponses sures et non des suppositions! ;)

Tu gagnera rien, je veux etre franc avec toi, mais c'est pour prévenir les emerdes futures, c'est juste de la prevention, ca sauvegarde ton moteur d'un encrassement certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Salut tout le monde, je voulais savoir si on débranche l'alimentation électrique tout simplement (c'est la prise bleue en bas sur la vanne egr) c'est aussi efficace non ?

Non il ne faut pas car allumage du voyant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IPe681SN

Juste pour info, après consultation d'une 2ème concession, voilà leur réponse :

 

Je vous conseille de prendre contact avec un garage peugeot afin de

faire un diagnostic au banc electronique; la vanne EGR sert pour le

recyclage des gaz echappement; le fait de la débrancher modifie les

normes de dépolution du véhicule. Je reste à votre disposition. sincéres

salutations.[/quotemsg]

 

Voilà.

Pour ma part, je vais essayer de trouver une bille de plomb pour faire ca proprement comme XsTech le préconise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Il n'y a personne qui au lieu de la condamner l'a simplement démontée et nettoyée avec un ptit reportage photo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne qui au lieu de la condamner l'a simplement démontée et nettoyée avec un ptit reportage photo ?

 

Je devrais le faire, mais c'est tendu, et j'ai tellement d'autres trucs à faire! :L

 

Ca fait déjà 30 000km que j'aurais dû purger mon circuit de freinage et rincer celui de refroisissement! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IPe681SN

Il n'y a personne qui au lieu de la condamner l'a simplement démontée et nettoyée avec un ptit reportage photo ?

 

Bonne idée.

Un volontaire avec apn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

Moi je le ferai bien mais je pars en vacances... et je n'ai aucune raison de la démonter car tout marche pour le moment... :sol:

 

Sinon je connais une personne qui l'a fait sur sa classe A CDI. Il l'a simplement démontée et trempée dans l'essence pendant toute une nuit...puis bien nettoyée avec un chiffon... ;)

 

Sinon j'ai lu que ça ne sert à rien de la nettoyer si on ne change pas le tuyau de recyclage (qui est rempli de merde lui aussi à priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IPe681SN

"La nuit porte conseil"

 

Le nettoyage de la vanne permettrait d'éviter que le moteur s'encrasse.

Mais ceux qui ont leur moteur légérement encrassé à cause de cette vanne et dont les symptomes sont présents, le nettoyage de cette dernière n'apportera rien.

 

Par contre, la neutralisation de cette dernière permettra d'éviter qu'il s'encrasse plus (+), et permettra d'éliminer ces symptomes (ralenti instable par exemple).

 

Je me trompe ou c'est çà ?

En gros, est ce que la neutralisation ou le nettoyage revient exactement à la même chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wto500fj

Non il ne faut pas car allumage du voyant....

 

Je rebondis sur ta réponse (à la question : si on débranche la fiche électrique bleue de l'électrovanne ça fait pareil ?) car elle m'étonne un peu.

 

En effet, je suis ce topic avec attention car j'ai l'impression que mon moteur est encrassé, en effet au ralenti à chaud la voiture broute assez fortement mais ce n'est pas (enfin plus) systématique (au passage si tu as des idées car je l'ai amené 4 fois chez le concess, c'est toujours pareil !!!).

 

Or, mon hdi est de février 2005, donc si j'ai bien suivi une de tes précédentes réponses, si je débranche les tuyaux que tu as iniqué je vais avoir un voyant 'anomalie anti-pollution' ce qui ne me plait guère.

 

D'autre part, j'ai déjà essayé de retirer cette petite fiche bleue, j'ai roulé un peu mais je n'ai rien constaté (pas d'amélioration - pas de voyant) mais bon je l'ai rebranchée assez vite car je croyais encore que ma concession pouvait trouver le pb...

 

Donc si tu as des conseils, je suis preneur :jap:

 

Merci d'avance !

 

PS : ce qu'ils ont fait lors des 4 fois ou j'ai soulevé le pb :

* votre moteur n'est pas encore rodé, c'est normal ! (~1000km)

* maj du bsi (~3000km)

* changement du régulateur de pression de gazoil (~5000km) avec dialogue avec le centre technique peugeot et tout le toutim

* maj du bsi, une version spéciale venant apparemment de sorir (~10000km)

 

Ma voiture a quasi 18000km maintenant et le fais toujours (pas plus tard que ce soir !) SNIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IPe681SN

Petit UP.

 

J'ai enfin réussi à récupérer une bille d'acier de 5mm de diamètre environ (pour info à l'atelier 10thlon).

 

Lorsque j'ai voulu le faire, j'ai eu un petit doute, ma vanne egr ne ressemble pas vraiment à vos photos :

 

http://ipeteithenobody.free.fr/206_forum/My_EGR.jpg

 

Est ce que quelqu'un peut me dire quel tuyau je dois débrancher ?

 

Aussi, je dois bientot partir en vacances (1600km aller-retour), est ce que je risque quelque chose de faire cela avant de partir ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IPe681SN

Le Monsieur de chez Peugeot a quelque chose à vous dire! :oui:

 

<a href="http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet77701.htm" class="lienmembre" onclick="window.open(this.href);return false;"></a>

 

Personnellement, mon moteur ne claque pas.

Mais uniqument un trou à l'accélération juste avant 2000 trs/min, pour une certaine accélération (milieu de course pour la pédale).

 

Donc il me semble que la neutralisation de la vanne egr permettrait de modifier ce comportement.

 

Sinon, quelqu'un peut me répondre pour ma photo ? SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mon moteur ne claque pas.

Mais uniqument un trou à l'accélération juste avant 2000 trs/min, pour une certaine accélération (milieu de course pour la pédale).

 

Donc il me semble que la neutralisation de la vanne egr permettrait de modifier ce comportement.

 

Sinon, quelqu'un peut me répondre pour ma photo ? SVP

 

Il a dit qu'il existait une mise à jour, pour ce problème ou un autre, avant de bidouiller ton moteur, vas faire un tour chez Peugeot. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IPe681SN

ok, je verrais ce que je peux faire.

 

Sinon, quelqu'un peut me dire si c'est le bon élément concernant la vanne egr que je montre en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_505Di

Bonjour,

 

Peut-on désactiver la vanne EGR sur un moteur HDI 1.6 110Ch ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr_505Di

Pouvez vous m'indiquer comment il faut faire pour désactiver la vanne EGR sur un 1.6 HDI 110ch et si il y as un risque pour le FAP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous m'indiquer comment il faut faire pour désactiver la vanne EGR sur un 1.6 HDI 110ch et si il y as un risque pour le FAP ?

 

Pourquoi tu veux désactiver ton EGR? :hum:

 

Tu as une idée du prix d'une ligne d'échappement complète pour HDI 110? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUL780vY

Bonjour a tous,

 

J’ai essayé de résoudre un problème qui concerne principalement les moteurs 1.9lD.

A savoir lorsque vous roulez et bien le moteur se met subitement a donner des accoups puis il fait un bruit de tracteur (comme un diesel qui démarre par –5°C) puis dès que le contact est coupé puis rallumé et bien plus rien tout redevient normal, voici le problème qu’on rencontré certain membres du site et moi entre autre.

Donc pour commencer j’ai apporté ma voiture chez Peugeot qui me la passé au diag et celui-ci n’a rien détecté en rapport avec le problème ci-dessus.

Et Mr Peugeot m’a donné son remède « magique » contre ce problème que j’ai illustré ci-dessous avec des photos.

A l’origine il y avait des commentaires sur les photos mais la qualité n’est pas top donc les commentaires sont illisibles.

 

ATTENTION : Je précise bien que cette manipulation doit s’effectuer sur des moteurs 1.9lD uniquement, je ne garantie pas le même résultat sur les moteurs HDI, ou essence.

 

Alors il y a 2 manipulations a effectuer pour résoudre ce problème 1er manipulation débrancher la vanne EGR et nettoyer le gros tube ou passe les gaz d’échappement qui s’encrasse et ne laisse pas respirer le moteur a souhait.

 

Donc pour débranché la vanne EGR il y a 2 techniques voici la première qui a déjà été expliquée en long en large et en travers sur de nombreux topic donc inutile d’y passer du temps cette technique n’est pas celle utilisée par Peugeot mais elle n’est pas forcement mauvaise.

 

[/img]

 

Ensuite vous pouvez apercevoir la pièce qui nous intéresse elle est cerclée de rouge mais pour pouvoir la démonter, il faut commencer par retirer les 2 colliers métalliques (indiqué en vert).

 

[/img]

 

Ensuite voici 2 photos de la pièces sous un angle différents.

Il faut donc retirer la crase qui ce trouve a l’intérieur c’est elle qui est la cause de notre problème.

 

[/img]

 

Et enfin pour finir il y a une seconde technique pour désactiver le vanne EGR qui consiste à débrancher le tuyau indiqué par un trait vert et de le boucher avec une vis pour qu’il n’y est pas de cochonnerie qui rentre à l’intérieur.

 

http://img491.imageshack.us/img491/3456/p10100148ln.th.png' alt='p10100148ln.th.png'>

 

Remonté le tout et le tour est joué voilà alors pour moi perso le bruit n’est pas encore réapparus je touche du bois mais j’espère que cette solution sera la bonne.

En espérant avoir été clair et précis dans mes explications si vous avec des questions n’hésité pas à me les poser.

 

Ciao

JUL.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT

Merci pour les photos JUL c'est super sympa :bien:, maintenant la piece que t'as démonté c'est quoi: c'est la vanne EGR ou autre chose ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Ma 206 a 10000km et ca fait 7 000 km que je roule sans EGR :jap:

Par contre j'ai toujours le bip "anomalie anti pollution" quand je démarre, et ca affiche régulirement quand je roule

ps: tuyau juste bouché

Quelqu'un a une solution por supprimer ces messages ? ( a part remettre ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Ma 206 a 10000km et ca fait 7 000 km que je roule sans EGR :jap:

Par contre j'ai toujours le bip "anomalie anti pollution" quand je démarre, et ca affiche régulirement quand je roule

ps: tuyau juste bouché

Quelqu'un a une solution por supprimer ces messages ? ( a part remettre ... )

 

Moi je l'ai defois alors qu'elle n'est pas desactivait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...