Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

 

Mais de mon côté, sans vouloir jouer le "rabat-joie", je trouve qu'il y a aussi sur la PANDA des détails au rabais, comme le fait VW sur la UP!, mais pas aux mêmes endroits. Dossier de la banquette en tole nue trés fragile, moquette de trés base qualité, pas de double joint au niveau des portes...

Quand aux commandes de vitres electriques, elles sont de leur côté assez mal positionné sur la PANDA, donc je dirais balle au centre... avec des économies de bout de chandelle d'un côté comme de l'autre, et une qualité de finition qui se vaut.

 

 

 

Oui, aucune des deux n'est parfaite...

 

Par contre... "fragile" ne me semble pas être le bon mot pour les dossiers en tôle nue.. C'est au contraire très solide... par contre, la peinture noire se raye facilement et le tout est moins "valorisant"... la moquette je suis bien d'accord, mais ce n'est pas mieux dans la Up! Pour les commandes de lève-vitres, elles ne sont pas bien placées dans la Panda, c'est vrai... mais au moins, le conducteur peut baisser facilement les deux vitres. L'accessibilité dans la Up! est nettement plus ennuyeuse... à mon sens...

 

Enfin, comme tu le dis... des économies de bout de chandelles dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Oui, aucune des deux n'est parfaite...

 

Par contre... "fragile" ne me semble pas être le bon mot pour les dossiers en tôle nue.. C'est au contraire très solide... par contre, la peinture noire se raye facilement et le tout est moins "valorisant"... la moquette je suis bien d'accord, mais ce n'est pas mieux dans la Up! Pour les commandes de lève-vitres, elles ne sont pas bien placées dans la Panda, c'est vrai... mais au moins, le conducteur peut baisser facilement les deux vitres. L'accessibilité dans la Up! est nettement plus ennuyeuse... à mon sens...

 

Enfin, comme tu le dis... des économies de bout de chandelles dans les deux cas.

 

Lorsque je disais "fragile", je voulais dire comme tu le precises, "fragile" au niveau de la peinture noire qui se raye facilement. C'était effectivement le sens de ma pensée...jap.gif.6b3c4a9a771d9fb15bff8753524cdbda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

... comme sur la fiat 500 que je possède, les commandes de vitres électriques sur la panda sont placé sur la console centrale, et personellement je trouve cela pratique.

 

Les dossier peint en noir, sur la banquette arrière, ne m’ont également jamais posé de problèmes, certes recouvert de moquette cela aurait surement été plus esthétique ou moins sujet aux rayures, encore que mes dossier soit très propre malgré quelques chargements... mais de la en faire un défaut, quand même pas.

 

Et pour le 1.2 69cv, possédant une 500 équipé du même moteur, je ne peu que louer ses qualités, il a sont age maintenant, mais il est loin d'être dépassé et en terme d’agrément, une fois rodé, c'est un bon moteur, souple et au consommation honnête, et comme il est précisé dans le reportage, il ne rechigne pas de temps à autre a faire une escapade hors des villes.

 

J'ai d'ailleurs fait des trajets de près de 700 kms sans problèmes, et il n'y a vraiment que dans les cotes accentué, comme sur les longues monté d'autoroute par exemple, qu'il demande a être cravaché, mais pour un 1.2 ce n'est pas surprenant. Après je n'ai pas comparé avec une up, mais déjà, si l'on en crois le journaliste du reportage, le 1.2 tient la comparaison en terme d'agrément et de consommation avec le 75cv de la up.... alors je n'ose pas imaginé l’agrément avec la up équipé du 60cv qui, a mon avis, ne pourra être utilisé que dans le cadre d'un usage strictement citadin .

 

... Pour les prix, j'y reviens, et je pense qu'il est malhonnête de comparer la panda qui est une 5 portes avec la version 3 portes de la up, donc tu devrais comparé ce qui est comparable, c'est t'a dire la up 5 portes, avec la panda 5 portes en tenant compte des équipements, et tu verra que comme le dis le journaliste, la panda est dans le coup au niveau du tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la up meme en 5 portes, les vitres arrières ne descendent pas mais sont seulement a ouverture par compas, une honte.

 

Le 4 cylindres 1,2 de la panda est d' une douceur sans égal, je doute fort que le 3 cylindres de la up soit aussi silencieux a 140 compteur sur autoroute que peut l' etre celui de la panda.

 

Par contre, bon point pour la up qui a la meme longueur qu' une panda 2.

 

j' ai pu voir cote a cote, une panda 2 et une panda 3, la panda 3 est devenue énorme en comparaison, bien dommage en ville ou pour le parcage.

 

Je ne comprends pas que la panda 3 n' ait pas droit au moteur 1,4 qui équipe la 500, vu le poids supplémentaire ce serait idéal.

 

Le bicylindre turbo que j' ai pu tester m' a fortement déplu, ce moteur n' a rien a faire sur la panda, que je sache aucune autre voiture hors groupe fiat n' en bénéficie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Le 1,2 est surtout indestructible, gros avantage par rapport au 3 cylindre Vw, dont, si je ne me trompe, la fiabilité n'est pas géniale.

 

Quand je vois comme la roue intérieure patine dans les virages en conduite sportive, j'ose pas imaginer ce que ça donnerai avec le 1,4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

sur la up meme en 5 portes, les vitres arrières ne descendent pas mais sont seulement a ouverture par compas, une honte.

 

Le 4 cylindres 1,2 de la panda est d' une douceur sans égal, je doute fort que le 3 cylindres de la up soit aussi silencieux a 140 compteur sur autoroute que peut l' etre celui de la panda.

 

Par contre, bon point pour la up qui a la meme longueur qu' une panda 2.

 

j' ai pu voir cote a cote, une panda 2 et une panda 3, la panda 3 est devenue énorme en comparaison, bien dommage en ville ou pour le parcage.

 

Je ne comprends pas que la panda 3 n' ait pas droit au moteur 1,4 qui équipe la 500, vu le poids supplémentaire ce serait idéal.

 

Le bicylindre turbo que j' ai pu tester m' a fortement déplu, ce moteur n' a rien a faire sur la panda, que je sache aucune autre voiture hors groupe fiat n' en bénéficie.

 

 

La PANDA n'aura trés certainement jamais de 1.4, même en version multiair.

Une version 105 cv du bicylindre est prévue, et devrait equiper une (eventuelle) PANDA Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

... comme sur la fiat 500 que je possède, les commandes de vitres électriques sur la panda sont placé sur la console centrale, et personellement je trouve cela pratique.

 

Les dossier peint en noir, sur la banquette arrière, ne m’ont également jamais posé de problèmes, certes recouvert de moquette cela aurait surement été plus esthétique ou moins sujet aux rayures, encore que mes dossier soit très propre malgré quelques chargements... mais de la en faire un défaut, quand même pas.

 

Et pour le 1.2 69cv, possédant une 500 équipé du même moteur, je ne peu que louer ses qualités, il a sont age maintenant, mais il est loin d'être dépassé et en terme d’agrément, une fois rodé, c'est un bon moteur, souple et au consommation honnête, et comme il est précisé dans le reportage, il ne rechigne pas de temps à autre a faire une escapade hors des villes.

 

J'ai d'ailleurs fait des trajets de près de 700 kms sans problèmes, et il n'y a vraiment que dans les cotes accentué, comme sur les longues monté d'autoroute par exemple, qu'il demande a être cravaché, mais pour un 1.2 ce n'est pas surprenant. Après je n'ai pas comparé avec une up, mais déjà, si l'on en crois le journaliste du reportage, le 1.2 tient la comparaison en terme d'agrément et de consommation avec le 75cv de la up.... alors je n'ose pas imaginé l’agrément avec la up équipé du 60cv qui, a mon avis, ne pourra être utilisé que dans le cadre d'un usage strictement citadin .

 

... Pour les prix, j'y reviens, et je pense qu'il est malhonnête de comparer la panda qui est une 5 portes avec la version 3 portes de la up, donc tu devrais comparé ce qui est comparable, c'est t'a dire la up 5 portes, avec la panda 5 portes en tenant compte des équipements, et tu verra que comme le dis le journaliste, la panda est dans le coup au niveau du tarif.

 

 

Pour les vitres electriques sur la console, perso toutes mes autres voitures ont les commandes sur la portes, et chaque fois que je reprends une PANDA, je cherche la commande. Bref, je préfère sur la contre porte, mon c'est un avis personnel.

Pour le 1.2 69 cv, je suis d'accord avec toi, que c'est un moteur trés souple, mais qui a hélas l'âge des ses artères, et entre une PANDA II et une III, on ressent la différence de poids entre les deux.

Bref là ou une PANDA II sur un certain parcours ne s'en tirait pas trop mal, une III souffre beaucoup plus, et il faut lui tirer dans la gueule, pour vraiment pas grand chose finalement...Et la conso est bien plus elevée que sur une II. Si c'est ça le progrés...

Ensuite essayes le 3 cylindres VW en 60 cv, et ensuite tu pourras comparer. Perso, je le maintiens, je l'ai trouvé bien plus volontaire que le 1.2 de la PANDA et ses 69 cv...avec des conso inférieures.

Aprés, comme je le dis, chaque à ses goûts en matiére de conduite, et chacun voit aussi midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Pour les vitres electriques sur la console, perso toutes mes autres voitures ont les commandes sur la portes, et chaque fois que je reprends une PANDA, je cherche la commande. Bref, je préfère sur la contre porte, mon c'est un avis personnel.

 

Les leves vitres sur la console centrale c'est vraiment pas pratique. Comme toi, on a l'habitude de les avoirs sur la portière, c'est a porté de main, sans regarder.

La seule exception est si on ne veut pas mettre de double commande aux conducteurs, ca fait une économie sans perdre une fonctionnalité (mais quelle économie. enfin 1cts c'est 1cts pour les autos :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le 1,2 est surtout indestructible, gros avantage par rapport au 3 cylindre Vw, dont, si je ne me trompe, la fiabilité n'est pas géniale " ( golf V )

 

Je ne comprends pas cette affirmation gratuite : ce 3 cylindres est sorti il y a moins de 6 mois et aucun problème connu n' est à déplorer pour le moment .

Pour information , les seuls retours négatifs de fiabilité sur la UP! viennent de la climatisation et des premiers ordinateurs de bord - le maps+more .

Ce 3 cylindres est en tout cas étonnamment souple pour sa taille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet essai me semble assez objectif, non pas parce que c'est la Panda qui remporte le match, mais parce que la Up a selon moi juste la vocation de présenter une offre pour VW sur ce segment.

 

L'essai l'a très bien montré, la Panda est plus pratique (coffre), mieux construite, sans mesquinerie (miroir, plastiques corrects, etc), pas forcément plus chère à prestations égales (nombre de portes, puissance, équipement), mieux motorisée bah.gif.dd82757516aabf6365fe78ae87205f98.gif Et si jamais elle était plus chère, elle en offre aussi beaucoup plus.

 

Pour moi, la Up n'est qu'une résurrection de la Lupo, tant dans le style que dans son offre. Sans être une mauvaise voiture, elle n'apporte rien de plus que la Lupo, rien de plus que la concurrence, et si elle fait une belle carrière commerciale, elle le devra avant tout à son logo ! :o

 

J'ai vu 2 Up hier, dont une toute neuve (CF-***-**). Autant la face avant est sympa, avec son capot très court, autant l'arrière est vraiment loupé et fait très bas de gamme ! On a l'impression que le designer à été viré en cours de projet et qu'ils ont fini l'arrière comme ils pouvaient ! La partie vitrée trop importante rappelle la Seicento (encore que c'était plus travaillé sur cette dernière) ou plus malheureusement les triplettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je disais "fragile", je voulais dire comme tu le precises, "fragile" au niveau de la peinture noire qui se raye facilement. C'était effectivement le sens de ma pensée...jap.gif.02868be5fd4cc9bda3724a0e68ee0fa4.gif

 

Je préfère néanmoins de la tole noire rayée mais qui protège bien la banquette (que j'avais sur ma Panda ou ma Punto 2) que la moquette de ma Bravo, déchirée après avoir transporté du parquet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Le 3 cylindre Vw existe depuis pas mal de temps dans la Polo ou je me trompe totalement?

 

Pour le poids de la Panda, elle a prix 80kg, c'est pas la folie non plus. C'est comme un passager quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la panda 3 a pris 80 kg et en montée ca se ressent surement, d' autant plus que le cx est dégradé par la surface frontale augmentée.

 

Le bicylindre turbo je ne vois pas ou sont les avantages, selon les test elle n' est meme pas sobre , vibre, ca je l' ai vérifié et qu' en est-il de la fiabilité ?

 

Ok quand c' est neuf, mais qu' en sera t-il avec les kilomètres et les années ?

 

Dans l' avenir, disons 6 ans, 100000 km, quel est le moteur de panda dont vous vous méfierez le plus ?

 

Le 4 cylindre ou le bi avec son turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GolfV : tu te trompes , le 3 cylindres est entièrement nouveau .

Je ne crois pas que VW ait déjà disposé d' un 3 cylindres essence auparavant , celui de la Polo étant un diesel . La UP! n' existe pas et n' existera jamais en diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Pour GolfV : tu te trompes , le 3 cylindres est entièrement nouveau .

Je ne crois pas que VW ait déjà disposé d' un 3 cylindres essence auparavant , celui de la Polo étant un diesel . La UP! n' existe pas et n' existera jamais en diesel .

 

 

Jamais :??: .. J'ai un sérieux doute la :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Pour GolfV : tu te trompes , le 3 cylindres est entièrement nouveau .

Je ne crois pas que VW ait déjà disposé d' un 3 cylindres essence auparavant , celui de la Polo étant un diesel . La UP! n' existe pas et n' existera jamais en diesel .

 

 

Il existe bien un 3 cylindres 1.2 essence chez VW depuis 2001 monté sur les POLO, FABIA, IBIZA disponible dans un premier temps en 55, puis 60 cv (6V) et 65 puis 70 cv (12V).

Mais le moteur 3 cylindres des UP!, CITIGO et MII, un 1.0 de 60 ou 75 cv n'a effectivement rien à voir avec le 1.2. Il s'agit bien d'un tout nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Jamais :??: .. J'ai un sérieux doute la :o

 

D'un autre côté, quel est l'intéret d'un moteur diesel sur une citadine, vu qu'un petit moteur essence fait vraiment trés bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Cet essai me semble assez objectif, non pas parce que c'est la Panda qui remporte le match, mais parce que la Up a selon moi juste la vocation de présenter une offre pour VW sur ce segment.

 

L'essai l'a très bien montré, la Panda est plus pratique (coffre), mieux construite, sans mesquinerie (miroir, plastiques corrects, etc), pas forcément plus chère à prestations égales (nombre de portes, puissance, équipement), mieux motorisée bah.gif.ea2111de099f247ec1c6e72025edcd05.gif Et si jamais elle était plus chère, elle en offre aussi beaucoup plus.

 

Pour moi, la Up n'est qu'une résurrection de la Lupo, tant dans le style que dans son offre. Sans être une mauvaise voiture, elle n'apporte rien de plus que la Lupo, rien de plus que la concurrence, et si elle fait une belle carrière commerciale, elle le devra avant tout à son logo ! :o

 

J'ai vu 2 Up hier, dont une toute neuve (CF-***-**). Autant la face avant est sympa, avec son capot très court, autant l'arrière est vraiment loupé et fait très bas de gamme ! On a l'impression que le designer à été viré en cours de projet et qu'ils ont fini l'arrière comme ils pouvaient ! La partie vitrée trop importante rappelle la Seicento (encore que c'était plus travaillé sur cette dernière) ou plus malheureusement les triplettes...

 

 

La PANDA est vraiment la meilleure alors... Pas trés objectif tout ça...jap.gif.f4db53aac8fc4a94dddcc7e8ded06a0d.gif

Elle est certes bien construite, mais pas mieux que la UP!

Idem pour les plastiques intérieurs, c'est vaiment kif-kif niveau qualité.

Quand aux tissus, ils m'ont semblé de bien meilleure qualité dans la UP!

Mieux motorisée? Perso entre une PANDA 1.2 69 cv et une UP! 1.0 60 cv, il n'y a pas photo, je choisi cette derniére avec un moteur plus moderne et surtout plus économique.

Quand à la PANDA, mis à part le fait que la saga dure depuis plus de 30 ans, peux-tu me dire ce que la III apporte de plus par rapport à la concurrence? Perso, je ne vois pas. Désolé.

Aprés, au niveau tu look, tout cela est trés subjectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La PANDA est vraiment la meilleure alors... Pas trés objectif tout ça...jap.gif.4e81dd1b0b79dffe32cd0cab9bd32e3a.gif

Elle est certes bien construite, mais pas mieux que la UP!

Idem pour les plastiques intérieurs, c'est vaiment kif-kif niveau qualité.

Quand aux tissus, ils m'ont semblé de bien meilleure qualité dans la UP!

Mieux motorisée? Perso entre une PANDA 1.2 69 cv et une UP! 1.0 60 cv, il n'y a pas photo, je choisi cette derniére avec un moteur plus moderne et surtout plus économique.

Quand à la PANDA, mis à part le fait que la saga dure depuis plus de 30 ans, peux-tu me dire ce que la III apporte de plus par rapport à la concurrence? Perso, je ne vois pas. Désolé.

Aprés, au niveau tu look, tout cela est trés subjectif...

 

Et toi, peux tu me dire ce qu'une Up apporte de plus par rapport à la Lupo ? Même style, même qualités, mêmes défauts. Quand on voit les ventes de la première, ça n'augure rien de bon pour VW.

 

On a bien compris que tu n'aimes pas la Panda III, et étrangement, tu ne parles que de ses défauts sans mettre en avant ses qualités. Et c'est moi qui ne suis pas objectif ? Ou alors être objectif, c'est penser comme toi ?

 

L'intérieur fait plus cossu, a mon sens, que celui de la Up avec ses tôles apparentes (même si les plastiques n'appellent pas à la critique). C'est un choix de design (et d'économie ? ange.gif.21e83d2b5539004f8a30c84ca5db5dae.gif ) de la part de VW auquel je n'adhère pas. Si tu trouves ça génial, tant mieux, mais perso je trouve que ça fait très bas de gamme visuellement. Ca reste évidemment du subjectif, je te l'accorde.

 

La Panda n'en reste pas moins la mieux construite des deux, en se montrant moins pingre dans les détails. Les exemples sont donnés dans le reportage (miroir, touSSA...)

 

La Panda est plus pratique : 5 portes d'office (je sais que la Up est dispo ou va être dispo en 5 portes), plus haute (facilité d'accès), et surtout un coffre bien plus grand et pratique que la Up. Ca ce sont les faits, a moins de considérer un coffre minuscule comme un avantage...

 

Niveau motorisation, le 1.2 69 semble lui aller comme un gant, je le connais pour l'avoir utilisé sur une Ford Ka. Très doux et souple à défaut d'être performant. Je ne connais ni le Twinair (dont les avis divergent radicalement d'un avis à l'autre, y compris pour la consommation), ni le moteur VW. Certes de 75ch, ce dernier semble nécessiter d'être cravaché pour donner le change, est-ce un délire de journaliste ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'une puissance donne telle quelle ne présage en rien de l'agrément et des performances (il faudrait connaitre le régime de puissance et couple maxi, les rapports de boite, etc).

 

Bref tout ça pour dire qu'on a bien compris que la Panda III et toi, vous n'étiez pas très amis, rassures-toi on l'a bien compris, le message est passé. Maintenant, on va peut-être arrêter car si ce sont là tes seuls arguments, on va commencer à tourner en rond.

 

Mais encore une fois, rassures-toi, on a bien compris ton message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Et toi, peux tu me dire ce qu'une Up apporte de plus par rapport à la Lupo ? Même style, même qualités, mêmes défauts. Quand on voit les ventes de la première, ça n'augure rien de bon pour VW.

 

On a bien compris que tu n'aimes pas la Panda III, et étrangement, tu ne parles que de ses défauts sans mettre en avant ses qualités. Et c'est moi qui ne suis pas objectif ? Ou alors être objectif, c'est penser comme toi ?

 

L'intérieur fait plus cossu, a mon sens, que celui de la Up avec ses tôles apparentes (même si les plastiques n'appellent pas à la critique). C'est un choix de design (et d'économie ? ange.gif.3ad3eee83962d9fbbce122106d05159b.gif ) de la part de VW auquel je n'adhère pas. Si tu trouves ça génial, tant mieux, mais perso je trouve que ça fait très bas de gamme visuellement. Ca reste évidemment du subjectif, je te l'accorde.

 

La Panda n'en reste pas moins la mieux construite des deux, en se montrant moins pingre dans les détails. Les exemples sont donnés dans le reportage (miroir, touSSA...)

 

La Panda est plus pratique : 5 portes d'office (je sais que la Up est dispo ou va être dispo en 5 portes), plus haute (facilité d'accès), et surtout un coffre bien plus grand et pratique que la Up. Ca ce sont les faits, a moins de considérer un coffre minuscule comme un avantage...

 

Niveau motorisation, le 1.2 69 semble lui aller comme un gant, je le connais pour l'avoir utilisé sur une Ford Ka. Très doux et souple à défaut d'être performant. Je ne connais ni le Twinair (dont les avis divergent radicalement d'un avis à l'autre, y compris pour la consommation), ni le moteur VW. Certes de 75ch, ce dernier semble nécessiter d'être cravaché pour donner le change, est-ce un délire de journaliste ? Je ne sais pas. Toujours est-il qu'une puissance donne telle quelle ne présage en rien de l'agrément et des performances (il faudrait connaitre le régime de puissance et couple maxi, les rapports de boite, etc).

 

Bref tout ça pour dire qu'on a bien compris que la Panda III et toi, vous n'étiez pas très amis, rassures-toi on l'a bien compris, le message est passé. Maintenant, on va peut-être arrêter car si ce sont là tes seuls arguments, on va commencer à tourner en rond.

 

Mais encore une fois, rassures-toi, on a bien compris ton message !

 

 

Personnellement je connais bien aussi le moteur 1.2 69 cv pour le cotoyer dans une PANDA II, et pour reprendre tes dires, "il semble lui aller comme un gant". Il est vrai que je n'ai jamais eu à me plaindre de celui-ci dans la PANDA II. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il est suffisant, et les conso sont trés correctes. Cette dernière reste d'ailleurs ma petite preférée (et oui...jap.gif.62f0126b10db38f2c95a231142365f92.gif).

 

Je n'ai jamais essayé la "KA" et je ne peux donc dire ce que vaut cette dernière.

Ensuite, je ne parle pas dans le vide, puisque j'ai longuement essayé la PANDA III (1.2 69 cv) pour me faire une idée précise sur cette derniére.

Je ne parle pas des qualités de la PANDA III, il est vrai. Mais de ton côté, tu ne parles guére des qualités de la concurrence non plus, me semble t-il?

Les qualités que je lui trouve, une bonne position de conduite, un look sympa (subjectif), un coffre plus pratique à charger, même s'il est plus petit que celui de la UP!, une conduite agréable...

...Mais maintenant la PANDA III est bien plus lourde que la II, et le moteur est vraiment à la peine. Performances en trés nette baisse, avec des consommations en hausse. Et c'est cela qui m'a bien déçu sur le terrain.

Bref, comme tu le dis si bien, nous n'allons pas tergiverser 107 ans sur les défauts de l'une ou l'autre.

Je ne suis pas fan de la PANDA III, au contraire de toi. Il semblerait que sur ce "topic", il soit interdit d'en faire part.

Ce "désamour" n'est peut-être pas definitif. Il suffirait que FIAT nous propose un moteur plus moderne dans la PANDA, et soit surtout plus réaliste niveau tarifs.

Aprés si tu trouves que la PANDA fait plus haut de gamme, mieux fini...

Il est vrai que les dossiers de banquette AR en tôle nue, le compartiment moteur sans aucune peinture, cela fait trés haut de gamme.

Mais si tu trouves toi aussi cela genial, et bien tant mieux...

Tiens cette semaine, il y avait la présentation de la nouvelle PANDA dans ma concession (et oui, ils sont un peu en retard).

Par politesse, j'ai répondu à l'invitation (Y'avait un buffet gratuit... C'est toujours ça de pris lol.gif.3f502557089daebbdd7c133a4244c7e6.gif).

J'ai eu l'occasion de discuter avec nombres de proprios de PANDA II, et nombreux sont ceux qui ont été décu par la PANDA III, toujours sur le même point (rapport prix/équipement). Bizarre , non.

Je ne pense pas (hélas pour lui) que le commercial ait rempli son carnet de commandes.

Bref, peut-être que d'ici 3 semaines, je viendrais peut-être annoncer que j'ai tout de même commandé une "Nuova PANDA", ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

 

Bref, peut-être que d'ici 3 semaines, je viendrais peut-être annoncer que j'ai tout de même commandé une "Nuova PANDA", ou pas...

 

 

... Heu t'est quand même pas bien logique comme type, sa fait 10 pages que tu enterre la panda en lui trouvant tout les défauts possible et imaginable. D'après toi, elle boie, elle avance pas, elle est lourde, elle est chère...je t'est pas entendu trouver une qualité a cette panda, et maintenant tu dis que tu pense en acheter une, la j'avoue que je comprends plus ^^^ :D .Si j'avais a choisir je prendrais objectivement, et selon mes critères, la panda sans sourcilier parce que pour moi intrinsèquement c'est la meilleure des deux... mais je pense vraiment que tu devrais y réfléchir à deux fois...parceque la a par du sadomasochisme, je vois pas.

 

Enfin je te le répète, si tu veut être honnête dans ton analyse compare ce qui est comparable : c'est a dire la Panda 5 portes contre la Up 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

D'un autre côté, quel est l'intéret d'un moteur diesel sur une citadine, vu qu'un petit moteur essence fait vraiment trés bien l'affaire.

 

 

Vu que c'est VW, ça m'étonnerait pas qu'ils foutent un TDi dedans. cyp.gif.abb0a232db3f9483135542ef08d8ced3.gif

 

Aucun intérêt pour cette voiture, mais bon, en France, comme Diesel = couple + faible conso, je suis sûr que ça se vendrait quand même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Sinon, je maintiens que c'est une connerie de ne pas proposer le 1.4 pour la Panda. :blague: Alors que la 500, plus légère, peut le recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dit, la maison FiAT DEVRA bien admettre que le 1,2 l est limite sur la 3 et que le twin turbo n' apporte rien en agrément sans parler de la fiabilité a long terme.

il lui faudra le 1,4 en version dégonflé mais bien coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

... Heu t'est quand même pas bien logique comme type, sa fait 10 pages que tu enterre la panda en lui trouvant tout les défauts possible et imaginable. D'après toi, elle boie, elle avance pas, elle est lourde, elle est chère...je t'est pas entendu trouver une qualité a cette panda, et maintenant tu dis que tu pense en acheter une, la j'avoue que je comprends plus ^^^ :D .Si j'avais a choisir je prendrais objectivement, et selon mes critères, la panda sans sourcilier parce que pour moi intrinsèquement c'est la meilleure des deux... mais je pense vraiment que tu devrais y réfléchir à deux fois...parceque la a par du sadomasochisme, je vois pas.

 

Enfin je te le répète, si tu veut être honnête dans ton analyse compare ce qui est comparable : c'est a dire la Panda 5 portes contre la Up 5 portes.

 

 

Je n'enterre pas la PANDA.

Je l'ai essayé longuement et je donne mon avis, point.

Est-ce interdit sur ce topic?

Pour les qualités que je lui trouve, relis tout simplement mon avant dernier post...

Il faudrait donner que des avis positifs sur cette nouvelle PANDA...

Aprés libre à toi de penser le contraire par rapport à mes idées.

Ceci dit, ce n'est pas parce que un journaliste de "direct auto" la trouve bien, que c'est la huitiéme merveille du monde.

De nombreux autres journalistes, pensent totalement le contraire.

Mais bon pour les "pandistes" à 400 %, ces journalistes là ne racontent que des conneries bien sur.

Aprés pour l'instant je ne pense pas du tout en acheter une. C'est pour cela que je disais "ou pas".

En fait cela depend de la proposition que me ferait un commercial de chez FIAT, un peu moins "borné" que les autres.

S'il accédait à ma demande, il pourrait eventuellement me faire changer d'avis.

Mais il m'a bien fait comprendre que son chef des ventes "coincerait" sur la question.

Bref, il m'a tout de même avoué que la PANDA III demarrait en France difficilement, à cause essentiellement de... je vous le donne en mille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Vu que c'est VW, ça m'étonnerait pas qu'ils foutent un TDi dedans. cyp.gif.9ab176d1becbf204ea6a7ff5e6da5d30.gif

 

Aucun intérêt pour cette voiture, mais bon, en France, comme Diesel = couple + faible conso, je suis sûr que ça se vendrait quand même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Sinon, je maintiens que c'est une connerie de ne pas proposer le 1.4 pour la Panda. blague.gif.deacf32a17ef70905bed11e6c4645b7f.gif Alors que la 500, plus légère, peut le recevoir.

 

 

Il n'y aura pas de 1.4 dans la PANDA.

C'est une certitude.

Une eventuelle version Sport en 105cv du 0.9 twinair pourrait voir le jour, pour remplacer la 100 HP, mais rien d'autre en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas fan de la PANDA III, au contraire de toi. Il semblerait que sur ce "topic", il soit interdit d'en faire part.

Je ne suis pas fan de la Panda, à vrai dire je m'en fous un peu, je ne suis pas client de micro citadine. Une 500 à la rigueur si j'avais besoin d'un tel véhicule.

 

Il n'est pas interdit d'en faire part, bien au contraire, nous sommes sur un forum pour débattre, en revanche on est à la limite du trollage quand ça fait 10 pages que tu réponds à qui veut l'entendre que la Panda a un rapport prix équipement médiocre (à tort ou a raison d’ailleurs). Encore une fois, change de disque, on a compris ! jap.gif.ca47b70c2be0b25a9e4c11ec410d914a.gif Et une voiture, ce n'est pas seulement un rapport prix équipement !

 

Aprés si tu trouves que la PANDA fait plus haut de gamme, mieux fini...

Il est vrai que les dossiers de banquette AR en tôle nue, le compartiment moteur sans aucune peinture, cela fait trés haut de gamme.

Mais si tu trouves toi aussi cela genial, et bien tant mieux...

Dans la mesure où, lorsque je conduis, je suis derrière mon volant, ça me dérange moins d'avoir de la tôle nue sous le capot ou derrière les dossiers arrière, que partout dans l'ahbitacle. C'est très courant, et même sur des véhicules de catégorie supérieure (je pense notamment à l'ancienne C2/C3 où il n'y avait pas de peinture sous le capot, et a la Fiesta où c'est aussi de la tôle sur les dossiers arrières). Quant à la Up, elle possède effectivement cette moquette miraculeuse au dos des sièges arrières, mais au détriment d'un revêtement sur les passages de roue bah.gif.ce5283a1f05deef404faae3e922df9d5.gif

 

Quant aux mesquineries made-in-VW, bizarrement ça te dérange moins que cette foutue tôle noire des dossiers de Panda ?

 

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec nombres de proprios de PANDA II, et nombreux sont ceux qui ont été décu par la PANDA III, toujours sur le même point (rapport prix/équipement). Bizarre , non.

Je ne pense pas (hélas pour lui) que le commercial ait rempli son carnet de commandes.

J'ai du mal à y croire, vu le nombre de Panda II ultra bas de gamme que je croise tous les jours, je me dis qu'une bonne partie de la clientèle de ce type de voitures recherche plus un moyen de locomotion qu'autre chose. Les Panda II Emotion optionnées, j'en croise pas beaucoup. En revanches celles avec les vitres manuelles et les pare chocs noirs sont légion par chez moi.

 

Et très franchement, dans l'hypothèse où je serais client d'un tel véhicule, je préfère mettre quelques centaines d'euros de plus pour avoir une Panda III qu'une Up ou une triplette, qui sont, à mes yeux, beaucoup trop chères pour ce qu'elles offrent (qualité de construction, c'est à dire pas seulement les plastiques moussaÿ, mais aussi la façon dont c'est conçu et construit). Quand je monte dans une Panda III, je n'ai pas l'impression d'être dans une "sous voiture".

 

Et d'ici quelques mois, surtout si les ventes ne décollent pas, je pense que Fiat sera fidèle à sa politique de remises généreuses. Mais là encore, certains vont venir se plaindre, pour diverses raisons...

 

 

Ceci dit, ce n'est pas parce que un journaliste de "direct auto" la trouve bien, que c'est la huitiéme merveille du monde.

De nombreux autres journalistes, pensent totalement le contraire.

Mais bon pour les "pandistes" à 400 %, ces journalistes là ne racontent que des conneries bien sur.

 

Dans l'ensemble, la Panda a été plutôt bien accueillie par la presse. Pas forcément la 8è merveille du monde comme tu dis, mais elle ne s'est pas fait casser en règle d'entrée de jeu comme ont pu l'être certaines Fiat par le passé.

 

Elle ne correspond peut-être pas à ce que tu attends d'une citadine, mais elle n'en demeure pas moins l'une des propositions les plus sérieuses du segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

@ Pateykrout

J'aime bien l'expression "encore une fois, change de disque. On a compris".

P....., c'est que les FIAT sont devenues tellement chères, que je n'ai même plus 20€ pour le changer ce fameux disque...lol.gif.feca360248185c324e32660b2dad4525.gif (C'est juste un peu d'humour).

Il faudrait peut-être aussi que certaines autres personnes change un peu le disque, dans le style les concurrentes de la PANDA sont des "sous voitures", ou d'autres trucs dans ce genre.

Aprés tout, avec certaines personnes, je ne serais (jamais) d'accord au sujet de cette PANDA III, mais c'est de bonne guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

comment veut tu que l'on soit d'accord avec toi ??? t'est juste de mauvaise fois :

regarde le prix de la up 5 portes et regarde l'équivalent de la Panda ... et viens encore me dire ici que la panda est plus cher par rapport à une up : c'est faux !

 

Pourquoi une panda devrait être systématiquement soldé par rapport à la concurrence.... pour te faire plaisir, ben surement pas, surtout que l'on a jamais vu un constructeur faire des rabais important lors de la sortie d'un nouveau véhicule, que Fiat profite de l'effet nouveauté pour n'accordé qu'une faible remise, ben il on bien raison, les remises sont toujours venues dans un second temps, et c'est ce que font tout les constructeurs .... tu n'a qu' allé chez vw et tu va voir combien il t'accorde de remise pour la up, et tu vas pouvoir venir nous en reparler ici.

 

Et pour les "sous voitures", si sa te plais une auto sans aérateurs centraux, avec tôles apparentes comme dans les années 80, ou il faut carrément se pencher du poste de conduite pour allé ouvrir la fenêtre avant passager,et ou pour ouvrir la vitre arrière, sur la version 5 portes, tu n'a a disposition que des compas et pas une véritable vitre qui descend dans la portière, libre a toi de trouver cela bien, et oui pour moi c'est une auto qui a été fabriqué, sur certains aspects, à l'économie et justement en regard du prix qui est demandé, je choisi la Panda, maintenant si tu trouve la up si bien cour l'acheter, et bonne route avec ton auto :) .

 

 

Citation :

"Dans l'ensemble, la Panda a été plutôt bien accueillie par la presse. Pas forcément la 8è merveille du monde comme tu dis, mais elle ne s'est pas fait casser en règle d'entrée de jeu comme ont pu l'être certaines Fiat par le passé.

 

Elle ne correspond peut-être pas à ce que tu attends d'une citadine, mais elle n'en demeure pas moins l'une des propositions les plus sérieuses du segment."

 

 

..... completement d'accord avec ça jap.gif.3714c92ab18cc4c53b45ff6030b7ebc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

comment veut tu que l'on soit d'accord avec toi ??? t'est juste de mauvaise fois :

regarde le prix de la up 5 portes et regarde l'équivalent de la Panda ... et viens encore me dire ici que la panda est plus cher par rapport à une up : c'est faux !

 

Pourquoi une panda devrait être systématiquement soldé par rapport à la concurrence.... pour te faire plaisir, ben surement pas, surtout que l'on a jamais vu un constructeur faire des rabais important lors de la sortie d'un nouveau véhicule, que Fiat profite de l'effet nouveauté pour n'accordé qu'une faible remise, ben il on bien raison, les remises sont toujours venues dans un second temps, et c'est ce que font tout les constructeurs .... tu n'a qu' allé chez vw et tu va voir combien il t'accorde de remise pour la up, et tu vas pouvoir venir nous en reparler ici.

 

Et pour les "sous voitures", si sa te plais une auto sans aérateurs centraux, avec tôles apparentes comme dans les années 80, ou il faut carrément se pencher du poste de conduite pour allé ouvrir la fenêtre avant passager,et ou pour ouvrir la vitre arrière, sur la version 5 portes, tu n'a a disposition que des compas et pas une véritable vitre qui descend dans la portière, libre a toi de trouver cela bien, et oui pour moi c'est une auto qui a été fabriqué, sur certains aspects, à l'économie et justement en regard du prix qui est demandé, je choisi la Panda, maintenant si tu trouve la up si bien cour l'acheter, et bonne route avec ton auto :) .

 

 

Citation :

"Dans l'ensemble, la Panda a été plutôt bien accueillie par la presse. Pas forcément la 8è merveille du monde comme tu dis, mais elle ne s'est pas fait casser en règle d'entrée de jeu comme ont pu l'être certaines Fiat par le passé.

 

Elle ne correspond peut-être pas à ce que tu attends d'une citadine, mais elle n'en demeure pas moins l'une des propositions les plus sérieuses du segment."

 

 

..... completement d'accord avec ça jap.gif.60e721c2eda69f33e31dd131e84dabb3.gif

 

 

Pour reprendre une citation devenue célebre sur ce topic, "c'est bon on a compris, change le disque".

La PANDA est la meilleure, j'ai bien compris. Tous le reste c'est de la M....

C'est ce que veulent nous faire comprendre en synthése quelques irréductibles "pandistes" sur ce topic.

 

Pour info, puisque tu me parles encore tarifs, et que je passerais pour un menteur à tes yeux, voici les tarifs obtenus dans 2 concessions de ma ville :

Voitures avec équipements similaires , couleur blanche, bonus écologique de 100€ déduit sur la UP!

 

 

Chez FIAT pour une PANDA 1.2 69 cv LOUNGE 12780,50€ (avec en options pack look + radars de recul + kit confort + siége conducteur réglable en hauteur + rétro electriques + ESP + banquette AR 60/40).

 

 

Chez VW pour une UP! 1.0 60 cv 5Portes (je précise) HIGH UP! 12942,50€ (avec options packs move + sécurité).

Comme tu peux t'en apercevoir, sur ce que j'ai obtenu chez FIAT et VW, les prix se tiennent.

Mais il est vrai que je suis de mauvaise foi, la UP! étant effectivement 162,50€ plus chére que la PANDA.

Mais, j'ai en plus sur cette derniére le GPS et le régulateur de vitesse (indisponible, même en option sur la PANDA).

Donc, si le régul avait était dispo sur la PANDA en option, cela m'aurait coûté dans les 300€ (je crois que c'était le prix de l'option il y a 2 ans sur notre FIAT actuelle), + le GPS dans les 350€ environ).

Je te laisse faire les comptes.

 

Pour la presse auto, on ne doit pas forcément lire la même...

La PANDA n'y est pas systématiquement "cassée" il est vrai, mais y est trés rarement première aussi.

Elle est dans la moyenne. Point barre.

Aprés, concernant les mesquineries de l'une ou l'autre concurrente, on en a suffisament parler.

Chacune a ses qualités, et ses défauts.

Perso, la tole à nu sur les portiéres ne me dérange nullement.

Je ne passe pas mes trajets ni à caresser les plastiques des contre-porte, ni à les regarder, en me disant "m...., j'ai la tole à nu sur les contre-portes. Y'a autre chose à faire en conduisant.

Aprés que cela ne te plaise pas à toi, je le conçois. Mais ce n'est pas pour cela que cela fait de tel ou tel modéle une "sous-voiture".

Certains détails ne me plaisent pas sur la PANDA, mais je n'ai jamais dit que cela en faisait une "sous voiture". pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça chauffe par ici ... ;)

 

qqun aurait des infos sur la commercialisation d'une version automatique ??

quand je recherche sur le net, les sites turbo et caradisiac donnent des tarifs de la version twinair 85 dualogic mais il n'en est rien sur le site FIAT France

 

Petit HS : sympa la dernier Twingo avec toit en toile comme sur la Panda 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour reprendre une citation devenue célebre sur ce topic, "c'est bon on a compris, change le disque".

La PANDA est la meilleure, j'ai bien compris. Tous le reste c'est de la M....

C'est ce que veulent nous faire comprendre en synthése quelques irréductibles "pandistes" sur ce topic.

 

Pour info, puisque tu me parles encore tarifs, et que je passerais pour un menteur à tes yeux, voici les tarifs obtenus dans 2 concessions de ma ville :

Voitures avec équipements similaires , couleur blanche, bonus écologique de 100€ déduit sur la UP!

 

 

Chez FIAT pour une PANDA 1.2 69 cv LOUNGE 12780,50€ (avec en options pack look + radars de recul + kit confort + siége conducteur réglable en hauteur + rétro electriques + ESP + banquette AR 60/40).

 

 

Chez VW pour une UP! 1.0 60 cv 5Portes (je précise) HIGH UP! 12942,50€ (avec options packs move + sécurité).

Comme tu peux t'en apercevoir, sur ce que j'ai obtenu chez FIAT et VW, les prix se tiennent.

Mais il est vrai que je suis de mauvaise foi, la UP! étant effectivement 162,50€ plus chére que la PANDA.

Mais, j'ai en plus sur cette derniére le GPS et le régulateur de vitesse (indisponible, même en option sur la PANDA).

Donc, si le régul avait était dispo sur la PANDA en option, cela m'aurait coûté dans les 300€ (je crois que c'était le prix de l'option il y a 2 ans sur notre FIAT actuelle), + le GPS dans les 350€ environ).

Je te laisse faire les comptes.

 

Pour la presse auto, on ne doit pas forcément lire la même...

La PANDA n'y est pas systématiquement "cassée" il est vrai, mais y est trés rarement première aussi.

Elle est dans la moyenne. Point barre.

Aprés, concernant les mesquineries de l'une ou l'autre concurrente, on en a suffisament parler.

Chacune a ses qualités, et ses défauts.

Perso, la tole à nu sur les portiéres ne me dérange nullement.

Je ne passe pas mes trajets ni à caresser les plastiques des contre-porte, ni à les regarder, en me disant "m...., j'ai la tole à nu sur les contre-portes. Y'a autre chose à faire en conduisant.

Aprés que cela ne te plaise pas à toi, je le conçois. Mais ce n'est pas pour cela que cela fait de tel ou tel modéle une "sous-voiture".

Certains détails ne me plaisent pas sur la PANDA, mais je n'ai jamais dit que cela en faisait une "sous voiture". pour autant.

 

 

 

Même si je suis "fan" de la Panda, j'ai bien aimé l'intérieur de la Up!, je trouve que les contres porte en tole apparente vont très bien avec le bandeau en plastique brillant sur la planche de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

ça chauffe par ici ... ;)

 

qqun aurait des infos sur la commercialisation d'une version automatique ??

quand je recherche sur le net, les sites turbo et caradisiac donnent des tarifs de la version twinair 85 dualogic mais il n'en est rien sur le site FIAT France

 

Petit HS : sympa la dernier Twingo avec toit en toile comme sur la Panda 1...

 

 

C'est normal, l'été arrive...lol.gif.ce9514468ed689594a404c21f238c36f.gif

La version "dualogic" n'est apparrement pas encore commercialisée.

Le toit en toile de la "Twingo", comme sur les premiéres PANDA, chouette ouai. Dommage, je ne suis vraiment pas fan, ni de Renault, ni de la "Twingo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Même si je suis "fan" de la Panda, j'ai bien aimé l'intérieur de la Up!, je trouve que les contres porte en tole apparente vont très bien avec le bandeau en plastique brillant sur la planche de bord

 

Ouf, cela fait plaisir, quelqu'un qui est presque de mon avis. Même si l'intérieur de la PANDA est réussi, celui de la UP! n'est pas "dégueux" non plus. Mais des gouts et des couleurs, on ne discute pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Allez, on va arrêter de se taper dessus à ce sujet, chacun a son opinion là-dessus. Une petite vidéo pour agrémenter le topic :

 

http://www.youtube.com/watch?v=E06jCxukwoU?version=3&hl=fr_FR

 

Pas trop mal je trouve, surtout venant de L'Auto-Journal... cyp.gif.06fabdd0fb0eba0ebb4c692c251f560b.gif

 

Merci pour la video qui agrémente le topic !! jap.gif.17d9d62f6a2963b26f7d29028e50fe86.gif

 

Après pour les avis... on ne peut pas tous être du même. Et chacun son choix, s'il y a tant de marques et de modèles sur nos routes c'est qu'il y a autant de gouts et de points de vue.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...