Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 T8


benja85
 Partager

Messages recommandés

Toujours aussi belle cette allée :love:

 

 

:ange: :ange: :ange:

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Je vous présente... Mon allée au printemps!!! Bientôt je ferai des photos de mon allée en été ;)

 

J'adore l'idée : lol:

 

Aller... sérieusement, oui elle est belle cette auto!!!

Ce qui m'inquiète un peu c'est ce pb de charge/autonomie... si au bout de 2ans ça descend déjà :( surtout que Volvo a dû y mettre les moyens alors les autres constructeurs moins Hdg ça va donner quoi?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ange: :ange: :ange:

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Je vous présente... Mon allée au printemps!!! Bientôt je ferai des photos de mon allée en été ;)

 

J'adore l'idée : lol:

 

Aller... sérieusement, oui elle est belle cette auto!!!

Ce qui m'inquiète un peu c'est ce pb de charge/autonomie... si au bout de 2ans ça descend déjà :( surtout que Volvo a dû y mettre les moyens alors les autres constructeurs moins Hdg ça va donner quoi?!?!

 

 

 

J'ai pas encore fait "mon allée sous la neige" :D

 

Pour le souci d'autonomie, on va dire que c'est sans doute un souci isolé.

 

Je ne peux imaginer, vu la masse de T8 (surtout XC60) en circulation, que Volvo doivent prendre toutes les batteries en garantie à partir de 50.000km :q

 

Surtout que la mienne n'a pas dû être chargée souvent durant ses premiers 25.000km...

 

 

 

2020-05-05 11-32-36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sais pas, elle roule plus depuis le confinement.

 

Du coup, j'ai refait tout l'intérieur. Si tu t'ennuies j'en parle dans son topic :o

 

 

Je vais faire un tour ;)

 

 

J'ai pas encore fait "mon allée sous la neige" :D

 

Pour le souci d'autonomie, on va dire que c'est sans doute un souci isolé.

 

Je ne peux imaginer, vu la masse de T8 (surtout XC60) en circulation, que Volvo doivent prendre toutes les batteries en garantie à partir de 50.000km :q

 

Surtout que la mienne n'a pas dû être chargée souvent durant ses premiers 25.000km...

 

 

 

2020-05-05 11-32-36.jpg

 

 

La capacité de batterie diminue chaque année :/ C'est comme un smarphone

Par contre si c'est comme des Iphone pour t'inciter à changer de voitures tous les 3 ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai pas encore fait "mon allée sous la neige" :D

 

Pour le souci d'autonomie, on va dire que c'est sans doute un souci isolé.

 

Je ne peux imaginer, vu la masse de T8 (surtout XC60) en circulation, que Volvo doivent prendre toutes les batteries en garantie à partir de 50.000km :q

 

Surtout que la mienne n'a pas dû être chargée souvent durant ses premiers 25.000km...

 

 

 

2020-05-05 11-32-36.jpg

 

La masse la masse....

 

Volvo est déjà pas super généraliste mais alors en t8, cela doit anecdotique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La masse la masse....

 

Volvo est déjà pas super généraliste mais alors en t8, cela doit anecdotique :)

 

Chez nous c'est rare, mais il y a des pays où c'est bien plus répandu. ;)

 

 

 

Par rapport à une 308 ou une Mégane, c'est clair que ça doit être anecdotique.

 

Mais des T8, Volvo en a vendu un paquet, il me semble que c'est (c'était?) l'hybride rechargeable la plus vendue en France :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton V90 c'est le modèle le moins vendu chez Volvo en France :ddr:

Mais l'année dernière la marque était 1ère, si on regarde le classement par modèle, tu as Mitsubishi et Mini qui ont très bien marché.

Cette année c'est Peugeot et DS7 qui dominent.

Et Porsche qui réalisent la moitié de ses ventes avec son Cayenne hybride aussi, pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton V90 c'est le modèle le moins vendu chez Volvo en France :ddr:

Mais l'année dernière la marque était 1ère, si on regarde le classement par modèle, tu as Mitsubishi et Mini qui ont très bien marché.

Cette année c'est Peugeot et DS7 qui dominent.

Et Porsche qui réalisent la moitié de ses ventes avec son Cayenne hybride aussi, pas mal :D

 

 

 

Ouaip mais je parle de la chaîne hybride T8 tous modèles confondus :jap:

 

Le V90 a été peu vendu, il me semble d'ailleurs qu'il n'existe plus en T8, mais sur XC60 ça se vend comme des brioches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouaip mais je parle de la chaîne hybride T8 tous modèles confondus :jap:

 

Le V90 a été peu vendu, il me semble d'ailleurs qu'il n'existe plus en T8, mais sur XC60 ça se vend comme des brioches :D

Volvo était premier l'année dernière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez adoré mon roadtrip de l'an dernier pour ramener la grosse d'Allemagne (je parle de ma voiture hein :buzz: )?

 

Voici la saison 2, et un nouveau roadtrip :sol:

 

Sans vouloir spoiler, la saison 1 était mieux, mais bon celle-ci n'est pas pour autant dénuée d'intérêt :D

 

 

Ca s'passe ici bas:

 

BMW 130i Pack M E87 - Sortie de route à Spa - page 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens de parcourir le topic de cette volvo,

c'est vraiment sympas comme familliale.

 

Moi qui rêve de passer sur une hybride PHEV comme familliale, cette V90 T8 fait vraiment envie.

 

Par contre, pour suivre pas mal l'évolution des 1er hybride PHEV du marché (Outlander, golf et passat GTE, kia optima), c'est récurent la perte inexorable d'autonomie..

il faut croire que la techno LI-ION, n'est pas adaptée ou encore assez maîtrisé pour perdurer longtemps sur les PHEV.

 

Certain constructeurs, modifient les algorythmes de gestions de la batterie lors des mise à jour pour essayer d'endiguer (ou de cacher) ça...

Bref pour les acheteurs en seconde main comme moi qui gardent les voitures au delà de la garantie, il est urgent d'attendre de voir comment vont évoluer les batteries des PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'viens de parcourir le topic de cette volvo,

c'est vraiment sympas comme familliale.

 

Moi qui rêve de passer sur une hybride PHEV comme familliale, cette V90 T8 fait vraiment envie.

 

Par contre, pour suivre pas mal l'évolution des 1er hybride PHEV du marché (Outlander, golf et passat GTE, kia optima), c'est récurent la perte inexorable d'autonomie..

il faut croire que la techno LI-ION, n'est pas adaptée ou encore assez maîtrisé pour perdurer longtemps sur les PHEV.

 

Certain constructeurs, modifient les algorythmes de gestions de la batterie lors des mise à jour pour essayer d'endiguer (ou de cacher) ça...

Bref pour les acheteurs en seconde main comme moi qui gardent les voitures au delà de la garantie, il est urgent d'attendre de voir comment vont évoluer les batteries des PHEV.

 

 

Hello, bienvenue ici en plus de chez BM :D

 

 

Ouaip la V90 T8 est une sacrée caisse, j'en suis ultra satisfait :o Bon pour le moment je roule avec la 130i et la Volvo est au parking depuis samedi, mais l'autonomie électrique était revenue à 42km au lieu de 45 quand je l'ai utilisée les dernières fois.

 

Du coup, j'ai tout de même mon rdv chez Volvo prévu début juin, et je vais peut être me faire passer pour un con :bah:

 

Il faut que je lache un peu la BM et que je remonte dans la Volvo pour voir ce que ça donne...

 

Concernant l'achat d'un PHEV, effectivement difficile de savoir ce que ça va donner. Mais je ne pense pas que ce sera la cata personnellement. Il faut savoir que même si l'autonomie diminue au fil des années, le système reste efficient même batterie vie: récupération au freinage, relance en électrique sur quelques dizaines de mètres, sans compter le faible coût d'immatriculation en général (pas de malus, etc).

 

Du coup, je pense que ces véhicules resteront intéressants car bien moins chers en occasions et avec tout de même beaucoup d'avantages (même si l'autonomie électrique sera forcément réduite).

@benja85 les photos du début du topic ont disparu alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

Et connais-tu le pourcentage de teinte de tes vitres ? Est-ce d'origine neuf ou bien en 2nde monte ?

Merci :jap:

 

 

 

Ah zut, je viens de voir en effet pour les photos :cry: Elles étaient issues du site où j'avais trouvé la voiture, je suppose que l'hébergeur a fini par les deleter....

 

Pour les vitre teintées, elles sont d'origine sur ma voiture. Il me semble que ça doit être à 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cracs, :jap:

 

 

Je vous avais parlé de mes "soucis" de batterie, que j'avais eu principalement pendant le confinement 'dur'.

 

En gros, malgré le fait que j'aie roulé tous les jours avec la voiture, la batterie a complètement déliré. En effet, une autonomie max de 36 à 38km en pure (contre 45 prévus normalement). La seule différence était que je ne faisais quasi que des petits trajets en électrique et que le thermique n'a pour ainsi dire pas tourné (sauf quand il fallait compenser la batterie plate :q ).

 

Bref, dès la réouverture vers le 15 mai, j'avais contacté Volvo pour signaler le souci et mon mécontentement. Souci, ils étaient débordés et je n'ai eu rendez-vous que vendredi dernier, soit le 12 juin.

 

Mais entre temps, et la reprise de mes trajets habituels, la batterie s'est un peu mieux comportée, sans plus jouer continuellement au yoyo. Mais avec tout de même un plafond à 41km d'autonomie en pure et une autonomie réelle un peu en berne également.

 

La première chose à dire est que la prise en charge chez Volvo a été très bonne. J'avais peur qu'ils me sortent leur habituel "c'est normal, l'autonomie va toujours avoir l'habitude de diminuer, ...".

 

Et en fait non, ils ont fait le test de toutes les cellules, une mise à jour des softs et batteries, une charge et un test routier en électrique pour vérifier l'autonomie réelle. Ils ont également débranché la batterie 12v deux fois ce qui aurait une incidence sur le système.

 

Au final, toutes les cellules de la batterie répondent bien et il n'y a aucun dégâts. J'ai fait deux recharges et tombe à nouveau sur l'autonomie d'origine soit 45km. A l'utilisation, on remarque également que la jauge batterie descend moins vite et de manière plus régulière.

 

Ca semble donc tout à fait efficace (pourvu que ça dure), et j'apprécie le temps qui a été dédié à mon problème qui aurait pu être qualifié de bénin. Le technicien a passé beaucoup de temps sur la voiture (quasi toute la journée) et c'est lui qui m'a fait un rapport complet à la remise des clés. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, si ils veulent fourguer de l'hybride en masse, ils on tout intérêt à soigner le client actuel. :bah:

Surtout au prix neuf de ton véhicule.

Bon après, cela dépendra certainement d'une concession à l'autre... faut pas rêver.

 

Tant mieux si il n'y a pas de soucis matériel avéré, par contre il serait bon de savoir comment la partie électronique gère le tout?

T'afficher 36km d'autonomie, ok... Mais en réel est-ce que la voiture est capable d'utiliser toute la réserve d'énergie malgré ce qui est annoncé et donc se rapprocher des 45km d'origine; Ou bien va t'elle ne consommer que le nécessaire des 36km sans vider tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu as vu avec quoi tu te pointes x)

 

Tu m'étonnes que les mecs prennent bien le temps.

 

Par contre le gugusse en c30 d2, lui, si il a un problème, le temps va pas etre le même et il va juste être à même de payer et basta.

 

Les rapports sont très très différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, si ils veulent fourguer de l'hybride en masse, ils on tout intérêt à soigner le client actuel. :bah:

Surtout au prix neuf de ton véhicule.

Bon après, cela dépendra certainement d'une concession à l'autre... faut pas rêver.

 

Tant mieux si il n'y a pas de soucis matériel avéré, par contre il serait bon de savoir comment la partie électronique gère le tout?

T'afficher 36km d'autonomie, ok... Mais en réel est-ce que la voiture est capable d'utiliser toute la réserve d'énergie malgré ce qui est annoncé et donc se rapprocher des 45km d'origine; Ou bien va t'elle ne consommer que le nécessaire des 36km sans vider tout?

 

 

Le prix n'est malheureusement pas gage de bon service :q

 

Sur le forum T8 d'autres se sont rendus chez Volvo en se plaignant de souci et d'une autonomie fantaisiste, on leur a répondu que c'était normal et qu'il n'y avait rien à faire.

 

Je ne sais pas comment le système est géré mais l'autonomie n'était pas que fantaisiste au tableau de bord, j'avais réellement moins de bornes faites en électrique. Après c'est évidemment toujours compliqué de comparer car les trajets, la température, la vitesse, ... influent directement sur la batterie. Mais avec des trajets connus et habituels, ça descendait bien plus vite.

En même temps, tu as vu avec quoi tu te pointes x)

 

Tu m'étonnes que les mecs prennent bien le temps.

 

Par contre le gugusse en c30 d2, lui, si il a un problème, le temps va pas etre le même et il va juste être à même de payer et basta.

 

Les rapports sont très très différents ;)

 

 

Je suis pas sûr, même si ça peut bien entendu avoir une incidence. Mais je ne trouve pas ça très normal. Chaque client devrait être servi comme il se doit.

 

Après que tu proposes un service premium pour des véhicules luxueux je pourrais effectivement comprendre. Mais la gestion SAV devrait rester identique que ce soit pour un modèle d'entrée de gamme ou le top :jap:

 

Oui je suis un idéaliste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais ça c'est le doux monde ^^

 

 

Ou pas...

 

Il y a une dizaine d'année, j'ai du me rendre en urgence à la concession Land Rover pour une intervention sous garantie de la voiture de mes parents.

Je ne sais plus se que je faisait comme travaux, mais je me suis pointé là en habits de travail et vraiment dégueulasse (mais pas puant! :o )

Cette concession vendait à l'époque plus de véhicule aux alentours des 100 k€ et plus puisqu'ils avaient Jaguar et Aston en complément et que les modèles d'appel n'existaient pas encore. A part de rares X-type...

 

Ben je peux te dire que chaque personne passée à coté de moi, patron de la CC compris, m'a invité à aller m’asseoir en sale d'attente si je le désirais, et à prendre un café ou autre chose. Alors que j'avais 20 ans à tout casser et que j'étais d'une propreté exemplaire. Mais personne ne s'est demandé si je ne m'était trompé avec la CC kia à côté. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello chaster_malarkey.gif.b12428148cd9dd1ff0f7dca13edfeb2d.gif

 

Ben, tu soulèves un point important auquel je n'avais jamais pensé.

Quelle est la durée de vie de ces batteries ? Qu'en est-il des véhicules électriques ?

 

Je présume qu'on doit s'attendre à une baisse d'autonomie après un certain temps, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à avoir un certain recul là dessus en suivant les forums dédiés au mistubishi outlander PHEV et golf GTE vendu depuis quelques années (2014 le mitstubishi)

 

Et ce qui arrive à ton T8 benja, est un phénomène connu, que ce soit la perte de d'autonomie annoncé réelle/éstimée, ainsi que la possibilité de regagner de l'autonomie en effectuant un "reset" du véhicule via débranchement de la batterie 12v.

 

l'algorythme de calcul d'autonomie des hybride rechargeable, est complexe, et s'adapte vraiment à l'utilisation, avec en plus des paramètres lié à la préservation "long terme" (sur des années) de la batterie...

En bref, on peut penser, que l'algorythme est fait pour réduire l'autonomie si on l'utilise trop, histoire de s'assurer que la batterie tiendra au dessus du seuil à partir duquel le constructeur s'engage à la remplacer (généralement 70%)...

la vérité, c'est que la techno Li-ion des PHEV, va fatalement faire que les batteries vont se vider, et si sur une full électriques (ion, C-zero, leaf, zoe) cela est assez peu visible car l'autonomie est "grosse", sur les PHEV, la perte de 10-15%, c'est direct plusieurs Km en moins, et du coup très visible.

 

 

 

pour illustrer , cette video n'est pas la meilleure sur le thème, je l'ai juste choisie car le titre est très parlant :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour toutes ces explications :jap:

 

Cette histoire d'adaptation de la gestion de la batterie selon le style de conduite, et le fait qu'il y ait une marge laissée pour assurer la durabilité de la batterie, me rappellent l'histoire du voyant carburant qui s'allume annonçant qu'il reste 50km d'autonomie, alors qu'en réalité on peut parcourir plus de km :D

 

Pour une full électrique, quelle serait la durée de vie ? On a ce genre de données ?

Je suis un total novice en la matière. Merci d'être indulgent avec moi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à avoir un certain recul là dessus en suivant les forums dédiés au mistubishi outlander PHEV et golf GTE vendu depuis quelques années (2014 le mitstubishi)

 

Et ce qui arrive à ton T8 benja, est un phénomène connu, que ce soit la perte de d'autonomie annoncé réelle/éstimée, ainsi que la possibilité de regagner de l'autonomie en effectuant un "reset" du véhicule via débranchement de la batterie 12v.

 

l'algorythme de calcul d'autonomie des hybride rechargeable, est complexe, et s'adapte vraiment à l'utilisation, avec en plus des paramètres lié à la préservation "long terme" (sur des années) de la batterie...

En bref, on peut penser, que l'algorythme est fait pour réduire l'autonomie si on l'utilise trop, histoire de s'assurer que la batterie tiendra au dessus du seuil à partir duquel le constructeur s'engage à la remplacer (généralement 70%)...

la vérité, c'est que la techno Li-ion des PHEV, va fatalement faire que les batteries vont se vider, et si sur une full électriques (ion, C-zero, leaf, zoe) cela est assez peu visible car l'autonomie est "grosse", sur les PHEV, la perte de 10-15%, c'est direct plusieurs Km en moins, et du coup très visible.

 

 

 

pour illustrer , cette video n'est pas la meilleure sur le thème, je l'ai juste choisie car le titre est très parlant :

 

 

 

Merci pour ton retour :o

 

En fait t'es calé sur tous les sujets toi @julienV6 :D

 

La prochaine fois que ça déconne, je me casse plus le cul à aller en cc, je débranche la batterie :jap:

 

Surtout qu'ils m'ont dit chez Volvo que comme ma voiture vient d'avoir deux ans, les mise à jour batterie ne sont plus prises en charge :buzz: Dans mon cas, ils ont exceptionnellement accepté de ne rien me faire payer, mais la prochaine fois ce sera pour ma pomme.

 

Je trouve ça un peu limite, et en fait la garantie de 8 ans s'applique uniquement si une cellule est défectueuse. Pour tout le reste c'est tintin...

 

Croisons les doigts pour qu'il n'arrive rien en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton retour :o

 

En fait t'es calé sur tous les sujets toi @julienV6 :D

 

La prochaine fois que ça déconne, je me casse plus le cul à aller en cc, je débranche la batterie :jap:

 

Surtout qu'ils m'ont dit chez Volvo que comme ma voiture vient d'avoir deux ans, les mise à jour batterie ne sont plus prises en charge :buzz: Dans mon cas, ils ont exceptionnellement accepté de ne rien me faire payer, mais la prochaine fois ce sera pour ma pomme.

 

Je trouve ça un peu limite, et en fait la garantie de 8 ans s'applique uniquement si une cellule est défectueuse. Pour tout le reste c'est tintin...

 

Croisons les doigts pour qu'il n'arrive rien en gros.

 

C'est inadmissible x)

 

Les mecs prennent pas de risque, 2 ans comme un lave-linge :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont graves chez Volvo quand même... ça fait un peu genre c'est nouveau on sait pas trop ce que ça vaut, on va pas trop se mouiller sur la garantie pour l'instant... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...