Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


Invité §faz001EZ

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

A part certains modèle d'amorto arrière ohlins, les ressorts peuvent etre personnalisé au poids du pilote. :oui:

J'ai pas dit que ton amorto était pourri, j'ai juste fait remarqué qu'il voulait p't dire ça. ;)

 

Et pis quand je vois qu'une certaine personne en Honda a son amorto HS au bout de 20000km, ça veut plus dire grand chose les kilomètres. :bah:

 

Surtout que si tu regardes les tarots sur le catalogue ohlins 2007, les pièces pour certaines bécanes ont fortement baissées. :cyp::miam::rs:

 

 

Mais t'as eu raison, l'amorto ohlins, c'est trop :rs:

 

Genre pour les RR 2005 ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre pour les RR 2005 ? :cyp:

 

J'ai pas le catalogue chez moi. :D

 

Mais pour ma meule, c'est dans les 750€ l'amorto avec le kit de fixation en neuf avec facture et tout. :rs::cyp:

Je peux demander le tarif si ça t'interesse quand j'irais récupérer ma meule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yabon le Ohlins, moi j'avais mis un EMC, 300€ de moins c'était toujours ça de pris :ddr:

 

Et pour corroborer ce que disaient les djeuns', à la commande j'avais donné mon poids et mon type de conduite (72kg / baltringue ascendant cinglé) et ils m'avaient envoyé un biniou réglé aux petits oignons :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu trouve ton amorto ar mort Titom sur le RR :???:

tu le vois/sents comment ça :???:

 

Bah non, il est très bien mon amorto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Et pis quand je vois qu'une certaine personne en Honda a son amorto HS au bout de 20000km, ça veut plus dire grand chose les kilomètres. :bah:

 

 

Le Sachs d'origine de la Falco est réputé pour avoir une durée de vie particulièrement limitée, je l'ai fait durer plus de 40000km mais y'en avait clairement 10000 de trop :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Tu trouve ton amorto ar mort Titom sur le RR :???:

tu le vois/sents comment ça :???:

 

 

Sur la Falco, l'impression était de rouler avec le pneu arrière à plat en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem moins de 15000 déjà fatigué du coups j'ai changé la moto !!! :lol:

bon je sais mais avec mes 100 ptikilos en courbe c'était vraiment pas ça ? :bah:

et pis y'aver malodos!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav486Ih

Salut à tous. juste une petite question:

Qui d'entre vous est passé d'un SVS 650 ou 1000 à un Falco?

Vos impressions?

Surtout en ce qui concerne la position de conduite.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Salut à tous. juste une petite question:

Qui d'entre vous est passé d'un SVS 650 ou 1000 à un Falco?

Vos impressions?

Surtout en ce qui concerne la position de conduite.

 

Merci

 

Je suis passé d'un ZR7 à un Falco, je pourrais donc pas t'aider :ibizatdi:

 

Va sur V60, il y a peut être ce que tu cherches, ici de mémoire personne n'a fait ce choix (Si loloh à penser changer du falco au 1000 SV mais il n'a fait que le penser :ibizatdi: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Salut à tous. juste une petite question:

Qui d'entre vous est passé d'un SVS 650 ou 1000 à un Falco?

Vos impressions?

Surtout en ce qui concerne la position de conduite.

 

Merci

 

 

La position de conduite ressemble un peu à celle de la SVS : bracelets mais pas trop bas. Par contre, ils sont pas mal plus écartés.

Ah oui sinon ça pousse un peu plus que la SV 650 [:ouioui:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav486Ih

La position de conduite ressemble un peu à celle de la SVS : bracelets mais pas trop bas. Par contre, ils sont pas mal plus écartés.

Ah oui sinon ça pousse un peu plus que la SV 650 [:ouioui:5]

 

 

Ca je me doute bien. Mais j'ai quand même une certaine appréhension niveau position de conduite. La position du SV me va bien, des bracelets plus bas, ça devient invivable au quotidien...

Va falloir que je me débrouille pour en essayer une alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

La position de conduite ne pose pas vraiment de problèmes au quotidien. Sur les longs trajets je pourrais reprocher à la Falco ses cales pieds un poil trop hauts qui obligent à avoir les jambes trop pliées.

 

Au quotidien, le plus pénible est le coté rugueux du moteur qui cogne pas mal sous 3000trs, même en 2nde. Ca s'arrange avec un pignon de 16 et sinon, on prend l'habitude de jouer avec l'embrayage (qui est viril, ça muscle la main gauche :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

C'est ça un moteur d'homme OuiOui :W

Je suis pas certain qu'une S4R soit plus souple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Je ne suis pas persuadé qu'il y ait beaucoup de gros twins qui reprennent sans broncher à 1000trs en effet (le V60 c'est sûr que non, à 1000trs il cale :D)

 

Peut être du coté de BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'est pas vraiment un gros twin (enfin un 900 quand même mais peu puissant) et pas un V, mais la Bonneville (les nouvelles hein) est hyper souple. ;)

 

Enfin pitêtre pas à 1000 tr, mais quand même. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Tout ce qui vient d'une certaine marque américaine reprend très très bas... disons clairement que pour faire brouter ce genre de machines faut se lever tôt :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Tout ce qui vient d'une certaine marque américaine reprend très très bas... disons clairement que pour faire brouter ce genre de machines faut se lever tôt :W

 

 

et ça rupte effectivement à 5000 trs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Bah l'hypermot avec un pognion de 14 faudrait voir, deja a 2000 il repart :oui:

 

 

Ca fait combien en euros ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tout ce qui vient d'une certaine marque américaine reprend très très bas... disons clairement que pour faire brouter ce genre de machines faut se lever tôt :W

 

Par contre même à 4000tr t'as l'impression que ça broute mais c'est normal, dans les années 60 les moteurs faisaient tous ça. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Par contre même à 4000tr t'as l'impression que ça broute mais c'est normal, dans les années 60 les moteurs faisaient tous ça. :W

 

Ouais mais en même temps ça me dérange pas, j'aime brouter :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav486Ih

Et en accélérant progressivement en dessous d 3000 tr/min, on n’arrive pas à éviter les "saccades moteur"?

Sur mon SV650, c'est un peut pareil, sous 3000tr c'est pas très souple, mais avec de l'habitude ça passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Et en accélérant progressivement en dessous d 3000 tr/min, on n’arrive pas à éviter les "saccades moteur"?

Sur mon SV650, c'est un peut pareil, sous 3000tr c'est pas très souple, mais avec de l'habitude ça passe.

 

Le seul moyeb pour récupérer de la souplesse apparement, c'est débridage et pignon de sortie de boîte -1 dent :bah:

 

Pour moi rien de tout cela, mais le manque de souplesse ne me gène pas du tout :bah:

 

Faut pas focaliser dessus :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Le seul moyeb pour récupérer de la souplesse apparement, c'est débridage et pignon de sortie de boîte -1 dent :bah:

 

Pour moi rien de tout cela, mais le manque de souplesse ne me gène pas du tout :bah:

 

Faut pas focaliser dessus :bah:

 

 

Pluzun, c'est une question d'habitude, tu joues avec l'embrayage et hop le tour est joué. Par contre en ville au bout d'un moment ça devient fatiguant. :jap: pis ça fait faire de la muscu au poignet gauche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Et en accélérant progressivement en dessous d 3000 tr/min, on n’arrive pas à éviter les "saccades moteur"?

Sur mon SV650, c'est un peut pareil, sous 3000tr c'est pas très souple, mais avec de l'habitude ça passe.

 

 

Non, ça veut pas :D

Avec une dent en moins, on arrive à rouler à 2500trs en 2 et 3.

 

En pratique, on prend l'habitude de faire patiner l'embrayage à basse vitesse, ça ne pose pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Pluzun, c'est une question d'habitude, tu joues avec l'embrayage et hop le tour est joué. Par contre en ville au bout d'un moment ça devient fatiguant. :jap: pis ça fait faire de la muscu au poignet gauche :o

 

Vala c'est ça, faut écouter le Mr :o

 

Franchement je fais pas mal de ville et jamais ca ne m'a derange :bah:

 

Et non je n'ai pas le poignet gauche plus muscle que la moyenne :o

 

Et je suis gabarit crevette :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Je sais pas pour le Falco, mais on trouve chez Ducat' des recepteurs d'embrayage qui divisent par deux la pression et donc adoucit la poignée gauche ... bon ça coute un rein (150€ la pov' pièces) mais c'est radical on dirait l'aptc d'un 695 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

C'est ce que j'ai. C'est pas la révolution mais c'est déjà ça de gagné (par contre, il ne fuit pas contrairement au modèle de série :W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

:up:

 

J'ai (enfin) changer mes pneus :coolfuck:

 

BT014 devant (Loloh :coucou: ) 021 derriere :jap:

 

Pour l'instant 300 bornes et rien à signaler, je vais pas vous dire que ca accroche plus qu'un Macadam et un road, vous vous en douté bien :o

 

J'aurais bien fait un mix power/road2 mais les road était en rupture de stock :bah:

 

A suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The533Ou

Salut à tous,

 

Apres m'avoir proposer d'echanger mon sv contre une KTM, un gars m'a contacté pour un 1000 FALCO.

La bete à 38000 contre 22000 pour la mienne.

Y a t il des points noirs a ce niveau de kilometrage ?

Des problemes de series, niveau fiabilité est ce une bonne machine ( je sais que c'est le moulin du RSV mais c'est tout ).

 

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...