Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


Invité §faz001EZ

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §neo320wq

Salut à tous,

 

Apres m'avoir proposer d'echanger mon sv contre une KTM, un gars m'a contacté pour un 1000 FALCO.

La bete à 38000 contre 22000 pour la mienne.

Y a t il des points noirs a ce niveau de kilometrage ?

Des problemes de series, niveau fiabilité est ce une bonne machine ( je sais que c'est le moulin du RSV mais c'est tout ).

 

Merci de vos reponses.

 

A 38000, regarde l'embrayage, l'amortisseur arriere, la roue libre de démareur et le suivis de l'entretien :jap:

 

Le moteur est fiable, la partie cycle bonne, c'est juste que c'est italien, alors l'electricité (Batterie.... ) :buzz:

 

Va faire un tour sur V60.com ;)

 

Loloh et ouioui ont passé ce km donc ils pourront te repondre :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Si tu lis bien tout le topic, tu auras les points forts et faiblesses du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu le mien à 60000km passés, acheté 2 ans 1/2 plus tôt avec 10000. Aucun problème mécanique particulier en 50000km malgré une utilisation quotidienne en RP, et le moulin tournait comme une horloge.

 

C'est plutôt du côté des organes périphériques qu'il faut aller chercher les soucis :

- amorto AR remplacé vers 35000km par un EMC

- embrayage à 50000 (patinait à haut régime depuis pas loin de 10000 bornes)

- un T de raccord de durits d'eau fissuré vers 50000 qui m'a occasionné des frais somptuaires (3€ la pièce et 4h pour réussir à changer le bordel :ddr:)

- une durit de retour de pompe à huile joueuse (collier mal reserré lors de la révision et durit qui saute 500 bornes plus loin :peur: et grosses craquelures occasionnant une fuite vers 55000 - remplacement par une durit de Laguna :D)

- bris de la chaîne secondaire vers 50000 (ça doit être le kilométrage maudit :ddr:), probablement mal sertie lors de la pose.

 

Enfin, mal courant des V60, l'alternateur ne fournit pas assez de courant et la batterie se décharge inexorablement si tu ne l'entretiens pas de manière régulière avec un optimate ou un truc similaire. En hiver ça occasionne des "tilt" du compteur, qui se réinitialise lors du démarrage quand la batterie ne fournit pas assez de jus. C'est assez casse-couilles quand ça arrive parce qu'il faut tout rerégler, mais il ne m'est jamais arrivé de rester coincé quelque part parce que la bécane n'avait pas démarré, il faut quand même noter la performance pour une moto qui roulait tous les jours et couchait dehors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

Bonjour à tous,

 

merci pour l'existence et le contenu très intéressant de ce Topic. J'suis un TRX-Man depuis environ 7 ans et la Falco me parait être la seule bécane qui peut succéder dignement à ma meule. Justement, j'ai aperçu une version assez curieuse (voire photo ci-dessous): grise de 04-2001, dont théoriquement la boucle arrière (et les cales-pieds support de pots) est noire; or ici, elle est grise comme les versions antérieures (rouge et noire de 99-00), sans parler des flancs repeints. A votre avis, est-ce un modèle 'intermédiaire' (cadre 99-00 et carénage 2001), ou bien elle n'existe pas et il s'agirait peut-être d'une meule au passé... compliqué ?

 

Merci pour vos éventuels et probants éclaircissements.

 

Haga-TRX91

(Membre TRX850.fr)

 

1236541521_Falcogrise04-10.jpg.16359280b6d0eeef5dfef88d0c7c9c84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Je n'ai jamais entendu de version intermédiaire :bah:

 

Vu que les clignotants, et que les flancs sont repeinds, je dirais que ça pourrait être une machine qui a gamellé :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

C'est pâs moi...:-)

 

P'tite question (quoique) sur le fameux PPC: apparamment, ça enlève beaucoup de frein moteur au Twin (ça doit faire bizarre), quitte à se retrouver comme un 2T en roue libre en entrée de virage (sauf qu'on a une 1000 cm3 de 190 kg :-O !). Plutôt perturbant. ça userait aussi prématurément l'embrayage. C'est exagéré ou vous le débranchez? Merki!

 

Haga-TRX91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

Je sais pas où tu as lu des conneries pareilles, même avec ça il y a moyen de bloquer la roue, et le frein moteur est là et bien là. Quant à l'usure de l'embrayage, je pencherais plutôt sur un couple assez présent et une pièce d'origine de qualité discutable :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

Dans les articles de presse dont j'ai gardé les essais du V60... C'est la raison pour laquelle on trouverait les PPC débranchés en occasions (encore la presse), pour retrouver du frein moteur régulier et préserver l'embrayage un peu juste. Comme j'suis pas sûr de le sentir ou de savoir le vérifier sur une occase... Bon, ce machin m'intriguait, c'est tout. Pas grâve...

 

Haga-TRX91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

C'est des connerie. L'anti dribble PPC est un systeme peu performant, il limite donc tres peu le frein moteur. En fait, en cas de tres tres grosse decelaration, si tu lache l'embrayage un peu trop fort, il va te donner une seconde pendant laquelle il va faire patiner l'embrayage.

Mais bon, autant sur ma meule d'avant, je freinait encore un peu de l'arriere, mais maintenant, des que le rithme s'accelere, je freine plus que de l'avant... Et tout va tres bien, plus de dribbling... :D Et pourtant le PPC est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Salut a tous, qui c'est qui dis du mal des Falco? :D .

 

 

 

Tiens, me dit quelque chose ce pseudo :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Loloh et ouioui ont passé ce km donc ils pourront te repondre :jap:

 

 

La mienne a 45000 (pas beaucoup roulé ces dernier temps). J'ai changé l'amorto arrière il y a 2000 bornes, il était d'origine et complètement rincé.

L'embrayage est d'origine et a l'air de tenir le coup encore.

La batterie est celle présente lors de l'achat il y a 18 mois et m'a fait son premier reset de compteur il y a 15 jours. Je ne faisais aucun entretien particulier dessus donc je ne suis pas étonné vu la réputation du circuit de charge.

 

A part ça, pas de soucis sur ma brèle, je n'ai pas envie d'en changer. J'avoue que je ne saurais pas quoi prendre non plus, je ne vois rien qui m'attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

bonjour,

 

j'ai acheté celle là:

 

http://img240.imageshack.us/img240/3159/falcogk1.th.jpg

 

2003

30000 km

KN, sabot, entretenue reseau, capot de selle.

Pneux rincés.

3500 euros.

 

Voila.

ça sent la bonne affaire...

 

mes montures precedentes:

 

Aprilia 125 etx

Kawasaki ZR7

Kawasaki 1200 ZRX

Kawasaki Z1000

Honda 1000 VTR

 

donc vous voyez je suis pas un intru... :lol:

 

le vendeur etait super sympa.

 

je suis content de mon achat mais les 150 bornes par 5 degrés et partiellement sous la pluie ne me permettent pas de dresser un premier bilan, ni de comparer...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Ca a l'air d'être une bonne affaire rapport km/année/ prix :bah:

 

Fait une comparaison avec le VTR quand tu auras rouler un peu, ça peut être interressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

elle serait en full (118cv)

elle est surtout trés bruyante car les pots sont vides:oops:

faut que je m'en occupe rapidement!

Les db killer sont ils efficaces?

 

c'est plus lisse que le VTR, ça a l'air plus souple, plus pechu mais ça a moins mauvais caractere.

 

la position me parait moins en appuie sur les poignets.

par contre les jambes sont plus pliées.

la protection est meilleure.

 

bon tout ça est a modéré vu ma courte experience.

 

je ferais un comparo plus étayé des que j'aurais pris la pleine mesure de l'engin.

 

Ah si un truc, la bequille est merdique...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Ah si un truc, la bequille est merdique...

 

 

Bienvenu :D

 

Gaffe au circuit de charge de la batterie aussi pour ne pas foirer la roue libre ;)

 

Sinon RAS

 

Tu as des adaptables aux USA ( environ 120 euros je crois), sinon sur le site V60, il y a un gars qui vends une bidouille pour que ce soit plus stable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

pour la batterie j'ai un techmate d'optimate...

 

j'en été ravi sur le vtr.

 

un gros bi c'est gourmand en jus...

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

elle serait en full (118cv)

c'est plus lisse que le VTR, ça a l'air plus souple, plus pechu mais ça a moins mauvais caractere.

 

 

Marrant cette remarque, ça va à l'encontre des avis généralement entendus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

 

Marrant cette remarque, ça va à l'encontre des avis généralement entendus :)

 

Ben moi je vais tout à fait dans le sens de cette remarque aussi. :bah:

 

Même si d'aucuns m'ont certifié/affirmé le contraire... ;) (rmq : je parle plutôt Rsv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

 

Marrant cette remarque, ça va à l'encontre des avis généralement entendus :)

 

Tout à fait d'accord.

Pour avoir eu un VTR et en ce moment un Tuono, je trouve que le VTR était plus souple. Il cognait moins fort sur les régimes <3000trs.

Après, la sensation du moteur linéaire ou pas c'est difficile, chacun a sa propre idée de ce qu'est un moteur linéaire ou lisse.

 

Le VTR a son gras de couple assez tôt en comparaison du V60 (RSv en tout cas) alors qie le couple maxi et la puissance maxi du RSV se confondent plus. La sensation du couple est du coup moins flagrante.

 

Mon avis est que le V60 est moins linéaire que le VTR :)

Mais de part ses carbus, le VTR était moins lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz001EZ

Ca faisait bien longtemps que je n'étais plus passé par là... Et dire que j'ai le 1er message du topic... C'est quasi honteux non de pas donner de nouvelles ? :lol:

 

Marrant, je vois que martin (du v60) est passé par là y'a 15 j :) Slt Martin... je squatte le forum du v60 mais sous un autre pseudo ;) "Ca passe, ça passe".... comprendra qui peut ;)

 

Tout ça pour dire que ma Falco roule toujours bien apres 52000km et qu'elle distille toujours du plaisir au long des km.

 

Alors bonne route à tous (quelle que soit votre meule : tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait le bon choix ;) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait bien longtemps que je n'étais plus passé par là... Et dire que j'ai le 1er message du topic... C'est quasi honteux non de pas donner de nouvelles ? :lol:

 

Marrant, je vois que martin (du v60) est passé par là y'a 15 j :) Slt Martin... je squatte le forum du v60 mais sous un autre pseudo ;) "Ca passe, ça passe".... comprendra qui peut ;)

 

Tout ça pour dire que ma Falco roule toujours bien apres 52000km et qu'elle distille toujours du plaisir au long des km.

 

Alors bonne route à tous (quelle que soit votre meule : tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait le bon choix ;) ) !

 

J'ai fait 50000 bornes en 2 ans 1/2 quand même hein :)

 

Et franchement je suis content d'avoir choisi de changer, l'italienne qui cogne ça va 5 minutes, mais le confort et un vrai moteur c'est bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg9146Kj

Bonjour à tous je viens demander l'avis membres de ce forum, en effet je souhaite acheter une falco et j'en est trouvé une mais un peu killométré si je puis dire ( 63000 km), voila description et une photo:

APRILIA sl1000 Falco avec plein d'options a savoir :

- Débridage 128 ch.

- ligne d'échappement complète ACRAPOVIC en titan pour rsv1000

- bras oscillant alu modèle RSV

- BTS a air ouverte ( BTS a air LEIDOS)

- cornet évolution

- durite de frein et embrayage aviation

- pignon de BTS -1 dents ( 15 dent )

- kit chaine neuf

- batterie neuve

- protège réservoir en Carbonne massif

- housse Baxter

- protège siège passager

- guidon long et poignet RIZOMA

- vidange faite

- durite changer

- pneus neufs

- roue libre de démarreur neuve

facture du garage pour l'entretien

- bonne machine et très chouchouter

Elle sort juste de revision, en fait ce qui me fais peur c'es les km :??: , y a t il de gros frais à prévois du style boite ou embrayage?

en tout cas merci d'avance de vos reponses.photo_6235128.jpg.0477b11c4001bb4a902619cefd896a6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens demander l'avis membres de ce forum, en effet je souhaite acheter une falco et j'en est trouvé une mais un peu killométré si je puis dire ( 63000 km), voila description et une photo:

APRILIA sl1000 Falco avec plein d'options a savoir :

-1 Débridage 128 ch.

- 2 ligne d'échappement complète ACRAPOVIC en titan pour rsv1000

- bras oscillant alu modèle RSV

- BTS a air ouverte ( BTS a air LEIDOS)

- cornet évolution

- 3 durite de frein et embrayage aviation

- pignon de BTS -1 dents ( 15 dent )

- 4 kit chaine neuf

- 5 batterie neuve

- protège réservoir en Carbonne massif

- housse Baxter

- protège siège passager

- guidon long et poignet RIZOMA

- 6 vidange faite

- 7 durite changer

- 8 pneus neufs

- 9 roue libre de démarreur neuve

facture du garage pour l'entretien

- bonne machine et très chouchouter

Elle sort juste de revision, en fait ce qui me fais peur c'es les km :??: , y a t il de gros frais à prévois du style boite ou embrayage?

en tout cas merci d'avance de vos reponses.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346764/photo_6235128.jpg

 

 

1_ 118cv... alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

2_ C'est bien ça ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

3_ D'origine... :o

4_ Entretien. :)

5_ Obligé ! :p

6_ ... adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

7_ Entretien. :jap:

8_ Consommable ! :lol:

9_ KM d'origine... :ange:

 

Pour le reste ce sont bien des options !!! ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

DG98, tout depend du prix.

regarde un peu plus haut la mienne.

Nickel de chez nickel mis a part le train de pneu !

 

3500 euros (liste detaillée plus exhaustive en haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de RSV c'est dommage, ça fait sauter le pot gauche, les 2 pots font partie de la ligne je trouve.

 

Sinon l'annonce est bizarre , depuis l'orthographe (acrapovic, baxter ? :blague:) jusqu'aux affirmations farfelues (débridé c'est 118 pas 128, la boîte à air ouverte ça coûte 5€, le protège réservoir en carbone massif je veux voir, la dosseret c'est livré d'origine - et ça remplace la selle, ça ne la protège pas, les cornets je ne vois pas, le guidon droit j'adhère pas, le pot est râpé et la bécane a été repeinte entièrement)

 

Enfin il ne parle pas de l'embrayage, à 63000 il est forcément soit rincé, soit pas d'origine. Et pour falconnard, d'origine les durits ne sont pas des durits avia.

 

Franchement, pour 3700€, je passe mon tour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg9146Kj

Merci pour les infos ca m'éclaire vraiment bien! sinon Memepomal tu l'a vendu la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dg9146Kj

Memepomal j'avais pas vu tu étais sur calais, de toute facon c'était trop loin pour moi ( monaco dans le sud lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne de RSV c'est dommage, ça fait sauter le pot gauche, les 2 pots font partie de la ligne je trouve.

 

Sinon l'annonce est bizarre , depuis l'orthographe (acrapovic, baxter ? :blague:) jusqu'aux affirmations farfelues (débridé c'est 118 pas 128, la boîte à air ouverte ça coûte 5€, le protège réservoir en carbone massif je veux voir, la dosseret c'est livré d'origine - et ça remplace la selle, ça ne la protège pas, les cornets je ne vois pas, le guidon droit j'adhère pas, le pot est râpé et la bécane a été repeinte entièrement)

 

Enfin il ne parle pas de l'embrayage, à 63000 il est forcément soit rincé, soit pas d'origine. Et pour falconnard, d'origine les durits ne sont pas des durits avia.

Franchement, pour 3700€, je passe mon tour :jap:

 

 

Sur la mienne oui et celle de mon pote bi-color acheté neuve aussi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...