Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[ACHAT] Volkswagen Golf VI Bluemotion


Invité §Cof518zB
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr381uq

Bonjour,

 

Pour ma part, j ai des gros doutes sur mon concessionaire, je roule en long life et il réinitialise mon intervalle entretien comme si je roulais avec une huile non long life!!!

 

Tout simplement scandaleux.

 

Mon premier entretien c est marqué à 15000Km

 

Si vous conaissez une concession sur liege qui est honnête je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale331RY

Bonjour,

 

Voilà mon véhicule va avoir 2ans le 8 fevrier et je tenais à vous faire part d'un coup de geule sur l'ensemble des cc VW!!! j'en suis a mon 2ème avec cette golf!!! voici quelques petist soucis que j'ai depuis 2ans...et qui ne seront surement jamais résolu!!

-suspensions non rabaissée en blue motion ( problème jamais résolu)

-bruit ds le panneau de porte coté conducteur ( en partie résolu après 7-8 passages mais jamais changé le panneau et tjs ces petits bruist de craquement intermittent)

- grincement au niveau des suspensions avant surtout qd il fait sec ( ils ont fait un graissement des silentblocs) grincement en partie disparu mais qui revient...mais comme les silentbloc ne sont garantit que 2ans...la garantie +2 ne couvre pas ceux ci, je risque de devoir les payer plus tard si il ne veulent pas me les remplacer cette semaine!!

- les pistons du hayon ne fonctionne plus depuis plusieurs mois et ils m'ont dit qu'il avait une note de vw que lorsque les températures sont plus basses c'était normal que les pistons fonctionne moin bien et que pas possible de les remplacer...ma voiture passe toute les nuits ds un garage et les pistons sont bien mort!!!aucune résistance lorsque je ferme le coffre, je dois le lever moi même a la mainjusqu'en haut...

 

Il trouve toujours des excuses pour ne pas remplacer des pièces même lorsque vous leur montrez que ca ne fonctionne pas!! je ne vois pas l'interrêt d'avoir une garantie comme ca, je trouve ca honteux. ca serait leur véhicule il trouverait des solutions!! je suis malgré tout content du reste de la voiture mais je ne pense pas que je retournerai un jour acheter une vw ou audi neuve!! je ne comprend pas cette mentalité VW!!

 

Ben tu as qu a pas te laisser faire!, c est a ton garage qu il faut gueuler pas ici!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

re,

 

 

C est que le garagiste encode dans l ordinateur de bord intervalle entretien huile traditionelle pour rapprocher les intervalles d entretien.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

Bonjour,

 

Pour ma part, j ai des gros doutes sur mon concessionaire, je roule en long life et il réinitialise mon intervalle entretien comme si je roulais avec une huile non long life!!!

 

Tout simplement scandaleux.

 

Mon premier entretien c est marqué à 15000Km

 

Si vous conaissez une concession sur liege qui est honnête je suis preneur.

 

 

slt.

regarde l'etiquette sur le montant portiére coté conducteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564fm

Ben tu as qu a pas te laisser faire!, c est a ton garage qu il faut gueuler pas ici!!!!!!!!

 

 

Bonsoir,

 

je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas expliquer cela sur le forum!!!!! justement ce forum est aussi fait pour pouvoir discuter de soucis de nos véhicule et d'éventuelle soucis avec les garages!! En ne disant rien c'est faire le jeu des concessionnaires qui ne se tracasse pas du suivi du véhicule!!

 

mainteneant si tu crois que je n'ai pas " geuler " comme tu le dis dans les concessions tu te trompe mais lorsque un concessionairre ne veux rien entendre et que d'ieteren répond que ces genres de problèmes doivent se résoudre avec le concessionaire...donc à part un tribunal ou leur taper sur la tête je ne sais rien faire de plus!!!

la seul chose que j'ai fait est d'envoyer un courrier dernièrement à test achat!!! et si tu avais bien lu mon véhicule doit encore aller en concession pour qui sais peu etre résoudre les derniers soucis sauf celui de la suspensions non rabaissée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

 

Bonsoir,

 

je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas expliquer cela sur le forum!!!!! justement ce forum est aussi fait pour pouvoir discuter de soucis de nos véhicule et d'éventuelle soucis avec les garages!! En ne disant rien c'est faire le jeu des concessionnaires qui ne se tracasse pas du suivi du véhicule!!

 

mainteneant si tu crois que je n'ai pas " geuler " comme tu le dis dans les concessions tu te trompe mais lorsque un concessionairre ne veux rien entendre et que d'ieteren répond que ces genres de problèmes doivent se résoudre avec le concessionaire...donc à part un tribunal ou leur taper sur la tête je ne sais rien faire de plus!!!

la seul chose que j'ai fait est d'envoyer un courrier dernièrement à test achat!!! et si tu avais bien lu mon véhicule doit encore aller en concession pour qui sais peu etre résoudre les derniers soucis sauf celui de la suspensions non rabaissée!!!

Salut, j ai pas dis que tu ne devais pas en parler ici , et je suis d accord avec toi, mais a part mettre la pression sur la concession qui , a obligation de résultats je ne vois pas ce que tu peut faire d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564fm

Salut, j ai pas dis que tu ne devais pas en parler ici , et je suis d accord avec toi, mais a part mettre la pression sur la concession qui , a obligation de résultats je ne vois pas ce que tu peut faire d autre

 

 

Bonsoir,Je dois avoir mal compris alors...

 

Je pense que je leur ai suffisement mis la pression et je constate qd même que la 2ème concession ou je vais actuellement est tout de même mieux que la ou j'ai acheté mon véhicule puisqu'il m'ont qd même résolu qq soucis et aujourd'hui celui qui était le plus embêtant ils ont remplacé un piston pour la porte du coffre et maintenant il s'ouvre très bien. les silenst bloc, ils ont faits un autre graissage qui a l'air de fonctionner et on verra avec le temps...enfin si il ne font du bruit que en hiver pas encore trop grave!! Mais malheureusement trop peu de gens se plaignent lorsqu'il ont des petits soucis comme j'ai donc les cc ne se tracasse pas de perdre qq client "chiant " comme moi même si je trouve que l'ont est en droit d'avoir une voiture nickel sans gros bruit parasite surtout les premières années...enfin voilà..je pense que je continuerai à aller dans cette concession qui est langenaken pour mes entretiens...bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Demander a ce qu ils te reparent ta voiture c est pas etre chiant , tu es juste dans ton droit, apres une chose de bien c est de mettre l assurance au milieu si tu as la protection juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564fm

Demander a ce qu ils te reparent ta voiture c est pas etre chiant , tu es juste dans ton droit, apres une chose de bien c est de mettre l assurance au milieu si tu as la protection juridique

 

 

le problème c'est justement que trop de personnes son trop gentille ou s'en foute de leur voiture et ne se tracasse pas des bruits et du bon fonctionnement de la voiture donc des mecs comme moi ils doivent me prendre pour un casse pourtant j'ai d'autre chose à faire que de trainer ds un garage!!! pcq je suis sur que au moin 70-80% des gens ne se tracasserait pas et ne se plaindrait pas d'un piston de coffre que ne fonctionne plus tous seul, d'un grincement de silent bloc,d'un craquement ds un panneau de porte ou d'une suspensions non rabaissée...mais comme tu dis j'estime être ds mon droit et c'est pour cela que j'ai insisté chez le 2ème concessionnaire pcq il m'ont beaucoup plus réceptif que Scaffe...même si j'ai dut me reprendre à plusieurs reprise le garage langenaken à résolu en grosse partie tout les problèmes même si je ne trouve absolument pas normal de devoir insister autant!!il me reste juste le problème de la suspension non rabaissée ou j'attend une réponse de test achat...étant abonné j'ai ecris justement au service juridique. mais le service juridique de mon assurance ne reglera a mon avis pas ce genre de soucis je pense. Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom748gr

Bonjour ,

 

Pour ceux qui se posent des questions concernant l'intervale des entretiens , il faut savoir que les ordinateurs de bords sont programmés pour donner l'alarme à 15000 km , tous les ordinateurs de bords sont programmée de la meme facon , sans faire de distinctions si celui ci va etre placé dans une bluemotion ou une 1400 essence ou encore une GTI etc ...etc... , donc c'est normale que ton ordinateur te renseigne de faire l'entretien à 15000 plutot qu'a 30000 , il y a moyen de le reseter , c'est dans le manuel de la voiture et lorsque tu retournes chez le cc tu lui en parle et il le configure à 30.000 km .

 

Perso , je roule bluemotion depuis plus d'un an ( 38.000 km ) et RAS , je suis super content et concernant j'ai eu des bruits aussi dans le panneau de porte et........ il y avait juste un objet dans le rangement de la portiere qui faisait ce bruit contre la matiere de la porte , car cette matière est il est vrai faite d'une matiere qui réagit mal a la friction ..... niveau bruit .

 

Voila si j'ai pu répondre a kke unes de vos questions........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil506ve

Ben tu as qu a pas te laisser faire!, c est a ton garage qu il faut gueuler pas ici!!!!!!!!

 

La société dans laquelle je bosse roule en vw et audi. Pour ce dernier pas de souci mais pour la marque vw, ce n'est pas trop le cas ... craquement de portières en golf, bruit de mobiliers en passat et clairement quelques defaillances mecaniques. Aussi incroyable que cela puisse paraître, qq conducteurs ont megane3 et c5: rien de tout cela. C'est coupé court que de tirer des conclusions mais qd même une tendance, les m3 ou c5 sont bien mieux construites qu'avant et en allemand, disons que ce n'est plus que ce que c'était, à moins de dépenser plus pour acquerir audi. Bcp disent que l'habitacle vw en jette : cela s'appele la qualité perçue. Maintenant, en qualité "tout court", c'est plus aléatoire ...

A plus et soyez comblés avec vos vehicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

On pourrais en raconter toute la vie des choses comme ca, moi avant la golf j avais une corsa D 1.3cdti, je n ai eu que des problemes avec, elle fumait bleu, 3 changements d injecteurs, etc etc etc et alors qu on nous dit deutsch kalité!!!!!! Opel c est ni plus ni moins que de la merde c est tout, alors tout ca ca veut rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs.

 

Cela fait quelques mois que je roule avec la Golf VI (mai 2011), elle a maintenant presque 20.000 km. J'ai énormement rouspété au garage AB Mons. Le Manager du service aprés vente a fait du bon boulot pour trouver la source de mon probléme (support de boîte de vitesse défecteux pour ceux qui s'en souviennent). Même si ça a prit du temps je dois dire que je suis content de ma voiture, que ce soit en qualité de finition ou de qualité perçue. Mon ordinateur de bord a effectivement indiqué un entretien à faire à 15.000 km. Je suis passé au garage et aprés 10 minutes d'attente, tout était réglé. Ils m'ont dis entretien tous les 30.000 km.

Donc, celui qui a fait un entretien à 15.000 s'est fait volé de l'argent par son garage. C'est de l'huile longlife qui coute la "peau du cul" qu'il faut pour nos Golf. J'ai quelques bruits parasite parfois mais rien de grave, c'est normal quand on voit l'état de nos routes.

Côté consommation, je fais en moyenne maintenant +- 5.4L/100km. Je ne fais pas tjs attention et il m'arrive de rouler vite voire trés vite. Donc c'est parfait pour moi.

Maintenant comparer VW à Citroën Renault ou Peugeot, je ne m'y aventurerais pas. Ce sont aussi de bonnes voitures, qui se sont bcp améliorées mais ils leurs manquent encore et tjs ce petit truc en plus qui fait la différence. La qualité des matériaux choisis dans l'habitacle. Pour battre VW, il faut acheter Audi, Mercedes ou BMW. Pour moi le reste et en dessous.

 

Bon wk à tous.

 

Nino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai726Qo

J'ai également ma Golf depuis mai 2011, elle a maintenant près de 28.000 kms. Un plaisir au quotidien, j'ai eu beaucoup de voiture en 30 ans de conduite, la dernière en date une Kia Ceed SW.

La Kia était bien finie mais la Golf est réellement un cran supérieur, je suis un obsédé des bruits parasites et je n'ai jamais eu une voiture aussi feutrée et insonorisée. Pour moi, loin au dessus des C4 ou autre Mégane dans lesquelles j'ai pu aller récemment.

Encore une fois, personnellement, meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie.

Pourvu que ça dure lol jap.gif.f72d4293ef3e20ebe684a5e217ecc3cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le CR, veut dire common rail, avant VW utilisé les injecteurs pompes pour alimenter les pistons en carburant (économique mais moins souple en conduite, on avait souvent l'effet coup de pied au cul). Le common rail est le systéme utilisé par tous les motoristes diesel de nos jours. C'est une rampe qui envoie le diesel dans les pistons (moins bruyant et plus souple mais aussi moins sportif).

 

Le DPF, c'est tout simplement diesel avec filtre à particules.

 

Bon dimanche à vous tous.

 

Nino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi141WI

Bonjour à tous,

 

Petit moment que je n'étais plus passé....

 

J'ai effectué mon premier entretien à 25811 kms (juste 24 mois) et le prix était de 188 eur

Prochain entretien dans 2 ans ou vers les 55.000 kms.

 

J'ai le gps RNS310 mais sans téléphonie. Je viens de prendre un rendez-vous le 18/04 pour l'installation d'un module permettant d'avoir le main libre.

Fonctionne depuis les commandes du volant et normalement, le répertoire devrait apparaitre dans l'ODB. Prix montage compris 172.00 eur chez VW.

 

J'ai un collègue avecla nouvelle jetta 2012 qui à le système bluethoot d'origine avec le volant multi fonctions et le rns310. Cela fonctionne impecablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van520qz

Bonjour,

 

J'ai trouvé une Golf 6 qui a ces caractéristiques, pourriez vous me dire à combien vous estimeriez que c'est une bonne affaire ? La centrale n'a pas de cote pour ce modèle "trop rare" :

Golf 6 carat de 2009 noire métalisée avec DSG7 1.4 tsi essence 122 avec GPS, alcantara noir.

Pas d'options. Elle a 55 000 km.

 

Vous l'estimeriez à combien ?

 

Sinon, j'hésite vraiment entre l'essence et le diesel. Je sais que c'est un débat toujours houleux mais bon. Je fais 15000 km par an actuellement. Je préfère l'avion pour les grands trajets...

Au niveau conso on me dit que ce moteur est sobre. Avant on m'avait dit pareil et ma 207 vti 120 engloutissait 9l au 100 :(

Pour moi sobre c'est 7 l voire 7,5l en mixte.

 

Un grand merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai726Qo

Premier entretien (30.000), 211 euros, cela me semble un peu cher ? :??:

 

A part ça, voiture nickel, zéro soucis, pourvu que ça dure :Djap.gif.7a03c53c011d188a77442629b5bb6fd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar886aw

Premier entretien (30.000), 211 euros, cela me semble un peu cher ? :??:

 

A part ça, voiture nickel, zéro soucis, pourvu que ça dure :Djap.gif.0386f81e1edaf85d30c19b6506641a62.gif

 

J'ai payé 187€ chez scaffe pour le même entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

bonjour a toutes et tous .

pour ma part je suis toujours aussi satisfait de ma g6 bm après 2ans et 5 mois 36.000 km..que du bonheur..et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai726Qo

Je crois que ce n'est pas par hasard si ce forum est aussi calme... quand on est content on ne le dit pas assez... pour ma part enchanté de mon auto jap.gif.3194b7539bbfe0c3199639fc81eeae64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil506ve

J'ai également ma Golf depuis mai 2011, elle a maintenant près de 28.000 kms. Un plaisir au quotidien, j'ai eu beaucoup de voiture en 30 ans de conduite, la dernière en date une Kia Ceed SW.

La Kia était bien finie mais la Golf est réellement un cran supérieur, je suis un obsédé des bruits parasites et je n'ai jamais eu une voiture aussi feutrée et insonorisée. Pour moi, loin au dessus des C4 ou autre Mégane dans lesquelles j'ai pu aller récemment.

Encore une fois, personnellement, meilleur rapport qualité/prix dans sa catégorie.

Pourvu que ça dure lol jap.gif.039f899454cc6ecc4ab0390f08bd5d0b.gif

 

 

Je suis d'accord sur la qualité de la golf. Mais la différence entre une c4 2012 ou megane 3 et golf 6 s'est vraiment réduite. La tendance se confirme depuis plusieurs année. Attention , le prix reste entre 10 voire 15% + cher pour une golf ( belgique ). A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qkT616te

 

Non, ils n'y a pas d'autre échéance, uniquement les 300.000 kms. J'ai aussi trouvé ça bizarre. Mais bon, sur ma Golf 4, je n'ai fait que 88.000 kms en 9 ans et je n'ai pas dû non plus changer la courroie (prévue à 90.000). C'est peut être de l'inconscience et j'ai eu de la chance.

 

Un truc rigolo que j'ai aussi remarqué dans la doc : le réservoir et les canalisatiobs de la Passat EcoFuel doit être remplacés tous les ... 20 ans.

 

 

 

Remplacement de la courroie de distribution tout les 210.000 Km sur les moteurs 1.2/1.6/2.0L TDI Common Rail (trouvé dans le carnet Plan d'Entretien page 12/13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

210.000kms pour une courroie, j'ai jamais vu ca..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...