Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[ACHAT] Volkswagen Golf VI Bluemotion


Invité §Cof518zB
 Partager

Messages recommandés

Perso, je tourne à 900km +- avec un plein voir un peu plus ou un peu moins en fonction de la température extérieure.

Conso moyenne 5,9l/100.

trajets: 80% autoroute - 15% nationales - 5% ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Wouaw Wilos....80% d'autoroute et tu tournes à 5,9L.... La vache!!!! Le max que j'ai fais c'est 6L mais en roulant comme un malade de nuit et personne sur la route. Je n'ai mis personne en danger sauf moi. Et non je ne suis pas fou. Tu roules vite ou alors tu freines et accéléres souvent je vois que ça comme raison. Roules tu avec l'airco en permanence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai726Qo

4,6l de moyenne depuis le début, 16.200 kms depuis mai 2011... bon we à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw Wilos....80% d'autoroute et tu tournes à 5,9L.... La vache!!!! Le max que j'ai fais c'est 6L mais en roulant comme un malade de nuit et personne sur la route. Je n'ai mis personne en danger sauf moi. Et non je ne suis pas fou. Tu roules vite ou alors tu freines et accéléres souvent je vois que ça comme raison. Roules tu avec l'airco en permanence?

 

 

 

Non simplement 50.000km/an. régul toujours à 150 sur autoroute pas plus. Quelques pointes de temps en temps mais sans rouler comme un malade.

Airco quasi jamais, et mes freins, je ne les utilise qu'à bon escient!!

 

La variation est énorme, je viens de faire un trajet régul à 130, je suis retombé à 5,2l sur ce parcours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wilos.

C'est vrai que les variations sont énromes. En fait, cette voiture peut être trés économique comme trés "sportive". En utilisant bien le régime moteur, il y moyen d'aller trés vite et tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbo317um

Je suis impressionné, j'ai fait 19000 kms, énormément d'autoroute et 150-160 quand le trafic le permet; je tourne souvent autour de 5,2L.

Et je suis en 16 pouces "non-éco".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X55078Tw

Bonjour Wilos.

C'est vrai que les variations sont énromes. En fait, cette voiture peut être trés économique comme trés "sportive". En utilisant bien le régime moteur, il y moyen d'aller trés vite et tout le temps.

 

tu fais bien de mettre des guillemets.... tout est relatif, et pour avoir eu l'occasion de rouler avec une BM (véhicule de prêt), j'avais l'impression qu'elle se trainait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné, j'ai fait 19000 kms, énormément d'autoroute et 150-160 quand le trafic le permet; je tourne souvent autour de 5,2L.

Et je suis en 16 pouces "non-éco".

 

 

Ah oui là quand même ce n'est pas beaucoup... J suis en 15 éco...

Ca dépend aussi très fort de la route et des "dénivelés".

 

Parfois je par le matin, 150-170 j'arrive à 5,5 en arrivant au boulot, je repars le soir, même trajets, mêmes vitesses et j'arrive facilement à 6,3 de moyenne.

Tout cela varie encore si il fait beau, qu'il n'y a pas de vent, si il pleut ou pas, si il fait 25° ou 5°, etc etc...

 

Enfin, voila quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour X55o.

Tout est relatif. Tu parles d'une BMW en prêt mais laquelle? La moins puissante c'est la 116 ou 316 (2.0 L) avec 115 cv. Donc normale qu'elle tire plus. 10 CV et 40 ou 60 nm de plus (si mes souvenirs sont exacts) ça fait bcp. J'avais un coupé sport Mercedes avant la golf avec 136 cv et 320 nm, et bien les 30cv de moins ne me dérange pas. Surtout en ville. C'est vrai que sur autoroute là, y a pas photo, mais bon tout dépend de ce que tu fais avec.

Au fait, avec les Dunlop Sport 01 j'arrive aussi à 4,9L de moyenne maintenant.

 

Bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X55078Tw

Bonjour X55o.

Tout est relatif. Tu parles d'une BMW en prêt mais laquelle? La moins puissante c'est la 116 ou 316 (2.0 L) avec 115 cv. Donc normale qu'elle tire plus. 10 CV et 40 ou 60 nm de plus (si mes souvenirs sont exacts) ça fait bcp. J'avais un coupé sport Mercedes avant la golf avec 136 cv et 320 nm, et bien les 30cv de moins ne me dérange pas. Surtout en ville. C'est vrai que sur autoroute là, y a pas photo, mais bon tout dépend de ce que tu fais avec.

Au fait, avec les Dunlop Sport 01 j'arrive aussi à 4,9L de moyenne maintenant.

 

Bon dimanche.

 

 

Bon dimanche nino,

 

Je parle d'une BM (BlueMotion), pas d'une BMW... Pour ce qui est des chevaux en moins, 70 ch et environ 200 nm font une différence non négligable (la GTD fait 170 ch / 420 nm), d'ou l'impression que j'avais lorsque j'ai eu la BM à prêter... Je fais un peu d'autoroute, pas mal de route, presque pas de ville. Je trouve paradoxale de donner une image "écolo" à une voiture sans 6 ème vitesse (mais bon, tout est relatif......), j'ai eu du mal à m'habituer au Start and Stop, le moteur ne doit pas trop apprécier ce genre d'exercice de manière répétée et intensive si elle fait beaucoup de ville... Sur le manuel d'utilisation des GVI, il est mentionné qu'il ne faut jamais démarrer le moteur et le couper aussitôt après, quelqu'un peut-il confirmer cette information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

 

Bon dimanche nino,

 

Je parle d'une BM (BlueMotion), pas d'une BMW... Pour ce qui est des chevaux en moins, 70 ch et environ 200 nm font une différence non négligable (la GTD fait 170 ch / 420 nm), d'ou l'impression que j'avais lorsque j'ai eu la BM à prêter... Je fais un peu d'autoroute, pas mal de route, presque pas de ville. Je trouve paradoxale de donner une image "écolo" à une voiture sans 6 ème vitesse (mais bon, tout est relatif......), j'ai eu du mal à m'habituer au Start and Stop, le moteur ne doit pas trop apprécier ce genre d'exercice de manière répétée et intensive si elle fait beaucoup de ville... Sur le manuel d'utilisation des GVI, il est mentionné qu'il ne faut jamais démarrer le moteur et le couper aussitôt après, quelqu'un peut-il confirmer cette information ?

 

bonne soirée.

pour ma part quand il y a beaucoup de circulation soit en ville ou bouchon sur autoroute ( arrêt frequent) je coupe le stop&start je pense que c'est mieux pour le moteur et conso..

avis des autres utilisateurs??merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jmb1954 et x55o.

 

Pas besoin de lire le mode d'emploi. C'est trés mauvais d'éteindre et de rallumer de suite le moteur. La consommation ne diminue pas, au contraire elle augmente. Car pour être bénéfique, il faut 20 secondes d'arrêt. Donc dans les bouchons je coupe aussi le stop and start.

Pour la question de 5 vitesses au lieu de 6, c'est juste un probléme de coup pour VW. Plutôt que de développer une boîte 6, ils ont préférés rallonger à outrance le 4 éme et 5 éme rapport. C'est con mais .... J'ai eu l'occasion de conduire grâce à mes multiples rendez vous au garage une golf 5 105 cv boîte 6. Et bien à 120 km/h j'étais à 2300 tours. Donc moins économe que notre boîte 5. C'est vrai que l'impression de puissance était plus présente mais en fin de compte c'est pareil.

 

Bonne soirée messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen123RZ

bonne soirée.

pour ma part quand il y a beaucoup de circulation soit en ville ou bouchon sur autoroute ( arrêt frequent) je coupe le stop&start je pense que c'est mieux pour le moteur et conso..

avis des autres utilisateurs??merci

 

 

Pareil pour moi, je ne suporte pas ce stop& start, et le fait de caler souvent au démarage à cause de ce ralentit beaucoup trop bas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi, je ne suporte pas ce stop& start, et le fait de caler souvent au démarage à cause de ce ralentit beaucoup trop bas :pfff:

 

 

 

+1 c'est pénible cet espèce de sensation que l'accélérateur ne répond pas. on sent vraiment fort que c'est full électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom748gr

4,6l de moyenne depuis le début, 16.200 kms depuis mai 2011... bon we à tous :jap:

 

 

 

4.6 L de conso également avec calcul à la pompe 70 % autoroute

 

Je viens de placer des 17' et mtn 4.9 à 5 L mais le temps refroidis ..... le vent etc... à confirmer

 

27000 km au compteur sur 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

4.6 L de conso également avec calcul à la pompe 70 % autoroute

 

Je viens de placer des 17' et mtn 4.9 à 5 L mais le temps refroidis ..... le vent etc... à confirmer

 

27000 km au compteur sur 9 mois

 

 

 

Vous roulez à 110 sur autoroute ou quoi???????????? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs....

 

2.200 km avec mes nouveaux pneus Dunlop Sport..... et voilà que les tremblements réapparaissent.... Ma voiture a un probléme qui entraine une usure anormale des pneus qui occasionne ce phénoméne...

Pfff.... Encore devoir me prendre la tête avec mon concessionnaire.

Qui a un probléme d'usure anormale de ses pneus? Ou un probléme de train arriére?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom748gr

 

 

Vous roulez à 110 sur autoroute ou quoi???????????? :ange:

 

 

 

Non , 95 sur nationnale 125 sur autoroute ,

 

Conduite cool néanmoins , il n'y à pas de secrets , plus tu appuies , plus ca consomme , cen'est pas parce qu'il est marqué Bluemotion que cela réagit autrement que les autres motorisations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

 

 

Non , 95 sur nationnale 125 sur autoroute ,

 

Conduite cool néanmoins , il n'y à pas de secrets , plus tu appuies , plus ca consomme , cen'est pas parce qu'il est marqué Bluemotion que cela réagit autrement que les autres motorisations .

 

slt

exactement ..la bluemotion est consue pour une économie de carburant ..pas seulement pour les 15% de l'état..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non , 95 sur nationnale 125 sur autoroute ,

 

Conduite cool néanmoins , il n'y à pas de secrets , plus tu appuies , plus ca consomme , cen'est pas parce qu'il est marqué Bluemotion que cela réagit autrement que les autres motorisations .

 

 

Salut,

 

ayant hésiter pour une BM et ayant au final acheté une non BM car je trouvais quand même une petite différence en reprise et ne voulant pas du Start and Stop, ma conso moyenne est de 4,9 L (vérifiée ... ;) ) en faisant 70% d'autoroute et je roule à peu prés à 95 sur route et 135 sur autoroute, le plus souvent à 4 dans la voiture (covoiturage oblige :D ).

Je suis chaussé d'origine en Dunlop et 9000 kms ....

Donc au final, je trouve la différence avec une BM pas si évidente que ça ...

Est-ce que certains possesseurs de BM ont des consos beaucoup plus basses, plus significatives ... à utilisation comparables?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mtgxv

Je trouve con d'acheter une Golf 105 CV non bluemotion....personne ne fait ça.

D'abord parceque tu perds les 15% de prime fédérale et ensuite, effectivement en ayant une conduite éco tu peux descendre sous les 5L/100 KM.

Je dois aussi te dire que les reprises sont identiques (il n'y a que le 4é et 5é rapport qui ont été rallongés pour faire baisser le régime moteur sur autoroute).

Le stop and start est déconnectable via un interrupteur devant le levier de vitesse.

J'ai actuellement une 105 cv non bluemotion en remplacement, et bien en ville à conduite équivalente je suis à 6,2L alors qu'avec ma bluemotion je tourne à 5,2L.

Sur autoroute une bluemotion a 130 consommera facilement moins de 5L (voiture chargée pour aller à Paris avec 4 personnes à bord et en respectant les limitations Françaises j'étais à 4,4L).

Je fais 75% d'agglomération et 25% d'autoroute, ma moyenne est de 5L/100km.

Pour moi c'est sûr tu as fais une boulette en ne prenant pas une bluemotion. En plus tu as "perdu" 3200 eur ..........de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564fm

chacun son choix au niveau blue motion ou non mnt c'est vrai que si tu as juste prix une non BM pour les reprises tu t'es, je pense effectivement trompé pcq ayant essayé une non BM avant de commander la mienne en novembre 2009... les performances son les même. 4,5ème rapport plus long aussi... enfin perso je n'ai pas vu de différence. mnt celui qui veux les feux auto,capteur de pluie, dynaudio,cuir d'origine, jantes 17 ou 18,etc... alors c'est clair qu'il doit prendre la non blue motion. mnt je pense que je suis comme beaucoup si il n'y avait pas eu les 15% de reduction je ne pense pas que j'aurai acheté une golf 1.6tdi à 22000€ voir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Fabrizio.

Les allumages automatiques perso je m'en fou, le cuir on peut l'avoir en option de toutes les couleurs (et en plus l'état en paie 15%), les jantes alu pas de soucis même en 17....

Si j'avais pas eu la prime fédérale le motant à payer était de 21.300 eur... Vraiment trop chére....

A la place j'aurais acheté une Kia ProCeed, et parfois je dois dire que je regrette mon choix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbo317um

Hello,

 

je n'aurais pas pris un BM si il n'y avait pas eu les 15%. J'aurais continué à prendre des audi d'occasion.

Mais je ne suis pas déçu de mon choix pour autant!

 

Au boulot, il y a un 2L 110 CV, non BM donc. Je roule avec la BM jusqu'au bureau et juste après 110CV, à chaque fois pendant min 45 minutes...La cylindrée fait quand même qqch, il y a quand même une petite différence quand on apprécie "jouer" (on va pas parler de caractère sportif...), surtout pour se lancer et en reprises. La 2L consomme environ 0,3L en plus.

 

Voilà pour mon impression sur les deux!

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331RY

Salut moi j ai une BM 105cv et je fais 4,5L sur autoroute a 130 km/h, j en suis super content, apres si j accelere elle a la patate aussi, mais là la conso grimpe, mais apres c est vrai qu elle consomme peu, je fais 1000kms avec le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs, il existe aussi une 1600 105 cv de premiére génération (sortie il y a moins de 2 ans) qui n'avait pas droit aux 15% de prime.

Moi je suis pas satisfait à 100% car elle est de nouveau et pour la 6éme fois au garage pour ce probléme de tremblement....

Nouveaux pneus Dunlop Sport 01 à 8.950 km et 2.500 km plus tard, elle tremble de nouveau vers 140 km/h.

C'est vrai elle est super économique et si elle est bien rodée, elle tire bien. Je dois dire que j'ai le pied droit assez, voire trés lourd.

Donc en remplacement, j'ai eu droit à une Golf 6 1600 crtdi 105cv non bluemotion. Elle a 22.000 km. C EST UN VEAU. Et franchement en conduisant de la même maniére que la mienne, elle consomme 1L en plus. Je vous le répète, j'ai l'impression de conduire une 90 cv.

Tout comme tbougard, si j'avais pas eu ce cadeau de 3.200 eur, j'aurais repris une classe C 200cdi d'occasion. Jamais eu aucun soucis avec Mercedes. Et les entretiens ne sont pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564fm

Hello,

 

je n'aurais pas pris un BM si il n'y avait pas eu les 15%. J'aurais continué à prendre des audi d'occasion.

Mais je ne suis pas déçu de mon choix pour autant!

 

Au boulot, il y a un 2L 110 CV, non BM donc. Je roule avec la BM jusqu'au bureau et juste après 110CV, à chaque fois pendant min 45 minutes...La cylindrée fait quand même qqch, il y a quand même une petite différence quand on apprécie "jouer" (on va pas parler de caractère sportif...), surtout pour se lancer et en reprises. La 2L consomme environ 0,3L en plus.

 

Voilà pour mon impression sur les deux!

 

A+

 

 

 

 

 

idem j'aurai acheter une a3sporback d'occasion si il n'y avait pas eu cette reduction...mais pareil je suis content de mon choix pcq en qualité de finition elle n'a rien a enviée à l'A3 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

Comme je vois cette Golf et les autres marques ont eu bcp de succés grâce à cette prime fédérale..... La même prime qui a "tué" le marché de l'occasion....

 

+1

prime fédérale et primes de la region wallonne me concernant (1000€ )en chêque circulaire 7 mois après l'immatriculation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...