Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[ACHAT] Volkswagen Golf VI Bluemotion


Invité §Cof518zB
 Partager

Messages recommandés

En fait, tu ne verras pratiquement pas la différence. C'est juste ton indicateur de changement de vitesse qui attendra un régime un peu plus élevé pour "t'ordonner" de changer de vitesse. Tout cela pour moins "fatigué, usé" l'embrayge.

 

Je dois dire que j'ai bcp râlé avant d'avoir les explications. Je suis trés maniaque, donc pas de bol pour le garage. De toute façon je change de garage pour mes entretiens. J'irais chez Carlier à St-ghislain. AB-Mons c'est des vendeurs, heureusement je suis tombé sur un employé modéle qui "se casse le cul" pour que tout soit nickel sur ma voiture.

Il m'a commandé un nouveau clips pour ma calandre car elle n'était pas correctement fixé. Elle avait un peu de jeu au niveau du pare-choc.

 

Fabrizio, oui elle ne tire plus et les tremblements (pas de vibrations aux volant) ont disparu à 95%. Mais je vais vérifié qu'elle n'use pas les pneus.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri812lw

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une golf 6 bluemotion depuis quelques jours et je me posais une petite question concernant la pression de gonflage idéale pour les pneus.

Elle est montée en 16 pouces et nous allons faire pas mal d'autoroute avec mais sans être chargé.

Je suis tenté de mettre la pression max indiquée sur la trappe à carburant pour une meilleure précision de la direction et aussi pour la conso mais j'ai peur d'occasionner une usure irrégulière des pneu (usure trop importante au milieu de la bande de roulage).

Sur ma BMW montée en 18 pouces runflat, je suis quasi à la pression max et c'est nickel mais c'est aussi à cause des runflat en eux même qui ont tendance à s'user sur les flancs quand trop peu gonflés.

J'ai déjà eu cette expérience de pneu usé sur le milieu quand trop gonflé donc je préfère vérifier avec des utilisateurs averti avant de faire une connerie.

 

Merci d'avance.

 

(les photos vont suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne dois pas surgonfler tes pneus. En faisant bcp d'autoroute, la pression de tes pneus va augmenter toute seule. Par contre, le lendemain, vérifies la pression mais à froid.

Sinon tu risques d'user la bande centrale de tes pneus plus vite que les flancs.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Non, tu ne dois pas surgonfler tes pneus. En faisant bcp d'autoroute, la pression de tes pneus va augmenter toute seule. Par contre, le lendemain, vérifies la pression mais à froid.

Sinon tu risques d'user la bande centrale de tes pneus plus vite que les flancs.

 

A+

 

 

Merci de ton commentaire.

Ce qui veut dire que je dois mettre quelle pression, celle recommandée pour charge normale à savoir 2,2 bar à l'avant et à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

bjr a tous ..

je lis dans les 2 postes precedent que vous parlé de la pression des pneus...nino71 parle de 2.2 de presssion ...sur la trappe a carburant il est inscrit 2.5 dans les 2 cas ..2 personnes avec bagages ou 5 personnes sans bagages je n'ai rien d'autre comme pression inscrite ..

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jmb 1954. Si tu regardes la trappe à carburant, tu verras que pour 2 personnes avec bagage c'est 2.2 et pour 5 personnes avec bagage c'est 2.4 Mes pneus sont des goodyear en 195/65/15.

 

Nino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

salut nino71 ..

sur la trappe j'ai 2personnes et bagages 2.5 et 5 personnes 2.5 c bizare pas de 2.2 et 2.4..je comprend pas ...

merci a toi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

salut nino71 ..

sur la trappe j'ai 2personnes et bagages 2.5 et 5 personnes 2.5 c bizare pas de 2.2 et 2.4..je comprend pas ...

merci a toi ..

 

bizarre cette histoire de pression :??:

Dans mon cas, j'ai bien 2,2 sur les 4 roues pour deux personnes et 2,4 à l'avant et 2,9 à l'arrière pour 5 personnes avec bagages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564fm

 

 

j'avais un collègue qui était d'ailleur inscrit sur ce forum et qui est malheureusement décédé au volant de sa golf, lui me disait que sur sa trappe c'était 2.2...

et moi pareil que sur la photo... alors je met en moyenne 2.4 et aucun soucil, mes pneus été on entre 20-25000km et aucune usure anormale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

j'ai toujours mis 2.4 et 25.000 et rien d'anormal ..mais c vrai bizarre les différences..

je suppose que rien a voir entre la belgique et la france...(lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

 

j'avais un collègue qui était d'ailleur inscrit sur ce forum et qui est malheureusement décédé au volant de sa golf, lui me disait que sur sa trappe c'était 2.2...

et moi pareil que sur la photo... alors je met en moyenne 2.4 et aucun soucil, mes pneus été on entre 20-25000km et aucune usure anormale

 

 

 

j'ai toujours mis 2.4 et 25.000 et rien d'anormal ..mais c vrai bizarre les différences..

je suppose que rien a voir entre la belgique et la france...(lol).

 

 

Juste pour savoir, dans les deux cas, la voiture a-t-elle été commandée avec des jantes de 15 ou 16 pouces ? Je parle des jantes choisie dans le configurateur et pas les éventuelles en accessoire ? S'agit-il bien aussi de la version 1.6 l TDI et pas le 2.0 l ? Dans mon, cas, comme il s'agit d'une bluemotion 1.6 TDI 105ch 99g de CO2 d'origine belge, elle n'est dispo qu'en 15 pouces sur le configurateur ce qui explique peut être la différence avec la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §his274Ba

voici ma bluemotion belge : commandée le 10/06 et livrée le 17/08, 1.6 crtdi, argent reflex, pack "travel", "pack business gps", vitres arrières électriques et assombries, attache-remorque amovible, pack "roue de secours" :

 

http://img801.imageshack.us/img801/7151/60382627.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/2913/60341719.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/1497/73211477.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/7628/78745360.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru106OT

Très belle bluemotion, même couleur que la mienne ;D

 

Moi, j'ai échangé ma roue de secours plate avec une vraie roue sur jante vw dans le coffre, que je trouve plus utile en cas de crevaison !

 

Amuse toi bien avec, moi je suis à 4500 km et du plaisir à chaque fois que je suis au volant.

 

Ingénieux l'attache-remorque pour les VTT... je vais réfléchir pour en prendre un.

 

Je te souhaite une longue et bonne route avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :coucou:

 

J'ai reçu ma Golf 6 Bluemotion il y a maintenant 10 mois et j'en suis très satisfait.

Elle totalise pour l'instant 42500km sans aucun soucis.

 

Bizarement, depuis quelques centaines de km, je perçois des vibrations relativement désagréables sous mes pieds au niveau du plancher. Rien dans l'habitacle ni dans le volant. Etant donné que je passe beaucoup de temps dans ma voiture, je sais pertinemment bien que je n'avais pas ce ressenti de la route auparavant...

 

Quelqu'un d'autre vous aurait-il eu le même problème? A quoi cela peut être du? Les pneus actuels doivent avoir 35000km environ et ne sont pas spécialement usés.

 

Merci d'avance!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs....

Je vais malheureusement devoir retourner voir mon concessionnaire pour LA QUATRIEME fois car les tremblements à partir de 140km/h sont toujours là. Je commence à regretter ma Mercedes.... Je crois que ça va encore être la joie dans le showroom.

D'autres personnes ont ce probléme là? Elle est montée en Goodyear 195/65/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubr683hf

Hello,

 

Dsl Nino71 et Wilos, je ne vais pas pouvoir vous aider, je n'ai pas ce genre de tremblements (mais je dois dire que je roule rarement au delà des 140).

 

Quant à moi, ma golf revient de l'entretien des 30.000 KM (effectué à 32.000 :ange: ) et, selon la concession, tout va bien. Ca ne m'a coûté que 180 EUR ce que je trouve raisonnable comme frais en 32.000KM.

 

Par contre, deux jours (et 5 ou 6 trajets) après l'avoir reprise du garage, j'ai un témoin qui beep au démarrage "capteur d'huile atelier ! " avec la petite lampe à huile orange qui s'affiche en grand sur l'ODB... Super... Et toujours ces "!" qui m'énervent dans leur message sur l'ODB :lol:

 

Ce problème est-il dû au hasard ou à une coïncidence, je ne sais pas...

D'après ce que j'ai vu sur le net (sur FA notamment :D ) il pourrait s'agir de ces $^µù$^de rongeurs qui dégustent les câbles de nos faisceaux électriques ! :q

Habitant Bruxelles, je ne pensais pas avoir ce problème :??:

 

Bref j'ai vérifié le niveau d'huile moteur, tout va bien. Donc je retourne au garage la semaine prochaine pour confirmer l'origine du dysfonctionnement...

Si c'est un rongeur, j'ai comme un doute sur l'intervention de la garantie VW. :o

Même si le rongeur s'est sans doute régalé sur le parking de la concession :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

bonsoir .

cas similaire sur la polo de ma fille (rongeur)..la cc a mis un spray sur

le faisceau électrique et d'après celui-ci tranquille pour 3 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564fm

Hello,

 

Dsl Nino71 et Wilos, je ne vais pas pouvoir vous aider, je n'ai pas ce genre de tremblements (mais je dois dire que je roule rarement au delà des 140).

 

Quant à moi, ma golf revient de l'entretien des 30.000 KM (effectué à 32.000 :ange: ) et, selon la concession, tout va bien. Ca ne m'a coûté que 180 EUR ce que je trouve raisonnable comme frais en 32.000KM.

 

Par contre, deux jours (et 5 ou 6 trajets) après l'avoir reprise du garage, j'ai un témoin qui beep au démarrage "capteur d'huile atelier ! " avec la petite lampe à huile orange qui s'affiche en grand sur l'ODB... Super... Et toujours ces "!" qui m'énervent dans leur message sur l'ODB :lol:

 

Ce problème est-il dû au hasard ou à une coïncidence, je ne sais pas...

D'après ce que j'ai vu sur le net (sur FA notamment :D ) il pourrait s'agir de ces $^µù$^de rongeurs qui dégustent les câbles de nos faisceaux électriques ! :q

Habitant Bruxelles, je ne pensais pas avoir ce problème :??:

 

Bref j'ai vérifié le niveau d'huile moteur, tout va bien. Donc je retourne au garage la semaine prochaine pour confirmer l'origine du dysfonctionnement...

Si c'est un rongeur, j'ai comme un doute sur l'intervention de la garantie VW. :o

Même si le rongeur s'est sans doute régalé sur le parking de la concession :D

 

 

 

c'est tout de même bizarre juste après que le véhicule ne soit allé en concession...tu as des traces ds ton moteur?généralement ca se voit qd des fouines vont dedans! il y a qq année lorsque j'avais ma polo après un passage en concession il n'avait rien trouvé de mieux a faire que réussir à couper un fil qui va de l'alternateur à la baterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

slt ..

pas que les fouines ..il y a aussi des mulots..etc...surtout ceux qui resident en campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ubr683hf

 

 

c'est tout de même bizarre juste après que le véhicule ne soit allé en concession...tu as des traces ds ton moteur?généralement ca se voit qd des fouines vont dedans! il y a qq année lorsque j'avais ma polo après un passage en concession il n'avait rien trouvé de mieux a faire que réussir à couper un fil qui va de l'alternateur à la baterie...

 

 

Hello

 

Non, j'ai rien vu comme traces. Les fils (visibles) sont intacts tout comme la mousse pour isoler le bruit sous le capot du moteur...

Je vais cette semaine en concession, on verra bien !

 

mais, oui, je trouve ça bizarre aussi.

 

Si c'est vraiment des rongeurs, je vais faire installer un émetteur du genre http://www.ideas4cars.be/fr/Anti-martre/categorie-accessoire-auto-belgique/1398.2224

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, moi j'en suis pas content. A cause de 2 soucis. Les tremblements a plus de 140km/h et le fait qu'elle tire légèrement sur la droite. Et tout ça malgré les multiples visites. Cette fois-çi ils vont la garder 2 jours (le 7 et le 8 septembre). Elle est super économique, silencieuse, confortable mais il y a ces petits soucis. On verra le 8 au soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

Perso, moi j'en suis pas content. A cause de 2 soucis. Les tremblements a plus de 140km/h et le fait qu'elle tire légèrement sur la droite. Et tout ça malgré les multiples visites. Cette fois-çi ils vont la garder 2 jours (le 7 et le 8 septembre). Elle est super économique, silencieuse, confortable mais il y a ces petits soucis. On verra le 8 au soir.

 

slt nino ..

j'ai pas ses problèmes .

tu demandes au mécano d'aller avec toi essayer la voiture .

au début j'avais un bruit dans la portiére passagé j'ai laissé la voiture1/2 journée , quand j'ai repris ma voiture aprés 10mn le bruit etait toujours la ,je suis revenu a la cc et j'ai demandé qu'un mécano vienne avec moi ,le mécano est venu et apres 5km il ma dis de rentrer en cc et a regarde de suite a la voiture sa lui a pris 2h00 il a placé des mousses et depuis tout est nikel.

pour ma part je suis pas persuadé qu'il essaye la voiture a chaque fois ..

j'espère pour toi que le problème sera résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab564fm

je pense que le service en général de chez Vw laisse vraiment à désirer et je suis gentil en utilisant ces termes mais sinon la voiture en général est une bonne voiture je pense, silencieuse,agréable à conduire et pour 105cv avec des rapport allongé elle s'en sort très bien à coté de beaucoup d'autre voiture écologique...j'ai 45000km au compteur.je pense que pour qq qui fais attention a sa voiture aura tjs des petits soucil avec alors que d'autre ne remarqueront rien et qd des gens comme nous allons chez des battard de CC,ils s'en foute pcq on est une minorité et ca ne les tracasses pas de perdre qq client!! enfin ce n'est que mon avis...perso voici depuis 20mois que j'ai ma voiture et le soucil de mon panneau de porte qui vibre n'est tjs pas résolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMB1954, FABRIZIO40. J'ai fais un essai sur route avec le chef de l'atelier et il a bien ressenti les tremblements. Maintenant je ne vais plus être gentil. Mon panneau de porte arrière droite vibre, chante, je pensais laisser ça comme ça mais non, je vais leur cassé les C........ Fabrizio tu as raison, certains clients ne se rendent compte de rien et heureusement pour le garage..... Moi je suis un peu "maniac", une voiture neuve (surtout à ce prix là) ne doit pas avoir de soucis, vibrations ou grésillements. C'est pas une lowcost qu'on a acheté!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb076PT

Bonjour JMB1954, FABRIZIO40. J'ai fais un essai sur route avec le chef de l'atelier et il a bien ressenti les tremblements. Maintenant je ne vais plus être gentil. Mon panneau de porte arrière droite vibre, chante, je pensais laisser ça comme ça mais non, je vais leur cassé les C........ Fabrizio tu as raison, certains clients ne se rendent compte de rien et heureusement pour le garage..... Moi je suis un peu "maniac", une voiture neuve (surtout à ce prix là) ne doit pas avoir de soucis, vibrations ou grésillements. C'est pas une lowcost qu'on a acheté!

 

bjr .nino71.oui tu as tout a fait raison il y a un minimum ...mais c vrai que certain ne remarque rien ...

bonne soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli114wG

Salut à tous, :coucou:

 

J'ai reçu ma Golf 6 Bluemotion il y a maintenant 10 mois et j'en suis très satisfait.

Elle totalise pour l'instant 42500km sans aucun soucis.

 

Bizarement, depuis quelques centaines de km, je perçois des vibrations relativement désagréables sous mes pieds au niveau du plancher. Rien dans l'habitacle ni dans le volant. Etant donné que je passe beaucoup de temps dans ma voiture, je sais pertinemment bien que je n'avais pas ce ressenti de la route auparavant...

 

Quelqu'un d'autre vous aurait-il eu le même problème? A quoi cela peut être du? Les pneus actuels doivent avoir 35000km environ et ne sont pas spécialement usés.

 

Merci d'avance!! :):)

 

 

J'ai le même problème pile à 100km/h en 4 ou 5, avant/après plus rien...

Je soupçonne les pneus ou un soucis d'équilibrage.

As tu eu des infos sur ton problème ?

Merci

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi141WI

Cette fois, j'en ai marre..Déjà 3 fois que ma BM rentre pour un problème avec ce rns300. Sur mon trajet de 7 kms pour aller au bureau, j'ai le message "attention traffic perturbé" qui passe min 6x. Les techniciens chez VW me disent toujours ..pas de problème, suffit de faire ça et ça et tout rentre dans l'ordre. Sauf, que je ne fait pas 50mètres et que la dame du poste me ressort la même phrase. Y en a marre.

Prochain rendez-vous dans leur atelier, ce mercredi en esperant etre délivré de ces messages.

Vous me direz qu'il y a toujours moyen de baisser le son pour ne plus l'entendre, mais alors il y a egalement le son de la radio qui baisse au moment du message. De plus, je dois toujours regler le son du gps par la suite.

Quand je pense que si j'avais commandé la voiture deux petites semaines plus tard, j'étais parmi les chanceux avec un rns510 à l'oeil.

 

Si d'autres utilisateurs on connu le même problème, merci de me renseigner comment il a été résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbo317um

Je me suis demandé aussi comment on pouvait arrêter ces annonces de trafic perturbé.

Chez moi, c'est 85% du temps à bon escient mais ça ne m'apporte rien.

Sur mon trajet de 80 kms, il me le dit entre 3 et 5 fois (et rarement 2 ou 3 fois d'affilée).

 

Te souviens-tu de ce qu'il faut faire pour retirer cela? je pourrais essayer et te tenir au courant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal513xZ

Cette fois, j'en ai marre..Déjà 3 fois que ma BM rentre pour un problème avec ce rns300. Sur mon trajet de 7 kms pour aller au bureau, j'ai le message "attention traffic perturbé" qui passe min 6x. Les techniciens chez VW me disent toujours ..pas de problème, suffit de faire ça et ça et tout rentre dans l'ordre. Sauf, que je ne fait pas 50mètres et que la dame du poste me ressort la même phrase. Y en a marre.

Prochain rendez-vous dans leur atelier, ce mercredi en esperant etre délivré de ces messages.

Vous me direz qu'il y a toujours moyen de baisser le son pour ne plus l'entendre, mais alors il y a egalement le son de la radio qui baisse au moment du message. De plus, je dois toujours regler le son du gps par la suite.

Quand je pense que si j'avais commandé la voiture deux petites semaines plus tard, j'étais parmi les chanceux avec un rns510 à l'oeil.

 

Si d'autres utilisateurs on connu le même problème, merci de me renseigner comment il a été résolu.

 

 

 

décoche itinéraire dynamique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...