Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tid412EI

Bonjour à tous,

J'ai ouvert un autre topic, et j'aimerais votre avis pour savoir si mon problème vient aussi du capteur de PMH (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet96530.htm)

Depuis quelques temps, ma clio (2.2 clim de 2002, 1.2 16S) connait quelques problèmes, et je me demande si ces problèmes auraient une seule et même origine. Ma voiture a 58000 kms et je viens de changer les bougies. Je vous décris succintement ces problèmes:

Problème 1: un souci de Direction Assistée. De temps en temps le voyant correspondant à un souci de DA s'allume et alors je n'ai plus d'assistance, un vrai camion. Ca peut être problématique sur certains carrefours un peu "chauds".

Problème 2: un lié au voyant "défaillance" électronique qui s'allume, et qui coincide avec un net manque de puissance de la voiture (je ne dépasse pas les 20-30 km/h). Il suffit le plus souvent d'arrêter le moteur et de le relancer pour que ça refonctionne, mais en ce moment j'ai souvent le souci et le voyant ne s'éteint plus aussi vite qu'avant.

Problème 3: depuis peu, un problème avec le "ralenti". En temps normal le ralenti est situé à environ 500 tours (lecture sur compteur), mais depuis peu le moteur s'emballe parfois, et l'aiguille monte à 1000, 1500 voie 2000 tours alors que je ne touche absolument à rien. Le voyant "défaillance électronique" est parfois allumé quand ça arrive, parfois pas.

Problème 4: depuis peu également, il m'arrive le contraire du problème 3: j'appuie sur l'accélérateur et rien, le moteur ne se lance pas, l'aiguille ne décolle pas des 500 tours, comme si je n'appuyais pas sur l'accélérateur. C'est là le problème le plus dangereux, je me suis retrouvé comme çà au milieu d'un carrefour, et la voiture ne voulait rien savoir, le moteur tournait gentiment et j'avais beau appuyer sur l'accélérateur, rien!

Problème 5: des gros problèmes de démarrage. Soit ma voiture démarre du premier coup, soit je dois m'y reprendre à 3, 4, 5 voire plus encore de fois pour qu'elle daigne s'allumer!

Problème 6, depuis quelques jours: la ventilation intérieure fonctionne de temps en temps seulement...

Renault a diagnostiqué un problème avec le capteur service volant et un potentiomètre qui l'accompagne. Il m'a dit qu'il fallait changer ce fameux capteur et sa connectique, et le tout pour 200 euros! Ce capteur service volant, correspondrait-il au capteur de PMH? Merci d'avance pour votre aide,

Tidu974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense que tu as un problème de capteur de vitesse sur ton différentiel. Il envoie une mauvaise info au calculateur et la DA assistée électrique (asservi à la vitesse) réagit mal et le voyant défaillance s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid412EI

Merci, donc selon toi le capteur "service volant" ne correspond pas avec le capteur de point mort haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème 1 :

Pour moi c'est le capteur de vitesse en sortie boite de vitesse. Il donne une info vitesse au calculateur qui en plus des infos sur la torsion de la colonne en déduit l'assistance électrique à appliquer. Si ce capteur est HS, le voyant s'allume et l'assistance est défaillante. Mais ce n'est qu'une piste car il faudrait interroger la gestion moteur.

Le capteur PMH donne lui une info de régime.

 

Problème 2 :

Le moteur se met en sécurité. Il faut lire les codes défauts pour savoir ce qui se passe au niveau de l'électronique.

 

Problème 3 :

Regarde si ta durite de dép du capteur de P(absolue) et l'actuateur de ralenti sont OK.

 

Problème 4 :

Peut-être le fameux capteur PMH ou le potentiomètre accélérateur.

A+

;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également ouvert un post concernant un problème de difficulté similaire au capteur PMH. Par contre mon capteur a été changé il y environ 3 mois. De plus j'ai de sproblèmes au niveau de la jauge de température moteur. Problème à nouveau de capteur PMH ou autre chose a votre avis?

Merci d'avance,

Mathieu

Ps: voici mon autre post pour plus d'infos : Clio tunisienne ....

PS: Ma batterie paraît bien, est ce que tout ces symptômes peuvent venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou710Xm

Bonjour sur 3 personnes de mon entourages qui ont eu ce soucis (clio 2 essence) demarre une , puis plus rien puis redemarre encore etc.... la panne toujours le PMH a croire que le froid les fait debloquer lol

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

Hello à tous,

 

Voulant changer le capteur PMH sur ma clio 2.1 de 1999, j'ai constaté que la pièce donnée en ref en page 1 du topic n'existe plus :non:

 

Je suis en effet allé au centre des pièces détachées de Boulogne Billancourt ce soir (le plus grand du monde d'après eux ;) ) et là surprise : la pièce a été modifiée !

Il faut donc prendre la référence : 82 00 647 554.

Prix : 26,39 euros HT.

 

Or, comme cette pièce ne s'adapte plus sur nos voitures, enfin la mienne, il faut également prendre le kit dont la ref est : 82 00 381 448.

Prix : 38,09 euros HT.

 

Du coup, l'addition fait plus que doubler !

 

Renault me fait donc bien rire (très très jaune) pour le coup.

Cette panne est archi connue chez eux, ça doit être leur best seller !

Du coup, ils ont modifié la pièce et nous forcent à acheter leur kit en rab. Y'a pas de petit profit, ils font d'une pierre 2 coups ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

Le mec m'a dit que sans ça, je ne pourrais jamais monter mon capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot387sM

sleepydjoul => tu as du souder quelque chose pour monter ce kit (comme le dit ESBC) ? Ou alors tu as justre demonté l'ancien pmh et remonté le nouveau avec le kit?

 

Parce que je compte changer le mien, (j'ai une clio 1.6 de 99), et s'il faut souder, je crain de ne pas en être capable...

 

Sinon, gros coup de gueule contre renault qui nous impose maintenant de changer 2 pièces aulieu d'une seule pour ce problème connu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, si ton connecteur mâle est directement sur le capteur (pièces solidaires) alors le kit prévoit un connecteur femelle avec un fil qu'il faut souder.

J'ai eu le cas sur une mégane.

Mais il y a peut-être plusieurs modèles avec des principes différents...

Attends d'autres infos des internautes ou demandes à voir le kit (souvent dispo chez renault sans le commander).

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

Non, j'ai acheté l'ensemble ce soir (enfin ils ferment à 17h30....) mais je n'ai pas encore pu prendre le temps de mettre le nez sous le capot.

S'il faut souder, je suis dans la mouise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV
Non, j'ai acheté l'ensemble ce soir (enfin ils ferment à 17h30....) mais je n'ai pas encore pu prendre le temps de mettre le nez sous le capot.

S'il faut souder, je suis dans la mouise !

 

Bah prends des photos de ce que tu as acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC
Bah prends des photos de ce que tu as acheté

 

 

Ok, si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

Bon je suis fou de rage.... enfin vraiment pas content !

 

La nouvelle pièce, le capteur, est inversée par rapport à la pièce que j'ai dans le capot : coudée de l'autre côté et ce n'est pas les mêmes détronpeurs.

 

Par contre, le kit qui m'a été vendu est exactement la même pièce que j'ai dans le monteur. Autant dire qu'on m'a vendu n'importe quoi.

Ce kit c'est la même chose que la pièce d'origine, même détrompeur, etc...

 

Vive Renault, vive la France... Je me demande à quoi ça a servi que je me déplace dans leur super sucursalle à Boulogne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

Je complète avec des photographies des pièces.

 

  • Ça, c'est le nouveau capteur PMH fait par Renault, la référence donnée en p. 1 ne se faisant plus :

http://www.djoul.com/pix/rino/PMH01.jpg

 

  • Ça, c'est le kit que nous sommes obligé d'acheter pour connecter le nouveau capteur PMH à son moteur.

http://www.djoul.com/pix/rino/kit.jpg

 

  • Voici donc les pièces à emboiter : ça ne correspond pas. Le kit à droite, c'est exactement ce que vous avez déjà sous le capot

http://www.djoul.com/pix/rino/PMH+kit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est bien le kit que je pensais , en revanche il est à sertir et non à souder.

Si le kit est le même que sous ton capot, c'est que ton capteur a déjà été changé une fois. Tu te fais rembourser le kit et tu réclames le bon capteur (ils ont du faire une erreur).

Le problème c'est que les magasaniers font souvent des erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC
A priori c'est bien le kit que je pensais , en revanche il est à sertir et non à souder.

Si le kit est le même que sous ton capot, c'est que ton capteur a déjà été changé une fois. Tu te fais rembourser le kit et tu réclames le bon capteur (ils ont du faire une erreur).

Le problème c'est que les magasaniers font souvent des erreurs...

 

 

Et bien le soucis, c'est que le capteur n'existe plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

tout à fait... j'espere que Renault va accepter de me rembourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg417fD

Bonjour a tous,

Après avoir bien lu tout les topics, moi aussin j'ai le pb suivant sur mon clio 2.2 1l6 16v:

je met la clé dans le contact, mais le voyant de contact clignote et ne se met pas au fixe! Ce n'est seulement qu'après plusieurs essais de coup de clé qu'il va rester fixe et que je vais pouvoir démarrer normalemet! J'ai bien entendu essayé la deuxième clé, mais le pb reste le mm!

lorsque le voyant clignote, le demarreur tourne, mais la voiture ne démarre pas!

Est ce que quelqu'un as une idée, j'en peux plus de cette panne :-(

Cela peut-il provenir du capteur Pmh!? du faisceau!? des relais!?

Please help me!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg417fD

Pourtant, Renaul a diagnostiqué un problème d'anti demarrage, justement, et veulent me faire le coup du doiagna a 200 €!!!

Pas cool!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg417fD

Pardon, le dignostique complet par un mécano (vu que la valise ne dérecte rien): 200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg417fD

C'est justement la ma question, je ne sais pas d'où le problème peut provenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV
C'est justement la ma question, je ne sais pas d'où le problème peut provenir!

 

Pourtant c'était déjà écrit :

 

Pour moi antidémarrage en fonction. Rien à voir avec ce topic !

:non:

 

Tu as un souci d'anti-démarrage et non pas un souci de capteur PMH, donc tu es hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

>legoldy : si ton voyant reste clignotant, je suis d'accord avec ESBC et JujuY, c'est un probleme d'antidémarrage.

 

Le truc classique c'est l'antenne (ou bague antidem) autour du contacteur à clé, qui fonctionne par intermittence. Le défaut n'est pas forcément visible à la valise, qui indique seulement un probleme d'alimentation sur la bague d'antidémarrage.

 

Sous réserve évidemment que ce ne soit pas autre chose sur le circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

Ma Clio 1.6 16s vient de me faire un drole de coup... Elle n'avait pas tourné depuis vendredi 18h et ce lundi matin au 1er coup de clé, elle démarre à peine puis s'arrete... 2ème coup de clé pareil... 3ème idem mais en mettant un peu de gaz j'arrive finalement à la tenir démarrée. Pendant quelques secondes elle broute (un peu comme quand une bobine est grillée) puis le ralenti redevient stable... j'ai roulé ensuite 90kms sans remarquer rien d'anormal. Une fois arrêté j'ai essayé de redémarrer à chaud : Pas de problème.

 

Dans mon cas le moteur se lancait quelques secondes puis calait: Est ce que ca ressemble a un probleme de capteur PMH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano462pC

Personne pour m'indiquer si je suis sur la bonne piste avec le capteur PMH?

D'après les experiences relatées sur le topic j'ai plutot cru comprendre que lors d'une défaillance du PMH le demarreur tourne normalement mais il n'y a apparemment pas d'allumage du tout et que le phenomene se remarquait plutot a chaud. J'ai bon? Auquel cas ca ne correspond peut etre pas a mon probleme (A froid et de l'allumage).

J'ai voulu retirer le capteur pour le nettoyer mais j'avais pas beaucoup de temps et surtout 2 mains gauches...Pas moyen de passer ma clé à cliquet avec ces foutus durites...

Sinon j'ai pas eu de nouveau le probleme a midi et ce soir...on verra au petit matin.

 

Et sinon a propos de cette modification du kit piece detaché? ou est ce que ca en est? Faut souder ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut sertir les causses fournies.

Pour ton problème, vérifie la sonde capteur de température d'eau (peut-être en court circuit).

Dans ce cas, il n'y a pas d'injection sup à froid du fait que la gestion moteur ne capte pas la valeur correcte de la sonde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...