Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Unique] Problème de démarrage : le capteur de PMH HS


Invité §onk026ii
 Partager

Messages recommandés

Invité §gon167WB

Bonjour!

Ca fait une semaine que je me balade avec ce probleme. Depuis trois jours ma voiture est chez Renault et toujours rien. ESt-ce que vous avez pu resoudre le probleme et comment?

Merci Urgent svp

 

 

 

Bonjour les clioteux,

 

j'ai une grosse panne avec ma Clio 1.4 essence de 1999 et 54000kms au compteur , qui ne veut plus démarrer.

Tout a commencé lorsque, après 3 semaines d'inutilisation (et avant ça aucun souci à signaler...), j'ai ressenti au bout de 3 jours des accoups moteur en roulant à vitesse constante, puis carrément des calages successifs à vitesse de croisière.

Jusqu'au jour où, après plusieurs tentatives de démarrage, pas de démarrage possible (le moteur broute et vibre mais ne se lance jamais).

Sous les conseils de ce topic, je démonte donc ce fameux capteur PMH, je le nettoie mais pas d'amélioration.

Contraint et forcé (car je suis une quiche niveau mécanique), je l'emmene chez renault où on me diagnostique d'après la valise une panne du calculateur d'injection (évidemment...): coût de l'opération=750 euros (aïïïe...).

Le jour suivant, à la première utilisation elle démarre et pas de calages... puis le lendemain, de + en + de tentatives de démarrages pour la lancer jusqu'au moment où là à nouveau impossibilité de la redémarrer (après 20 ou 30 essais...)

Demain, je retourne chez renault pour leur demander de me rendre des comptes sur leur intervention...

 

Est-ce que vous me confirmez que cette panne peut provenir d'un défaut au niveau du PMH, sachant que je n'arrive même plus à la démarrer?Faut-il que je le change carrément + le faisceau?

Merci de me proposer des solutions

 

PS: lorsque j'enclenche le démarreur, je n'ai aucun voyant qui clignote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gon167WB

Help!

j'ai le même probleme avec ma clio depuis plusieurs jours. Démarrage à froid difficile, calage au premier feu. La voiture est chez Renault depuis plusieurs jours (contrôle avec la valise etc?)

Merci Urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas667MW

Bonjour à tous,

 

Apres avoir regardé les conseils de ce post, j'ai donc décidé de changer mon capteur PMH & le faisceau. Maintenant ça fonctionne bien (merci :D) mais j'au eu un "petit" probleme, j'ai bouzillé mes pieces à sertir pour faire la liaison (du faiseau), que j'ai remplacé par un vulgaire domino :ange: Mais je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen de les remplacer par une autre solution plus sure (dans le temps, humidité & isolation) ....

 

Attention a votre vocabulaire, j'suis un cancre en mécanique... :D

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Y a des raccords étanches qui existent, boutique d'électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

Bonjour, cela fait depuis quelque temps que mon scenic 1.6 16 v de 2000 90000km a du mal à demarré surtout le matin a froid 5,6,7coups parfois avant que le moteur se lance ,mais apres nickel une fois chaud plus de souci . Je suis tombé sur ce topic et je me demande si cela ne provient donc pas du fameux capteur pmh, bien que souvent vos vehicule ne demarre ni a froid , ni a chaud .

Je me sert peu de mon vehicule , environ 1 fois par semaine , j'ai donc en tête de remplacer ce capteur pour environ 29 euro ca va !

Mais hier je me decide a le demonter (10minutes environ ) une fois en main je constate que la fiche est propre pas de vert de gris pas de trace d'eau rien ,mais le petit teton sur capteur assez sale , je passe donc le capteur au nettoyage avec un produit degraissant , puis un petit coup sur les prises aussi , et la MIRACLE ce matin demarrage au 1er coup , mais bon je vous tiens au courant des evolutions.....ne pas crier victoire trop vite !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est dingue 6 ans après comme les bobines le problème perdure, renault se fou bien de la gueule du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo334ka

Probablement le fameux capteur pmh....

clio 2 1.5 dci 2005,78000 km demarre (tres) difficilement...J'ai fait toutes les pages du forum mais je n'ai vu que des photos du moteur essence.Une bonne ame pourrait elle m'aider à le trouver sur un 1,5 diesel?J'ai essayé pendant 2 heures tout a l'heure mais je ne vois rien qui ressemble a ce satané capteur,en plus avec ce fouilli de durites flanquée devant...

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

salut alors moi la clio 1.6 16v contact démarre et cale aussitot

donc hier aprme je nettoie toutes les fiche

démonte le^capteur pmh le netoie(poussièreux)

je remonte le tout et la voiture change pas de comportement je roule et rentre chez moi

j'éteind et rallume plusieur fois aucun souci

le soir nous devions sortir donc on monte dans la 16v et la rebelotte

démarrre et cale aussitot.

je m'atarde sur le pmh et kit ou c'ets pas lui

il est ttout propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

:up:

alors chez renault pas foutu de me trouver le capteur d'eau heureusement qu'ils ont dialogys lol

bref ça pourrais aussi être lui :cry:

pouvez m'aidez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI
Bonjour, cela fait depuis quelque temps que mon scenic 1.6 16 v de 2000 90000km a du mal à demarré surtout le matin a froid 5,6,7coups parfois avant que le moteur se lance ,mais apres nickel une fois chaud plus de souci . Je suis tombé sur ce topic et je me demande si cela ne provient donc pas du fameux capteur pmh, bien que souvent vos vehicule ne demarre ni a froid , ni a chaud .

Je me sert peu de mon vehicule , environ 1 fois par semaine , j'ai donc en tête de remplacer ce capteur pour environ 29 euro ca va !

Mais hier je me decide a le demonter (10minutes environ ) une fois en main je constate que la fiche est propre pas de vert de gris pas de trace d'eau rien ,mais le petit teton sur capteur assez sale , je passe donc le capteur au nettoyage avec un produit degraissant , puis un petit coup sur les prises aussi , et la MIRACLE ce matin demarrage au 1er coup , mais bon je vous tiens au courant des evolutions.....ne pas crier victoire trop vite !!!!

 

bonjour, comme promis voici des nouvelle de mon nettoyage du capteur PMH , et bien depuis l'operation a ce jour aucun souci demarrage au quart de tour ........a suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Comment vous le nettoyé??

 

et rien de plsu alors que je pense que c'est ça.

sinon je vais voir pour le capteur + kit cablage 60€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

petit :up:

 

j'ai démonté le pmh

et j'ai un multimètre à dispo

alors je met le multimètre dans la section ohmètre puis sur 2000

étant donner que le grade d'avant est 200

mais que la valeur mesuré doit petre entre 200 et 270

j'ai mis le grade du dessus

jusqu'a la c'est bon ??

par contre je ne sais pas comment le tester

quand je pose le fil rouge ou noir peu importe le sens

sur les broche la ou se trouve la prise il me marquais tout à l'heure 228 et la après 10 essai différent 234

donc entre 200 et 270 par contre je ne sais pas du tout ou je peu le tester mis à part au niveau des petite broche help me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI
Comment vous le nettoyé??

 

et rien de plsu alors que je pense que c'est ça.

sinon je vais voir pour le capteur + kit cablage 60€

 

bonjour , et bien avec un produit degraissant de mon boulot(marque inconnu c'est des gros bidons) , mais un degrippant style WD 40 devrait faire l'affaire , testez le nettoyage avant le remplacement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo334ka

Re Help!!!

Ma saleté de renault 1.5 dci de 2005(modele 2003) continue à ne pas vouloir demarrer ou seulement apres 5 ou 10 essais....parfois plus!

J'ai passé 2 heures aujourd'hui à essayer de trouver ce foutu capteur pmh,sans succes....Et pourtant je me suis basé sur les differentes photos affichées sur ce site(mais bien souvent celle ci concernent des moteurs essences...)

Une bonne âme pourrait elle m'aider svp?Je suis vraiment tres embeté...J'ai essayé de joindre des photos de mon moteur mais le forum le permet uniquement par l'entremise d'un site perso...que je n'ai pas!donc sans succes!

D'avance merci pour l'aide rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI
petit :up:

 

j'ai démonté le pmh

et j'ai un multimètre à dispo

alors je met le multimètre dans la section ohmètre puis sur 2000

étant donner que le grade d'avant est 200

mais que la valeur mesuré doit petre entre 200 et 270

j'ai mis le grade du dessus

jusqu'a la c'est bon ??

par contre je ne sais pas comment le tester

quand je pose le fil rouge ou noir peu importe le sens

sur les broche la ou se trouve la prise il me marquais tout à l'heure 228 et la après 10 essai différent 234

donc entre 200 et 270 par contre je ne sais pas du tout ou je peu le tester mis à part au niveau des petite broche help me.

 

si ça valeur ohmique initial est entre 200 / 270 ohms , 228 / 234 c'est bon , fait lui un petit nettoyage ....a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI
Re Help!!!

Ma saleté de renault 1.5 dci de 2005(modele 2003) continue à ne pas vouloir demarrer ou seulement apres 5 ou 10 essais....parfois plus!

J'ai passé 2 heures aujourd'hui à essayer de trouver ce foutu capteur pmh,sans succes....Et pourtant je me suis basé sur les differentes photos affichées sur ce site(mais bien souvent celle ci concernent des moteurs essences...)

Une bonne âme pourrait elle m'aider svp?Je suis vraiment tres embeté...J'ai essayé de joindre des photos de mon moteur mais le forum le permet uniquement par l'entremise d'un site perso...que je n'ai pas!donc sans succes!

D'avance merci pour l'aide rapide

 

sur mon moteur 1.6 16 v il se trouve vue de dessus a droite au dessus de la cloche d'embrayage sous le tube boite a air et le paquet de durites ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo334ka

Merci pour la reponse mais franchement je ne le vois pas.Je ne peux pas t'envoyer mes 2 photo sur ton adresse email ou une adresse quelqonque?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

j'ai prsi les mesure a l'endroit ou on branche normalement lle connecteur c'est bein comme ça qu'on fait??

et il est nikel

la voiture vroum et l'aiguille redescend jusqau' calage :cry:

j'en est besoin pour lundi et il me reste que demain pour acheter des piece car renault c''ets fermer le samedi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz406ef
j'ai prsi les mesure a l'endroit ou on branche normalement lle connecteur c'est bein comme ça qu'on fait??

et il est nikel

la voiture vroum et l'aiguille redescend jusqau' calage :cry:

j'en est besoin pour lundi et il me reste que demain pour acheter des piece car renault c''ets fermer le samedi .

 

C'est pas un symptôme d'un pblm de capteur PMH. C'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI
Merci pour la reponse mais franchement je ne le vois pas.Je ne peux pas t'envoyer mes 2 photo sur ton adresse email ou une adresse quelqonque?

Merci d'avance

 

envoi moi ça sur gregverbat@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo334ka

Merci greg pour les photos envoyées sur mon email mais en fait je les avais deja regardé(de tres pres) sur la premiere page du forum sur ce sujet.J'ai beau regarder dans tous les sens,je ne vois pas ce capteur.Evidemment,il y a beacoup de trucs devant et ce nest pas facile,mais j'ai defait la grosse durite supérieur

et il reste juste au dessus de l'endroit ou ce capteur est supposé etre une

durite noire avec une sonde.Je ne vois rien en dessous(mais la visibilité est faible!)

mais je passe ma main et je ne sens rien!2 ecrous de 10,on devrais les sentir quand meme.La fameuse durite sur laquelle il y a un capteur et qui me gene au niveau de la visibilité est fixée au moteur par une espece de cloche en plastic noire et est vissée par 3 ou 4 boulouns de 10.Est ce que je dois l'enlever?

Merci pour les bonnes ames qui pourraient m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Ce système d'effeuillage en flash comme ça, j'en ai pas vu chez d'autres marques. Par contre, toujours sur le site Renault, il y a une anim vidéo du M9R, du filtre à particules et du D4Ft TCE100 : http://www.renault.com/renault_com/fr/main/50_INOVATION_ET_TECHNOLOGIE/65_Moteurs_et_boites_de_vitesses/STARS_MECANIQUES/_10_M9R_-_2_0l_dCi/

 

En cherchant un peu tu en trouveras aussi chez VW avec le TSi par exemple, le W16 de la Veyron chez Bugatti, des explications technologiques sympas en Flash chez Peugeot, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rzl401bU

Bonjour!

 

Juste dire que ma voiture a les symptome du capteur PMH et pourtant je viens de le changer et sa na rien changer...Sa y ressemble pourtant fortement.

Y a plus le bruit d'amorcage de la pompe a essence quand je tourne la clef de contact.Vraiment plus de jus a l'allumage...

57 euros dans le vide je suis un peu deconcerte! merci de votre ecoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg533ST

Ah, pourtant moi c'est le contraire, grâce a ce topic j'ai pu trouvé la panne et c'était bien çà :)

Pense à nous redire des nouvelles de ta voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rzl401bU

Ben je recherche le probleme à droite à gauche, relais de pompe a essence...mais rien de concret en faite, personne ne sais et encore moins ne trouve.

quelqu'un sais ou se trouve le relais de pompe a essence? c est une megane cab de 1997 1l6e 90cv. merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz406ef
Bonjour!

 

Juste dire que ma voiture a les symptome du capteur PMH et pourtant je viens de le changer et sa na rien changer...Sa y ressemble pourtant fortement.

Y a plus le bruit d'amorcage de la pompe a essence quand je tourne la clef de contact.Vraiment plus de jus a l'allumage...

57 euros dans le vide je suis un peu deconcerte! merci de votre ecoute

 

C'est pas du tout mais alors pas du tout du tout les symptômes du capteur PMH.....

Si y a pas de jus lors de la mise sous démarreur, faudrai commencer par la batterie. Et avant de chercher le relais pour la pompe a essence, faudrai vérifier les fusibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rzl401bU
C'est pas du tout mais alors pas du tout du tout les symptômes du capteur PMH.....

Si y a pas de jus lors de la mise sous démarreur, faudrai commencer par la batterie. Et avant de chercher le relais pour la pompe a essence, faudrai vérifier les fusibles.

 

 

 

J ai charge la batterie a bloc, et les fusible ont ete verifie des le depart.Se que tu me dit est pertinant mais et je suis daccord sue se soit pas le capteur PMH, mais se ke tu me dit à ete verifie il y a deja un petit moment sinon je poserai pas la question du relais de pompe vu quel ne s'amorce plus.

Un conseil plus concret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

salut

je possede un clio 2.1 1.2 4 cv de janvier 2001 et depuis quelque jour elle ne demarré qu'au bout de plusieurs essai.

je me decide donc de chaner le capteur pmh.

je vais a renault ou l'on me dis que la piece n'est plus fabriqué mais il y a une correspondance mais il faut changer le cablage.

 

cout : 9.49 euro HT le capteur PMH et 29.55 euro HT le kit cablage. c'est abusé je trouve pour une voiture qui a 6 ans.

 

manipualtion tres facile a faire mais bon comme c'est renault: :pfff:

 

il y a 2 fil un jaune et un blanc sur l'ancien modele idem sur le nouveau donc :sol: trop fastoche

 

--> elle ne demarre pas, mais connaissant renault: j'inverse les couleurs et la MIRACLE

la voiture demarre du premier coup.

 

bon j'arrete de critiquer renault ma voiture demarre tres bien c'est deja le principal. (dommage j'ai pas fais de photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

> Rzl421,

 

Visiblement ta panne est différente, or au départ ce sujet est un reportage photo qui a pour but de montrer comment et dans quels cas remplacer un capteur PMH, et non pas de répertorier tous les autres cas de pannes.

Je te conseille donc de créer maintenant un autre topic avec :

- modèle du véhicule, année, motorisation, kilométrage

- symptômes de ta panne, fréquence d'apparition, contexte, depuis quand tu as ce problème

- ce que tu as fait ou essayé pour le résoudre

- autres remarques si ça peut être utile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV
J ai charge la batterie a bloc, et les fusible ont ete verifie des le depart.Se que tu me dit est pertinant mais et je suis daccord sue se soit pas le capteur PMH, mais se ke tu me dit à ete verifie il y a deja un petit moment sinon je poserai pas la question du relais de pompe vu quel ne s'amorce plus.

Un conseil plus concret?

 

Effectivement ta question est un peu hors sujet par rapport au capteur PMH. Je vais donc être bref.

 

Il y a des fusibles cachés sur le coté de la batterie (il faut démonter la batterie pour accéder à ces fusibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...