Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hat454Sp

j'ai vu un test d'un MCV 85 dci et le 'journaliste' se plaignait de la boite de vitesse. Elle 'accrochait' selon lui.

 

Y a-til des possesseurs de ce modèle qui ont ce sentiment ?

 

Autrement pour moi le jour fatidique de la commande approche (à moins qu'il n'y ait le modèle ultime que je cherche en stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les524HY

j'ai vu un test d'un MCV 85 dci et le 'journaliste' se plaignait de la boite de vitesse. Elle 'accrochait' selon lui.

 

Y a-til des possesseurs de ce modèle qui ont ce sentiment ?

 

Autrement pour moi le jour fatidique de la commande approche (à moins qu'il n'y ait le modèle ultime que je cherche en stock)

 

 

Perso, j'ai la mienne depuis 10 jours et effectivement, faut s'y faire à cette boite. Je dirai qu'avec le sifflement de la DA, parce que déjà cité si non pas capable de dire l'origine, et le floc floc du réservoir, ce sont des critiques que moi aussi j'ai remarqué. si non elle est plutôt sympa à conduire, moteur bien souple et pas trop trop bruyant.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

 

Perso, j'ai la mienne depuis 10 jours et effectivement, faut s'y faire à cette boite. Je dirai qu'avec le sifflement de la DA, parce que déjà cité si non pas capable de dire l'origine, et le floc floc du réservoir, ce sont des critiques que moi aussi j'ai remarqué. si non elle est plutôt sympa à conduire, moteur bien souple et pas trop trop bruyant.

 

:sol:

 

 

 

[:lauclari:1] tout pareil sur la mienne, la boite accroche un peu mais en conduite normale ca n'est pas dérangeant.. :o , le bruit de DA est présent mais pas horrible...et le bruit du réservoir est vraiment léger...

Donc ces "défauts" existent mais ne sont pas contraignants au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus885Je

moi aussi, niveau DA, j'ai ce sifflement et aussi la boite qui accroche un peu. :(

sinon niveau réservoir, je ne sais pas, j'ai pas fait attention si quelque chose se produisait.

 

par contre, j'ai craquement de plastique dans le tableau de bord (mais ça ça déjà été évoqueé, faut je rretrouve le topic)

et j'ai aussi un clac-clac, sur l'avant droit il me semble, vers les 2000trs/min. et ça je ne sais pas d'ou ça vient. :??:

 

alors si quelqu'un le sait je suis preneur :p

 

sinon, content de ma LOLO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

moi aussi, niveau DA, j'ai ce sifflement et aussi la boite qui accroche un peu. :(

sinon niveau réservoir, je ne sais pas, j'ai pas fait attention si quelque chose se produisait.

 

 

Pour la DA : c'est 100% normal, ça vient du moteur électrique de l'assistance.

 

La boîte : idem, c'est le problème de la JR5 à commande par câble, qui, en contrepartie, tient mieux le couple que la plus agréable JH3 des motorisations essence (ou berline DCI 70)

 

Le réservoir : normal aussi, car c'est un réservoir non compartimenté (moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

 

Pour la DA : c'est 100% normal, ça vient du moteur électrique de l'assistance.

 

La boîte : idem, c'est le problème de la JR5 à commande par câble, qui, en contrepartie, tient mieux le couple que la plus agréable JH3 des motorisations essence (ou berline DCI 70)

 

Le réservoir : normal aussi, car c'est un réservoir non compartimenté (moins cher).

 

 

 

 

Tiens je suis surpris! :o

 

Tu n'as pas dit que le clac clac à 2000tr/min de la lolo de museew était dut à son "turbo-fioul"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

sur le dci 70 je l'avais vers 1500-2000 aussi le clac clac.

Pareil sur un kangoo 1.5dci70 de pret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redmax, lorsque tu remontera ton filet, pense à regarder pour le cache bagage ;)

 

Sinon, j'ai moi aussi le bruit du resevoir. Et on a aussi psychoté l'autre fois sur un "clac clac"...donc on a aussi ce bruit.

 

Et de trois avec la boite qui gratte un peu.

 

C'est ça aussi...ce MCV doit etre trop insonnorisé ! :D

 

Du coup le moindre bruit s'entend ! :lol:

 

Nan, c'est pas ça ! :D

 

Ah oui, aussi : lorsqu'il pleut, on entend bien que les tours de roues n"ont pas de protection serieuse...du coup on entend bien ça aussi !

 

La yaris avait ce defaut aussi...et là c'est pas du low cost.

 

 

Bref, rien de trop sérieux..sauf ce "clac clac", mais bon si c'est innérant au turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Je vais essayer de pas oublier pour le filet (vite recharger mon PDA pour noter ca :D).

 

Sinon oui c'est relou le bruit des passages de roues: sous la pluie ou sur les graviers on n'entend que ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Mon concessionnaire doit m'offrir des tapis à la place des frais de ww que j'ai payé sans qu'il n'en ai mis,mais il me dit qu'il ne sait pas si les tapis de sol pour logan mcv 7 places existent...

 

Qu'en est-il? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Mon concessionnaire doit m'offrir des tapis à la place des frais de ww que j'ai payé sans qu'il n'en ai mis,mais il me dit qu'il ne sait pas si les tapis de sol pour logan mcv 7 places existent...

 

Qu'en est-il? :??:

 

 

il est en que ton concessionnaire n'y connais rien au produit qu'il vend (c'est pas le 1er et pas le dernier)

Il existe bien des tapis pour logan MCV 7 place MAIS il n'y a pas de tapis pour les rangs 6 et 7 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est en que ton concessionnaire n'y connais rien au produit qu'il vend (c'est pas le 1er et pas le dernier)

Il existe bien des tapis pour logan MCV 7 place MAIS il n'y a pas de tapis pour les rangs 6 et 7 !

 

Rangs 6 et 7 donc : MCV 7 places= 1 rangs par place. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tiens je suis surpris! :o

 

Tu n'as pas dit que le clac clac à 2000tr/min de la lolo de museew était dut à son "turbo-fioul"... :lol:

 

 

J'ai hésité :cyp: Mais je me suis dis que j'avais assez trollé pour la journée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war478SA

C'est vrai que la boîte de vitesse accroche. Je m'en était rendu compte dès la prise en main. Me voilà donc à demi rassuré puisque je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.

Il y a aussi le clapoti du carburant dans le réservoir, mais ce n'est pas du tout dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les524HY

C'est vrai que la boîte de vitesse accroche. Je m'en était rendu compte dès la prise en main. Me voilà donc à demi rassuré puisque je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.

Il y a aussi le clapoti du carburant dans le réservoir, mais ce n'est pas du tout dérangeant.

 

 

Et les essuis glaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour information aux loloteurs ,il existe bien un adaptateur pour transformer attelage col de cygne en deux trous.je l ai trouvé sur internet a la page du site des "remorques charnoud" au prix de 41 € ref 0899sv240. a votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qiB301sc

Bonjour,

 

La logan 7 places m'intéresse beaucoup.... cependant, quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions du coffre (largeur, profondeur et hauteur) lorsqu'elle est en 5 places, donc sans la dernière rangée de siège ? Je dois pouvoir mettre un box pour grand chien et une poussette....

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus885Je

Bonjour,

 

La logan 7 places m'intéresse beaucoup.... cependant, quelqu'un pourrait-il me donner les dimensions du coffre (largeur, profondeur et hauteur) lorsqu'elle est en 5 places, donc sans la dernière rangée de siège ? Je dois pouvoir mettre un box pour grand chien et une poussette....

 

Merci beaucoup !

 

 

 

qu'est-ca que t'appel grand chien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMm156QA

 

 

qu'est-ca que t'appel grand chien :??:

 

 

J' aimerais savoir la mème chose mais en précisant : avec la banquette de rang 3 repliée, non démontée.

Par ailleurs, mon MCV 1.6 16V ayant 11 mois, je peux encore souscrire l'extension de garantie avant la date anniversaire mais le prix de cette extension est passé en 11 mois de 350 euros à... 490 euros !!!

L' un d' entre vous a t-il payé 350 euros voila environ 1 an et d' autres ont-ils payé 490 euros ces temps-ci ?

L' augmentation me parait énorme et surtout, est-ce que ça vaut le cout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute a l'heure j'ai remarqué que le bruit de la DA ont ne l'entend plus, parès 13 000km ou devient sourd

Je vais préter l'oreille demain matin a 6h45 je vous donnerai des nouvelles.

Pour la boite aucun souci il est vrai qu'il y a une prise en main, c'est pas une fiat punto faut ètre cool ;

Le reservoir qui fait clap clap c'est le signe d'une conduite brutal { avec surconsommation merci pour les pétroliers } .

Ce qui peut surprendre c'est le bruit que peut faire des petits graviers dans le passage de roues, pour les oreilles sensible il est toujours possible d'ajouter une matière isolante sonore .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMm156QA

Moi je n'ai ni le bruit de DA, ni la boite dure ni le bruit dans le réservoir ! m'a-t-on refourgué une mégane transformée en lolo par " pimp my ride " ?

Par contre, j'ai un grincement quand je déserre le frein à main ou quand je freine au pas, quelqu'un a-t-il une info et est-ce pris en garantie bien que ce soit les freins, sur une lolo mcv 1.6 16v de 10000 kms et onze mois d'age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMm156QA

 

J' aimerais savoir la mème chose mais en précisant : avec la banquette de rang 3 repliée, non démontée.

 

Par ailleurs, mon MCV 1.6 16V ayant 11 mois, je peux encore souscrire l'extension de garantie avant la date anniversaire mais le prix de cette extension est passé en 11 mois de 350 euros à... 490 euros !!!

L' un d' entre vous a t-il payé 350 euros voila environ 1 an et d' autres ont-ils payé 490 euros ces temps-ci ?

L' augmentation me parait énorme et surtout, est-ce que ça vaut le cout ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat454Sp

des gens ont pris l'option airbag-avant ?

il faut des housses spéciales pour que le fonctionnement ne soit pas entravé ?

 

Merci pour vos réponses, j'hésite à prendre l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

des gens ont pris l'option airbag-avant ?

il faut des housses spéciales pour que le fonctionnement ne soit pas entravé ?

 

Merci pour vos réponses, j'hésite à prendre l'option

 

Ben pour la sécurité, les airbags latéraux, c'est quand même un plus.

Quant aux housses de sièges, elles doivent être adaptées bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

des gens ont pris l'option airbag-avant ?

il faut des housses spéciales pour que le fonctionnement ne soit pas entravé ?

 

Merci pour vos réponses, j'hésite à prendre l'option

 

Oui aux deux questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou813KD

des gens ont pris l'option airbag-avant ?

il faut des housses spéciales pour que le fonctionnement ne soit pas entravé ?

 

Merci pour vos réponses, j'hésite à prendre l'option

 

 

Oui, il faut des housses spéciales : l'airbag latéral se trouve dans le dossier du siège, et se déplie sur le côté ceinture de sécurité. si tu regardes le siège d'un MCV équipé, c'est pas compliqué, il doit y avoir le logo airbag a l'emplacement donné.

Concernant la housse, il faut soit qu'elle soit présente une fenêtre n'entravant pas le déploiement de l'airbag, soit qu'elle intègre une pré-découpe qui va se déchirer le moment voulu, comme ce qui se trouve déjà au niveau du siège ou de la planche de bord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

des gens ont pris l'option airbag-avant ?

il faut des housses spéciales pour que le fonctionnement ne soit pas entravé ?

 

Merci pour vos réponses, j'hésite à prendre l'option

 

 

J'ai pris l'option et lorsque j'ai commandé mes housses chez Renault, je me suis rendu compte qu'elle n'étaient pas compatibles. Du coup ils me les ont remboursé. En fait aucune référence de housse pour Logan chez Renault n'est compatible avec les airbags latéraux. A voir dans les centres autos. Du coup je ne met pas de housses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red238tW

Je comptes me prendre un jeu de housse adaptable, mais les mettre uniquement sur les sieges arriere (a cause des gosses).

 

la difference avant/arriere va pas etre superbe mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

j'ai une petite question : de quel modèle renault sont tirer les poignées de porte intérieurs (avant/arrières) du MCV, et qui je présume sont identique sur la berline, clio II ?

 

et aussi le systeme c'est un systeme a cable ou a tringle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...