Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lou461sA

Ah bhen crotte alors. :mad:

 

 

barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif

 

autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif T'en fait pas, on sera là pour la 800ème

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Jean Luc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco406qr

Bonjour à tous

Ma lolo est arrivée hier. Je vais expliqué en détail ma journée d'hier et les points forts et petits monis de ma lolo

Je l'ai commandé il y a 15 jours: mcv 1.5 dci 85 cv, gris metallisé, autoradio, antibrouillard, clim, barre de toit. Bref, c'est le modéle que commande en plusieurs exemplaire nono rives (38) tous les mois, meme s'il n'ont pas de commande.

Livraison prévu pour le 080208. 2jours avant ils m'ont averti, rdv hier à 11h du matin

Là, la responsable livraison a pris 1 quart dheure pour me passer facture (attention il y a le code des clés sur la facture, a bien conserver si on perd les clés), 2 porte clé, guide garantie, guide des entretiens (grr entretien de service payant à 10 000 km chez eux, 44 euros)

Pour infos j'ai fait credit renault (je sais c'est plus cher (20 a 30 euros par mois de plus que la concurence) mais je voulais pas m'embéter, ce qui fait que pour un peu moins de 15000 euros (avec frais carte grise ect) j'en ai pour 348 euros par mois en 60 mensualité (5 ans). J'ai eu la livraison le 08.02.08, la premiere mensualité aura lieu le 01.03.08.

Petit pb mineur, elle n'a pas recu ma carte grise de la prefecture, j'ai un papier provisoire, je repasserai chez eux mardi soir

Puis pendant 1demi heure, dans ma voiture (enfiiin) le responsable m'a tt expliqué de a à z (faut dire que j'étais au courant de presque tout, ayant parcouru de long en large ce forum)

J'avais fait la liste des points à vérifier (fusible, caches manquant, porte arrire dure a fermer, cendrier mobile, pneus..) et ouffffff je n'ai rien remarqué de suspect, tout marche nickel... et en plus en pneus continental

2 infos que je ne connaissais pas que m'a dit le responsable pendant le descriptif complet du véhicule: ne pas s'inquiéter si on voit de l'eau sous la voiture, les durite en alu de la clim condensent, donc c normal, et deuxiement, si pendant le rodage (0 à 1500 km, ne pas dépasser 2500 tours) je fait de lautoroute (long trajet), si on s'arrte sur aire de repos, attendre environ 30 secondes avant de couper le moteur

Bref, content de ces explications je démarre (du 1er coup) la petite lolo tte neuve (13km au compteur) et je file...doucement (punaise en regardant ds le retro je trouve le coffre loinnnnn

au lieu de filer chez moi, je retourne au boulot avant pause de midi pour faire admirer ma tuture.... Eh oui, même low cost, les gens la trouve mimi cette ncv!!

Puis retour maison, je mange rapidos, puis m'installe ds la voiture, mets l'autoradio en route (peut etre cher mais je le trouve tres performant, avec bonnes enceintes(x4). En plus ca lis cd mp3! et la je parcours les bouqins de la boite à gants: livre technique de la logan mcv, très bien explicite, photos, texte, et conseil. + livre de l'autoradio en plusieurs langues (ben, euh, le francais me suffira)

- 60km, 5.2 litres au 100 pour l'instant, gros point fort de la version diesel je trouve.

Points forts:

- ma premiere voiture neuve, lol, ben oui c'est agréable de voir un moteur rutilant, un habitacle tout propre

- confort de conduite: position de conduite (siege réglable en hauteur, reglage lombaire), retroviseurs electrique (molette de reglage vers frein a main), facilité a conduire: pas de vibration ds volant(ma 21 vibrait) conduite assistée, plein de dos d'ane ds mon village passée avec souplesse..

- gd espace de volume, j'ai pris la 5 places, banquette arriere 2/3 1/3 facilement rabattable. Les 2 chiens ont tenus facuilement ds le coffre lors de la promenade de l'apres midi

- le siege bb tient bien en place. Autre bb prévu pour septembre, la voiture sera plaine: moi 36 ans, ma femme, 35, ma fille 12, mon fils 3ans et les 2 chiens de le coffre

- je trouve ca bien le reglage de hauteur des phares si on est chargé ou non (meme si j'ai pas encore testé), l'extinction progressive des lampes ds la lol, le vérouillage ou non de l'air bag passager par un simple bouton.

- j'aime bien le cache bagage, j'avais jamais eu de truc comme ça, je trouve que ca peut etre utile. Par contre si on le laisse toujours en place, est ce que ds le temps, il s'effondre??

Points à améliorer:

- D'un coup en fin de journée, j'ai entendu un sifflement du côté avant gauche, à l'arret, fenetre ouverte (ben oui il faisait beau en + lol). Snif, je ramene ma lolo vite fait chez nono qui me dit que c'est rien, c'est la pompe de direction assistée qui fait se bruit: en effet je l'ai lu plusieurs fois ds ce forum, y a rien à y faire, et faut pas s'inquiéter, on ne l'entend pas en roulant (pour info, certain disent que le moteur est bruyant, moi je ne trouve pas, mais peut etre que ça dépend de la motorisation de la voiture). Alors si au feu rouge vous trouvez que la pompe fait trop de bruit, augmenter le volume de l'autoradio!!

- j'ai enlevé l'appui tète au milieu à l'arrière, ds le rétro, il me faisait de l'oeil: déja que la porte double battant supprime pas mal de visbilité!!

- un truc que je n'ai pas testé: il y a qu'une des 2 portes arrière qui peut etre dégivré et essuyé avec essuie glace. Sur Grenoble ca gèle bien le matin, ca risque encore d'enlever de la visibilité. Mais bon, il parait qu'un bon coup de clim permet vite de rechauffer la voiture... on verra dans l'avenir. Et vous, vous en pensez quoi??

- je trouve que les compartiments: cache, vide poche, filet sur porte arriere...sont un peu petits... mais bon, c'est pas grave, ca gene pas trop

 

Des tt petits défauts mineures (j'espère ne pas en trouver de gros ds plusieurs jours, mais on fera marcher garantie de 3 ans (il y a garantie 2 ans contre corrosion), assurance groupama sans franchise 367 euros par moi mensualisé (je trouve ca correcte). Aujourdhui on va la tester un peu plus; dire à tt le monde de mettre des chaussons avant d'entrer ds ma lolo (ca va etre dur pour les toutous!)

J'espère que mon petit (lol) témoignage peut apporter des infos supplémentaires pour ceux qui hésitent encore à acheter, moi je suis très très satisfait de mon achat!!

Ci joint une petite photo de ma dulcinée!!!

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Félicitation écolobio! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

 

 

ce matin j'ai fait monté des ampoules Xtrem power dernière génération sur ma lolo, par le garagiste gratos(le montage..)... :D

 

Je vous dirai apres avoir roulé de nuit ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation écolobio! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

 

 

ce matin j'ai fait monté des ampoules Xtrem power dernière génération sur ma lolo, par le garagiste gratos(le montage..)... :D

 

Je vous dirai apres avoir roulé de nuit ce que ca donne

 

C'est sûr ça doit être mieux de nuit pour tester. :o:D:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Qu'est-ce que tu veux le fennec a de grandes oreilles mais entre les oreilles........................ :siffle:

 

Il n'a pas compris encore que l'éclairage c'est fait pour la nuit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl745oU

Félicitation écolobio! quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

 

 

ce matin j'ai fait monté des ampoules Xtrem power dernière génération sur ma lolo, par le garagiste gratos(le montage..)... :D

 

Je vous dirai apres avoir roulé de nuit ce que ca donne

 

 

de chez durex :cyp:

 

 

prese.jpg.0deacfc4f909a99e4dec25360383cdd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco406qr

rebonjour

En effet, c'est une erreur, 367 euros par an!! c'est pou rvoir si tt le monde avait lu du début à la fin lol

J'ai une question: je n'ai pas encore conduit de nuit, est il vrai que les logan éclaire mal la nuit? ou est ce une question de tuning?

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'avais pas percuté sur le coup mais c'est vrai vous êtes 2 sur la section. :lol:

 

Je venais de me faire la même remarque sur le topic berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

J'avais pas percuté sur le coup mais c'est vrai vous êtes 2 sur la section. :lol:

 

et oui les deux font la paire !

en meme temps j'aurai jamais penser en rencontrer un autre ! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bonjour mr magoo ! :lol:

 

Bein ça va être chouette, ça ! y'en a un qui va prendre pour l'autre quand l'un sortira une grosse connerie ! :D

 

Et pour l'éclairage de nuit des logan, bah ça éclaire trés bien. et tu trouveras ça bof que si tu as eu avant une voiture qui éclairait super. Bref, aucun problème, même avec les ampoules d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

ben pour l'éclairage je vous dirai ce soir tard, il fait nuit mais vous ne méritez pas que je vous dises tout de suite si ca claire mieux... :D

 

 

Sinon comment va le vieux parrain des roumains, Don Gillo dè Reimso? :??:

 

J'ai appris de source sûre qu'il pétait des câbles tout seul en ce moment et que son filleul Don Zastavo va le remplacer prochainement..

 

Et me rendre ma photo! :o

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'éclairage je vous dirai ce soir tard, il fait nuit mais vous ne méritez pas que je vous dises tout de suite si ca claire mieux... :D

 

 

Sinon comment va le vieux parrain des roumains, Don Gillo dè Reimso? :??:

 

J'ai appris de source sûre qu'il pétait des câbles tout seul en ce moment et que son filleul Don Zastavo va le remplacer prochainement..

 

Et me rendre ma photo! :o

 

 

 

 

:lol:

 

Bon puisque tu fais preuve de bonne volonté et de bonne foi je te rends ton portrait (même si je me demande si c'est bien mieux :voyons: ) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Bon puisque tu fais preuve de bonne volonté et de bonne foi je te rends ton portrait (même si je me demande si c'est bien mieux :voyons: ) :o

 

 

 

Tu as eu peur hein? :ange:

 

 

Merci gillou, le fennec commencait a me saouler, il creusait des terriers partout dans le salon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

Franchement je préférait le fennec. (pour la vue pas pour l'odeur. ;) )

:D

 

 

 

On devrait mettre celle là a la place de la tienne.. :lol:

 

 

neige.jpg.9a18a8713cd9a65bd5c54bb0ad50031f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

T'en pense pas moins :o

 

 

 

:ptdr:Vous ne trouvez pas qu'on dirait Mouffette ? :D

 

 

 

peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif Arretes j'y ai pensé direct en la voyant mais j'osais pas le dire! wiwi_78.gif.7822b4c4e1a72567a78eff72c9928c80.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

peutronault.gif.d415705648bd47bf2d88d08467846463.gif Arretes j'y ai pensé direct en la voyant mais j'osais pas le dire! wiwi_78.gif.7822b4c4e1a72567a78eff72c9928c80.gif:lol:

 

Trop fort. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...