Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jld426GS

 

Surtout avec 2 chiens usine à vapeur derrière :cyp:

 

 

Et toutes les cochonneries que tu fais à l'intérieur . :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic802Cy

une p'tite question, si on garde la manette sur position "cycle air fermé" donc on utilise que l'air dans la lolo (en général,j'ouvre toujours un peu la fenêtre), dans ce cas, on n'a pas besoin de filtre à habitacle (et surtout de faire une modif qui craint pour la garantie).

j'ai tord ou raison :??:

 

 

Il est déconseillé de rester en mode recyclage en permanence : c'est comme dans une maison il faut renouveler l'air.

 

Il est même conseillé de faire rentrer l'air dans l'habitacle quand on roule et de se mettre en recyclage dans les bouchons à cause de la pollution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic802Cy

Top chronos c'est partis le 1er qui trouve devrais au mieux bien se marrer :

 

http://img174.imageshack.us/my.php?image=facturedacialg7.jpg

 

Cliquez dessus pour agrandir !

 

 

Ca fait cher quand même ...

 

même si c'est un forfait, il t'ont massacré sur la pose de filtre et compté le lave glace au prix fort.

 

A ce sujet, je demande systématiquement les opérations effectuées à la prise en charge au garage et je fais retirer tout ce qui me semble inutile ou que je peux faire tout seul sans risque de perte de garantie. C'est une précaution d'usage quand on fait un peu d'entretien soit même; c'est toujours pénible de se faire remplacer un essui glace qu'on a changé une semaine avant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Je rentre de la visite des 10000 Km et Aie 168 euros pour moi avec vidange et divers petite Chose je vais vous scanner la facture le 1er qui trouve l'erreur A gagner !

 

(NB je me suis bien marrer quand j'ai constater qu'ils l'avaient Fait :D )

 

Dès que je poste le concours est partis ! :sol:

 

 

 

La vache, ils ne t´on pas raté, 168 euros alors que je paye 115 euros pour la révision des 20000km. As tu fait une petite marque sur le filtre a huile pour être sur de son remplacement?

je te dis ça pars-que j´ai déjà eu droit a la facture , mais pas le travail.

Aussi, je marque discrètement les pièces a changer pour éviter d´être pris pour une truffe.

Ce n´est pas infaillible, mais ça limite le risque de payer pour des prunes.

Bien sur le garagiste qui m´a fait ça ne m´a plus revu et je me suis permis de lui faire de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Top chronos c'est partis le 1er qui trouve devrais au mieux bien se marrer :

 

http://img174.imageshack.us/my.php?image=facturedacialg7.jpg

 

Cliquez dessus pour agrandir !

 

 

J'ai enregistré ta facture sur mon ordi, j'irai la montrer à mon garagiste quand je retournerais pour mon problème d'antibrouillard arrière qui ne fonctionne plus depuis qu'ils m'ont posé l'attelage ;)

 

Ils m'ont remis 1/2 litre de 10w40, je vais leur demander pourquoi d'autres DCI ont de la 5W40 :D

 

Bon d'un autre coté cet appoint était totalement inutile et n'aura pas de conséquence sur la santé de mon moteur, mais j'aime bien chippoter argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

 

J'ai enregistré ta facture sur mon ordi, j'irai la montrer à mon garagiste quand je retournerais pour mon problème d'antibrouillard arrière qui ne fonctionne plus depuis qu'ils m'ont posé l'attelage ;)

 

Ils m'ont remis 1/2 litre de 10w40, je vais leur demander pourquoi d'autres DCI ont de la 5W40 :D

 

Bon d'un autre coté cet appoint était totalement inutile et n'aura pas de conséquence sur la santé de mon moteur, mais j'aime bien chippoter argh69.gif.64b6af4c7827d6e5301e03df5a0d0f65.gif

 

 

salut Christian,

la 5w 40 serait plus fluide, et par temps froid le moulin est mieux protégé.

Mais pour 1/2 litre d´appoint, je ne suis pas mécano mais je doute qu´il y est un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

 

Ca fait cher quand même ...

 

même si c'est un forfait, il t'ont massacré sur la pose de filtre et compté le lave glace au prix fort.

 

A ce sujet, je demande systématiquement les opérations effectuées à la prise en charge au garage et je fais retirer tout ce qui me semble inutile ou que je peux faire tout seul sans risque de perte de garantie. C'est une précaution d'usage quand on fait un peu d'entretien soit même; c'est toujours pénible de se faire remplacer un essui glace qu'on a changé une semaine avant ...

 

 

Il est kler que lave glace/ Liquide de refroidissement Filtre a habitacle Tout ca ca saute a l'entretien des 20000 kms je suis un grand garcon je peut le faire moi meme ca feras ca d'économiser j'ai calculer une économie de 30 euros sur la facture.

 

C'étais mon 1er entretien le deuxieme je serais plus pointilleux sur ce que je désire qui soit réaliser ou pas !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

slt,pour ceux que ça interressent pin's dacia en vente sur ebay!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonnes aussi, c'est pourquoi ont-ils été verifier sous le tableau de bord le filtre, alors qu'il n'est pas d'origine !

 

Ils sont hyper compétents dans ton garage. z'ont dû bien tout controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic802Cy

C'est vrai ... on peut présumer que le travail a été fait avec soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors il faut en retirer AVANT, histoire de rapiner !

 

Au fait, truc important : A quel niveau est votre liquide de refroidissement ?

 

Moi il est au millieux entre maxi et mini...je n'ai pas fait attention lors de la reception de la lolo, donc je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut y mettre jusqu'au maxi...voir si elle m'a bouffé la difference en 4000km

 

 

C'est comme cela qu'il doit être, comme le niveau d'huile

 

Je l'ai déjà écrit: il ne faut jamais mettre trop d'huile dans un Mazoil, c'est le meilleur moyen que les vapeurs d'huile trop dense car trop d'huile soient aspiré par le turbo, qui est alors gavé par les gaz d'echappement + les vapeurs d'huile et emballement moteur et .......tout est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Le niveau du liquide de refroidissement bouge régulièrement, faut juste qu'il se situe entre le mini et le maxi et c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

bonsoir a tous

 

comme déjà dis ailleurs, me voici donc rentré d'Espagne ou j'ai passé une bien bonne semaine de vacances

 

au grand désespoir de ma femme, je ne pouvais pas partir en vacances a lloret de mar sans sortir mes gants et mes chaussons de la naphtaline et me faire 2 fois le tracé de la feu spéciale de Viladrau mais aussi la magnifique entre Tossa et St feliu de guixol dans les 2 sens , je crois que les connaisseurs comprendront ;)

 

ce que je peux vous dire, c'est que la lolo en break a un comportement très très sain, le freinage ne m'a fait aucun défaut (et pourtant ... :sol: ) et je me suis fait un énorme plaisir et une bonne cure de jeunesse (ah nostalgie, quand tu nous tiens ... :( ) surtout que depuis vendredi il y avait aussi a lloret le rallye historique, et tous ces bruits de moteurs m'ont fait beau beau a mon cœur :cry::cry::cry:

 

enfin bon, je suis donc maintenant rentré chez moi, je vais enfin pouvoir reprendre un bon régime du sud ouest :D et me relancer dans mon fameux projet dont j'avais parlé dans le topic de personnalisation avant de partir

 

bonne soirée a tous(tes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav086QT

 

Il est déconseillé de rester en mode recyclage en permanence : c'est comme dans une maison il faut renouveler l'air.

 

Il est même conseillé de faire rentrer l'air dans l'habitacle quand on roule et de se mettre en recyclage dans les bouchons à cause de la pollution.

 

 

merci pour vos conseils, mais j'ai bien écrit "j'ouvre toujours un peu la fenêtre", donc il y'a de l'air dans l'habitacle, idem pour les buées "j'ouvre toujours un peu la fenêtre" !!!! ;)

donc dans ce cas,pas besoin de filtre, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav086QT

 

 

Le lien Est Out désoler !

 

 

:??: ????? le lien fonctionne chez moi, je viens de l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav086QT

alors là je comprends pas, ça ne fonctionne que chez moi

bon bref , voilà ce qu'il y'a sur cette page:

 

0810 05 15 15 - Roulez en toute tranquillité

 

365 jours/365

24 heures/24

Partout en France

 

Partout en France

L'un des 3000 opérateurs Renault Assistance vient sur place vous dépanner en moins de 30 minutes en moyenne.

 

En Europe

Renault Assistance a passé des accords avec des opérateurs locaux, sélectionnés pour leur sérieux. Depuis l'étranger, appelez le + 33 1 42 11 13 13, nous nous chargeons de vous envoyer le dépanneur le plus proche.

 

Et si je n'ai pas une Renault?

Aucune importance! Chaque année Renault Assistance intervient sur des marques autres que Renault. Dans ce cas, l'intervention est normalement facturée, sauf abonnement.

 

Combien ça coûte ?

En vous abonnant, pour moins de 5€ par mois (55€ / an), le dépannage ou, si nécessaire, le remorquage vers l'un de nos ateliers sont pris en charge. La réparation reste néanmoins à votre charge, sauf garantie ou contrat de service.

 

 

Nos opérateurs ont reçu une formation spécifique à l'assistance. Leurs véhicules d'intervention sont de véritables mini-ateliers équipés d'un stock de pièces de rechange d'origine et de l'outillage approprié aux pannes les plus fréquentes.

 

Si la réparation sur place n'est pas possible, notre opérateur remorque votre véhicule jusqu'à l'atelier le plus proche pour une réparation dans les meilleurs délais. Vous bénéficiez de la garantie 1 an, pièces et main-d'oeuvre.

 

Si votre véhicule est sous garantie ou si vous bénéficiez d'un Contrat Losange ou d'un Contrat d'Entretien, Renault Assistance vous aide à trouver une solution dans tous les cas (réparation sur place, poursuite du voyage avec votre propre véhicule ou mise à disposition d'un véhicule de remplacement, hébergement). Reportez-vous aux conditions prévues dans votre contrat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si je n'ai pas une Renault?

Aucune importance! Chaque année Renault Assistance intervient sur des marques autres que Renault. Dans ce cas, l'intervention est normalement facturée, sauf abonnement.

 

 

:??: même une Dacia ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos conseils, mais j'ai bien écrit "j'ouvre toujours un peu la fenêtre", donc il y'a de l'air dans l'habitacle, idem pour les buées "j'ouvre toujours un peu la fenêtre" !!!! ;)

donc dans ce cas,pas besoin de filtre, non :??:

Le filtre stoppe une partie des impurtés de l'air extérieur; sur la logan, non équippée, tu peux mettre temporairement le recyclage d'air, mais si tu ouvres un peu ta fenêtre, les impurtés passeront par celle-ci.

En fait, je comprend pas trop où tu veux en venir :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Au fait toujours pour ceux qui veulent un MCV ou Berline de stock

 

Après celle que j'ai vus chez TMA (Berline Prestige)

Après le MCV a cugneaux

 

J'ai Reperer pour les intéresser un MCV a vendre Neuf au petit Réagroup de Renault Muret il est Bleu Minéral ! Je ne pourrais vous en dire plus je me suis pas arreter (hier) pour voir la motorisation et le reste mais de mémoire c'est une Lauréate en finiton ca j'ai vus a la calandre devant !

 

Il y avais aussi une Berline Blanc Glacier !

 

Avis aux Interesser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

davor67 a écrit

que pensez vous de ça :??:

ça me parait pas trop cher et correct en cas de panne.

vos avis ???

 

http://www.renault.fr/RenaultSITe/dealer_websites/roadside_assistance.jsp?BV_SessionID=@@@@1742535049.1204464582@@@@&BV_EngineID=ccddadedhfjemdfcfngcfkmdfkjdfnl.0&dealerID=25000000404001&sec=services

 

IL est étonnant que a deux minutes d'interval tu propose un lien véroler sur deux postes sur la pages ci-dessous

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet888-35.htm

 

 

Attention a ceux qui n'ont pas d'anti virus a jour ou firwal :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic802Cy

 

merci pour vos conseils, mais j'ai bien écrit "j'ouvre toujours un peu la fenêtre", donc il y'a de l'air dans l'habitacle, idem pour les buées "j'ouvre toujours un peu la fenêtre" !!!! ;)

donc dans ce cas,pas besoin de filtre, non :??:

 

 

Bonjour davor67,

 

désolé, si je t'ai vexé;

Si tu ne vois pas l'interet du filtre c'est ton droit de ne pas l'installer. D'autant plus si tu fais rentrer l'air par les fenêtres et que tu reste en recyclage d'air.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur821ss

Pour l assistance, si renault fait le difficile, pensez à vos assurances. La mienne à l assistance(0km), et prêt d un véhicule d une ou 2 semaines selon le cas. Et vu les cas sur le forum, hors de question pour moi de changer ça dans le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

ca y est, ca fait 2 jour que j'y bosse et j'ai enfin fini, j'ai monté sur miss lolo une boite 6 de clio RS F1 Team, je pense que ça devrais marcher bien mieux maintenant

et au passage, j'ai mis la grille de pommeau qui va avec évidemment ;)

 

http://img352.imageshack.us/img352/8157/img8066800x600av5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

ca y est, ca fait 2 jour que j'y bosse et j'ai enfin fini, j'ai monté sur miss lolo une boite 6 de clio RS F1 Team, je pense que ça devrais marcher bien mieux maintenant

et au passage, j'ai mis la grille de pommeau qui va avec évidemment ;)

 

http://img352.imageshack.us/img352/8157/img8066800x600av5.jpg

 

 

On est pas vendredi pour le TALC :D

 

non sérieusement t'as fait ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip843rF

ca y est, ca fait 2 jour que j'y bosse et j'ai enfin fini, j'ai monté sur miss lolo une boite 6 de clio RS F1 Team, je pense que ça devrais marcher bien mieux maintenant

et au passage, j'ai mis la grille de pommeau qui va avec évidemment ;)

 

http://img352.imageshack.us/img352/8157/img8066800x600av5.jpg

 

 

 

J'attends de voir ce que ca donneras quand tu passeras la 6 sur autoroute à 180 km/h... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...