Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §mou628SZ

quelle la conso reelle d'une 90mpi en ville ?

 

 

A vue de pif, faut pas compter descendre sous les 8 litres :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §myp057NM

Pour ce qui est de la conduite, lors de l'essai du dci 70, nous étions 2 dans la voiture (version 7 places) et nous avons essayé de monter une côte de l'ordre de 4/5 % sans élan (derrière un rond point), résultat : 80 km/h en haut de l'obstacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Pour ce qui est de la conduite, lors de l'essai du dci 70, nous étions 2 dans la voiture (version 7 places) et nous avons essayé de monter une côte de l'ordre de 4/5 % sans élan (derrière un rond point), résultat : 80 km/h en haut de l'obstacle !

 

 

:coucou: la jurassienne

 

Ca grimpe sec par chez toi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Reste à chosi pour moi la bonne motorisation : 1,6 16v ou dCi car vu que je veux faire 300 000 km avec, il faut pas que je me loupe surtout que dans 15 ans, que mettrons nous dans le réservoir ?

Le 15 DCI, accepte t'il de rouler à l'huile de colza ???? :lol::lol::lol:

 

 

Seuls, les moteurs diesel à injection indirecte peuvent fonctionner avec de l'huile de colza ou autre. Les diesels dernières générations dits comon rails, risquent d'avoir plus que de sérieux problèmes, avec casses certaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car288mj

A vue de pif, faut pas compter descendre sous les 8 litres :bah:

 

MOI je roule à plus 60 % en ville ,30 % en route et 10 % autoroute ...

Malgrés le surcout ,je pense partir quand meme sur un dci ! :love:

Est ce que quelqu'un c'est le poids d'un scenis dci 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

MOI je roule à plus 60 % en ville ,30 % en route et 10 % autoroute ...

Malgrés le surcout ,je pense partir quand meme sur un dci ! :love:

Est ce que quelqu'un c'est le poids d'un scenis dci 80 ?

 

 

DCI 85 cv : 1340 Kg :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Moi je pense partir sur le 1.6 MPI.

 

La difference entre le 1.6 et 1.6 16v est trop importante et bizarrement on est obligé de monter en gamme.

 

Ce qui est chiant c'est qu'ils ne font pas de reprise!

Je pense qu'ils gagnerait à faire des reprises ... Les gens preferent!

 

Sinon quelqu'un peut confirmer que la banquette arrière se démonte sur une MCV 5 places ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Pour ce qui est de la conduite, lors de l'essai du dci 70, nous étions 2 dans la voiture (version 7 places) et nous avons essayé de monter une côte de l'ordre de 4/5 % sans élan (derrière un rond point), résultat : 80 km/h en haut de l'obstacle !

 

 

C'est bien 80km/h, mais 100 mètres ou 5 kms après ??? :??: Il est où le haut de l'obstacle ?? :??::??::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Seuls, les moteurs diesel à injection indirecte peuvent fonctionner avec de l'huile de colza ou autre. Les diesels dernières générations dits comon rails, risquent d'avoir plus que de sérieux problèmes, avec casses certaines

 

 

C'était un clin d'oeil.... ;) je pense que pour la garantie ils n'aimeraient pas..... :lol: pourquoi pas rouler au Fuel aussi, tant que nous y sommes ?? :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Le dci sera surement de la partie aussi pour moi avec 40 000/ ans.

Dans ce cas je la revendrai au moment d'un autre diesel plus puissant et je perdrai moins d'argent que si j'optais pour un essence , a la revente.

 

Q'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Bonsoir Nikoss,

Sais tu quand la version utilitaire sera dispo ? Et a quel prix environ ?

Voilà les infos que j'ai concernant le MCV utilitaire (Extrait de http://laroumanie.free.fr/page/Dacia/utilitaire_logan.html) :

 

La Dacia Logan utilitaire sort le 24 Janvier 2007 en Roumanie

Elle offre le plus grand espace utile de sa catégorie

2 portes et 2 portes latérales

Charge utile 800kg

 

Empattement et porte-à-faux arrière allongés

2 ou 4 roues motrices

Version à transmission intégrale (Idem Kangoo)

L x l x h : 4,50m x 1,74m x 1,53m

Longueur de chargement 193 cm

 

Moteurs essence : 1.4 75 ch, 1.6 90 et 107 ch

Mot diesels : 1.5 dCi 70 et 90 ch

Pneu 185/65 R15

Direction assisté

Glaces électrique

Air conditionné

air bag frontal chauffeur et passager

Prix en roumanie inferieur à 10 000 euros

Date de sortie en France: inconnue

 

Et quelques photos :

dacia-logan-utilitaire-1.jpg.f3d3c2ac118f55e48c2c23708efe7c0b.jpg

loganbreak2.jpg.6146b1c75f471f868678c44ee154165f.jpg

 

Bon, même s'il n'y a pas de date de commercialisation pour la France, je pense qu'elle devrait assez vite arriver sur notre marché, que ce soit par Renault ou par des mandataires car, à mon avis, elle devrait faire de l'ombre au Kangoo ou autres petits utilitaires.

Maintenant, quand on voit que le MCV est commercialisé en Roumanie depuis Octobre dernier, et qu'il est dès à présent en vente en France, je pense que d'ici quelques mois, il y a des chances de voir l'utilitaire débarquer dans nos contrées.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

à- Une fois le rang 3 en portefeuille, on retrouve grosso modo le volume d'un coffre de Kangoo, ce qui est appréciable

 

 

En longueur, à peu près mais en hauteur on est quand même loin du compte.

Dans mon kangoo, je fais entrer sans problème mon VTT debout, dans le MCV, il va falloir faire une découpe dans le toit ... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Sais tu quand la version utilitaire sera dispo ? Et a quel prix environ ?

 

 

Sur le site dacia.ro, la fourgonnette est annoncée, avec 2 motorisations essence (75 et 90cv) et 1 diesel (70cv). La commercialisation sur le marché Roumain semble très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

C'est bizarre l'utilitaire a gardé les portes arrières gauche et droite. On est plus habitués à voir des portes coulissantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

C'est bizarre l'utilitaire a gardé les portes arrières gauche et droite. On est plus habitués à voir des portes coulissantes !

 

 

La standardisation diminue les couts :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen336qn

Le dci sera surement de la partie aussi pour moi avec 40 000/ ans.

Dans ce cas je la revendrai au moment d'un autre diesel plus puissant et je perdrai moins d'argent que si j'optais pour un essence , a la revente.

 

Q'en pensez vous?

 

 

Avec 40000 km/an, je pense qu'il te faut effectivement partir sur le diésel. Peut être même qu'avec l'habitude tu ne voudras même pas changer pour un moteur plus puissant :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Bonsoir Nikoss,Voilà les infos que j'ai concernant le MCV utilitaire (Extrait de http://laroumanie.free.fr/page/Dacia/utilitaire_logan.html) :

 

La Dacia Logan utilitaire sort le 24 Janvier 2007 en Roumanie

Elle offre le plus grand espace utile de sa catégorie

2 portes et 2 portes latérales

Charge utile 800kg

 

Empattement et porte-à-faux arrière allongés

2 ou 4 roues motrices

Version à transmission intégrale (Idem Kangoo)

L x l x h : 4,50m x 1,74m x 1,53m

Longueur de chargement 193 cm

 

Moteurs essence : 1.4 75 ch, 1.6 90 et 107 ch

Mot diesels : 1.5 dCi 70 et 90 ch

Pneu 185/65 R15

Direction assisté

Glaces électrique

Air conditionné

air bag frontal chauffeur et passager

Prix en roumanie inferieur à 10 000 euros

Date de sortie en France: inconnue

 

Et quelques photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320978/dacia-logan-utilitaire-1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/320978/loganbreak2.jpg

 

Bon, même s'il n'y a pas de date de commercialisation pour la France, je pense qu'elle devrait assez vite arriver sur notre marché, que ce soit par Renault ou par des mandataires car, à mon avis, elle devrait faire de l'ombre au Kangoo ou autres petits utilitaires.

Maintenant, quand on voit que le MCV est commercialisé en Roumanie depuis Octobre dernier, et qu'il est dès à présent en vente en France, je pense que d'ici quelques mois, il y a des chances de voir l'utilitaire débarquer dans nos contrées.

 

 

Sur les photos que tu nous présentes, les dimensions sont identiques à celles du mcv, donc sans porte à faux AR augmenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Pour répondre à ta question dragan , j'hésite toujours entre petit dci et gros 16V car je fais 40 000 kms/an donc c'est pas du tout évident.

Je veux aussi que cette voiture me fasse 300 000 kms , comme est en train de la faire ma polo tdi!

 

Je conduis très souple donc si le 16V fait 8 litres en étant souple ce sera trop pour moi.Mais si avec le dci il faut rétrograder sans arrêt je vais consommer autant.

 

Je vais ré essayer les deux plus longtemps pour vraiment savoir.

Salut Popeye,

 

Es-tu obligé de changer de voiture rapidement ? Peut-être qu'avec la commercialisation de l'utilitaire équipé d'un DCI de 90 Ch, ils vont adapter ce moteur sur le MCV. Ce serait bête de prendre le DCI actuel si, d'ici quelques mois, ils proposent le 90 Ch.

 

Je pense qu'il sera difficile de revendre le 70 si le 90 est proposé sur le MCV. En revanche, le 16V sera peut-être plus facile à refourguer (cas de ceux qui font peu de kilomêtres par an).

 

En conséquence, si ta Polo peut encore tenir quelques rounds, il vaut peut-être mieux attendre et voir comment évoluent les choses ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Salut Popeye,

 

Es-tu obligé de changer de voiture rapidement ? Peut-être qu'avec la commercialisation de l'utilitaire équipé d'un DCI de 90 Ch, ils vont adapter ce moteur sur le MCV. Ce serait bête de prendre le DCI actuel si, d'ici quelques mois, ils proposent le 90 Ch.

 

Je pense qu'il sera difficile de revendre le 70 si le 90 est proposé sur le MCV. En revanche, le 16V sera peut-être plus facile à refourguer (cas de ceux qui font peu de kilomêtres par an).

 

En conséquence, si ta Polo peut encore tenir quelques rounds, il vaut peut-être mieux attendre et voir comment évoluent les choses ;) .

 

 

Sur le site dacia, annonçant la commercialisation de la fourgonnette pour le 24 janvier, il n'y a aucune information concernant une motorisation dci90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen336qn

Sur le site officiel de la logan MCV (http://www.dacia-logan.fr), au chapitre "Plaisir de conduite", ils présentent les différentes lotorisations en ces termes :

 

"Logan MCV propose une gamme complète de motorisations qui vous garantissent fiabilité et tranquilité.

Les deux moteurs essence 1.6 MPI 90 ch et 1.6 16v 105 ch offrent performance et dynamisme et distillent un réel agrément en toutes circonstances.

Le moteur turbo diesel 1.5 dCi 70 ch brille par sa sobriété. Polyvalent et moderne, il séduit par son confort d'utilisation au quotidien."

 

Vous remarquerez qu'il ne parle même pas du MPI 75. C'est curieux non ? Il semblerait qu'il soit encore plus juste que le 1.5 dCi. Quelqu'un a pu l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len353Fb

juste un petit passage rapide pour vous remerciez! Vos informations mon été d'un grand secour pour commander ma mèmère. Enfin une voiture qui réponde a mes espérances.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr783eG

Bonjour.

 

Les quelques points négatifs (il y en a peu) que j'ai pu noter sur le modèle en concession:

- L'enrouleur de la ceinture de sécurité centrale (3 points) du rang 2 est en fait située au dessus du rang 3, il y a donc un bout de ceinture entre les deux passagers du rang 3 (pas trop genant mais ce n'est indiqué nulle part donc je le précise) qui arrive dans un guide-ceinture sur la banquette de rang 2.

 

 

Oui, j'ai noté la même chose quelques messages plus haut, mais ça n'a l'air de choquer personne.

 

Serions-nous les deux seuls à avoir vu cette ceinture qui vient de loin et qui sépare les deux passagers du rang 3 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous remarquerez qu'il ne parle même pas du MPI 75. C'est curieux non ? Il semblerait qu'il soit encore plus juste que le 1.5 dCi. Quelqu'un a pu l'essayer ?

 

moi j'ai pu l'essayer, pour une conduite tranquille ca suffisait largement,on monte facilement à 130 et le moteur n'a pas l'air de lutter.

maintenant c'etait sur du plat et on etait que deux avec mon frère qui m' a affirmé que les perfs du mcv etait similaires à son kangoo 1.4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

C'est bizarre l'utilitaire a gardé les portes arrières gauche et droite. On est plus habitués à voir des portes coulissantes !

 

 

Cela à permis de limiter l'investissement des moyens d'emboutissage et d'assemblage autorisant la production de deux modèles sur les mêmes outillages.

Sur les gammes d'emboutissage pour les panneaux AR latéraux de custode, les portes latérales AR et les portes battantes AR, les éléments permettant la découpes de vitres ne sont pas opérationnels pour la fourgonnette.

Les anneaux de côté de caisse AV sont communs à la berline, au mcv et à la fourgonnette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Oui, j'ai noté la même chose quelques messages plus haut, mais ça n'a l'air de choquer personne.

 

Serions-nous les deux seuls à avoir vu cette ceinture qui vient de loin et qui sépare les deux passagers du rang 3 ?????

 

 

Non, j'ai remarqué cela aussi :oui:

 

http://img444.imageshack.us/img444/6407/125420za.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri338NE

pas génant

tester avec mon grand dadet de mari et mon fiston à l'arrière

avec ceinture tirée pour cosy sur milieu banquette 2 pas de soucis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri338NE

ps par contre très chiant de devoir même pour une grande aller chercher au fin fond de la voiture la ceinture pour s'attacher soi ou ses bambins au deuxième rang

c'est pas pratique pour ça , ça c'est vrai

par contre système très bien fait

le premier clip ne se met que dans un sens si vous essayer de l'enclipser à l'envers (donc ceinture incorrecte car toute tordue) beh vous pouvez pas le clipser, ça

c'est bien, pas de risque de fausse manip de la ceinture au moment de la mise en service de celle ci

 

par contre qu'est ce que vous avez pu papotter les gars

je vais en avoir de la lecture

zetes pire que des gonzesses dites donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Sur les photos que tu nous présentes, les dimensions sont identiques à celles du mcv, donc sans porte à faux AR augmenté

Effectivement, j'en conviens. Mais étant donné que le titre dit "La Dacia Logan utilitaire sort le 24 Janvier 2007 en Roumanie", cela doit vouloir dire que les caractéristiques de l'utilitaire sont à comparer à la berline car sinon, je pense qu'ils auraient marqué "Logan MCV utilitaire" ou quelque chose d'approchant.

 

Bon, j'admets, mon raisonnement est un peu tiré par les cheveux, mais c'est le seul qui me paraisse logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek440Oq

ps par contre très chiant de devoir même pour une grande aller chercher au fin fond de la voiture la ceinture pour s'attacher soi ou ses bambins au deuxième rang

c'est pas pratique pour ça , ça c'est vrai

 

 

En concession, j'ai réussi à laisser en fait l'attache dans le guide ceinture de la banquette 2eme rang, donc pas besoin d'aller le chercher, tu le laisses là quand tu te détaches et tu le récupères facilement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

Sur le site dacia, annonçant la commercialisation de la fourgonnette pour le 24 janvier, il n'y a aucune information concernant une motorisation dci90.

As-tu l'adresse complète du site ? Sur le site http://laroumanie.free.fr/page/Dacia/utilitaire_logan.html, il est bien spécifié pour l'utilitaire :

  • Moteurs essence : 1.4 75 ch, 1.6 90 et 107 ch
     
  • Mot diesels : 1.5 dCi 70 et 90 ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol277mg

Effectivement, j'en conviens. Mais étant donné que le titre dit "La Dacia Logan utilitaire sort le 24 Janvier 2007 en Roumanie", cela doit vouloir dire que les caractéristiques de l'utilitaire sont à comparer à la berline car sinon, je pense qu'ils auraient marqué "Logan MCV utilitaire" ou quelque chose d'approchant.

 

Bon, j'admets, mon raisonnement est un peu tiré par les cheveux, mais c'est le seul qui me paraisse logique.

 

 

Si l'empattement est plus grand de 27cm sur mcv en comparaison à la berline, les porte à faux AR sont identiques. Les infos du site que tu as consulté ne sont pas officielles et complétes, en particulier pour la future version B, prévue fin 2007 au Brésil, elle sera également produite en Roumanie.

Il en sera de même pour le pick up, dont la production devrait commencer cette année en Roumanie. Au programme de l'Iran , il est aussi prévu, mais plus tard.

Le style extérieur de B90, sera totalement différent de la berline et ne correspond en rien aux photos du mulet qui est présenté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...