Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop072xs

Honnêtement ta 19 roule mieux.J'en ai eu une pareil en 1.9D mais finalement ça roule mieux en perfs parce que plus leger!

J'ai même encore une r21 diesel gtd qui a 295 000 kms , et bien celle ci avance pas trop mal je trouve.Disons qu'a vide la logan dci 70 sera déjà juste mais ça ira , mais chargée c'est pas la peine.

 

Regardez surtout combien de kms vous faites à l'année et sur quel type de route en principal c'est important.Car les deux derniers rapports de boite sur le dci ont étés rallongés!

 

Je prend exemple de mon cas: 40 000/an mais sur departementale à 90%.Vous me direz ça passe sur ces routes.Mais pas tant que ça car chez moi il n'y a pas de voies express en pleine cambrousse et même les camions sont à 100 sur des routes défoncées , les voitures c'est 120 , et j'ai partout des tracteurs à doubler , des anciens qui se trainent en regardant le paysage etc...On est sans arrêt en train de doubler , d'où mon attente du dci 85 car le 1.6 16V est bien trop gourmand en mcv pour mes kms.

Voilà un simple constat mais chacun doit voir avec ses trajets et surtout essayer ce diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité

Bonjour,

 

Une petite question toute bête mais qui va influer sur le prix final de la bête, quel le nombre de chevaux fiscaux pour une MCV 1.6 mpi 90 ?

 

Merci et bonne journée

 

Myriam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

le mpi 90 fait 6 cv fiscaux. 5 cv en 75 ch et 7 cv en 16V.

Quant au dci 70 c'est 4 cv. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont venu sur le forum pour la prendre, mais ils n'ont pas voulu lire les 68 pages de post :lol: du coup ils ont pris la photo du la page 1 filipoc.gif.da04ddab816681bddadef15942ab0e33.gif

 

j'espère que demain Turbo ne va pas essayer celle la [:choup78:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX

Plus sérieusement, quelqu'un aurait des photos des versions basique et ambiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

WV a ressorti la Coccinelle avec la New Beatle

Citroën la 2 cv avec le C3 Pluriel

Fiat; la 500

A quand la 4L Renault??? :??::??:

Y'a plus que les vieilles caisses qui plaisent... :lol: Mais pas avec les inconvénients de l'époque :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX

WV a ressorti la Coccinelle avec la New Beatle

Citroën la 2 cv avec le C3 Pluriel

Fiat; la 500

A quand la 4L Renault??? :??::??:

Y'a plus que les vieilles caisses qui plaisent... :lol: Mais pas avec les inconvénients de l'époque :q

 

Une Logan MCV à 8800€ ne coute pas plus chère qu'une 4L il y a plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daa343Ul

Bonjour,

 

Une petite question toute bête mais qui va influer sur le prix final de la bête, quel le nombre de chevaux fiscaux pour une MCV 1.6 mpi 90 ?

 

 

6cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à partir d'aujourd'hui les portes ouvertes ???

 

 

 

oui cest bien a partir daujourdhui les portes ouverte on iras voir pour essayer le 1.5!!!! bien que je naurait pas le choix :non: deja commander :D au pire on rouleras avec si vraiment trop juste ben on revendras et on reprendras en essence 1.6 16v ceci nest po un gros probleme cars mon utilisation de ce break et surtout plus familliale quautre chose cars cest pour nous promener et partir en vacance donc je suis plutot pentoufle sur les route je depasse rarement les 110 au maxi 130 mais juste pour doubler sur autoroute et retour a 110 donc je pense que cela pourrait mallait vous en pensait quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ca fait aussi 3154 heures de Smic brut de début 1973.

 

En 2006, 3154 heures = 25324 € :sol:

 

Et après les élections, ça ira encore mieux !! :lol::non::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

roulera t'elle en logan ?? En tous cas chez nous dans sa région elle ne fait rien!!! fin du HS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

roulera t'elle en logan ?? En tous cas chez nous dans sa région elle ne fait rien!!! fin du HS!

 

 

Y'a un zouave qui s'amuse à coller des photos de Sego un peu partout sur FA... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Honnêtement ta 19 roule mieux.J'en ai eu une pareil en 1.9D mais finalement ça roule mieux en perfs parce que plus leger!

J'ai même encore une r21 diesel gtd qui a 295 000 kms , et bien celle ci avance pas trop mal je trouve.Disons qu'a vide la logan dci 70 sera déjà juste mais ça ira , mais chargée c'est pas la peine.

 

Regardez surtout combien de kms vous faites à l'année et sur quel type de route en principal c'est important.Car les deux derniers rapports de boite sur le dci ont étés rallongés!

 

Je prend exemple de mon cas: 40 000/an mais sur departementale à 90%.Vous me direz ça passe sur ces routes.Mais pas tant que ça car chez moi il n'y a pas de voies express en pleine cambrousse et même les camions sont à 100 sur des routes défoncées , les voitures c'est 120 , et j'ai partout des tracteurs à doubler , des anciens qui se trainent en regardant le paysage etc...On est sans arrêt en train de doubler , d'où mon attente du dci 85 car le 1.6 16V est bien trop gourmand en mcv pour mes kms.

Voilà un simple constat mais chacun doit voir avec ses trajets et surtout essayer ce diesel.

 

 

C'est pas face a une berline ou une compact break qu'il faut compare la Logan DCI 70.

Mais face à un kangoo ou tout autre voiture à tout faire.

 

Certe en charge elle n'ira pas bien vite. Mais je connais pleins de Kangoo DCI 60 chargé comme de mulets qui font des livraisson tous les jours partout en France.

 

Il s'agit de ne pas se tromper de voiture, cette Logan MCV c'est l'equivalent d'un Kangoo Long avec une meilleure tenue de route, 7 places et un intérieur plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

En terme de perfs le kango dci 70 est un poil moins rapide en v max mais gagne presque 2 secondes en accélerations et 3 secondes en reprises en 5 è , d'après les chiffres que j'ai en test.

En fait le kangoo est plus léger tout simplement.

Mais il est certain qu'a le comparer à la logan , la tenue de route n'a rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En terme de perfs le kango dci 70 est un poil moins rapide en v max mais gagne presque 2 secondes en accélerations et 3 secondes en reprises en 5 è , d'après les chiffres que j'ai en test.

En fait le kangoo est plus léger tout simplement.

Mais il est certain qu'a le comparer à la logan , la tenue de route n'a rien à voir!

 

 

 

Oui, mais la Logan MCV DCI 70 est bien moins cher que la version de base du Kangoo en DCI 60.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama270qI

Salut,

Juste pour confirmation à propos du MCV dci, toto-journal colle 2.85/20 en performance !

Avec 7 personnes à bord il juge les reprises "carrément dangereuses".

 

Comme tous je m'interrogais sur le moteur et j'aurais préféré un sobre diesel. D'autant j'imagine que je peux recoller ma vieille R5 de 1987 qui n'en peux plus et avec une reprise écolo.

Mais habitant le bassin Grenoblois (salut Erika91), ca semble vraiment problématique. Toto-plus indique "de quoi fuir les routes montagneuses", "dans un col de montagne, c'est le bouchon assuré", "performances dignes d'une antique 4CV".

 

Je suis pas un foudre de guerre, j'ai roulé 10 ans en panda 1000 (avant moteur fire) et ma r5 actuelle est une superR5 sl de 87 >200kkms, pratiquement équivalent à une 4L d'aprés moi (vis platinés ...).

Ben je vais tout de même me rabattre sur le moteur 16V. Je souhaite garder l'engin 20ans (on peut rêver, non). Je doute sérieusement de la fiabilité mécanique des moteurs diesel moderne, faut pas compter faire 250-300kkm avec, trop sophistiqués, surtout avec un moteur poussif dont on tira dedans sans sans rendre compte !

 

Enfin je vais faire tenter d'essayer les 2 moteurs, histoires de me faire une idée.

 

a pluche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

j'ai trouvé ça sur un site là y a le moteur de 90 ch en diésel putain ils font chier ils auraient pu mettre le 85 ch dès le début au lieu de nous faire chier avec le 70 ch si le 85 ch arrive trop vite je serais dégouté vu que j'ai déjà précommandé le dci 70ch

 

La Dacia Logan utilitaire sort le 24 Janvier 2007 en Roumanie

Elle offre le plus grand espace utile de sa catégorie

2 portes et 2 portes latérales

Charge utile 800kg

 

Empattement et porte-à-faux arrière allongés

2 ou 4 roues motrices

Version à transmission intégrale (Idem Kangoo)

L x l x h : 4,50m x 1,74m x 1,53m

Longueur de chargement 193 cm

 

Moteurs essence : 1.4 75 ch, 1.6 90 et 107 ch

Mot diesels : 1.5 dCi 70 et 90 ch

Pneu 185/65 R15

Direction assisté

Glaces électrique

Air conditionné

air bag frontal chauffeur et passager

Prix en roumanie inferieur à 10 000 euros

Date de sortie en France: inconnue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ike841Qi

j'espère que pas mal de gens vont essayer la logan ce week-end et nous donner leur avis y en aura bien un qui va dire que ça va en dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker770DW

j'espère que pas mal de gens vont essayer la logan ce week-end et nous donner leur avis y en aura bien un qui va dire que ça va en dci

 

 

Comme on l'a déjà dit, tout dépend de l'usage que tu en auras (types de routes, nombre de personnes transportées (enfants, adultes ?))

 

C'est sûr qu'avec 7 rugbymen dans les cols de montagne, il va peut-être falloir pousser !!

 

Maintenant à chacun de voir si cette situation lui arrivera fréquemment ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'espére pouvoir l'essayer aujourd'hui en espérant qu'il s'en auron une en essai.Sur les photo je la trouve plutot pas mal.Dire quelle est tres moche je trouve sa abuser.Certe sa vaut pas jaguar :p mais sur les photo je la trouve pas mal.On vera en vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar684mQ

hello,

je me pose une question : Est-ce que le dossier du siége passager avant se replie ) plat de façon à gagner toute la longueur de la voiture ?

.../....

amis essayeurs du week end, pouvez-vous jeter un oeil ?

Je ne l'essayerais pas avant la fin du mois et c'est une question que je me pose.

Est-ce que les essayeurs peuvent faire aussi un petit recencement des délais annoncés par les concessions ? ? J'appelle ce jour Elite auto pour voir ce qu'ils annoncent.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

En tout cas à Toulouse impossible d'essayer la logan MCV, ils en ont pas pour les essais...............heureusement que c'est les journées portes ouvertes.....C'est vraiment stupide.

Pour répondre à une question du forum, la DCI 70 cv fait 5cv et non 4 comme sur la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...