Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan MCV (2006-2012)


Invité §kri032mA
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcv345bg

je comprend pas ca moi les gens qui nous disent qu'ils font des modifs mais ne veulent pas nous dire quoi avant la fin ...

 

 

 

;)

 

 

 

 

:lol:

 

 

Y´en a qui ont de l´humour, et toi, Tek, elles prennent forme.

Tu sais que c´est pas sympa de faire languire les dens de cette facon. je dirais mème que c´est carément dégueulasse :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Y´en a qui ont de l´humour, et toi, Tek, elles prennent forme.

Tu sais que c´est pas sympa de faire languire les dens de cette facon. je dirais mème que c´est carément dégueulasse :q

 

Cépafo. :o© 2008-Gilles REIMS Tous droits réservés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Cépafo. :o© 2008-Gilles REIMS Tous droits réservés

 

 

 

Ne serais tu pas dans le secret, toi ?

hop, un bon geste, dis nous tout, on dira rien a Tek.

Que nous concocte t´il ?

C´est faisable par tous ou faut il avoir un atelier de pro ? Un NEZ FORT, Gilles, raconte...

Si tu nous dis rien nous boycottons ton rass en Mai :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

A peine une Bidouille de Difficulter 1 que une autre se profile Mais la je passe dans la cours des Grands !!!! Difficulté 5/5, Grace a certains j'ai enfin Identifier tout ce que j'avais besoin ! Je passe Commande de ce qui me manque la semaine prochaine et j'attaque Dès ce week end ! Mais CHUT c'est un secret encore bien garder et de plus la primeur de la Bidouille est pour quelqu'un qui m'avais demander de l'aide a ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic802Cy

Des messages mystiques,

Des cachotteries,

Des complots ....

 

Que fait le modo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Des messages mystiques,

Des cachotteries,

Des complots ....

 

Que fait le modo ?

 

 

 

Exact, que font les modos, il n´est pas normal que eux, ben y soient dans la confidence et py nous, eh ben, on sais pas.

Y en a marre des privilèges que pour nos modos.

et nous alors on sent le gaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §230005ni

Bon aller j’y vais !! :)

 

Salut à tous, c’est mon premier message :sol:

Je suis un futur Loganiste-mcviste, mais je ne sais pas si je dois prendre une Diesel 1.5 dCi 85 ou unse essence 1.6 16v 105, sachant que je ne fais pas beaucoup de kilométrage. Où je peux donc trouver un comparatif entre ces deux options :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic802Cy

Tu en a plein partout le forum des avis de pour ci ou contre ça .....

 

Globalement, ce qui se dit c'est qu'un diesel ça coûte plus cher en entretien et ça n'aime pas rouler moteur froid. Une essence c'est plus cher à la pompe mais ça donne du plaisir de conduite.

 

... maintenant c'est repartit pour un fight essence/diesel ... allez y .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait deja ton calcul en fonction de ton kilometrage et voit en combien de temps tu récuperes le surplus à l'achat d'un dci.

 

Moi à 35000 kilometres par an, c'était mieux de prendre un diesel. Mais un pote qui roule ters tres peu à pris un essence (moins de 10000 km/an)

 

Ensuite, faut integrer la nouvelle taxe pour voir ce que te coute l'un et l'autre.

 

Sinon il y a des simulateurs en ligne, mais bon, ils ne font que reprendre tes infos (avec en plus un calcul en fonction de ton prêt). je n'ai plus de lien par contre.

 

Sinon, pour la facilité de revente, le diesel peu avoir un argument pour lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek767ev

 

 

Ne serais tu pas dans le secret, toi ?

hop, un bon geste, dis nous tout, on dira rien a Tek.

Que nous concocte t´il ?

C´est faisable par tous ou faut il avoir un atelier de pro ? Un NEZ FORT, Gilles, raconte...

Si tu nous dis rien nous boycottons ton rass en Mai :q

 

 

A peine une Bidouille de Difficulter 1 que une autre se profile Mais la je passe dans la cours des Grands !!!! Difficulté 5/5, Grace a certains j'ai enfin Identifier tout ce que j'avais besoin ! Je passe Commande de ce qui me manque la semaine prochaine et j'attaque Dès ce week end ! Mais CHUT c'est un secret encore bien garder et de plus la primeur de la Bidouille est pour quelqu'un qui m'avais demander de l'aide a ce sujet !

 

 

moi je sais, moi je sais ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas542tz

Salut tout le monde, je suis un nouveau heureux propriétaire d'un MCV gris cométe dci 85 avec 1800 km au compteur.

J'adore ce forum pour toutes les bidouilles et modifs trés intéressantes.

J'ai d'ailleurs déjà fais pas mal de modifs: prise allum cigare, radar de recul, poste écran 7" etc...

 

Mais voila depuis ce matin j'ai un souci :(

 

en effet dés que je veux allumer mes feux de position, le fusible des feux de droite saute !!!!

 

Je ne pige pas car je n'ai pas touché au circuit des feux de position ( juste au feu de recul pour le radar ).

et je ne pense pas que le branchement du poste ai une quelconque relation ....

J'ai voulu jeter un coup d'œil au phare avant droit pour vérifier l'ampoule mais vla le bordel pour y accéder ( à moins d'avoir de mains de poulpe )

 

Bref demain je vais allé faire un saut chez renault minute car j'en suis à mon 3éme fusible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala160rW

vue que tu as touché au feu de recul , je pense que le court circuit vein du feu de position arriere droite , le + doit toucher sur le chassi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor083Oz

Voila Ma Bidouille pas spécialement attendues et déja vus sous d'autre Forme !

Bidouille tiré du site dacialoganmcv.nl !!!

 

J'ai donc chercher une "station météo" dans le genre du site ! Coup de chance j'ai trouver mon Bonheur dans un centre leclercl Près de chez Moi ! J'ai dégoter Le meme modèle que sur le site Parfait car elle me bottais bien et j'avais pas trouver grand chose d'autre d'attrayant pourtant j'ai fais (boulanger,casto, but, leroymerlin,carrefour,planete saturn et d'autres que j'oublie !)

Cout de la Bete 35 Euros !

 

Mais passons au photo Voila la bestiole :

 

http://img148.imageshack.us/img148/6507/img3104tu8.th.jpg

 

Une Fois Installer :

 

http://img410.imageshack.us/img410/7348/img3124sr2.th.jpg

http://img515.imageshack.us/img515/3633/img3123gc6.th.jpg

 

La sonde de température Sans Fil :

 

http://img185.imageshack.us/img185/4131/img3129wy0.th.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/9594/img3126nt2.th.jpg

 

Les différentes Fonction affichable :

Le deuxieme lien Fonctionne

 

http://img529.imageshack.us/img529/7041/img3134fa9.th.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/9818/img3133ck5.th.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/2215/img3135pg2.th.jpg

 

Cliquez dessus pour agrandir !

 

Voila si vous voulez des détails sur la pose n'hésitez pas !

 

 

 

Bonjour à tous,

 

c'est pas mal ton truc....tu l'as installer ou ta sonde? et l station tu l'a fixé comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quand même un peu gros, une station méteo dans l'habitacle !

 

A voir comment se comporte la pile de la sonde qui va se prendre un max de chaleur. Sinon, si faut changer la pile tout les mois...c'est chiant.

 

Mais si ça fonctionne bien, ce serait pratique, avec juste un lcd d'info dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

ça fait quand même un peu gros, une station méteo dans l'habitacle !

 

A voir comment se comporte la pile de la sonde qui va se prendre un max de chaleur. Sinon, si faut changer la pile tout les mois...c'est chiant.

 

Mais si ça fonctionne bien, ce serait pratique, avec juste un lcd d'info dans la voiture.

 

 

Celle ci est assez petite il y a les dimensions dans le tuto ! elle passe partout ! Pour les piles j'ai mis les piles Fournis pour le moment, de toute Facons la station affiche lorsque le niveau de piles de l'un ou l'autre est Faible, et puis dès que les piles fournis me lache J'ai plusieurs jeu de pile AAA Rechargeable dans j'en mettrais un dans le capteur et dans la station et voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas542tz

Salut

et merci pour la piste du feu de recul...

Mais j'ai un gros doute car le feu de recul n'est alimenté que lorsque la marche arrière est enclenchée... alors que le fusible du phare de position AVD "pète" direct dés que je met le comodo sur les feux de position...

A noter que seul le feu de position AVD est éteint tous les autres y compris le feu ARD fonctionnent !!!

 

Bon je me suis cassé le nez chez renault minute ce matin car comme de bien entendu faut prendre RDV avec l'atelier...

 

Du coup je vais de nouveau re-démonter le poste ET débrancher le feu de recul car c'est tout ce que j'ai touché entre le moment où ça marchait bien et maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Footix64, les rechargeables, c'est galère en auto-décharge sur ce genre de systèmes. En plus, la tenue aux conditions "extremes" (comprendre juste en extèrieur avec des variations de température jour/nuit et moteur chaud/froid) est quasi nulle !

 

Bref, tu vas devoir changer tes piles tout le temps et ç' est lourd...j'avais une station météo avec un récepteur d'eau de pluie : il à terminé à la cave dans sa boite parceque changer les piles tout les 15 jours et la refaire reconnaitre par la base, j'en ai vite eu plein le dos !

 

A la rigueur, en essayant des lithiums...mais non rechargeables, ça coute.

 

Sinon, peut-être les nouvelles rechargeables ennelop...niveau auto-décharge, elles sont intéressantes, mais qu'en est-il de la tenue aux conditions "extremes" ?

 

Enfin tu verra, et tu nous dira ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Footix64, les rechargeables, c'est galère en auto-décharge sur ce genre de systèmes. En plus, la tenue aux conditions "extremes" (comprendre juste en extèrieur avec des variations de température jour/nuit et moteur chaud/froid) est quasi nulle !

 

Bref, tu vas devoir changer tes piles tout le temps et ç' est lourd...j'avais une station météo avec un récepteur d'eau de pluie : il à terminé à la cave dans sa boite parceque changer les piles tout les 15 jours et la refaire reconnaitre par la base, j'en ai vite eu plein le dos !

 

A la rigueur, en essayant des lithiums...mais non rechargeables, ça coute.

 

Sinon, peut-être les nouvelles rechargeables ennelop...niveau auto-décharge, elles sont intéressantes, mais qu'en est-il de la tenue aux conditions "extremes" ?

 

Enfin tu verra, et tu nous dira ce qu'il en est.

 

Le mieux c'est quand même ça: :sol:

 

206.jpg.f086016805df2745effae65bfcf645d5.jpg

 

207.jpg.c67dad27c8741910ee8c9e4bb24a02a9.jpg

 

Pas de piles et aucun afficheur à part. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §230005ni

Fait deja ton calcul en fonction de ton kilometrage et voit en combien de temps tu récuperes le surplus à l'achat d'un dci.

 

Moi à 35000 kilometres par an, c'était mieux de prendre un diesel. Mais un pote qui roule ters tres peu à pris un essence (moins de 10000 km/an)

 

Ensuite, faut integrer la nouvelle taxe pour voir ce que te coute l'un et l'autre.

 

Sinon il y a des simulateurs en ligne, mais bon, ils ne font que reprendre tes infos (avec en plus un calcul en fonction de ton prêt). je n'ai plus de lien par contre.

 

Sinon, pour la facilité de revente, le diesel peu avoir un argument pour lui.

 

 

mais quand même un moteur "1.6 16v 105" est forcément plus puissant qu'un "1.5 dCi 85"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20cv de plus,certainement une vitesse de pointe supérieure,mais un couple beaucoup plus faible.

Le 1,5 dCi 85 cv a presque 21 mkg à 2000tr/mn,ce qui permet de rouler pratiquement à 90 km/h,avec une conso de chameau...

Il est intéressant de savoir la conso à 90 km/h et ta vitesse à ce régime.

Ensuite le calcul serra simple.Puis si tu ne fais que de la ville avec une essence,la conso s'envole.

Aprés ce n'est plus qu'une histoire de vouloir rouler essence ou diesel.

La fiabilité des uns et des autres est identique au risque de déplaire à quelques uns.

Le dCi est d'un agrément sans pareil pour qui roule tous les jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Patrol est un sage :jap:

 

je me régale à faire vroum vroum avec mon 16 s mais (suite à un problème agricole avec ma 309 :D ) j'ai utilisé le kangoo dci 85 cv de mes parents et je dois convenir qu'en usage quotidien dans "le flot" c'est kif-kif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tex535kP

(...)Aprés ce n'est plus qu'une histoire de vouloir rouler essence ou diesel.(...)

 

 

Ou au GPL :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me branche ton thermometre mais se se branche sur n'importe quel autoradio?

 

:oui: Sur n'importe quel auto-radio RDS. ;)

 

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=224263&langId=-2&ItemHighLightId=224264&from_fh=1&category=recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

Le mieux c'est quand même ça: :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/206.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/207.jpg

 

Pas de piles et aucun afficheur à part. :fier:

 

 

Mouai ! Faut zapper sur la station météo :D !! L'affichage que j'ai ajouter est plus destiner aux passagers et a une "utilisation" Hors conduite car ce n'est clairement PAS adapter pour y jeter un oeil Pendant que l'on conduit !!!!

 

Pour les piles je verrais la durée de vie des piles D'origine et je comparerais a un test avec les piles rechargeables pour voir ce qui est le Mieux a l'usage !

En tout cas ca marche très bien J'ai un peu rouler avec la station ne bouge pas d'un iota !

Un défaut Toutefois Pas de rétroéclairage ! Mais je vais travailler a Réparer ce manque au plus vite si j'arrive a l'intégrer de manière correcte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas542tz

Re-bonjour

Bon j'ai trouvé la source demon probléme pour le fusible du feu de position AVD !!!

Bon j'ai bien fait de regarder cet aprém car sinon ça m'aurais couté la peau des fesses chez renault car c'est de ma faute !!

 

Ca venait de mon autoradio car pour pouvoir regarder la TV ou de DVD en roulant il faut mettre un fil à la masse.

Le probléme c'est que sur la fiche ISO coté voiture ben il y avait un petit fil bleu sur la broche du fil !!!!

Du coup j'avais une masse franche .... mais c'est carrément louche que ce petit fil bleu soit là et qu'il fasse péter le fusible du feud eposition AVD ...

 

Bref tout re-fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu en a plein partout le forum des avis de pour ci ou contre ça .....

 

Globalement, ce qui se dit c'est qu'un diesel ça coûte plus cher en entretien et ça n'aime pas rouler moteur froid. Une essence c'est plus cher à la pompe mais ça donne du plaisir de conduite.

 

... maintenant c'est repartit pour un fight essence/diesel ... allez y .....

 

non, t'as bien résumé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...